Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

veaux

3 participants

Aller en bas

veaux Empty veaux

Message par laeti Jeu 7 Mar - 7:27

bonjour tous le monde ; on ma demander les conditions dans lesquels sont mes veaux. Donc dès la naissance, je les laisse 1 jour sous la mere, puis apres partent en niches dehors.
Une niches qui a été passer au karcher puis poudre désinfectante, et paille.  La pour le moment il commence a avoir la diharrée et la toux.
Que faire?????  scratch grrr

laeti
Agrinaute en rodage

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

veaux Empty Re: veaux

Message par Invité Jeu 7 Mar - 10:11

pas besoin de rouvrir un nouveau sujet a chaque fois.

diarhée a quel age deja?
il peut y avoir l'immunité des meres pendant le tarissement en jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

veaux Empty Re: veaux

Message par Pickland Jeu 7 Mar - 13:59

laeti a écrit:bonjour tous le monde ; on ma demander les conditions dans lesquels sont mes veaux. Donc dès la naissance, je les laisse 1 jour sous la mere, puis apres partent en niches dehors.
Une niches qui a été passer au karcher puis poudre désinfectante, et paille.  La pour le moment il commence a avoir la diharrée et la toux.
Que faire?????  scratch grrr
La meilleurs place pour un veau n'est pas sous la mère mais a coté. veaux 769363308

Ensuite le fait de le laisser avec sa mère ne veux pas dire qu'il va boire du colostrum dans les 2 heures suivant sa naissance,si c'est de la race a viande ça peu le faire mais en race laitière c'est autre chose.

pour qu'un veau ai un maximum d'immunité il faut essayer de le faire boire au plus tot voir juste un verre apres la naissance.
Quand c'est récurent c'est qu'il y a probablement une merde dans l'elevage (regroupement de troupeau, achat, ect ,voisinage).
il faut trouvé la source et le problème et ensuite vacciné les mère ou une partie et congeler ce colostrum pour les veaux a naitre.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

veaux Empty Re: veaux

Message par baba Jeu 7 Mar - 21:07

il faut tester le colostrum aussi avec ce genre d'appareil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

veaux Empty Re: veaux

Message par laeti Sam 16 Mar - 11:52

bonjour je suis de retour veaux 769363308  j'ai un soucis avec mon kefir il tourne tout le temps.
J'ai des mères de kéfir que je mets dans 2 litres de lait, je laisse 2 jours et je filtre pour garder les mères et les 2 litres récupérer je les mélange a 4 litres de lait que je laisse 4 jours.
Au bout de ces 4 jours, je mélange ces litres a 20 litres pour les veaux du lendemain matin mais cela ne se passe pas bien. J'ai essayer de le mettre au chaud la nuit puis une autre fois le laisser dans l'angard pas moyen sa tourne et sa pue. 
quelqu'un peut me dire quoi faire S.V.P.

laeti
Agrinaute en rodage

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

veaux Empty Re: veaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum