Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
Le coin des Valtra
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le coin des Valtra
Rappel du premier message :
........un post pour échanger, partager sur l'aventure Viking....
........Nous sommes nombreux travailleurs de l'ombre avec des Valtra.........
..........Point de prosélytisme, de polémiques....
...........que du bonheur et des soucis, comme tout le monde,
........à partager sans modération
........un post pour échanger, partager sur l'aventure Viking....
........Nous sommes nombreux travailleurs de l'ombre avec des Valtra.........
..........Point de prosélytisme, de polémiques....
...........que du bonheur et des soucis, comme tout le monde,
........à partager sans modération

salicapi- Agrinaute hors compétition
Re: Le coin des Valtra
petit chat 29 a écrit:varadero a écrit:Bizarre ton affaire, j'ai jamais entendu parler de ça.le rat a écrit:Un problème que j ai sur les 3, c est les cannelures de la colonne de direction qui se bouffent avec celle de l orbitrol. Donc gros jeu dans le volant, je ne sais pas quoi faire à part tout changer, orbitrol + colonne![]()
Le N111 vient d avoir 5000h, il dort à l abris et le jeu est impressionnant.
Tu dois jouer en permanence du volant pour leur donner du jeu pareil.![]()
en même temps ce n'est qu'un tourneur de volant aussi , les bestioles et lui ça fait 2![]()
Je ne tourne plus maintenant, ez steer.

le rat- Agrinaute d'or
Ton Jaffredou, c ' est ça que j' ai sur mon 6460 qui provient de ... BZH ( une ferme de Guidel dans le 56)le rat a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Pas de différence de hauteur entre piton et crochet ramasseur... Même homologation.
Et pour le usure, avec 22 ans de recul, on a jamais rien réglé, il y a une petite barrette en ferraille qui tient le crochet et pas d usure dessus. On a levé des centaines de épandeurs et bennes pleins, ras sur le crochet.
Pour ceux qui detelent souvent comme nous, c est un gros plus qui coûte pas cher.
Même avis, crochet bien fait qui peut être remplacé par la barre oscillante et puis la qualité d acier incomparable comparé à un jaffredou.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L inconvénient est qu il est trop loin sous le tracteur, les pneus viennent facilement frotter les flèches.
Oui, loin sous le tracteur , le rétroviseur sur le hayon arrière est bien nécessaire.
Gentillet comme accessoire mais pour des charges légères et moyennes.
Outre cela, le tracteur a un équipement total ( gradin et piton ou barre oscillante interchangeable)
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
un valtra se prend avec le ramasseur, c'est super agréable au quotidien si tu n'as pas un tracteur par outil. J'ai tendance à prendre le valtra même pour les bricoles par rapport à ça par rapport à mon cérès
baba- Agrinaute hors compétition
..........question d'habitude sans doute...on l'a sur un Steyr, on ne s'en ..........sert pas....on ne décroche pas la melangeuse non plus...
Donc, le valtra est moins cher que le nh…
Bon, bin on va certainement changer de marque alors… Il est blanc, je n'aime pas trop, mais on fera avec…
Bon, bin on va certainement changer de marque alors… Il est blanc, je n'aime pas trop, mais on fera avec…

Bertrand62- Agrinaute hors compétition
chez valtra quel est le remplaçant du n 141 hitech??

MA 31- Agrinaute hors compétition
j'ai un crochet ramasseur aussi et j'en suis enchanté
même avec des bennes à béquille hydraulique , parfois elle s'enfonce au sol et le crochet est bien pratique pour aller la rechercher .
je détèle beaucoup aussi surtout en moisson , 3 bennes pour un tracteur . tjrs une benne au champ et une que je vide soit à la ferme soit au dépôt .
même avec des bennes à béquille hydraulique , parfois elle s'enfonce au sol et le crochet est bien pratique pour aller la rechercher .
je détèle beaucoup aussi surtout en moisson , 3 bennes pour un tracteur . tjrs une benne au champ et une que je vide soit à la ferme soit au dépôt .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Il est de quelle année le 174 ?
Même monte de pneus que le NH ? Et même équipements ?
Je sais que les NH série S sont bien dimensionnés mais il doit paraître petit à côté du valtra... Question puissance, c est pareil, sur le papier, le Valtra doit être au dessus.
A mon avis un tacot très plaisant mais je connais pas plus que ça cette série, c est trop gros pour moi.
Avec crochet ramasseur dans l idéal, je le rabâche toujours mais j' ai toujours pas compris comment on peut choisir un piton alors qu'il y a beaucoup plus pratique...
crochet ramasseur........ jamais eu et j'aurai jamais.....
un ressort sur les timons et hop roule ma poule.......
chacun ses gouts
en bretagne ok on a des nuages, mais ailleurs ou tu accroche le ressort qui tient le timon de la benne en l'air??
Invité- Invité
n154 je penseMA 31 a écrit:chez valtra quel est le remplaçant du n 141 hitech??![]()
grabouille- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:Bastien a écrit:Valtra des Mauges a écrit:Il est de quelle année le 174 ?
Même monte de pneus que le NH ? Et même équipements ?
Je sais que les NH série S sont bien dimensionnés mais il doit paraître petit à côté du valtra... Question puissance, c est pareil, sur le papier, le Valtra doit être au dessus.
A mon avis un tacot très plaisant mais je connais pas plus que ça cette série, c est trop gros pour moi.
Avec crochet ramasseur dans l idéal, je le rabâche toujours mais j' ai toujours pas compris comment on peut choisir un piton alors qu'il y a beaucoup plus pratique...
crochet ramasseur........ jamais eu et j'aurai jamais.....
un ressort sur les timons et hop roule ma poule.......
chacun ses gouts
en bretagne ok on a des nuages, mais ailleurs ou tu accroche le ressort qui tient le timon de la benne en l'air??
Moi qui aime bien me coucher moins con que quand je me lève je voudrai bien avoir une tof de ce fameux timon avec ressort.
Pour un plateau a paille avec dolly oui je comprend mais sur les autres outils

Pickland- Agrinaute hors compétition
......sur les autres outils, il y a une béquille qui en principe reste à bonne hauteur ....

ah non il faut pomper, quand tu as un ramasseur un vulgaire sabot ou une simple tige suffisent. Quand tu as des taxis de gabarits différents, tu dételles avec le petit, tu vas pour reprendre avec le gros, tu recules, la flèche est trop basse, tu descends du tracteur, tu pompes. Au mieux tu es enfin à la bonne hauteur, au pire tu es en butée avec la béquille qu'il faut donc rebaisser, mettre une cale et remonter.
Ou faire tout ça avec le relevage et la barre à trous .baba a écrit:ah non il faut pomper, quand tu as un ramasseur un vulgaire sabot ou une simple tige suffisent. Quand tu as des taxis de gabarits différents, tu dételles avec le petit, tu vas pour reprendre avec le gros, tu recules, la flèche est trop basse, tu descends du tracteur, tu pompes. Au mieux tu es enfin à la bonne hauteur, au pire tu es en butée avec la béquille qu'il faut donc rebaisser, mettre une cale et remonter.
.......et avoir une barre à trous bananée...
.......qui a la barre bien droite ?

.......qui a la barre bien droite ?

salicapi a écrit:.......et avoir une barre à trous bananée...![]()
.......qui a la barre bien droite ?![]()
ou alors après tu la retournes!

Pour le ramasseur et l'histoire des sabots, c'est encore correct pour les moins de 100-120ch avec du materiel d'élevage.
Mais je vois mal les + de 15 t avec se genre d'équipement et le jour ou un tracteur non équipé vient s'attacher là dessus........

varadero- Agrinaute d'or
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Qu'est-ce qui ne pourrait être correct avec un truc homologué ?varadero a écrit:salicapi a écrit:.......et avoir une barre à trous bananée...![]()
ou alors après tu la retournes!![]()
Pour le ramasseur et l'histoire des sabots, c'est encore correct pour les moins de 100-120ch avec du materiel d'élevage.
Mais je vois mal les + de 15 t avec se genre d'équipement et le jour ou un tracteur non équipé vient s'attacher là dessus........![]()
Bref, c est un équipement optionnel pour celui qui veut ou pas. Mais on ne peut pas dire que c est dangereux ou moins pratique, si on n utilise pas.

Pour Pierre, valtra est gros constructeur au Brésil et Amérique du Sud en général avec semoir pulvérisateur et moissonneuse.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
.....ah mais voilà une trottinette de la bonne couleur...et assortie au .....tracteurs du team...

varadero a écrit:salicapi a écrit:.......et avoir une barre à trous bananée...![]()
ou alors après tu la retournes!![]()
Mais je vois mal les + de 15 t avec se genre d'équipement et le jour ou un tracteur non équipé vient s'attacher là dessus........![]()
Par ici beaucoup sont avec des crochets auto, même avec des bennes de 18-20t...
le rat- Agrinaute d'or
.....sûr qu'avec une 18-20.... la barre doit cintrer...

salicapi a écrit:.....sûr qu'avec une 18-20.... la barre doit cintrer...![]()
sauf si la barre est de la bonne couleur .

.......rouge ? Ou chauffée â blanc ?

Surtout que la masse à l'anneau est de max 3T. Que ce soit une 5t ou une 24T....
Sam-845- Agrinaute d'argent
Sam-845 a écrit:Surtout que la masse à l'anneau est de max 3T. Que ce soit une 5t ou une 24T....
Et l'effort de traction ?
Invité- Invité
On ne traine pas des grosses ( je dis bien grosses) remorques avec un crochet ramasseur .
De toutes façons, c ' est pas fait pour.
Les crochets " Hitch" se sont développés dans les régions où les fermiers étaient habitués à trainer des brouettes sur terrains plats: Bretagne et Angleterre.
Les crochets " Hitch" se sont développés dans les régions où les fermiers étaient habitués à trainer des brouettes sur terrains plats: Bretagne et Angleterre.
qu'est qu'il faut pas lire comme conneries avec les "je sais tout"

Invité- Invité
Le Gaumais a écrit:On ne traine pas des grosses ( je dis bien grosses) remorques avec un crochet ramasseur .
On est d'accord
C'est bien pour çà que j'ai dit que je n'en ai jamais eu et que j'en aurai jamais.
Mais j'ai cru un instant au fil des réponses des valtraistes que j'étais ringard

Invité- Invité
Bastien a écrit:Sam-845 a écrit:Surtout que la masse à l'anneau est de max 3T. Que ce soit une 5t ou une 24T....
Et l'effort de traction ?
On parle de lever l'anneau, je suis bien d'accord que cela reste purement théorique.... en statique....
cochebille a écrit:C’est pour vous les gars de Sud![]()
Bin merde, je croyais que Valtra ne faisait que des tracteurs…

Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:On ne traine pas des grosses ( je dis bien grosses) remorques avec un crochet ramasseur .
J ai un crochet ramasseur d origine sur un 8150 , il traine le cover crop souchu fox-r de 44 disques ( PV 5t) et la remorque qui contient 21-22t de blé avec le crochet ramasseur. Le 8550 a un piton, il n est pas plus gros que le crochet ramasseur du 8150.
le rat- Agrinaute d'or
Tout est prévu pour mettre la barre oscillante si il y a besoin...Bastien a écrit:Sans parler des a tout d'une barre oscillante.... et du reste
Bon j' arrête là, et j espère que certains oseront essayer.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
C ' est un bel équipement pour ceux qui changent de remorques souvent et les crochets ramasseurs actuels permettent d' emmener des outils qui ne sont pas petits mais il faut rester raisonnable.Bastien a écrit:Le Gaumais a écrit:On ne traine pas des grosses ( je dis bien grosses) remorques avec un crochet ramasseur .
On est d'accord
C'est bien pour çà que j'ai dit que je n'en ai jamais eu et que j'en aurai jamais.
Mais j'ai cru un instant au fil des réponses des valtraistes que j'étais ringard
On voit de plus en plus de boules Scharmuller sur des remorques que certains estiment ici pas trop grosses pour un Hitch.
Restons en là dans la discussion, cela vaudra mieux.
sur le ramasseur je peux mette une barre de traction également, elle est rangée dans son support fixé sur le pont. Je pense que votre peur du crochet ramasseur est la même qu'il y a put avoir avec les premiers bras de relevages et trois points à crochets automatiques, que plus personne ne remet en cause aujourd'hui.
Le Gaumais a écrit:C ' est un bel équipement pour ceux qui changent de remorques souvent et les crochets ramasseurs actuels permettent d' emmener des outils qui ne sont pas petits mais il faut rester raisonnable.Bastien a écrit:Le Gaumais a écrit:On ne traine pas des grosses ( je dis bien grosses) remorques avec un crochet ramasseur .
On est d'accord
On voit de plus en plus de boules Scharmuller sur des remorques que certains estiment ici pas trop grosses pour un Hitch.
Restons en là dans la discussion, cela vaudra mieux.
Je viens de voir que certains ont la possibilité de mettre un attelage Scharmuller
les boules machinchose ont du succès car elles ont l'avantage de ne pas avoir de jeu dans l'attelage au contraire du crochet ramasseur qui a lui un certain jeu ;
ce jeu est bruyant et peut déranger des chauffeurs si il ne font que du débardage toute la journée ex : travaux publics .
ce jeu est bruyant et peut déranger des chauffeurs si il ne font que du débardage toute la journée ex : travaux publics .
kermitt a écrit:les boules machinchose ont du succès car elles ont l'avantage de ne pas avoir de jeu dans l'attelage au contraire du crochet ramasseur qui a lui un certain jeu ;
Le crochet ramasseur n a pas de jeu une fois verrouillé, et heureusement...
le rat- Agrinaute d'or
le rat a écrit:kermitt a écrit:les boules machinchose ont du succès car elles ont l'avantage de ne pas avoir de jeu dans l'attelage au contraire du crochet ramasseur qui a lui un certain jeu ;
Le crochet ramasseur n a pas de jeu une fois verrouillé, et heureusement...
pas le crochet en lui même mais entre l'anneau de benne et le crochet .
Bertrand62 a écrit:Peut être bientôt un nouveau convertis???
Mon père a eu un volvo bm 320, puis tout en ford et nH.
Là, j'envisage de renouveler le nH 6050, par soit un T7 165S NH neuf ou un Valtra T174 active de 150hres.
Différence de soulte de 4000€ de plus pour le valtra… Très surpris, car 2 tacos complètements différents…
On va voir ça très rapidement…![]()
ça vaut quoi un T 174 active, vous qui êtes pro valtra???![]()
Salut Bertrand, ton choix s'est porté pour lequel?
Bastien le nouilliste- Agrinaute d'or
Pour le Valtra................. Et en blanc
Il est où le videur ? On peut pas laisser rentrer un mec qui s’appelle « le nouilliste » ici, c’est n’importe quoi 

cochebille- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:Il est où le videur ? On peut pas laisser rentrer un mec qui s’appelle « le nouilliste » ici, c’est n’importe quoi
Espionnage industriel ?

pti nikos- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:c'est pratique tu fais les questions et les reponses?
Je n'avais pas utilisé la fonction recherche
le valtra n 163 me plait avec une bonne visibilité avec chargeur . le seul probleme il y a beaucoup de n 163 a vendre avec pas beaucoup h chez les concurrents

MA 31- Agrinaute hors compétition
Pour la visibilité au chargeur, il vaut mieux partir sur un N4,la position de conduite et légèrement plus haute,le pare brise avant d'un seul bloc, meilleur accès en cabine et la possibilité d'avoir le toit vitré.
agri26- Agrinaute de bronze
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 3 sur 6