Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-25%
Le deal à ne pas rater :
Appareil Photo Instantané Fujifilm Instax (Divers Coloris)
59.99 € 79.99 €
Voir le deal

Le coin des Valtra

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le coin des Valtra - Page 5 Empty Le coin des Valtra

Message par salicapi Sam 15 Déc 2018 - 11:19

Rappel du premier message :

........un post pour échanger, partager sur l'aventure Viking....
........Nous sommes  nombreux travailleurs de l'ombre avec des Valtra.........
..........Point de prosélytisme,  de polémiques....
...........que du bonheur et des soucis, comme tout le monde,
........à partager sans modération Le coin des Valtra - Page 5 1893818206
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Valtra - Page 5 Empty Re: Le coin des Valtra

Message par Papy 26 Mar 23 Juil 2019 - 7:41

sur un T commandé l'aprés midi avant 16h le lendemain à 10h le tracteur tournait !!!!!!!!!!!! à la commande la piéce était elle disponible , c'est la première chose à voir !!!!!!!!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par le butté Mar 23 Juil 2019 - 7:52

MA 31 a écrit:j ai acheté un valtra n 141 .
j attend  un ventilo vicostatique depuis mercredi dernier toujours pas arrivé.
chez les nouilles 24 h.
je vais regretter de l avoir acheté.
Foutu pour foutu , tu le bloques pour dépanner
le butté
le butté

Message par salicapi Mar 23 Juil 2019 - 7:55

Collecteur d'échappement sur le 142 h.s jeudi 16 h
Appel chez mon concess à 220 km qui me donne la référence
Appel chez MF/Fendt à 12 km ,après 17h
Dispo chez lui lendemain 9h
C'est 40 euros de plus sinon, 5/6 jours
Ah oui : 240 euros ht... Le coin des Valtra - Page 5 1893818206
salicapi
salicapi

Message par MA 31 Mar 23 Juil 2019 - 12:28

avant de livrer le tracteur le conces fait une révision normal.

MA 31

Message par Valtra des Mauges Mar 23 Juil 2019 - 13:25

Idem ici, on a eu une sonde HS sur le 123, j appelle le mecano le jeudi aprem, il vient le lendemain matin avec la bonne sonde. Autour de 200€ aussi. On va dire que si il n'y y a que ça, ça ira.

On a peut être eu de la chance pour la pièce dispo mais le mecano a vraiment été top pour trouver la panne à distance et réparer en moins de 2h.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par albert47 Sam 21 Mar 2020 - 15:41

capteur de position  pour valtra et massey ferguson
+ de 600 euros en france
197.50 euros  ttc  en pologne   chez mototraktor
rexroth bosch group  fabriqué en allemagne   , j ai également pris  une rotule   a 41 euros hors taxe  ( rotule fabriqué en Turquie  , la ou sont fabriqué certains valtra  fruitier et petite puissance) .
délai de livraison  1 semaine
c est désolant de voir cette différence de tarif  , nos production sont payées en dessous des cours mondiaux !!!!!!!!!! donc  maintenant j achete  moi aussi au moins cher[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

albert47
Agrinaute de bronze

Message par albert47 Sam 21 Mar 2020 - 15:57

bonjour
de retour d une semaine de vacance a CHYPRE , j ai pu voir des tracteur de marque HATTAT qui produit des tracteurs pour VALTRA , et egalement de mf 260 NEUF !!!! voir des 135 mf neuf ????
les agriculteurs chypriotes ( coté turc) ne sont pas stressé !!!!!!!! un arret au bistrot local le matin , a midi et le soir !!!!!!!!!!!!!!!

albert47
Agrinaute de bronze

Message par stephane82 Dim 17 Mai 2020 - 17:56

bonjour à tous,
nous sommes sur le point d'acheter un n92 ou n93 moteur 3 cylindres pour mettre un chargeur Q4 . nous avons un doute sur les pompes hydrauliques qui font 73 L minutes quand il n'y a pas l'option a 90 L minutes et nous pensons que cela va être juste et donc avoir un chargeur lent. aussi relevage annoncé a 4 tonnes me semble un peu léger.
merci de partager votre savoir

stephane82
Agrinaute en rodage

Message par grabouille Dim 17 Mai 2020 - 18:40

stephane82 a écrit:bonjour à tous,
nous sommes sur le point d'acheter un n92 ou n93 moteur 3 cylindres pour mettre un chargeur Q4 . nous avons un doute sur les pompes hydrauliques qui font 73 L minutes quand il n'y a pas l'option a 90 L minutes et nous pensons que cela va être juste et donc avoir un chargeur lent. aussi relevage annoncé a 4 tonnes me semble un peu léger.
merci de partager votre savoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grabouille
grabouille

Message par Faby Dim 17 Mai 2020 - 19:39

non mais alors Le coin des Valtra - Page 5 769363308 Le coin des Valtra - Page 5 769363308
Faby
Faby

Message par cochebille Dim 17 Mai 2020 - 19:45

Acheter N93 pourquoi ? si plein de questions tu es ?

cochebille

Message par stephane82 Dim 17 Mai 2020 - 21:28

n93 un peu plus court et meilleur bracage et plus récent au même prix que le n92. nous avons vu chez un voisin qui a un n91 qui lui a une pompe à 100 L minutes et le chargeur est très réactif. J ai peur qu'avec 70 L ça va être plus lent.

stephane82
Agrinaute en rodage

Message par Faby Dim 17 Mai 2020 - 22:00

Stéphane si tu veux des réponses faut passer par la case présentation comme te l'a dit grabouille
C'est un usage ici
Faby
Faby

Message par stephane82 Dim 17 Mai 2020 - 22:18

ok merci

stephane82
Agrinaute en rodage

Message par baba Lun 18 Mai 2020 - 5:45

je n'en connais pas avec la pompe de 70L, mais au pire elle doit pouvoir se changer
baba
baba

Message par stephane82 Lun 18 Mai 2020 - 11:15

sur le n92 et n93 elles sont à 73 L avec option a 90 L

stephane82
Agrinaute en rodage

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 18:20

j'ai un 6200 avec pompe de 73 litres et qui à eu et va recevoir de retour un chargeur , hé bien question débit y avait rien à dire c'est amplement suffisant.

Invité
Invité

Message par varadero Lun 18 Mai 2020 - 18:46

Le N92  est un tracteur un peu léger pour y mettre une fourche frontale.
Il n'a rien a voir avec un N91, qui lui est un VRAI N.
Le 92 a un avant de A et un cul de N avec moteur a pompe d'injection que je trouve un peu mou, mais surtout un pont avant de A avec l'axe des pivots qui sont trop a l 'intérieur. Ce qui engendre un décalage d'axe entre celui du contact des roues au sol et celui  de l'orientation des roues par le pivot. Ou alors, il faut le mettre a voie de 1.40m maxi
C'était le problème des ponts avant Schindler sur les vieux Ford, les roulements de pivots dégageaient a profusion!

Dernière édition par varadero le Lun 18 Mai 2020 - 21:55, édité 1 fois
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Valtra des Mauges Lun 18 Mai 2020 - 20:35

Varadero à tout dit.
J' ai un collègue avec un N92 et godet desileur, il a refait le pont avant l' an dernier et il le trouve un peu juste en débit hydraulique (73L) mais très satisfait.
Un autre du groupe a un 93 avec pompe 90L (comme le 91, pas de pompe 100L chez valtra), il en est enchanté aussi. Mais à voir comment ça vieillit, il porte une dérouleuse sur chargeur.

Après, il y a les N 103.4 ou 104 plus gros mais tout est dimensionné plus gros aussi.
Sur un N92-93 je verrai un chargeur le plus léger possible sans parallélogramme et avec "petits" godets.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Faby Lun 18 Mai 2020 - 21:05

73 litres c'est peu mais tout dépend de ce que l" On a à faire
Autrefois sur les 70 cv 2 roues ...
Faby
Faby

Message par BE68 Lun 18 Mai 2020 - 21:18

Apparemment, classé épave. La cabine est tordue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BE68
BE68

Message par salicapi Lun 18 Mai 2020 - 21:49

Tordue, mais solide Le coin des Valtra - Page 5 769363308
salicapi
salicapi

Message par stephane82 Lun 18 Mai 2020 - 22:38

bonsoir
merci beaucoup pour vos renseignements.
il y aura dessus une quicke Q4M qui sera plus souvent à côté du tracteur que dessus. elle va servir pour rentrer le foin et la paille l'été , un peu pour le fumier mais après tout le long de l'année il y a un Ford 5000 avec une fourche qui fait la distribution des balles dans la stabulation qui lui est très pratique et maniable .
merci encore

stephane82
Agrinaute en rodage

Message par varadero Mar 19 Mai 2020 - 9:35

BE68 a écrit:Apparemment, classé épave. La cabine est tordue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hé bien, il va marcher beaucoup moins bien, forcement! Le coin des Valtra - Page 5 769363308
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Abeauc Mar 19 Mai 2020 - 11:26

Les N en 3 cylindres, c'est du même acabit que les 5600 ou 5700 petites puissances en 3 cylindres.
On nous en proposait avec chargeur MX T408 et on n'est pas allé plus loin.
Pour connaître un peu ces moulins, c'est sympa car empattements courts pour faire du travail au chargeur et travailler dans des bâtiments exiguë mais en dehors de ça c'est très limité dès qu'il faut faire du transport ou du travail dans les champs : léger, empattements courts donc nécessité de lestage, relevage limité, etc.
Autre point, plus mécanique, quid de la fiabilité à long terme de ce type de moteur si on leur demande beaucoup, au chargeur dans une cour okay mais pour le reste...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par baba Mar 19 Mai 2020 - 13:06

Abeauc a écrit:Les N en 3 cylindres, c'est du même acabit que les 5600 ou 5700 petites puissances en 3 cylindres.
Pour connaître un peu ces moulins, c'est sympa car empattements courts pour faire du travail au chargeur et travailler dans des bâtiments exiguë mais en dehors de ça c'est très limité dès qu'il faut faire du transport ou du travail dans les champs : léger, empattements courts donc nécessité de lestage, relevage limité, etc.
Autre point, plus mécanique, quid de la fiabilité à long terme de ce type de moteur si on leur demande beaucoup, au chargeur dans une cour okay mais pour le reste...
le 3 cylindres viking existe depuis plus de 30 ans et n'a aucun soucis.
Je suis moi-même à la recherche d'un Massey 5609 ou 5610 justement pour avoir ce 3 cylindres parfait pour ce que je veux en faire.
baba
baba

Message par Papy 26 Mar 19 Mai 2020 - 13:25

ben tu prends un chacal série 200 c'est le même moteur
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Faby Mar 19 Mai 2020 - 13:28

L'avantage effectivement c'est que les trois cylindres ne consomme rien mon 60 90 est vraiment très sobre maintenant on met des tracteur de 90 100 chevaux pour faire la même chose mais qui consomme beaucoup beaucoup plus
Faby
Faby

Message par Abeauc Mar 19 Mai 2020 - 14:12

baba a écrit:
Abeauc a écrit:Les N en 3 cylindres, c'est du même acabit que les 5600 ou 5700 petites puissances en 3 cylindres.
le 3 cylindres viking existe depuis plus de 30 ans et n'a aucun soucis.
Je suis moi-même à la recherche d'un Massey 5609 ou 5610 justement pour avoir ce 3 cylindres parfait pour ce que je veux en faire.

Niveau fiabilité, du moins chez MF, quelques problèmes/casses moteurs aux alentours des 4-5000 heures et pas mal de problèmes de pont arrière (trompette, relevage).
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par varadero Mar 19 Mai 2020 - 14:50

Je ne crois pas que ce soit un soucis. On arrive maintenant avec 200ch sur 4 cylindres
Je me rappelle de mon prof de mécanique a Savy Berlette en 1983 qui nous en disait vraiment pas large des sois disant "nouveaux moteurs" Visa diesel Citroën ou autre dans les voitures 1.4litre ou encore 1.6 litre.
Lui, qui avait encore un bon vieux Indénor de 2.3l sur une 504, que je lui avais racheté d’ailleurs,..............
Quelle catastrophe cet Indenor! Le coin des Valtra - Page 5 2110195008  Le coin des Valtra - Page 5 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Abeauc Mar 19 Mai 2020 - 15:32

varadero a écrit:

Je ne crois pas que ce soit un soucis. On arrive maintenant avec 200ch sur 4 cylindres
Je me rappelle de mon prof de mécanique a Savy Berlette en 1983 qui nous en disait vraiment pas large des sois disant "nouveaux moteurs" Visa diesel Citroën ou autre dans les voitures 1.4litre ou encore 1.6 litre.
Lui, qui avait encore un bon vieux Indénor de 2.3l sur une 504, que je lui avais racheté d’ailleurs,..............
Quelle catastrophe cet Indenor! Le coin des Valtra - Page 5 2110195008  Le coin des Valtra - Page 5 2110195008

Ce n'est pas parce qu'on le fait aujourd'hui, que mécaniquement ce n'est pas une "hérésie" du point de vue dimensionnement.
Le seul intérêt est de tenir les normes d'EGES et antipollution.
Comme toujours, regardons les 6 cylindres à faibles cylindrées chez la grande marque allemande, les ateliers sont remplis de 700, 800 et 900, pour beaucoup de problèmes moteurs, il y a certes le problème des normes anti-pollution et de tous les équipements qu'on y ajoute mais il y a aussi des problèmes purement mécanique.
On peut ne pas être embêté mais dans ce cas ne pas vouloir ou imaginer faire les travaux, même avec un 100cv en 3 cylindres, qu'avec un 4, rien n'est dimensionné pour le faire.
Après je parle de ce que je vois au lycée et en ateliers...
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais Mar 19 Mai 2020 - 18:13

Hormis l' interrogation sur la fiabilité ( à laquelle je n' ai pas de réponse valable à apporter), le gros souci de ces petits 3 cylindres survitaminé lorsque qu' on leur en demande beaucoup, c' est la consommation qui devient infernale.

Dernière édition par Le Gaumais le Mar 19 Mai 2020 - 22:50, édité 1 fois
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par cochebille Mar 19 Mai 2020 - 22:36

Sur un 4 cylindres de 150 cv, avec un combiné de fauche de 6m, la jauge tombe presque plus vite que les Ha...

cochebille

Message par Faby Mar 19 Mai 2020 - 22:43

Petit réservoir ?
Faby
Faby

Message par Le Gaumais Mar 19 Mai 2020 - 22:51

Tu ne m' étonnes pas .
Mon propos concernait les petits Sisu des Massey 5600 . Les chevaux, ça, ils vont les sortir mais la conso...  Je me doute que c' est la même chose pour un 4 cyl de plus de 130/140 cv. Autant ils sont économes en faible charge, autant ça tète à forte charge.
Les autres marques ne connaissent pas ou peu cela puisque que leur moulins sont des veaux.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par baba Mer 20 Mai 2020 - 5:55

cochebille a écrit:Sur un 4 cylindres de 150 cv, avec un combiné de fauche de 6m, la jauge tombe presque plus vite que les Ha...
quand je suis passé du 6 au 4 c'est le contraire qui s'est passé, et ça a été visible dans la compta, les frais de GNR ont baissé durablement depuis.
baba
baba

Message par baba Mer 20 Mai 2020 - 5:59

pour ce qui est du dimensionnement des pièces ça ne change rien, chez Sisu c'est 1,1L par cylindres dans une partie de la gamme. Et les pièces sont globalement plus grosses sur un 3 de 3,3L que sur un 4 de 3,6L.
baba
baba

Message par mic mac Mer 20 Mai 2020 - 6:34

cochebille a écrit:Sur un 4 cylindres de 150 cv, avec un combiné de fauche de 6m, la jauge tombe presque plus vite que les Ha...

la jauge tombe vite , mais ne montre pas la reserve avant que le reservoire soit vide . tu pense que tu es a zero et il t'en reste + de 50 litres . ( ancienne serie n ) reservoir 220 litres

mic mac
Agrinaute d'or

Message par grabouille Mer 20 Mai 2020 - 12:35

mic mac a écrit:

la jauge tombe vite , mais ne montre pas la reserve avant que le reservoire soit vide  .  tu pense que tu es a zero et il t'en reste  + de 50 litres . ( ancienne serie n ) reservoir 220 litres
c'est vrai mais j'ai remarqué egalement que le 4.9 est un gouffre des que tu lui en demandes beaucoup
grabouille
grabouille

Message par cochebille Mer 20 Mai 2020 - 13:26

Je vais regarder ma conso, j’avais remis le conteur à 0

cochebille

Message par pat51 Mer 20 Mai 2020 - 13:48

cochebille a écrit:Je vais regarder ma conso, j’avais remis le conteur à 0

on va avoir droit à de belles histoires Le coin des Valtra - Page 5 769363308 Le coin des Valtra - Page 5 769363308
pat51
pat51

Message par varadero Mer 20 Mai 2020 - 14:34

Tu n'en loupes pas une! Le coin des Valtra - Page 5 2110195008
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par nico58 Mer 20 Mai 2020 - 14:41

Moi en 3m conditionneuse traîne
100cv devant
6.9l/ha
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par varadero Mer 20 Mai 2020 - 14:53

La consommation de gnr c'est plus que aléatoire en fonction des utilisations. Et chacun est un cas particulier.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais Mer 20 Mai 2020 - 15:09

pat51 a écrit:

on va avoir droit à de belles histoires Le coin des Valtra - Page 5 769363308 Le coin des Valtra - Page 5 769363308
Je t ' assure que les histoires de moteur Sisu sont plus agréables à entendre que celles des moteurs Deutz. Le coin des Valtra - Page 5 113701310

Même pas moyen de faire une fôte d' or trop grave avec cet âpotre-là. Le coin des Valtra - Page 5 1327124601
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par cochebille Mer 20 Mai 2020 - 21:44

Je viens de regarder, j’ai consommé 125 litres, pour 14ha50, un poil de route environ 40 mm en tout, donc on va dire 8L5 à l’ha

cochebille

Message par Valtra des Mauges Mer 20 Mai 2020 - 22:50

Avec conditionneur ?
J' ai pas mesuré cette année avec le 123 mais d habitude, je tourne entre 7 et 10L/ha suivant le parcellaire avec une 3m20 à conditionneur. Et idem avec le 105ch
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais Mer 20 Mai 2020 - 23:03

Un petit 10 l/ha est communément admis avec une conditionneuse traînée dans du gros fourrage.
Je pense que je dois être en dessous de ça avec le 8220 et la JF 3605 traînée. dub
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Faby Mar 27 Oct 2020 - 8:10

je voulais votre avis, j'essaie de vendre un valtra 8150 de 2002 avec 8200h beaucoup de coup de tel mais ca ne va pas plus loin
il est propre chaussé 16/9/28 av quasi neuf et 650/65/38 60% usure ar
19000€ sachant que le tracteur a été entièrement révise a 8000 h et aucuns frais a prévoir
Quand on connait a fiabilité de ces moulins on se dit que ca vaut quand même plus cher qu'un vieux fiat ou autre dans un sale état
vous le trouvez trop cher ?
Faby
Faby

Message par cochebille Mar 27 Oct 2020 - 10:33

Par rapport au marcher du ces modèles là ? Tu es comment ? Même si c’est fiable, ça me parait un poil élèves le prix pour ces heures et la puissance.

cochebille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant