Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

salarié vs agriculteur

+11
ghislain
bingo
alaindesalpes
cochebille
papou
centkght
marmotte
guy37
mic mac
Pierre31
Faby
15 participants

Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty salarié vs agriculteur

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 23:21

vos avis

a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par Faby Jeu 24 Jan 2019 - 23:23

???
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par Pierre31 Ven 25 Jan 2019 - 6:38

Oups, moi pas comprendre la question ??
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par mic mac Ven 25 Jan 2019 - 7:03

moi patron et salarié de ma societé . j'ai pas de probleme avec salarié vs agriculteur 2110195008 salarié vs agriculteur 2110195008

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par guy37 Ven 25 Jan 2019 - 7:26

dub dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par marmotte Ven 25 Jan 2019 - 8:02

je pense qu'il demande si il vaut mieux etre salarié que patron ou l'inverse
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par centkght Ven 25 Jan 2019 - 8:15

j'ai fait les 2
j'ai arreté d'etre patron par 2 fois , je dois pas etre fait pour

en tant que salarié , quand tu as été agriculteur , tu as tendance a en faire trop , comme si c'était pour toi et finalement , c'est usant car tu as contre toi les autres salariés qui te trouvent trop pour le patron et le patron qui est pas content quand pour une fois tu dis non

la , je vais etre salarié sur l'exploitation des filles , a mi-temps , ça va pas etre facile non plus
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par papou Ven 25 Jan 2019 - 9:41

c'est souvent le soucis d’être agriculteur et de trouver du taf en tant que salarié, tu as tendance à faire comme pour toi et souvent, les autres salariés te reprochent d'en faire trop alors que pour toi, tu bosses normalement
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par cochebille Ven 25 Jan 2019 - 10:04

Tout dépend de la taille de l’entreprise à mon avis, dirigeant de grandes entreprises ou groupes ok, mais de PME pas convaincu que la place soit enviable par rapport au statut de salarié.
Ma femme est patronne d’une PME dans le BTP, une petite 30ene de salariés, c’est vraiment pas simple, en gros, entre le contexte socio-économique des clients, les interventions intempestives de l’Etat avec de nouvelles règles, la médecine du travail qui l’a fait chier avec des abus sur certains employés, les salariés qui ne jouent pas le jeu et j’en passe, comme les fournisseurs qui s’en cognent du suivi...
bref les journées sont longues, très longues, travail à la maison le soir, jusqu’à 23:30 minuit, car improductive la journée car y toujours un truc à dépatouiller.
Je suis également patron, et vous connaissez la situation des agri, et des fois on a vraiment envie de foutre le camp...




cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par alaindesalpes Ven 25 Jan 2019 - 10:34

J'ai toujours été double-actif lorsque j'ai été agriculteur. L'hiver en station de ski et le reste du temps sur l'exploitation . C'était le "lot" assez commun des paysans de montagne, éleveurs ou pas.
Ensuite, il faut savoir que les grandes industries qui se sont installées dans les vallées montagnardes (Alpes, Pyrénées, Vosges) au XIX eme siècle (pour cause de "Houille Blanche" ) ont toutes fonctionné avec de "paysans-ouvriers", et cela continue encore plus partiellement, certes, mais le phénomène est encore présent (Sillon Alpin, Maurienne, "vallée du décolletage "vers Cluses dans le 74, etc) de nos jours.
J'ai bossé dans la chimie en 3X8 avec des paysans -ouvriers et il faut reconnaître qu'à certaines saisons, les collègues double-actifs n'étaient pas toujours au top de leur efficacité lors des postes de nuit  moutons
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 11:16

oui un genre de comparaison constructive entre les deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par bingo Ven 25 Jan 2019 - 12:30

papou a écrit:c'est souvent le soucis d’être agriculteur et de trouver du taf en tant que salarié, tu as tendance à faire comme pour toi et souvent, les autres salariés te reprochent d'en faire trop alors que pour toi, tu bosses normalement

ca c'est clair c'est en partie pour ca que j'ai fini paysan bien que pas déstiné a ca ....

en entreprise a l'époque je trouvais normal de faire 30 minutes de plus une journée de rush tout comme une journée calme de partir 15 minutes avant l'heure quand tout été en ordre

alors un jour tu étais le feignant de l'équipe .... et le lendemain le suce boule ....

j'ai preféré aller de mon coté seul

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par ghislain Ven 25 Jan 2019 - 14:52

Un patron a le plaisir de decider de tout et en recoit les fruits quand il a pris les bonnes décisions...il faut travailler ,mais il travaille un peu quand il veut
boulot moins monotone entre le job ,la gestion ,la prise de décisions ,les discussions avec les visteurs.....

Un ouvrier il sait qu'il va bosser pour telle paye ,qu'il doit au moins faire le travail demandé pour eviter de perdre son emploi
le soir quand il part ,il sait qu'il peut couper ,pas de papiers ,pas de décisions à prendre
il attend les congés payés (=>stress) et quand il sont finis il faut retourner bosser pour X semaines (=>stress)

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par cochebille Ven 25 Jan 2019 - 15:28

Un patron bosser quand il veut dub

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par alaindesalpes Ven 25 Jan 2019 - 15:52

cochebille a écrit:Un patron bosser quand il veut dub
Ben oui!! T'as vu beaucoup de salariés zoner sur le forum pendant les heures de travail "normales" ??  à part des patrons et des retraités, y'a pas grand monde d'autre pour animer les discussions  salarié vs agriculteur 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 16:05

alaindesalpes a écrit:
cochebille a écrit:Un patron bosser quand il veut dub
Ben oui!! T'as vu beaucoup de salariés zoner sur le forum pendant les heures de travail "normales" ??  à part des patrons et des retraités, y'a pas grand monde d'autre pour animer les discussions  salarié vs agriculteur 769363308

Y'a aussi les chômeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par la_taupe Ven 25 Jan 2019 - 16:25

faire de la veille fait parti intégrante de mon boulot salarié vs agriculteur 2110195008

la_taupe
Agrinaute de bronze

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par cochebille Ven 25 Jan 2019 - 17:23

alaindesalpes a écrit:
cochebille a écrit:Un patron bosser quand il veut dub
Ben oui!! T'as vu beaucoup de salariés zoner sur le forum pendant les heures de travail "normales" ??  à part des patrons et des retraités, y'a pas grand monde d'autre pour animer les discussions  salarié vs agriculteur 769363308

Vu comme ça, effectivement...alors nous sommes des patrons heu..reux salarié vs agriculteur 2110195008

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par westvar Ven 25 Jan 2019 - 20:44

J'ai été les deux : employé, je n'ai pas connu les 35h, je ne regardais pas trop mes heures, je gagnais pas des masse mais ça allait ; maintenant, j'ai beaucoup de travail sur 6 ou 7 mois, moins aux autres, mais je pense qu'en moyenne sur l'année je ne fais pas les 35h. L'entreprise est familiale et je n'ai pas à me plaindre. Enfin oui : il fait trop froid l'hivers, trop chaud l'été et la terre est trop basse ! denonce
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 20:49

Pour la terre trop basse fallait être fait moins grand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par Le Chouan Ven 25 Jan 2019 - 21:04

Je serai peut être les deux à l'avenir,je ne sais pas de quel coté me ranger salarié vs agriculteur 769363308
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par westvar Ven 25 Jan 2019 - 21:14

Bastien a écrit:Pour la terre trop basse fallait être fait moins grand
La terre est au niveau des pieds, pareil pour tous ! salarié vs agriculteur 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par baba Sam 26 Jan 2019 - 6:07

c'est l'intérêt de travailler dans les pentes, mais il faut se tourner du bon côté !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

salarié vs agriculteur Empty Re: salarié vs agriculteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum