Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager

+12
Le Gaumais
Pickland
papou
jack77
Fly49
R62
BE68
westvar
Agrimarne
centkght
vivanden
Anestel
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 Empty J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager

Message par Anestel Jeu 7 Mar - 20:13

Rappel du premier message :

Voilà j'ai un robinet extérieur, sortie 20/27, par contre le tuyau d'arrivée à l'intérieur de la maison doit faire 14.

Sur ce robinet je veux mettre un tuyau PER qui va courir sous les thuyas jusqu'à mon potager, et là je veux installer un robinet au bout de mon PER. Il me faut 40 m de PER environ.

Je suis allée au magasin de bricolage tout à l'heure j'ai papoté avec le vendeur. Déjà il n'avait que des couronnes de 25m de PER, moi je veux pas mettre de raccords donc j'ai rien acheté.

Après il m'a dit que le diamètre de mon PER dépendait de la sortie de mon robinet, je pensais avoir du 15/21, auquel cas il m'a conseillé de mettre du PER de diamètre 20.
Il me dit que si je mets du diamètre 25 je n'aurai pas de pression au bout.

Sauf que moi, au bout donc au robinet qui sera au potager, en principe soit je remplirai des seaux, soit je brancherai un tuyau d'arrosage de diamètre classique, donc il me semble du 15 mm...

Ma question : j'ai du mal à trouver du PER en 50 ml et en 20 mm de diamètre, par contre je trouve du 25 mm de diamètre plus facilement à des prix corrects.



Si je passe du PER de 25 à du tuyau d'arrosage de 15 après mon nouveau robinet, en principe la pression devrait être bonne, non?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas


J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 Empty Re: J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager

Message par guy37 Ven 8 Mar - 6:30

perso je mettrais au moins du 25 sans hésité pour une longueur aussi grande !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 Empty Re: J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager

Message par le butté Ven 8 Mar - 8:47

Tout le monde à une solution ......  on ne va jamais arriver à 20 pages J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 2110195008


Faudrait l'embrouiller  J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 3068044926 J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 1366632981
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 Empty Re: J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager

Message par alaindesalpes Ven 8 Mar - 10:17

le butté a écrit:Tout le monde à une solution ......  on ne va jamais arriver à 20 pages J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 2110195008


Faudrait l'embrouiller  J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 3068044926 J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 1366632981
La question primordiale est: Depuis quand est-on obligé d'arroser les jardins en Bretagnie???  J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 700926278
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 Empty Re: J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager

Message par grumpy Ven 8 Mar - 20:21

Anestel a écrit:merde il faut un n° de siret  et j'en ai plus.

Pas besoin de numero siret chez Frans Bonhome. Ils vendent aux particuliers. (pas au même tarif que pour les pros)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager - Page 2 Empty Re: J'aurai besoin de conseil pour mettre un robinet dans mon potager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum