Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bravo à nos Maires

+5
varadero
tof
Anestel
lagaff3
grizzly 62
9 participants

Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Bravo à nos Maires

Message par grizzly 62 Mar 15 Jan - 19:28

Pas mal dérangé cette aprèm , j'ai écouté en diagonale leurs interventions , mais pour ce que j'ai pris en cours , beaucoup de justesse et de bon sens Bravo à nos Maires  1893818206 face à Jupiteux qui écoute mais n'entend rien ....
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par grizzly 62 Mar 15 Jan - 22:27

Personne n'a écouté cette aprèm ?? Je ne sais pas pour vous , mais pour moi , ils ont bien relayé nos inquiétudes et si Jupiteux n'en tire pas de conclusions , on peut craindre pour l'avenir !!
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par lagaff3 Mar 15 Jan - 22:34

J'ai écouté en passant pendant 1/2 heure , j'ai trouvé ça très intéressant .
Le climat de sérieux et posé m'a bien plu .  vilup 
Après il faut voir la suite .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par grizzly 62 Mar 15 Jan - 23:09

lagaff3 a écrit:J'ai écouté en passant pendant 1/2 heure , j'ai trouvé ça très intéressant .
Le climat de sérieux et posé m'a bien plu .  vilup 
Après il faut voir la suite .
Ils ont soulevé de vrais questions , mais si Macron les a écouté mais pas entendu comme à son habitude , ça va clasher dans les semaines à venir !!
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par Anestel Mer 16 Jan - 1:06

Et pourquoi dans mon village y a pas de cahier de doléance, alors que dans le village d'à côté y en a un?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par tof Mer 16 Jan - 7:06

lagaff3 a écrit:J'ai écouté en passant pendant 1/2 heure , j'ai trouvé ça très intéressant .
Le climat de sérieux et posé m'a bien plu .  vilup 
Après il faut voir la suite .
Te fais pas trop d'illusions...

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par lagaff3 Mer 16 Jan - 8:16

Anestel a écrit:Et pourquoi dans mon village y a pas de cahier de doléance, alors que dans le village d'à côté y en a un?


Ben ça tu demande a Mr ou Mme le maire !
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par varadero Mer 16 Jan - 8:38

J'ai regardé hier soir sur LCI les réponses en direct de notre président. Je pense qu'il a su renouer un dialogue avec les élus de bases. Il a été a l'écoute (que je n'ai pas vu), mais a su prendre le temps et répondre a toutes les questions.
Maintenant le grand débat est lancé!
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par grizzly 62 Mer 16 Jan - 9:06

varadero a écrit:J'ai regardé hier soir sur LCI les réponses en direct de notre président. Je pense qu'il a su renouer un dialogue avec les élus de bases. Il a été a l'écoute (que je n'ai pas vu), mais a su prendre le temps et répondre a toutes les questions.
Maintenant le grand débat est lancé!
oui il a écouté , mais est ce qu'il a entendu comme à son habitude ?? si il ne prend pas en compte ce qui a été dit , il entrainera les maires aussi dans sa chute !
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par Aintzira Mer 16 Jan - 9:51

ECOUTE ne veut pas dire être d'accord avec toutes les revendications :
- pour ma part , j'ai tenté d'expliquer que : il est inadmissible de vivre sans rien faire aussi bien qu'un travailleur au salaire minimum ( ici il y en a pas mal ) = vous n'avez pas idée de toutes les excuses pour justifier un "non travail "
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par Anestel Mer 16 Jan - 16:02

J'ai regardé hier pendant 1h environ, de ce que j'en ai vu, beaucoup de problèmes ont été soulevés concernant les maires eux même et la gestion de leur ville ou village, mais peu de revendications communes au GJ, je n'ai pas vu les 6 ou 7h mais dans l'heure que j'ai vue, seule une femme l'a fait.
De toutes façons ça sent la campagne électorale pour les européennes à plein nez ce truc.
C'est facile, il suffit de prendre des notes, de voir de quoi les maires ont besoin, et de proposer des promesses personnalisées pour mai 2019.
Encore un attrape couillon.
On vit dans un monde bien étrange quand même... Tu écris au gouvernement, on t'envoie les RG... Youpi..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par grumpy Mer 16 Jan - 16:34

Anestel a écrit:

On vit dans un monde bien étrange quand même... Tu écris au gouvernement, on t'envoie les RG... Youpi..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout à fait logique et plutôt gentillet.
Les RG ont eu la délicatesse de l'interroger directement, alors que la pratique habituelle est de ne pas éveiller la méfiance de celui (ou ceux) sur lequel (lesquels) ils cherchent des renseignements.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par Anestel Mer 16 Jan - 17:12

Moi je trouve pas ça logique ni gentillet, puisque l'idée était lancée de donner ses doléances, c'était pas logique d'envoyer les RG, et je trouve ça plutôt intrusif, mais bon, chacun voit les choses comme il le sent... Et personne n'est pareil d'un individu à l'autre et tant mieux.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par Anestel Mer 16 Jan - 17:16

Ça me fait penser que quand j'étais plus jeune, à la télé y avait des pubs pour "préparation H" à l'heure du déjeuner.. J'avais préparé une belle lettre pour le président de la république pour me plaindre parce que ça me coupait l'appétit, heureusement que j'ai oublié de l'envoyer. Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par mic mac Mer 16 Jan - 17:41

Anestel a écrit:Ça me fait penser que quand j'étais plus jeune, à la télé y avait des pubs pour "préparation H" à l'heure du déjeuner.. J'avais préparé une belle lettre pour le président de la république pour me plaindre parce que ça me coupait l'appétit, heureusement que j'ai oublié de l'envoyer. Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008

tu as de la chance , avec celui ci , tu as droit au regime " comme j'aime " .

et pour le debat avec les maires , vaut mieux pas faire de propositions , tu aura droit au meme régime dub

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par Anestel Mer 16 Jan - 18:22

Ha j'ai vu pire hier, pour les cons, ils ont sorti une pub pour un truc équivalent à comme j'aime, mais c'est bio, mimi bio ou un truc comme ça...  Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par mic mac Jeu 17 Jan - 9:48

Anestel a écrit:Ha j'ai vu pire hier, pour les cons, ils ont sorti une pub pour un truc équivalent à comme j'aime, mais c'est bio, mimi bio ou un truc comme ça...  Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008

d'une maniere ou d 'une autre , avec eux faut que tu maigrisse Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par R62 Jeu 17 Jan - 13:57

Anestel a écrit:Ça me fait penser que quand j'étais plus jeune, à la télé y avait des pubs pour "préparation H" à l'heure du déjeuner.. J'avais préparé une belle lettre pour le président de la république pour me plaindre parce que ça me coupait l'appétit, heureusement que j'ai oublié de l'envoyer. Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008 Bravo à nos Maires  2110195008
le destinataire c'était Georges ou Valéry ? ( pour" le grand Charles " j'ai pas osé ;bien que)

R62
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par Anestel Jeu 17 Jan - 14:21

valéry il me semble Bravo à nos Maires  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Bravo à nos Maires  Empty Re: Bravo à nos Maires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum