Qui connait l'éco S ou soufre élémentaire
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui connait l'éco S ou soufre élémentaire
Rappel du premier message :
Lundi un conférencier nous a vanté l'éco s , du soufre 99% en capsule , en apport sur le rang de semis .
Qui connait ?
Qui a pratiqué et pour quelle résultat ?

Lundi un conférencier nous a vanté l'éco s , du soufre 99% en capsule , en apport sur le rang de semis .
Qui connait ?
Qui a pratiqué et pour quelle résultat ?

Dernière édition par lagaff3 le Lun 4 Fév - 12:58, édité 1 fois
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Re: Qui connait l'éco S ou soufre élémentaire
Je ne doute pas de ton sérieux Faby ,mais bon tu sais très bien en expérimentateur que faire une conclusion sur un essai ce n'est pas simple ,surtout en colza .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Après sans vouloir défendre aucun essai , il est surement plus difficile de trouver un répondant sur une terre a haut potentiel comme le 51 que sur des régions a potentiels bien plus faible .
On place plus d'espoir lorsque c'est compliqué je te l'accorde ,mais sans vouloir tout dénigrer je demande juste des ref sérieuses ,c'est le boulot d'organismes indépendants de confirmer ,mais un essai avec un chiffre sans avoir tout le protocole ce n'est pas suffisant .
idem sur un essai dans le 52Faby a écrit:Je n'ai qu'une seule année d'essai avec la solution 39 mais j'avais gratter 2 quintaux
grabouille- Agrinaute hors compétition
Faby a écrit:le coca chez toi pas d'interet
sur maïs j'ai vu des effets (phosphre) et en pomme de terre sur des variétes qui tubérisent peu, j'ai vu une amélioration
L'effet phosphore foliaire du coca

Il y a mieux pour moins cher.
grumpy- Agrinaute hors compétition
mieux oui moins cher pas sur ! il en faut peu c'est juste pour amorcer la pompe
Faby- Agrinaute hors compétition
Faby a écrit:mieux oui moins cher pas sur ! il en faut peu c'est juste pour amorcer la pompe
L'acide phosphorique dans le coca, c'est 0,0X % (quelques dix millièmes).
Les engrais foliaires à dominante phosphore, c'est de l'ordre de 1000 fois plus (en concentration).
certes oui mais le but n'est pas de nourrir la plante mais comme je disais d'amorcer l'absorption du phosphore
et par contre il faut du phosphore au cul sinon ca fait rien
ce ne sont pas mes théories mais celle des vendeurs de poudre de perlinpinpin TM3G &co sauf que là ca coute rien
Là Faby tu t'embrouilles

Non mais pas facile d'expliquer en 3 phrases derrière un écran quelqu chose de bien particulier
l'effet coca (s'il y en a un ...) n'est pas lié en partie au sucre qu'il y a dedans ?
jack77- Agrinaute hors compétition
alors si c'est que l'effet phosphore, du MAP ferait le même effet non ?
oui
en fait l'origine du coca c'est un buzz, il avait été testé en fongicide avec des resultats intéréssants en Inde mais pas chez nous ! en réalité le coca est fait en Inde avec l'eau du gange, et je vous laisse imaginer les substances dedans
en fait l'origine du coca c'est un buzz, il avait été testé en fongicide avec des resultats intéréssants en Inde mais pas chez nous ! en réalité le coca est fait en Inde avec l'eau du gange, et je vous laisse imaginer les substances dedans
Même 10 l d'eau du Gange épandu sur 10 000m² ça doit pas faire grand chose ,faut pas déconner ,et on ne fait pas du coca avec de l'eau direct du Gange il y a minimum un tamis, les Ricain ne sont pas des idiots pour donner la licence .
j'ai pas dit que c'etait aussi efficace qu'un opus !
etude vu a l'époque d'organisations tres serieuses faudrait que je te retrouve les sources !
etude vu a l'époque d'organisations tres serieuses faudrait que je te retrouve les sources !
Faby a écrit:certes oui mais le but n'est pas de nourrir la plante mais comme je disais d'amorcer l'absorption du phosphore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 l de coca contient environ 170 mg d'acide phophorique (H3PO4), soit environ 60 mg de P.
1 l de fertilisant foliaire (phosphore) contient 430 gr/L de P2O5 (unité de quantification des engrais phosphatés)
Dans ces produits là, la forme réelle est aussi H3PO4 (acide phosporique)
430 gr/L de P2O5, c'est environ 188 gr de P
Nb: j'avais été trop modeste, c'est 3000 fois plus dans un engrais foliaire bien formulé.
Question: entre du coca à 0,50 €/L et un engrais foliaire à 6 € le L, qui est le moins cher? (sachant que pour l'équivalent d'1 L de coca, on pourrait se contenter d' 1/10e de dé à coudre d'engrais foliaire)
mais alors, combien de litres de coca/ha?grumpy a écrit:Faby a écrit:certes oui mais le but n'est pas de nourrir la plante mais comme je disais d'amorcer l'absorption du phosphore
1 l de coca contient environ 170 mg d'acide phophorique (H3PO4), soit environ 60 mg de P.
1 l de fertilisant foliaire (phosphore) contient 430 gr/L de P2O5 (unité de quantification des engrais phosphatés)
Dans ces produits là, la forme réelle est aussi H3PO4 (acide phosporique)
430 gr/L de P2O5, c'est environ 188 gr de P
Nb: j'avais été trop modeste, c'est 3000 fois plus dans un engrais foliaire bien formulé.
Question: entre du coca à 0,50 €/L et un engrais foliaire à 6 € le L, qui est le moins cher? (sachant que pour l'équivalent d'1 L de coca, on pourrait se contenter d' 1/10e de dé à coudre d'engrais foliaire)
master1- Agrinaute d'or
Comme le précisait Faby , l'essai coca portait à l'origine sur un effet fongi ... Ça s'est transformé en un effet vert et à partir de là toutes les supputations vont bon train .
1 l de coca à l'ha ne peut rien faire ,c'est juste une croyance agropopulaire qui a monté en mayonnaise ,et souvent plus c'est gros mieux ça marche ,je suis certain surtout en colza que l'on peut faire des essais avec un placebo et trouver des résultats.
Tout est faisable dans tous les sens ,on le remarque bien en ce moment avec le glypho ou des organisations plus que sérieuses trouvent des résultats dans tous les sens ,idem avec le diesel ,ou le Linky ...ect ..!
Tout est faisable dans tous les sens ,on le remarque bien en ce moment avec le glypho ou des organisations plus que sérieuses trouvent des résultats dans tous les sens ,idem avec le diesel ,ou le Linky ...ect ..!
master1 a écrit:
mais alors, combien de litres de coca/ha?
Pour avoir un effet fertilisant, il faut l'épandre à la tonne à lisier.

Faby a écrit:j'ai pas dit que c'etait aussi efficace qu'un opus !
pour t'aider
- clique la:
Invité- Invité
Ah marin si on ne t'avais pas il faudrait t'inventer

ce sont les américains qui vont s'enrichir bien plus que moi alors!!!grumpy a écrit:master1 a écrit:
mais alors, combien de litres de coca/ha?
Pour avoir un effet fertilisant, il faut l'épandre à la tonne à lisier.![]()

master1- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 2 sur 2