Lac de Caussade
+44
Vert 42
le butté
ford county
Marabel
sylvain47
basto
pinocio
kermitt
vertad
Barbu
westvar
salicapi
david24
jean57
albert47
papou
baba
centkght
MA 31
varadero
grumpy
lagaff3
pti nikos
rlt
MONTIGNAC
achille
pig
Torque du 47
bucheron
Jardinier du 70
m54
Faby
renegade86
grabouille
BE68
moissonneur
didi 58
Papy 26
le rat
Agrimarne
8070al
thierry
poun47
Pierre31
48 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: Lac de Caussade
avec de la solidarité on peut faire beaucoup de choses
MONTIGNAC- Agrinaute d'argent
c'est maintenant que l'on va voir si la profession a encore de la solidarité....
thierry- Agrinaute hors compétition
Je pense que ça va bouger avec le maire d'Agen et Bousquet Cassagne .
poun47- Agrinaute hors compétition
Lamentable écoeurant des bandes de bon a rien qui ne comprennent rien à rien
moissonneur- Agrinaute de bronze
c'est la même chose que pour le détournement de Beynac en Dordogne , on autorise , puis on interdit et ensuite on impose de démolir ce qui a été fait légalement ou pas , c'est la France
rlt- Agrinaute d'or
Moi, aux opposants, je leurs poseraient 1 question : vous préférez voir une retenue en France pour produire de l’alimentation française (avec les normes françaises !) où vous voulez laisser la France en jachère et faire importer ça d'autres pays (sans trop de réglementation !) ?
Bref, comme pour beaucoup de choses, on en veut bien tant que ce n'est pas soi !
Bref, comme pour beaucoup de choses, on en veut bien tant que ce n'est pas soi !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
moissonneur a écrit:Lamentable écoeurant des bandes de bon a rien qui ne comprennent rien à rien
+1
Une fois de plus ne sont que des déchets de pourritures ..... qui sont contre la société , mais qui vivent au crochets de la société !!!
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Ce qui m'énerve le plus la dedant c'est que tous les maires sont pour Girardi qui n'est pas spécialement copain avec la cr est pour a 100% il n'y a que la fédé qui trouve que la chambre est allé trop loin et qu'elle aurait du suivre les injonctions du prefet faire comme a sivens quoi quelle bande de pauvres nazes après ils ne comprennent pas pourquoi ils prennent des tôles aux élections
Torque du 47- Agrinaute d'or
Ca fait maintenant deux avec Sivens, avec chaque fois cette odeur nauséabonde de lobbying. Je pense pour ma part que ce conflit va se larver: il y aura d'un coté un soutien à travers tout le pays d'actions soit symboliques (manifs de soutien) coordonnées aux action de la CA47 soit des actions plus individuelles (genre grèves de la faim, mais aussi actions violentes isolées) qui ne seront pas, elles, forcement liées à la CA, pas forcement déclarées non plus et qui du coup n'obéiront pas et n'auront pas de tête dirigeante.
Liées aux états de faits de 214, on risque de partir vers des actions coup de poing où une partie de la population va s'attaquer à une autre partie de la population, chaque partie n'ayant pas de limites clairement définies. Bref chacun s'occupant de faire son ménage dans son coin pour se débarrasser de celui qui l'em.erde. Un gout de milice et de mauvaise coiffure comme à la fin de la guerre. Quelque chose d'incontrôlable qui fait peur.
Liées aux états de faits de 214, on risque de partir vers des actions coup de poing où une partie de la population va s'attaquer à une autre partie de la population, chaque partie n'ayant pas de limites clairement définies. Bref chacun s'occupant de faire son ménage dans son coin pour se débarrasser de celui qui l'em.erde. Un gout de milice et de mauvaise coiffure comme à la fin de la guerre. Quelque chose d'incontrôlable qui fait peur.
bucheron- Agrinaute d'or
bucheron a écrit:
- Spoiler:
Ca fait maintenant deux avec Sivens, avec chaque fois cette odeur nauséabonde de lobbying. Je pense pour ma part que ce conflit va se larver: il y aura d'un coté un soutien à travers tout le pays d'actions soit symboliques (manifs de soutien) coordonnées aux action de la CA47 soit des actions plus individuelles (genre grèves de la faim, mais aussi actions violentes isolées) qui ne seront pas, elles, forcement liées à la CA, pas forcement déclarées non plus et qui du coup n'obéiront pas et n'auront pas de tête dirigeante.
Pas d'autre solution que de faire une ZAD défendue par les agriculteurs concernés et leurs soutiens. (et avec les moyens spécifiques des agriculteurs.... tracteurs, chargeurs..etc..)
grumpy- Agrinaute hors compétition
A la seule différence, que c'est un truc organisé, zad ou pas zad, et que de ce fait la saisie de compte est possible.
Ce qu'a Sivens ou a NDL ce ne pouvait pas l'etre avec des branquignoles incognitos!
Ce qu'a Sivens ou a NDL ce ne pouvait pas l'etre avec des branquignoles incognitos!
varadero- Agrinaute d'or
On en est où, maintenant?
Qu'est ce qui se passe sur le terrain concrètement?
bucheron- Agrinaute d'or
Le lac se remplit doucement comme c'est la chambre qui est maitre d'œuvre la préfète lui demande de provisionner 1 million d'euros celle ci a répondu no pb on vire les 15 derniers embauchés pour raison économiques donc c'est en stand by entre temps soutien des maires du lot et garonne qui sont a l'unanimité pour ainsi que tous les élus de tous bords tout le monde a bien compris que c'était une décision politique complètement débile donc je crois qu'ils cherchent une porte de sortie mais ils n'avaient qu'a pas se mettre dans la merde toujours est il que coté cr tout le monde est prêt a se bouger au moindre signal d'intrusionbucheron a écrit:On en est où, maintenant?
le lac se remplit doucement des canards sauvages si baignent ainsi que les grenouilles rieuses qui chantent voir video sur youtube la biodiversité s installe vitesse grand V et va se demultiplier ensuite tout se dit egalement sur youtube . mais possible que nous ayons besoin de soutien de tous face a ses gens qui ne comprennent rien a rien
Il faut bien que l'état puisse s'en sortir la tête haute sans donner le sentiment de s'être couché même si c'est deux idiots de ministres qui sont responsables de ça si ca doit permettre une sortie par le haut pourquoi pas ?
pas de nouvelles du lac de Caussade il déborde ou pas
MA 31- Agrinaute hors compétition
J'ai cru comprendre que les vannes sont restées ouvertes le temps de confirmer la solidité de la digue.
Le niveau d'eau doit etre nul.
Le niveau d'eau doit etre nul.
varadero- Agrinaute d'or
Le lac proche du déversoir !!!!!!!!!ses journalistes toujours aussi précis le lac sera a moitié dans quelques jours
bravo, tenez bon, encore une fois une administration incompréhensible
8070al- Agrinaute d'or
moi,je dis "bravo",je ne vote pas pour la CR mais je trouve cette action exemplaire
et pendant ce temps chez nous en dordogne (limitrophe) la police de l'eau a prévu une baisse OBLIGATOIRE de 30% sur tous les prélèvements autorisés cet été.
c'est scandaleux
et pendant ce temps chez nous en dordogne (limitrophe) la police de l'eau a prévu une baisse OBLIGATOIRE de 30% sur tous les prélèvements autorisés cet été.
c'est scandaleux
Invité- Invité
Donc te faut voter CR, c'est un syndicat qui a des couillesmichel2 a écrit:moi,je dis "bravo",je ne vote pas pour la CR mais je trouve cette action exemplaire
c'est scandaleux
Pierre31 a écrit:Donc te faut voter CR, c'est un syndicat qui a des couillesmichel2 a écrit:moi,je dis "bravo",je ne vote pas pour la CR mais je trouve cette action exemplaire
c'est scandaleux
alors je ne sais pas si on a le droit de parler syndicalisme,c'est souvent "un sujet qui fâche",sur d'autres forums c'est un sujet "tabou" comme la politique...
Invité- Invité
+1, donc au lieu d'en parler ou d'écrire des pages, il faut agir sans trop réfléchir, quand on voit ce que ce syndicat a fait, faut pas réfléchir, on vote pour leurs rangs et c'est comme cela que demain l'agriculture redeviendra logique et retrouvera ça place.michel2 a écrit:Pierre31 a écrit:Donc te faut voter CR, c'est un syndicat qui a des couillesmichel2 a écrit:moi,je dis "bravo",je ne vote pas pour la CR mais je trouve cette action exemplaire
c'est scandaleux
alors je ne sais pas si on a le droit de parler syndicalisme,c'est souvent "un sujet qui fâche",sur d'autres forums c'est un sujet "tabou" comme la politique...
aller Michel2, vive la CR
Tu as raison Pierre maintenant je trouve que la mobilisation mollit alors qu'il n'a jamais autan fallut se battre contre les environnementalistes de tous poils
et des que ce syndicat sera majoritaire , on retombera dans les dérives actuelles ?
on ne changera jamais les humains , épris de pouvoir , apres , on fait avec .........ou pas
il y a toujours qq chose a tenter , non ?
on ne changera jamais les humains , épris de pouvoir , apres , on fait avec .........ou pas
il y a toujours qq chose a tenter , non ?
centkght- Agrinaute hors compétition
mon voisin de marché du lot et garonne pourtant beaucoup plus "à droite" que moi n'a pas voté CR car la CR veut que les prix des terres soient libres "au plus fort la pouque" comme disent les normands.
autour de chez lui,à Lavergne un investisseur achète tout ce qui est à vendre et si il n'y avait pas eu la safer (bien timide en lot et garonne) il n'aurait pas pu se "carrer" comme il vient de faire.
moi,je ne connais pas tous les tenants et aboutissants mais ça me plait bien quand la conf de loire atlantique maintient (parait il) le prix des terres assez bas pour que les agriculteurs déjà aient la priorité et ensuite puissent acheter des terres...
autour de chez lui,à Lavergne un investisseur achète tout ce qui est à vendre et si il n'y avait pas eu la safer (bien timide en lot et garonne) il n'aurait pas pu se "carrer" comme il vient de faire.
moi,je ne connais pas tous les tenants et aboutissants mais ça me plait bien quand la conf de loire atlantique maintient (parait il) le prix des terres assez bas pour que les agriculteurs déjà aient la priorité et ensuite puissent acheter des terres...
Invité- Invité
t'as dù employé ce mot enfACE pour te faire viré !!!!!!!!!! ici c'est plus tolérant !!!michel2 a écrit:mon voisin de marché du lot et garonne pourtant beaucoup plus "à droite" que moi n'a pas voté CR car la CR veut que les prix des terres soient libres "au plus fort la pouque" comme disent les normands.
Papy 26- Agrinaute d'or
pour participer à des sessions chambre (en tant que représentant d'une structure invitée (et peut-être pas pour longtemps.....)) je peux affirmer que souvent les représentants CR et Conf sont largués dans leur façons de penser et les Fédés n'en font qu'une bouchée, eux qui ont l'expérience de l'anguille et la capacité à bouffer à tout les râteliers sans oublier de se salir la langue sur tout les arrières trains des politiques présents. En un mot comme en cent, tout ces syndicalistes sont aussi inefficaces les uns que les autres.
Voilà, voilà, je crois que je n'ai oublié personne.
Voilà, voilà, je crois que je n'ai oublié personne.
baba- Agrinaute hors compétition
moissonneur a écrit:Le lac proche du déversoir !!!!!!!!!ses journalistes toujours aussi précis le lac sera a moitié dans quelques jours
il en est où le remplissage du lac?????????
combien de M3 déjà???
qui doivent se répartir en combien d'agriculteurs?
Invité- Invité
Alerte l état exige la vidange du lac au fou
ce n'est surement pas nécessaire de mettre 4 fois la même photo...
et un peu plus d'explications auraient été bien venues...
c'est quoi le lac au fou? est ce le lac que le jeune a un peu rehaussé sans l'accord de la police de l'eau?
si c'est celui là,sans trop connaître le sujet,il me semble aussi que c'est nul de lui demander de le vider
et un peu plus d'explications auraient été bien venues...
c'est quoi le lac au fou? est ce le lac que le jeune a un peu rehaussé sans l'accord de la police de l'eau?
si c'est celui là,sans trop connaître le sujet,il me semble aussi que c'est nul de lui demander de le vider
Invité- Invité
mais nan michel2, ce n'est pas 4 fois la même photo, il y a quelques secondes d'écart entre chaque
j'aurais cru qu'il serai + plein que ça
j'aurais cru qu'il serai + plein que ça
papou- Agrinaute hors compétition
pourquoi le vider?
a votre place a avoir fait de la désobéissance je continuerai a désobéir, donc pas de vidage.
un peu d'explication svp
a votre place a avoir fait de la désobéissance je continuerai a désobéir, donc pas de vidage.
un peu d'explication svp
8070al- Agrinaute d'or
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 5