Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Quels fongicides sur BTH en 2019 - Page 3 Eyng11

Quels fongicides sur BTH en 2019

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Quels fongicides sur BTH en 2019 - Page 3 Empty Quels fongicides sur BTH en 2019

Message par amDBs9 le Dim 4 Nov 2018 - 19:21

Rappel du premier message :

Pour ceux qui, comme moi,  pensent qu'il y a encore des quintaux de blé à faire et à vendre à l'export en conventionnel ! Quels fongicides sur BTH en 2019 - Page 3 1893818206

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au T1, ce sera association de soufre et de phosphonate de potassium ... çà marche !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Quels fongicides sur BTH en 2019 - Page 3 Empty Re: Quels fongicides sur BTH en 2019

Message par vivanden le Ven 3 Mai 2019 - 10:39

achille a écrit:il est à quel stade ?

En général, chez moi les blés sont à 2 -3 noeud..

vivanden

Quels fongicides sur BTH en 2019 - Page 3 Empty Re: Quels fongicides sur BTH en 2019

Message par vivanden le Ven 3 Mai 2019 - 10:41

SAB 77 a écrit:Pour moi cette année, ça sera kardix/az et je rajouterai un chouille de chloro. Sachant que je n'ai rien fait pour le moment et que même si on ne voit pas grand chose, à ce stade on préfère dormir tranquille Quels fongicides sur BTH en 2019 - Page 3 769363308

A voir la météo des prochains jours mais c'est parti pour un truc comme ça chez moi... Tant que ça ne mouille pas et qu'il fait frais.

vivanden

Message par Invité le Ven 3 Mai 2019 - 11:56

Ici on oscille entre sdf et dfe....
Début semaine prochaine ce sera fongis : Priaxor relmer à 0,4 de chaque.

Invité
Invité

Message par Torque du 47 le Ven 3 Mai 2019 - 13:46

Et bien moi je ne suis pas d'accord je viens de faire mon T2 (Bell star A 1,2 l)c'est vrai que c'est très sain j'avais fait un T1 avec un peu d'amistar et du chlorotalonil en me posant évidament la question de son utilité et la je viens de faire un traitement DFE chez des clients qui n'avaient pas fait de T1 sur variété oregrain ils sont en train de prendre une branléé avec de la rouille jaune chose que le T1 a évité chez moi ca fait comme le Solario il y a quelques année certaine variétés deviennent sensibles a certaines maladies donc gaffe

Torque du 47
Agrinaute d'or

Message par SAB 77 le Ven 3 Mai 2019 - 14:51

Perso j'ai arrêté de jouer avec des variétés sensible RJ, oregrain/alixan ect....

SAB 77
Agrinaute d'or

Message par Invité le Ven 3 Mai 2019 - 16:50

Bastien a écrit:Ici on oscille entre sdf et dfe....
J'avais fait un T1 avec chloro et tebuco .....il y a  une quinzaine

Invité
Invité

Message par jack77 le Ven 3 Mai 2019 - 19:39

j'avais prévu un librax + amistar à DFE mais je me demande si je pourrais pas le garder et passer un osiris win initialement prévu en T1
jack77
jack77

Message par amDBs9 le Ven 3 Mai 2019 - 20:50

Sauf qu'on est que le 03/05 et qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain ...
amDBs9
amDBs9

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Message par etaisere le Sam 4 Mai 2019 - 22:38

Bastien a écrit:Ici on oscille entre sdf et dfe....
j en ai fait chez un client, ca pue...
etaisere
etaisere

Message par ced51 le Jeu 16 Mai 2019 - 12:52

J'ai une grosse attaque de rouille sur du Lear à dfp. Je voudrais avancer le t2 mais avec quoi pour rouille et septo principalement ? Et surtout tenir jusqu'à floraison.

Fait tébuco au t1 mais un peu tard, les 1ères pustules étaient déjà sorties.

Remettre du teb ? En association peut-être ?
J'ai du librax en stock.

ced51
ced51
Agrinaute d'or

Message par papou le Jeu 16 Mai 2019 - 14:17

comme le vent avait oublié de se lever hier matin, j'en est profité pour faire mon 1er fongi (DFE) avec 0.75L de ceriax (20€/ha), il y a très longtemps que je n'avais fait qu'un seul fongi

Dernière édition par papou le Sam 18 Mai 2019 - 8:01, édité 1 fois
papou
papou

Message par grumpy le Jeu 16 Mai 2019 - 14:36

papou a écrit:comme le vent avait oublié de se lever hier matin, j'en est profité pour faire mon 1er fongi (DFE) avec 0.5L de ceriax (14€/ha), il y a très longtemps que je n'avais fait qu'un seul fongi

J'espère que tu n'exclus pas l'hypothèse d'un relais si nécessaire, parce que 0,5 de Ceriax (solo) ce n'est pas bien "épais".

grumpy

Message par papou le Jeu 16 Mai 2019 - 14:54

grumpy a écrit:
papou a écrit:comme le vent avait oublié de se lever hier matin, j'en est profité pour faire mon 1er fongi (DFE) avec 0.5L de ceriax (14€/ha), il y a très longtemps que je n'avais fait qu'un seul fongi

J'espère que tu n'exclus pas l'hypothèse d'un relais si nécessaire, parce que 0,5 de Ceriax (solo) ce n'est pas bien "épais".

oui, vu que je repasse pour ma touille "protéines" sortie des étamines  Quels fongicides sur BTH en 2019 - Page 3 1893818206

erreur de ma part, j'y ai repensé hier pendant que je labourais chez un voisin (il m'a puni le saloupiot Laughing ), les 0.5L, c'était le centurion sur les pois chiches, pour le blé c'est 0.75L/ha (14L pour 18ha80)

cela ne m’empêchera pas de remettre une tite lichette au prochain "passage"

Dernière édition par papou le Sam 18 Mai 2019 - 8:06, édité 1 fois
papou
papou

Message par Invité le Jeu 16 Mai 2019 - 16:45

ced51 a écrit:J'ai une grosse attaque de rouille sur du Lear à dfp. Je voudrais avancer le t2 mais avec quoi pour rouille et septo principalement ? Et surtout tenir jusqu'à floraison.

J'ai du librax en stock.

Soignéla rouille maintenant à dfp
Et revenir à dfe gft avec un tt septo

Invité
Invité

Message par zarouf le Jeu 16 Mai 2019 - 16:46

ced51 a écrit:J'ai une grosse attaque de rouille sur du Lear à dfp. Je voudrais avancer le t2 mais avec quoi pour rouille et septo principalement ? Et surtout tenir jusqu'à floraison.

J'ai du librax en stock.

librax + téb : c'est tout bon sur rouille
Sur septo, c'est le librax qui fait le boulot
zarouf
zarouf

Message par Jardinier du 70 le Jeu 30 Mai 2019 - 9:02

Pour le moment les blés ont une semaine de retard par rapport à N-1.

Avec un Prosaro à 0.4-0.5 en T3, on rajoute du Pz ou du Chloro ???
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par grabouille le Jeu 30 Mai 2019 - 9:04

commencé hier teb+chloro sur syllon en début de flo
ces parcelles auront du mal a finir debout jusqu'a la recolte =trop dru
c'est compliqué l'organique.....
grabouille
grabouille

Message par papou le Jeu 30 Mai 2019 - 9:34

Jardinier du 70 a écrit:Pour le moment les blés ont une semaine de retard par rapport à N-1.

pz, le cloro est antagoniste avec le prothio
papou
papou

Message par anthony45 le Jeu 30 Mai 2019 - 11:51

papou a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:Pour le moment les blés ont une semaine de retard par rapport à N-1.

De source sur ? J’ai prévu un bravo premium prothio sur orge semaine pro

anthony45
Agrinaute d'or

Message par papou le Jeu 30 Mai 2019 - 11:52

anthony45 a écrit:
papou a écrit:

De source sur ? J’ai prévu un bravo premium prothio sur orge semaine pro

même mon p'tit technico coop le dit Quels fongicides sur BTH en 2019 - Page 3 1893818206
papou
papou

Message par Jardinier du 70 le Jeu 30 Mai 2019 - 12:13

papou a écrit:

Merci Quels fongicides sur BTH en 2019 - Page 3 1893818206
Grabouille a écrit: commencé hier teb+chloro sur syllon en début de flo
ces parcelles auront du mal a finir debout jusqu'a la recolte =trop dru
Et moi je trouve les miens trop clairs avec le sec jusqu' au 25/10 et un mauvais tallage printemps.
Mais en même temps j' ai vu un rond de cailloux qui crève de soif.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3