Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... fermage 2018 Eyng11
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les tops, jeans et plus
Voir le deal

fermage 2018

fermage 2018 Empty fermage 2018

Message par bibi43 le Mar 25 Sep - 19:33

-3.04 ,quelqu'un peu me comfirmer ?
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

fermage 2018 Empty Re: fermage 2018

Message par lagaff3 le Mar 25 Sep - 19:44

Oui , c'est bien ça ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3

Message par Agrimarne le Mar 25 Sep - 20:12

On se moque des proprios ,indice 100 en 2009 et 103.5 en 2018 !!!!
Agrimarne
Agrimarne

Message par baba le Mar 25 Sep - 20:16

on se plaint tout le temps d'être otage de prix en inadéquation avec nos coûts de productions, je trouve donc normal cette baisse.
baba
baba

Message par thierry le Mar 25 Sep - 20:20

Agrimarne a écrit:On se moque des proprios ,indice 100 en 2009  et 103.5 en 2018 !!!!
oui....
je dirais que si se moquait moins des agriculteurs ce serait + facile pour les proprios :
blé indice 100 en 1983 et indice ...100 en 2018

thierry

Message par Agrimarne le Mar 25 Sep - 20:26

Pour moi le proprio met à notre disposition un capital et c'est normal il doit avoir un revenu surtout que les taxes sur le foncier ne suivent pas ces indices .

Si vous souhaitez acheter du foncier ,ce système est le bon .
Agrimarne
Agrimarne

Message par bibi43 le Mar 25 Sep - 20:33

Agrimarne a écrit:On se moque des proprios ,indice 100 en 2009  et 103.5 en 2018 !!!!
ça devrais être gratuit ,vue que ont entretien le terrain fermage 2018 769363308
bibi43
bibi43

Message par westvar le Mar 25 Sep - 20:34

Entièrement d'accord avec Agrimarne. Et pourtant je suis fermier sur 90% de mon exploitation. Encore le coté communiste de notre belle France...
Chez moi c'est loyer d' 1/4 de récolte, bonnes années bon loyer et l'inverse aussi.
westvar
westvar

Message par bibi43 le Mar 25 Sep - 20:36

Agrimarne a écrit:Pour moi le proprio met à notre disposition un capital et c'est normal il doit avoir un revenu surtout que les taxes sur le foncier ne suivent pas ces indices .

plus sérieusement ,il ne faudrait pas que le fermage paie les taxes sur le foncier,et la oui ils vendront
bibi43
bibi43

Message par Agrimarne le Mar 25 Sep - 20:38

PS je suis fermier à 75% ,mais je caresse mes proprios dans le sens du poil ,pas le moindre  intérêt pour moi d'acheter du foncier.

Dernière édition par Agrimarne le Mer 26 Sep - 14:00, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne

Message par Invité le Mar 25 Sep - 20:39

oui; mais un livret dans une banque qu'a t-il fait durant cette période ??

Invité
Invité

Message par Agrimarne le Mar 25 Sep - 20:41

Bastien a écrit:

oui; mais un livret dans une banque qu'a t-il fait durant cette période ??

On doit comparer avec d'autres supports ,rien que les assurances vie pourtant un truc tranquille .
Agrimarne
Agrimarne

Message par westvar le Mar 25 Sep - 20:42

bibi43 a écrit:
ça devrais être gratuit ,vue que ont entretien le terrain fermage 2018 769363308
Je discutais avec un copain plus agé que moi et propriétaire d'une belle exploitation. Je pensais qu'il allait mettre en fermage : il ne prend pas sa retraite, non seulement les loyers sont trops faibles mais en plus trop imposés ! Donc ce sera 100% prestation et il gagnera bien plus au bout du compte. Quid des jeunes qui s'installent ? Le prochain coup ils voteront autrement fermage 2018 769363308
westvar
westvar

Message par Pierre31 le Mar 25 Sep - 20:48

thierry a écrit:
oui....
je dirais que si se moquait moins des agriculteurs ce serait + facile pour les proprios :
blé indice 100 en 1983 et indice ...100 en 2018
+1 avec Agrimarne, mais bien plus grave le cour du blé  fermage 2018 2430132371
Pierre31
Pierre31

Message par Bicarbonate le Mer 26 Sep - 7:34

bibi43 a écrit:
Agrimarne a écrit:Pour moi le proprio met à notre disposition un capital et c'est normal il doit avoir un revenu surtout que les taxes sur le foncier ne suivent pas ces indices .

plus sérieusement ,il ne faudrait pas que le fermage paie les taxes sur le foncier,et la oui ils vendront  

Pour info cela a déjà été le cas notamment dans le nord pas de calais , là ou des communes ont des fâcheuses tendances a avoir des dépenses sociales et sociétales importantes. Cette situation a généré des procédures aux bénéfices des proprios puisque bien évidemment, un impôt ne peut être confiscatoire. Enfin la réglementation stricte des répartitions d'impôts a évolué de sorte que l'on peut coller 90% des taxes au locataire.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par forbo17 le Mer 26 Sep - 9:04

Le problème n'est pas dans l'indice des fermages, mais dans la combinaison "indice de fermage imposé par l'Etat + nombre que quintaux loyer encadrés".

Cependant, plusieurs points à rappeller :
1/ bien que le rendement financier pour le proprio diminue depuis 2 ans, ce rendement financier est toujours positif... 2-3 % brut par chez moi.
2/ le rendement financier un peu faible a toujours été accepté par les proprios, car d'une part le locataire doit entretenir le bien à sa charge, mais surtout, la valeur marchande du bien a fortement augmenté au cours des 30 dernieres années.

Très franchement, la situation financiere est assez proche dans l'immobilier pour les endroits très très prisés : le rendement net annuel locatif est faiblard, mais le gain au long court se fait sur l'augmentation de la valeur marchande du bien.

Jusqu'à ce que ça s'arrete...
forbo17
forbo17

Message par Agrimarne le Mer 26 Sep - 9:28

la dernière petite ligne .."Jusqu'à ce que ça s’arrête"...., est bien la question ,pour moi vu les idées pour guider l'agriculture en FR ça pourrai faire drôle .

Je suis dure ,mais j'ai l'impression que l’arrêt de phyto, la bio attitude imposé en agri ,c'est comme si on avait une obligation de loger des sans papiers dans un appart en location .............
Agrimarne
Agrimarne

Message par Invité le Mer 26 Sep - 10:58

Forbo a bien résumé.
Si le rendement est faible, c'est aussi parce que la valeur du foncier a beaucoup monté.

Invité
Invité

Message par tof le Mer 26 Sep - 13:52

Agrimarne a écrit:la dernière petite ligne .."Jusqu'à ce que ça s’arrête"...., est bien la question ,pour moi vu les idées pour guider l'agriculture en FR ça pourrai faire drôle .

Je suis dure ,mais j'ai l'impression que l’arrêt de phyto, la bio attitude imposé en agri ,c'est comme si on avait une obligation de loger des sans papiers dans un appart en location .............
Bonne idée ça vilup
Tu es partant Michel ? fermage 2018 769363308
tof
tof

Message par Fly49 le Mer 26 Sep - 14:08

L'indice du fermage est plus ou moins calé sur le revenu des agri l'année précédente. Si on pouvait faire pareil avec le prix des produits...
Fly49
Fly49

Message par Agrimarne le Mer 26 Sep - 14:18

Il n'y a rien de pire que de mettre en rogne des proprios ,une baisse du fermage souvent un truc qui fait bouillir la marmite.

On met 0.5% par an ,mais on monte sans faire des yoyos ,je suis obligé de garder la 2 CV pour faire pauvre lors du règlement de ces fermages ....oups
Agrimarne
Agrimarne

Message par Invité le Mer 26 Sep - 14:21

Agrimarne a écrit:Il n'y a rien de pire que de mettre en rogne des proprios ,une baisse du fermage souvent un truc qui fait bouillir la marmite.

On met 0.5% par an ,mais on monte sans faire des yoyos ,je suis obligé de garder la 2 CV pour faire pauvre lors du règlement de ces fermages ....oups  

Va falloir songer à l'échanger contre une saxo

Invité
Invité

Message par bibi43 le Mer 26 Sep - 19:06

Laurent a écrit:
Agrimarne a écrit:Il n'y a rien de pire que de mettre en rogne des proprios ,une baisse du fermage souvent un truc qui fait bouillir la marmite.

Va falloir songer à l'échanger contre une saxo
ou une kangoo ,comme moi fermage 2018 769363308
bibi43
bibi43

Message par westvar le Mer 26 Sep - 19:36

Fly49 a écrit:L'indice du fermage  est plus ou moins calé sur le revenu des agri l'année précédente. Si on pouvait faire pareil avec le prix des produits...
Ce n'est pas ce qui a été décidé lors des états généraux de l'alimentation ? dub
westvar
westvar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé