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problème sur prise de force avant

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Message par le rat le Lun 20 Juil - 21:24

Sur une prise de force zuidberg , la clavette s use sur l arbre où coulisse le manchon d accouplement.
Ce manchon de prise de force tourne depuis 2000 h et je viens de le faire refaire en mai cette année pour la première fois à cause d une clavette usée aussi qui a usé le manchon et l arbre donc tout remis à neuf chez un tourneur .
Depuis mai ce tracteur n a quasiment pas tourné , je dirais 100 h maxi

je n ai pas de schéma , sur la poulie du vilebrequin il y a le flector puis le manchon d accouplement boulonné sur ce flector qui coulisse sur l arbre (et la clavette ) pour le montage et démontage de la pto. Cet arbre va ensuite directement dans le boitier de prise de force .
C est cette clavette qui s use et use par la même occasion le boitier et l arbre.
Je ne comprends pas , tout tourne rond , il y a que 4 boulons pour fixer le manchon sur le flector et la prise de force est indépendante du relevage avant car elle est boulonnée sur le bloc moteur . dub
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Message par Invité le Lun 20 Juil - 21:55

t'as demandé a zuidberg??
le flector fait pas son boulot... dub dub
c'est la bonne pdf pour la puissance??


Dernière édition par marindodouce 29 le Lun 20 Juil - 22:05, édité 1 fois

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Message par le rat le Lun 20 Juil - 22:00

Nan , en général je me débrouille seul .

En puissance il y a qu une faucheuse frontale de 3m10 , ce n est pas très exigent en puissance
le rat
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Message par baba le Mar 21 Juil - 6:26

quand j'avais la nouille on a fait refaire 2 ou 3 fois l'embrayage de prise de force avant en 5000 heures et pourtant il n'y avait qu'une conditionneuse 3.10 m aussi.
baba
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Message par guy37 le Mar 21 Juil - 7:16

les clavettes sont faite dans du fer trop mou !
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Message par Fly49 le Mar 21 Juil - 7:26

y'avait pas du tout de jeu au remontage?
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Message par le rat le Mar 21 Juil - 13:01

Nan vraiment pas de jeu , j ai du gratter un peu au papier de verre pour le mettre.

j ai appelé zuidberg ce matin , le gars me dit qu il faut le mettre à la presse et le coller. C est impossible , l arbre passe dans le radiateur , il y a un trou prévu pour ça avec une tolérance de +ou - 10mm donc même en soudant sur place je ne pourrais plus démonter si un jour il faut changer les courroies ...

Il faudrait trouver une liaison mécanique pour accoupler l ensemble mais je sèche car il y a très peu de place et une tolérance de 10 mm autour de l arbre pour pouvoir le sortir si besoin .
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Message par Fly49 le Mar 21 Juil - 13:13

Si pas de jeu, tu colles à la loctite (forte)...et tu laisse bien secher au moins 48 H avant de remettre en route
Après pour démonter faudra juste réchauffer la pièce
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Message par le butté le Mar 21 Juil - 13:24

Fly49 a écrit:Si pas de jeu,  tu colles à la loctite (forte)...et tu laisse bien secher au moins 48 H  avant de remettre en route
Après pour démonter faudra juste réchauffer la pièce

+1 loctite vert 648 de mémoire dub
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Message par le rat le Mar 21 Juil - 14:02

je ne peux plus , vu que la clavette est bouffée , ça a fait un léger jeu...

je vais faire une photo cet après midi
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Message par Fly49 le Mar 21 Juil - 14:39

si y'a que la clavette d’abîmée tu en met une neuve, pas besoin de commander tu vas chez une réparateur agri, ça s'achète par longueur et tu coupes ce qu'il te faut a la scie à métaux.
Après y'a les méthodes de vieux mécanos, des coups de pointeau sur la clavette pour la faire gonfler, déposer dessus de la soudure à l’étain pour l'épaissir mais tout ça si d'avance c'est fragile ça tiendra pas longtemps donc à éviter dans ton cas.
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Message par le rat le Mar 21 Juil - 23:27

le tout a repris un léger jeu , voici les images pour illustrer

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Message par Fly49 le Mar 21 Juil - 23:56

trouves de la loctite 648  ou 276 tu nettoies bien les pièces, laine d'acier ou papier de verre puis acétone, une bonne dose de colle pour que ça se répartisse partout dans l'assemblage et tu laisses bien secher avant de redémarrer.
éventuellement tu perces et taraudes un trou ( voir deux) dans le moyeu au dessus de la clavette et tu sers avec une vis BTR aussitot collé.
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Message par Agrimarne le Mer 22 Juil - 7:15

Éventuellement si c'est plus compliqué à démonter ,passe un jeu de courroies d'avance ,tu les immobilises proprement .

Sut la TX68 ,j'avais des courroies en permanence en attente ,pour aller plus vite lors des changements
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Message par le rat le Mer 22 Juil - 14:15

Je pense qu en dernier recourt , je ferai la solution de Fly.

Avant , j aurais souhaité modifier cet arbre , soit en y mettant une sorte de cardan ou autre que je pourrais désaccoupler quand le tracteur n aura pas besoin de pto vu que je l utilise uniquement pour la fauche .
le problème c est la place, il y a au maxi 12 cm en tirant le flector.
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