Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... hausse RPD - Page 2 Eyng11
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le polo Lacoste uni slim fit
Voir le deal
66 €

hausse RPD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

hausse RPD - Page 2 Empty hausse RPD

Message par Pierre31 le Lun 3 Déc - 9:58

Rappel du premier message :

Juste pour vous motiver, ceux qui peuvent on tout intérêt a commander rapidement quitte a faire un prêts a 1% pour 6 mois ou plus, .........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Pierre31 le Lun 3 Déc - 10:09, édité 1 fois
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

hausse RPD - Page 2 Empty Re: hausse RPD

Message par lagaff3 le Lun 10 Déc - 20:33

Bastien a écrit:bahhhhh t'inquiètes pas Lagaff......;

depuis qui respire du caoutchouc crâmé dans les ronds points, notre ami Forbo est sur un petit nuage.....  38836 38836 38836

C'est pour ça que j'ai écrit en rouge .... dorénavant sa couleur favorite !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lagaff3
lagaff3

Message par westvar le Lun 10 Déc - 21:05

forbo17 a écrit:Vous pouvez aussi ne pas payer la RPD de la facture, vu que c'est detaillé...
En mettant un petit mot au fournisseur qui collecte la RPD pour l'Etat...
Que le fournisseur ne paye pas la RPD qu'il n'a pas collecté et denonce l'agri à l'Etat...

Vu les sommes en jeu, la RPD, c'est egal ou superieur a la marge commerciale du fournisseur.

Ca ferait bien tousser l'Etat, vu les besoins de financement incessant que le service publique a besoin.

A noter qu'il y a de la TVA a 20% sur la RPD.
Si c'est pas du foutage de gueule et du financement publique à l'agonie, qu'on m'explique.

Ils ont qu'a demander à chaque exploitation 1 million d'€ de TVA en avance, remboursable à la prochaine regularisation, pendant qu'on y est.
Ca leur fera de la trésorerie facilement, à taux 0, sur le dos des gens qui travaillent pour de vrai.

Jusqu'au jour ou on décidera de plus traiter, de rentrer ce qui reste en gardant le minimum de matos et ils tomberont des nues en constatant la faillite des concess et des marchands de phyto, les coop vides et tout le monde chez Paul Emploi. Au moins l'objectif écologique sera atteind hausse RPD - Page 2 769363308
westvar
westvar

Message par grumpy le Lun 10 Déc - 22:09

westvar a écrit:
Jusqu'au jour ou on décidera de plus traiter, de rentrer ce qui reste en gardant le minimum de matos et ils tomberont des nues en constatant la faillite des concess et des marchands de phyto, les coop vides et tout le monde chez Paul Emploi. Au moins l'objectif écologique sera atteind hausse RPD - Page 2 769363308

Même pas cap ?
Tu en connais des viticulteurs prêts à faire l'impasse sur le mildiou ou l'oïdium?

grumpy

Message par 8070al le Mar 8 Jan - 11:39

il parait que la hausse est passé au 01/01/2019 dub avez vous des infos?

8070al
Agrinaute d'or

Message par ari21 le Mar 8 Jan - 12:00

pas d'info de mon coté, mais c'était prévu comme ça

ari21
Agrinaute d'or

Message par forbo17 le Mar 8 Jan - 22:30

8070al a écrit:il parait que la hausse est passé au 01/01/2019 dub avez vous des infos?

Mon negociant me dit que la hausse de RPD est applicable. Et c'est un beau bordel informatique pour les commandes de morte saison que les clients voulaient avant Noel, et qu'ils ont eu informatiquement, mais pas tout a fait materiellement ! hausse RPD - Page 2 1327124601

Vive MACRON MON CON !

f2
forbo17
forbo17

Message par martin47 le Mer 9 Jan - 1:14

le 04/11/2018

le 09/01/2019

martin47
Agrinaute en rodage

Message par lagaff3 le Mer 9 Jan - 8:06

forbo17 a écrit:
8070al a écrit:il parait que la hausse est passé au 01/01/2019 dub avez vous des infos?

Mon negociant me dit que la hausse de RPD est applicable. Et c'est un beau bordel informatique pour les commandes de morte saison que les clients voulaient avant Noel, et qu'ils ont eu informatiquement, mais pas tout a fait materiellement ! hausse RPD - Page 2 1327124601

Vive MACRON MON CON !

f2

Il y a aussi certains négociants gros con qui on dit ouvertement "vous serez livrer sur Janvier mais facturé sur Décembre " car ils n'avaient pas la camelote au 31-12 .  Le but étant d’engranger un maximum de commandes , mais si la RDP et applicable au 1-01-19 leurs grossistes sera obliger de l'appliquer ......  dub
lagaff3
lagaff3

Message par forbo17 le Mer 9 Jan - 8:24

Tout ce que Macron touche, il le détruit.
forbo17
forbo17

Message par grumpy le Mer 9 Jan - 9:02

lagaff3 a écrit:
Il y a aussi certains négociants gros con qui on dit ouvertement "vous serez livrer sur Janvier mais facturé sur Décembre " car ils n'avaient pas la camelote au 31-12 .  Le but étant d’engranger un maximum de commandes , mais si la RDP et applicable au 1-01-19 leurs grossistes sera obliger de l'appliquer ......  dub

A ma connaissance, la RPD ne s'applique qu'au moment de la transaction entre le distributeur (coop ou négoce) et l'agriculteur. C'est le distributeur qui est collecteur de RPD sur ses ventes (et qui reverse ensuite).

grumpy

Message par lagaff3 le Mer 9 Jan - 9:07

Le grossiste ne l'applique pas au négociant ? dub

Si c'est le cas , autant pour moi pour mon analyse !  hausse RPD - Page 2 1893818206
lagaff3
lagaff3

Message par grabouille le Mer 9 Jan - 9:22

grumpy a écrit:
lagaff3 a écrit:

A ma connaissance, la RPD ne s'applique qu'au moment de la transaction entre le distributeur (coop ou négoce) et l'agriculteur. C'est le distributeur qui est collecteur de RPD sur ses ventes (et qui reverse ensuite).
c'est ce que m'avait dit un négociant
grabouille
grabouille

Message par grumpy le Mer 9 Jan - 9:23

lagaff3 a écrit:Le grossiste ne l'applique pas au négociant ? dub

Si c'est le cas , autant pour moi pour mon analyse !  hausse RPD - Page 2 1893818206

C'est bien le distributeur final (vendant à l'agriculteur) qui est le collecteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grumpy

Message par Invité le Mer 9 Jan - 9:27

grumpy a écrit:
lagaff3 a écrit:Le grossiste ne l'applique pas au négociant ? dub

C'est bien le distributeur final (vendant à l'agriculteur) qui est le collecteur.
https://www.eaureunion.fr/fileadmin/user_upload/Redevances/PRESENTATION_REDEVANCE_POLLUTION_DIFFUSE.pdf

Je confirme

Invité
Invité

Message par Pierre31 le Mer 9 Jan - 12:31

forbo17 a écrit:Tout ce que Macron touche, il le détruit.
Faut pas le voir comme ça hausse RPD - Page 2 1327124601

Faut bien que ce qui disent rien ce le face mettre encore un certain temps.

Trop fort quand même, les paysans sont a l’agonis, nombreuses taxes supprimés en fin d'année sauf la RDP
Pierre31
Pierre31

Message par shadow le Mer 9 Jan - 19:11

je me demande si les négociants ne jonglent pas avec leur trésorerie ,j ai pas eu grands produits ,ils sont seulement livrés par les grossistes depuis 15 jours parait il dub
ils vendent les invendus du printemps 2018 aprés c est au compte gouttes
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2