Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Alimentation animale. Stimuler la conso

Aller en bas

Alimentation animale. Stimuler la conso Empty Alimentation animale. Stimuler la conso

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 9:00

Je me souviens que pour les laitières,on laisse souvent un peu de lumière à la table d'alimentation.Il m'arrivait même de mettre un seau de concentré sur le maïs le midi pour réveiller les feignasses. Pour l'engraissement, vous faites pareil ?

Je me pose la question de mettre une minuterie sur l'éclairage de l'étable et éventuellement une stimulation sonore pour faire lever les veaux en milieu de journée et en milieu de nuit. Vous croyez que ça peut avoir un impact ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation animale. Stimuler la conso Empty Re: Alimentation animale. Stimuler la conso

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 9:14

les vaches ont un temps pour tout: un temps pour manger, un temps pour ruminer digerer, un temps pour se reposer....

ici, les adeptes des repousses fourrages autonome ont calmer la cadence
il faut calculer un ratio production sur qtité de MS ingérée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation animale. Stimuler la conso Empty Re: Alimentation animale. Stimuler la conso

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 9:38

Exact mais parfois elles ont la flemme de se lever.

Dans mon exemple d'animaux en croissance l'appareil digestif est en développement eta capacité d'ingestion ne progresse pas toujours comme sur le plan. Je cherche le petit plus qui se traduit en kg de viande à l'arrivée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation animale. Stimuler la conso Empty Re: Alimentation animale. Stimuler la conso

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 10:55

tu parle des veaux? mais t'es pas en alimentation 2 fois par jours??

comme bastien, si tu donne plus que ce qu'ils peuvent, ils vont le recracher par l'autre coté comme nous apres les reveillons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation animale. Stimuler la conso Empty Re: Alimentation animale. Stimuler la conso

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 11:02

On distribue du lait et des concentrés. Le problème dans notre conception de bâtiment, c'est qu'on met les deux aliments dans la même auge. Il faut donc réussir à faire manger la ration de concentré et que les auges soient vides ou presque au prochain repas de lait.  Les nouveaux bâtiments de l'intégrateur concurrent ont des parcs à double face avec une auge pour le lait,une pour les fibres. ça simplifie un peu la tâche mais c'est pas obligé que les veaux se motivent à manger leur ration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation animale. Stimuler la conso Empty Re: Alimentation animale. Stimuler la conso

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 14:04

Je suis allé réveiller les convives à 11:30 mais il y'avait la livraison d'aliments et deux tracteurs qui elagaient les bords de route. Tout le monde était debout. Pas le bon jour pour cette expérience. Alimentation animale. Stimuler la conso 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation animale. Stimuler la conso Empty Re: Alimentation animale. Stimuler la conso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum