Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

voilà où on en est....

+20
Sam-845
Fly49
Le Gaumais
etaisere
grabouille
baba
petitpedro
pig
ojbz14
alceste
Pickland
Pierre31
MONTIGNAC
westvar
BE68
alaindesalpes
Agrimarne
agriclubeur
achille
thierry
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

voilà où on en est.... Empty voilà où on en est....

Message par thierry Mer 6 Mar - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par achille Mer 6 Mar - 9:28

ouais , inadmissible de se faire tabasser , mais par contre , traité un dimanche après midi !!! dub
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par agriclubeur Mer 6 Mar - 10:31

les gens deviennent fou, les réactions deviennent disproportionnées.

agriclubeur
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Agrimarne Mer 6 Mar - 10:58

Je pense aussi ,qu'il faut respecter un minimum les habitations de ces voisins ..........on range la pulvé le WE ,on intervient un max aux heures de bureau ,............ voir éviter le mercredi .

OK pas toujours simple ,mais la provoc va nous retomber dessus .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par alaindesalpes Mer 6 Mar - 11:18

Rien dans l'article ne laisse présumer que l'agriculteur traitait près d'habitations, ni même si les deux protagonistes se connaissaient...D'ailleurs, la Chambre a pris soin de préciser qu'elle se porterait partie civile "si les causes de l'agression sont bien professionnelles".
Il vaut peut-être mieux attendre les résultats de l'enquête (une plainte a été déposée par la victime) avant de juger hâtivement...même si rien ne justifie d'aller tabasser quelqu'un ...pour quelque raison que ce soit.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par BE68 Mer 6 Mar - 12:40

C'est bien marqué agression dans son champ.
Rien ne justifie une agression.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par westvar Mer 6 Mar - 12:48

Agrimarne a écrit:Je pense aussi ,qu'il faut respecter un minimum les habitations de ces voisins ..........on range la pulvé le WE ,on intervient un max aux heures de bureau ,............ voir éviter le mercredi .

OK pas toujours simple ,mais la provoc va nous retomber dessus .
Et oui, mais parfois après 2 ou 3 jours de vent, on est bien obligé d'y aller le WE. Je n'aime pas embèter les gents, mais dans un coin hyper venté comme le mien, si je n'y vais pas la nuit et si je ne profite pas des fenètres de traitements je ne vois pas trop comment faire !
Quand on voit les commentaires sous l'article, on voit bien que certains ne supportent rien, ils veulent bien profiter de la campagne, mais surtout sans les nuisances...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par MONTIGNAC Mer 6 Mar - 12:54

pourqoi tant de haine,attendons la suite de l'enquéte mais dans quel monde on vis

MONTIGNAC
Agrinaute d'argent

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Pierre31 Mer 6 Mar - 13:02

Agrimarne a écrit:Je pense aussi ,qu'il faut respecter un minimum les habitations de ces voisins ..........on range la pulvé le WE ,on intervient un max aux heures de bureau ,............ voir éviter le mercredi .

OK pas toujours simple ,mais la provoc va nous retomber dessus .
pas d'accord avec toi, s'il faut traiter que les heures de bureau impossible pour moi. Faire attention s'il y a du monde proche ok de jour comme de nuit d'ailleurs ( de plus de personne courent sur les chemins la nuit avec un GJ )

Tu oublies les doubles actif et pas toujours évident avec le vent et autre, ......
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Pickland Mer 6 Mar - 13:04

Agrimarne a écrit:Je pense aussi ,qu'il faut respecter un minimum les habitations de ces voisins ..........on range la pulvé le WE ,on intervient un max aux heures de bureau ,............ voir éviter le mercredi .

OK pas toujours simple ,mais la provoc va nous retomber dessus .

Ouai eu on est pas tous fonctionnaire non plus car pour certain le week end commence le vendredi midi.
perso il m'est arrivé der faire du fumier,du lisier,et du pulvé le samedi bon dans ce cas j'évite l'approche des habitations et si je doit faire du pulvé le dimanche et ce sera pas par plaisir mais bien par obligation et les produit phyto ne sont pas aussi mauvais que certain voudrai le faire croire,la preuve certain pisse du glypho et sont en bonne santé physique pour autant.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par BE68 Mer 6 Mar - 13:06

Banlieue de Mulhouse, à 23h, certains font du footing avec une frontale.
Faut faire gaffe avec la Ropa de pas en aplatir un, car ils n'ont aucune méfiance des machines et n'anticipent pas nos manœuvres.
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Agrimarne Mer 6 Mar - 13:09

Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:Je pense aussi ,qu'il faut respecter un minimum les habitations de ces voisins ..........on range la pulvé le WE ,on intervient un max aux heures de bureau ,............ voir éviter le mercredi .

OK pas toujours simple ,mais la provoc va nous retomber dessus .
pas d'accord avec toi, s'il faut traiter que les heures de bureau impossible pour moi. Faire attention s'il y a du monde proche ok de jour comme de nuit d'ailleurs ( de plus de personne courent sur les chemins la nuit avec un GJ )

Tu oublies les doubles actif et pas toujours évident avec le vent et autre, ......

Vous cherchez les emmerdes la législation va faire bien plus mal ...................on ne badigeonne pas un quartier une maison avec vent contraire , le WE ,produit avec forte odeur ,et en dehors des heures d'un minimum de présence .

Perso ,moi en voisin et agri de métier ,un paysan qui me fait ça avec le mauvais vent il se prends une remontrance ,on est en 2019.......... 2254
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Pierre31 Mer 6 Mar - 13:12

Agrimarne a écrit:
Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:Je pense aussi ,qu'il faut respecter un minimum les habitations de ces voisins ..........on range la pulvé le WE ,on intervient un max aux heures de bureau ,............ voir éviter le mercredi .

OK pas toujours simple ,mais la provoc va nous retomber dessus .
pas d'accord avec toi, s'il faut traiter que les heures de bureau impossible pour moi. Faire attention s'il y a du monde proche ok de jour comme de nuit d'ailleurs ( de plus de personne courent sur les chemins la nuit avec un GJ )

Tu oublies les doubles actif et pas toujours évident avec le vent et autre, ......

Vous cherchez les emmerdes la législation va faire bien plus mal ...................on ne badigeonne pas un quartier une maison avec vent contraire , le WE ,produit avec forte odeur ,et en dehors des heures d'un minimum de présence .

Perso ,moi en voisin et agri de métier ,un paysan qui me fait ça avec le mauvais vent il se prends une remontrance ,on est en 2019.......... 2254
Justement pour éviter les problèmes de vent faut nous laisser le droits de traiter 7/7 et 24/24 afin de pouvoir réaliser la pulvérisation la plus optimale sans badigeonner les voisins voilà où on en est.... 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Agrimarne Mer 6 Mar - 13:13

Pickland a écrit:
Agrimarne a écrit:Je pense aussi ,qu'il faut respecter un minimum les habitations de ces voisins ..........on range la pulvé le WE ,on intervient un max aux heures de bureau ,............ voir éviter le mercredi .

OK pas toujours simple ,mais la provoc va nous retomber dessus .

Ouai eu on est pas tous fonctionnaire non plus car pour certain le week end commence le vendredi midi.
perso il m'est arrivé der faire du fumier,du lisier,et du pulvé le samedi bon dans ce cas j'évite l'approche des habitations et si je doit faire du pulvé le dimanche et ce sera pas par plaisir mais bien par obligation et les produit phyto ne sont pas aussi mauvais que certain voudrai le faire croire,la preuve certain pisse du glypho et sont en bonne santé physique pour autant.

Il n'y a jamais une obligation de phyto le dimanche ,même si le produit à une odeur de Ricard ça ne change rien il sort du pulvé pour celui qui renifle et vit dans la peur des phytos ..............ne pas provoquer .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par alceste Mer 6 Mar - 13:30

alaindesalpes a écrit:Rien dans l'article ne laisse présumer que l'agriculteur traitait près d'habitations, ni même si les deux protagonistes se connaissaient...D'ailleurs, la Chambre a pris soin de préciser qu'elle se porterait partie civile "si les causes de l'agression sont bien professionnelles".
Il vaut peut-être mieux attendre les résultats de l'enquête (une plainte a été déposée par la victime) avant de juger hâtivement...même si rien ne justifie d'aller tabasser quelqu'un ...pour quelque raison que ce soit.

effectivement s'il n'etait pas aupres d'habitations , pourquoi ne pas traiter un dimanche si les conditions climato etaient optimales ? un lundi aprem venteux aurait ete mieux ?
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par ojbz14 Mer 6 Mar - 14:13

achille a écrit:ouais , inadmissible de se faire tabasser , mais par contre , traité un dimanche après midi !!!  dub

je suis assez partagé sur le travaille du dimanche après tout le dimanche est un jour comme un autre
même si il faut éviter de travailler les endroits ou on va gêner les riverains
j'ai des parcelles entouré de chemin ruraux et de route avec pas mal de randonneur qui sont la a tout moment de la semaine
alors faut bien travailler quand même; juste un peu de civisme pour éviter de passer a coté d'eux si on traite et puis c'est tout

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Mer 6 Mar - 15:18

on sait ce que raconte les médias ; il ne faut pas trop prendre tout au sérieux !

les deux hommes se connaissaient peut étre déjà …. on en sait rien !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Mer 6 Mar - 15:23

c' est pas interdit de traiter le dimanche de toute façon …. après , on ne sait rien ! il y avait peut étre trop de vent et le produit dérivait chez le voisin …

de toute façon , pas une raison pour se battre !

il y a des cons chez les particuliers , chez les paysans aussi ; le paysan n' a pas toujours raison ! il faudrait mieux connaitre cette affaire avant de prendre partie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par pig Mer 6 Mar - 15:58

+1000000 comme dit agrimarne
ne pas provoquer
car avec certains on ne sait pas jusqu’où ça peut aller
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par thierry Mer 6 Mar - 16:02

bon, je vous donne un peu de détails:
l'agriculteur est un double actif qui traitait le dimanche après-midi. L'agression est faite par le voisin, et clairement identifiée comme étant due à "arrête de nous empoisonner".

pour ma part, rien ne justifie un tel acte, par contre je trouve complètement absurde d'aller traiter un dimanche aprèm à coté de maisons.
comme dit par agrimarne et Pig, il faut un peu jouer l'apaisement.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par petitpedro Mer 6 Mar - 19:00

thierry a écrit:bon, je vous donne un peu de détails:
l'agriculteur est un double actif qui traitait le dimanche après-midi. L'agression est faite par le voisin, et clairement identifiée comme étant due à "arrête de nous empoisonner".

pour ma part, rien ne justifie un tel acte, par contre je trouve complètement absurde d'aller traiter un dimanche aprèm à coté de maisons.
comme dit par agrimarne et Pig, il faut un peu jouer l'apaisement.
Tu peux toujours jouer l'apaisement mais reculer c'est leur donner raison et nous n'avons pas fini de reculer .... Les voitures polluent et pourtant elles roulent le dimanche et plus particulièrement pour les loisirs.
La société et ses contradictions ....
petitpedro
petitpedro
Agrinaute en rodage

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par alceste Mer 6 Mar - 19:17

à ce moment là, dans la meme logique
lorsque je suis monté à Villepinte dimanche 24 fev, les parisiens auraient du rester chez eux plutot que nous passions 1h30 pour sortir de ce p-t-in de bordel de trafic parisien ...
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Agrimarne Mer 6 Mar - 19:54

On est en société ,la voiture impossible à critiquer ,l'alcool ou le tabac le phone avec ces ondes idem....ect ,mais un pulvé avec des pesticides c'est un truc qui ne doit plus paraitre pour le gars de "ville " il y à le bio , la voiture électrique ........mais on oublie les vacances avec l'avion et le wifi .

Donc si on insiste avec nos pulvés ,il va y avoir des pétitions ...ect et la législation qui va suivre .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Mer 6 Mar - 20:12

il y a des très cons des deux côtés;

j'ai souvenir de mettre fait rembourrer par un agri (JA) qui traitait du blé par une bise pas possible à côté de mon colza......

j'avais tord, j'ai fermé ma gueule, puis qq jours après assurance.....

"bin merde, j'aurais jamais pensé que ça pouvait faire tant de dégat" qu'il a dit à l'expert; en ajoutant une excuse bidon d'avoir sorti le pulvé ce jour là..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Mer 6 Mar - 20:14

mais dans le cas cité plus haut, il est vrai qu'il est inutile de tendre le bâton.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par baba Mer 6 Mar - 20:23

D'accord sur toute la ligne avec Agrimarne. J'ajouterais qu'à l'heure où on fait une émission de télé pour caser les paysans, le dimanche devrait être réduit à l'astreinte inamovible et réservé au temps passé avec ses conjoints et enfants, ou petits-enfants. Mais ce n'est que mon avis. Je m'astreint à cette discipline pour le samedi et le dimanche même si ce n'est pas toujours facile. De toutes façons nous arrivons tous en même temps au 31 décembre.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par grabouille Mer 6 Mar - 20:27

le dimanche matin c'est bon ils font tous la grasse mat ......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par ojbz14 Mer 6 Mar - 20:32

grabouille a écrit:le dimanche matin c'est bon ils font tous la grasse mat ......

pas tous certain font leur jogging de bonne heure !


Dernière édition par ojbz14 le Mer 6 Mar - 20:57, édité 1 fois

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Mer 6 Mar - 20:56

c'est plus sympa qu'un jogging de malheur,  car tu pars perdant dans ce second cas meme si c'est de bonne heure voilà où on en est.... 1893818206 voilà où on en est.... 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par thierry Mer 6 Mar - 20:59

ojbz14 a écrit:
grabouille a écrit:le dimanche matin c'est bon ils font tous la grasse mat ......

pas tous certain font leur jogging de bonheur !
de bonne heure! 
parce que le dimanche matin ça doit souvent être autre chose que le jogging qui est  de bonheur    voilà où on en est.... 769363308 voilà où on en est.... 769363308

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par westvar Mer 6 Mar - 21:06

baba a écrit:
D'accord sur toute la ligne avec Agrimarne. J'ajouterais qu'à l'heure où on fait une émission de télé pour caser les paysans, le dimanche devrait être réduit à l'astreinte inamovible et réservé au temps passé avec ses conjoints et enfants, ou petits-enfants. Mais ce n'est que mon avis. Je m'astreint à cette discipline pour le samedi et le dimanche même si ce n'est pas toujours facile. De toutes façons nous arrivons tous en même temps au 31 décembre.
Je peux en parler, niveau voisin je suis très bien servis malgré la petite taille de mon exploitation, en plus, chez moi ils sont tous en terrasse à la piscine au moindre rayon de soleil et jusqu'a tard le soir.
Je suis ok avec ça, mais il y a des fois ou on ne peut pas passer à coté, on fait quoi, on perd la récolte ? Le voisin, il ne viendra pas m'indemniser ! Rien n'empèche de sortir un pulvé le dimanche en zone agricole, et mes parcelles sont en zone agricole. Maintenant il faudrait passer une convention avec les voisins pour s'entendre. Je le dit sincèrement, je ne le ferais jamais, je suis le bon bougre bien arrangeant, je klaxonne mème pour prévenir de la poussière sur le linge étendu par exemple, mais il faut que ce soit donnant donnant, parce que le coup ou je vais péter les plombs et sortir de ma cabine en pétard il faudra se garer et il y aura du dégat.
Par contre, les gars avec leur petite villa au bord du champs, qui font tout les jours 100 bornes avec leur bagnoles pour aller bosser, qui nous pourrissent les champs avec leur remontées de fosses septiques, qui jettent leur merde partout quand ils arrivent trop tard à la déchetteries : il faut ètre arrangeant avec eux ? Ils polluent 100 fois plus que nous !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par etaisere Mer 6 Mar - 21:09

<< note ne pas déranger thierry le dimanche matin voilà où on en est.... 769363308 voilà où on en est.... 769363308
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par westvar Mer 6 Mar - 21:11

Si on avait un vrais syndicat il devrait y avoir 300 tracteurs pour bloquer le village du type ! Evil or Very Mad
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Mer 6 Mar - 21:12

etaisere a écrit:<< note ne pas déranger thierry le dimanche matin voilà où on en est.... 769363308 voilà où on en est.... 769363308
une fois qu'il a epandu son produit c'est ok voilà où on en est.... 1117192517

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Le Gaumais Mer 6 Mar - 23:50

Nécessité ou pas , on ne pulvérise pas un dimanche après midi.
Mais cela devient très compliqué avec les terrains auprès des habitations.
Surtout pas de provocation.
La multiplicité des traitements pour cause de techniques bas- volumes donne aussi une bien mauvaise image ( même si c ' est pour utiliser moins de produit, je sais)

Retenez bien ceci:

LA LIBERTE DE CHACUN S' ARRETE LÂ OÛ COMMENCE CELLE DE L' AUTRE .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par alceste Jeu 7 Mar - 7:38

Le Gaumais a écrit:Nécessité ou pas , on ne pulvérise pas un dimanche après midi.
Mais cela devient très compliqué avec les terrains auprès des habitations.
Surtout pas de provocation.
La multiplicité des traitements pour cause de techniques bas- volumes donne aussi une bien mauvaise image ( même si c ' est pour utiliser moins de produit, je sais)

Retenez bien ceci:

LA LIBERTE DE CHACUN S' ARRETE LÂ OÛ COMMENCE CELLE DE L' AUTRE .

tu ne fais pas la moisson non plus parce que poussiere et bruit ?
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Fly49 Jeu 7 Mar - 7:49

alceste a écrit:
Le Gaumais a écrit:Nécessité ou pas , on ne pulvérise pas un dimanche après midi.
Mais cela devient très compliqué avec les terrains auprès des habitations.
Surtout pas de provocation.
La multiplicité des traitements pour cause de techniques bas- volumes donne aussi une bien mauvaise image ( même si c ' est pour utiliser moins de produit, je sais)

Retenez bien ceci:

LA LIBERTE DE CHACUN S' ARRETE LÂ OÛ COMMENCE CELLE DE L' AUTRE .

tu ne fais pas la moisson non plus parce que poussiere et bruit ?


Si j'ai de la pulvé a faire dans un champ situé près d'une maison je vais m'arranger pour y aller en démarrant au levé du jour, les riverains ne s’apercevront de rien, et pour la moisson si c'est dimanche ou la nuit je vais aller moissonner au milieu de la campagne et j'attendrais le lundi pour me rapprocher des maisons. C'est juste du bon sens.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Sam-845 Jeu 7 Mar - 7:57

Fly49 a écrit:
alceste a écrit:
Le Gaumais a écrit:Nécessité ou pas , on ne pulvérise pas un dimanche après midi.
Mais cela devient très compliqué avec les terrains auprès des habitations.
Surtout pas de provocation.
La multiplicité des traitements pour cause de techniques bas- volumes donne aussi une bien mauvaise image ( même si c ' est pour utiliser moins de produit, je sais)

Retenez bien ceci:

LA LIBERTE DE CHACUN S' ARRETE LÂ OÛ COMMENCE CELLE DE L' AUTRE .

tu ne fais pas la moisson non plus parce que poussiere et bruit ?


Si j'ai de la pulvé a faire dans un champ situé près d'une maison je vais m'arranger pour y aller en démarrant au levé du jour, les riverains ne s’apercevront de rien, et pour la moisson si c'est dimanche ou la nuit je vais aller moissonner au milieu de la campagne et j'attendrais le lundi pour me rapprocher des maisons. C'est juste du bon sens.  

La réplique que tout le monde connait: On a toujours fait comme cela !!!!!

Il y a des têtes de cons des 2 cotés,il faut juste s'arranger pour ne pas être aux extrémités

Sam-845
Agrinaute d'argent

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par renegade86 Jeu 7 Mar - 8:01

Fly49 a écrit:
alceste a écrit:
Le Gaumais a écrit:Nécessité ou pas , on ne pulvérise pas un dimanche après midi.
Mais cela devient très compliqué avec les terrains auprès des habitations.
Surtout pas de provocation.
La multiplicité des traitements pour cause de techniques bas- volumes donne aussi une bien mauvaise image ( même si c ' est pour utiliser moins de produit, je sais)

Retenez bien ceci:

LA LIBERTE DE CHACUN S' ARRETE LÂ OÛ COMMENCE CELLE DE L' AUTRE .

tu ne fais pas la moisson non plus parce que poussiere et bruit ?


Si j'ai de la pulvé a faire dans un champ situé près d'une maison je vais m'arranger pour y aller en démarrant au levé du jour, les riverains ne s’apercevront de rien, et pour la moisson si c'est dimanche ou la nuit je vais aller moissonner au milieu de la campagne et j'attendrais le lundi pour me rapprocher des maisons. C'est juste du bon sens.  
vilup je suis bien de ton avis Fly,meme si ca ne fait pas plaisir a certain d entre nous un peu de bon sens peu faciliter les relations de voisinage!
renegade86
renegade86
Agrinaute d'argent

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par CS55 Jeu 7 Mar - 8:23

Les profs , pompiers, personnels hospitaliers,conducteur de bus sont aussi concerné par ce phénomène.
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Jeu 7 Mar - 9:19

renegade86 a écrit:
Fly49 a écrit:
alceste a écrit:
Le Gaumais a écrit:Nécessité ou pas , on ne pulvérise pas un dimanche après midi.
Mais cela devient très compliqué avec les terrains auprès des habitations.
Surtout pas de provocation.
La multiplicité des traitements pour cause de techniques bas- volumes donne aussi une bien mauvaise image ( même si c ' est pour utiliser moins de produit, je sais)

Retenez bien ceci:

LA LIBERTE DE CHACUN S' ARRETE LÂ OÛ COMMENCE CELLE DE L' AUTRE .

tu ne fais pas la moisson non plus parce que poussiere et bruit ?


Si j'ai de la pulvé a faire dans un champ situé près d'une maison je vais m'arranger pour y aller en démarrant au levé du jour, les riverains ne s’apercevront de rien, et pour la moisson si c'est dimanche ou la nuit je vais aller moissonner au milieu de la campagne et j'attendrais le lundi pour me rapprocher des maisons. C'est juste du bon sens.  
                                                                          vilup                  je suis bien de ton avis Fly,meme si ca ne fait pas plaisir a certain d entre nous un peu de bon sens peu faciliter les relations de voisinage!





je suis de votre avis , les gars …. certains agris (à lire certains forums) , sont pérsuadés d' étre en guerre ! ça devient plutôt flippant , de lire certains coms !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par mic mac Jeu 7 Mar - 10:05

le travail , on le fait parfois quand on le peut , pas toujours quand on le veut , la meteo tu la commande pas .
pour la guerre , on peut le croire , on a deja pas encore démarré un chantier que l' on a parfois des trous du cul qui viennent vous faire chier .
perso j .ai eu un politique socialo qui est venu déclassé un corp de ferme lors d'une modification du PLU , alors meme qu'il y avait du matos et produits agricole stocké dessus , tout ça pendant que j'etais occupé a essayer de sauver la peau de ma gamine atteinte d'un cancer des os . croire qu'il est venu pour mon bien et celui de ma fille ??? et je fait pas de politique .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par grabouille Jeu 7 Mar - 10:10

dom' a écrit:
renegade86 a écrit:
Fly49 a écrit:
alceste a écrit:
Le Gaumais a écrit:Nécessité ou pas , on ne pulvérise pas un dimanche après midi.
Mais cela devient très compliqué avec les terrains auprès des habitations.
Surtout pas de provocation.
La multiplicité des traitements pour cause de techniques bas- volumes donne aussi une bien mauvaise image ( même si c ' est pour utiliser moins de produit, je sais)

Retenez bien ceci:

LA LIBERTE DE CHACUN S' ARRETE LÂ OÛ COMMENCE CELLE DE L' AUTRE .

tu ne fais pas la moisson non plus parce que poussiere et bruit ?


Si j'ai de la pulvé a faire dans un champ situé près d'une maison je vais m'arranger pour y aller en démarrant au levé du jour, les riverains ne s’apercevront de rien, et pour la moisson si c'est dimanche ou la nuit je vais aller moissonner au milieu de la campagne et j'attendrais le lundi pour me rapprocher des maisons. C'est juste du bon sens.  
                                                                          vilup                  je suis bien de ton avis Fly,meme si ca ne fait pas plaisir a certain d entre nous un peu de bon sens peu faciliter les relations de voisinage!





je suis de votre avis , les gars ….    certains agris (à lire certains forums) , sont pérsuadés d' étre en guerre !      ça devient plutôt flippant , de lire certains coms !  
certains sont en guerre contre nous oui ,ca c'est évident vu la campagne de dénigrement et d'attaques a tout va que l'on subit de la part d'ong/assos diverse
et nous pendant ce temps Sleep Sleep Sleep
tu crois que ca va durer longtemps ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Fly49 Jeu 7 Mar - 10:17

Face aux cons les efforts sont parfois inutiles et les conditions météo font que parfois... Mais il n'en demeure pas moins que presque partout il y a des spécialistes pour rouler le fumier le week end .
Moi c'est mon voisin retraité, (il va avoir 78 ans cette année) qui systématiquement et depuis des années et 2 fois par an se met a tailler sa haie le vendredi après midi et ça ronfle tout le samedi, pourquoi ? mystère ...
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Jeu 7 Mar - 11:00

grabouille a écrit:
dom' a écrit:
renegade86 a écrit:
Fly49 a écrit:
alceste a écrit:
Le Gaumais a écrit:Nécessité ou pas , on ne pulvérise pas un dimanche après midi.
Mais cela devient très compliqué avec les terrains auprès des habitations.
Surtout pas de provocation.
La multiplicité des traitements pour cause de techniques bas- volumes donne aussi une bien mauvaise image ( même si c ' est pour utiliser moins de produit, je sais)

Retenez bien ceci:

LA LIBERTE DE CHACUN S' ARRETE LÂ OÛ COMMENCE CELLE DE L' AUTRE .

tu ne fais pas la moisson non plus parce que poussiere et bruit ?


Si j'ai de la pulvé a faire dans un champ situé près d'une maison je vais m'arranger pour y aller en démarrant au levé du jour, les riverains ne s’apercevront de rien, et pour la moisson si c'est dimanche ou la nuit je vais aller moissonner au milieu de la campagne et j'attendrais le lundi pour me rapprocher des maisons. C'est juste du bon sens.  
                                                                          vilup                  je suis bien de ton avis Fly,meme si ca ne fait pas plaisir a certain d entre nous un peu de bon sens peu faciliter les relations de voisinage!





je suis de votre avis , les gars ….    certains agris (à lire certains forums) , sont pérsuadés d' étre en guerre !      ça devient plutôt flippant , de lire certains coms !  
certains sont en guerre contre nous oui ,ca c'est évident vu la campagne de dénigrement et d'attaques a tout va que l'on subit de la part d'ong/assos diverse
et nous pendant ce temps Sleep Sleep Sleep
tu crois que ca va durer longtemps ?


grabouille , tu as lu comme moi , des "collègues" qui sont prés à "scalper des écolos" avec leur couteau …. certains parlent de faire suivre le calibre ….. une personne que tu as défendue , qui se permet de m' insulter juste car je suis un peu en désaccord avec lui ! je plaints vraiment ces pauvres types ; ce n' est pas avec des blaireaux comme ça que notre profession va reprendre du galon .
nous devons montrer que l' on existe , et que nous aussi , on aime la nature ! accepter de perdre quelques quintaux en respectant les haies existantes ! le monde change et il faut bien se faire une raison . nous allons devoir cohabiter avec le reste de la population , et nous ne sommes pas majoritaires .
notre métier est de plus en plus compliqué , c' est une évidence ! nous allons devoir peut étre , repenser , une fois de plus , nos méthodes de travail !
ma courte expérience d' agro apiculteur , me permet déjà de dialoguer avec des gens , j' ai mis un panneau "miel" devant chez moi , et j' ai déjà une clientele avec qui je parle abeilles et agriculture … les gens apprécient ma démarche . on parle " pesticides" ; les gens ne nous connaissent souvent qu' à travers les médias ; la violence et la haine sont nos plus mauvais arguments … voilà où on en est.... 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par bingo Jeu 7 Mar - 11:04

n'oublions pas quand meme que il y a beaucoup d'exploitations qui profite de main d'oeuvre occasionnelle pour faire certains chantiers qui nécessites d'etre au moins 2 voir 3

comme pour le bois il y a beaucoup de chantier fait du vendredi midi au dimanche soir par dans gens salariés la semaine et qui font leur bois en dehors des heures salariés ...

on trouve aussi plus facilement le coup de main des amis ... du neveu ou des enfants le week end ....

et il faut etre aveugle pour ne pas voir que l'agriculture aujourd'hui SURTOUT dans les zones de BOCAGE survit que grace a cette MO ....

aprés pour le bois par exemple certains on trouvé une solution de semaine en offrant (quand il ne faut pas payer en plus) les haies a des entreprises privées sur mécanisées qui arrive avec une abatteuse de 200cv et un broyeur de 800cv ainsi que les camions qui vont bien et coupe tout a blanc dans l'aprés midi .... pour aller alimenter des chaudieres VERTE qui chauffent des bobo écolo des villes?? es ce ca la biodiversité ?

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Jeu 7 Mar - 11:15

CS55 a écrit:Les profs  , pompiers, personnels  hospitaliers,conducteur de bus  sont aussi concerné par ce phénomène.






oui , tout à fait ! les profs qui se font tabasser , il y en a plus que des agriculteurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par grabouille Jeu 7 Mar - 11:22

dom' a écrit:
grabouille a écrit:
dom' a écrit:
renegade86 a écrit:
Fly49 a écrit:
alceste a écrit:
Le Gaumais a écrit:Nécessité ou pas , on ne pulvérise pas un dimanche après midi.
Mais cela devient très compliqué avec les terrains auprès des habitations.
Surtout pas de provocation.
La multiplicité des traitements pour cause de techniques bas- volumes donne aussi une bien mauvaise image ( même si c ' est pour utiliser moins de produit, je sais)

Retenez bien ceci:

LA LIBERTE DE CHACUN S' ARRETE LÂ OÛ COMMENCE CELLE DE L' AUTRE .

tu ne fais pas la moisson non plus parce que poussiere et bruit ?


Si j'ai de la pulvé a faire dans un champ situé près d'une maison je vais m'arranger pour y aller en démarrant au levé du jour, les riverains ne s’apercevront de rien, et pour la moisson si c'est dimanche ou la nuit je vais aller moissonner au milieu de la campagne et j'attendrais le lundi pour me rapprocher des maisons. C'est juste du bon sens.  
                                                                          vilup                  je suis bien de ton avis Fly,meme si ca ne fait pas plaisir a certain d entre nous un peu de bon sens peu faciliter les relations de voisinage!





je suis de votre avis , les gars ….    certains agris (à lire certains forums) , sont pérsuadés d' étre en guerre !      ça devient plutôt flippant , de lire certains coms !  
certains sont en guerre contre nous oui ,ca c'est évident vu la campagne de dénigrement et d'attaques a tout va que l'on subit de la part d'ong/assos diverse
et nous pendant ce temps Sleep Sleep Sleep
tu crois que ca va durer longtemps ?


grabouille , tu as lu comme moi , des "collègues" qui sont prés à "scalper des écolos" avec leur couteau ….  certains parlent de faire suivre le calibre ….. une personne que tu as défendue , qui se permet de m' insulter juste car je suis un peu en désaccord avec lui !     je plaints vraiment ces pauvres types ; ce n' est pas avec des blaireaux comme ça que notre profession va reprendre du galon .
nous devons montrer que l' on existe , et que nous aussi , on aime la nature !    accepter de perdre quelques quintaux en respectant les haies existantes !  le monde change et il faut bien se faire une raison .   nous allons devoir cohabiter avec le reste de la population , et nous ne sommes pas majoritaires .
notre métier est de plus en plus compliqué , c' est une évidence !    nous allons devoir peut étre , repenser , une fois de plus , nos méthodes de travail  !
ma courte expérience d' agro apiculteur , me permet déjà de dialoguer avec des gens , j' ai mis un panneau "miel" devant chez moi , et j' ai déjà une clientele avec qui je parle abeilles et agriculture …   les gens apprécient ma démarche .  on parle " pesticides"  ; les gens ne nous connaissent souvent qu' à travers les médias ;  la violence et la haine sont nos plus mauvais arguments … voilà où on en est.... 1893818206
c'est bien tout ca ,je ne peux que te soutenir mais le monde actuel est ingrat et de pire en pire ,tpmg tu connais .....
tu vas me dire que je m'avoue vaincu ok d'accord mais seul contre tous le debat/combat est perdu d'avance
pour en revenir a notre ami entre une haie et une bordure de bois exposé nord de 25 m de haut il y a un monde non ?
jl quand il balance une info crois moi il ne l'a pas inventé.....
donc je le répete pour moi les arbres sont dans les bois.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Agrimarne Jeu 7 Mar - 11:24

Ce ne sont pas nos voisins non agris les responsables , ce ne sont pas des cons ,mais les journaleux ,le gouvernement , les associations anti tout , les pétitions sur le net ...... qui tous les jours attaque notre métier avec " insecticides tueurs d'abeilles" ," glypho cancérigène ", "pesticides "...ect , normal que le citoyen lambda se rebelle et ne supporte plus le moindre pulvé .....................................perso si j’étais non agri , je prends le 12 pour faire barrer le premier agri qui pulvérise du produit le long de ma maison à l'heure des brochettes un WE................le boulot ça s'organise !

En premier :on se fait discret ,on parle avec ces voisins ,on explique le métier ,et on ne fait pas le con à l'heure des brochettes ou piscine le WE
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Invité Jeu 7 Mar - 11:34

je suis bien d' accord , grabouille , mais la seule chose qui compte , c' est le rendement moyen de la parcelle … l' instantané au pied des arbres , on s 'en fiche !

je comprends aussi que les arbres , ça peut déranger , pour le coté pratique … mais on est pas obligé de mettre des haies partout . ma plus grande parcelle fait 30 hectares , à l' ouest , j' ai une haie de chéne buchée tous les 25 ans ( 400 métres de long) , et coté est , je suis en bordure de bois sur 500 métres .

pour le paysage et la biodiversité , c' est bien , et en récolte , il y a très peu d' incidences ! demande à david 24 , il a déjà conduit ma moiss batt dedans !

un mec qui commence à insulter pour un truc si peu important … désolé , mais on ne peut pas dire que ce soit un génie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voilà où on en est.... Empty Re: voilà où on en est....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum