Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... bineuse agronomic Eyng11
Le Deal du moment : -55%
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
Voir le deal
63 €

bineuse agronomic

bineuse agronomic Empty bineuse agronomic

Message par peewee le Dim 23 Sep - 10:34

a priori cette marque est pas mal utilisé dans les hauts de france
Avez vous des retours? fiabilité, reglages, qualité de travail, serieux du constructeur.......

peewee
Agrinaute de bronze

Revenir en haut Aller en bas

bineuse agronomic Empty Re: bineuse agronomic

Message par Invité le Dim 23 Sep - 10:52

javais commandé des pieces chez eux, j'avais bien aimé le contact et la connaissance

Invité
Invité

Message par le crayeux le Dim 23 Sep - 11:37

très bien en bineuse,
j'ai du envoyé recommandé pour l'avoir dans les délais

un peu embêtant le disque de pré tracage sur le semoir car cela fait beaucoup de terre et en tcs, cela pose quelques problémes
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par bulleur le Dim 23 Sep - 18:30

En ai acheté une 6 rangs autoguidée par trace au semis y'a 2 ans.
Pas aux normes pour la circulation sur route si tu prends pas le kit signalisation.
La qualité du guidage dépend de la qualité de la trace, comme toutes celles de ce genre.
Avec le rtk, j'ai marché sans autoguidage au troisième passage à cause des orages de mai qui avaient rebouchés la trace.
Des petits détails à revoir sur le centrage parfait des grands cœurs à l'arrière, la roulette de contrôle de profondeur qui vient buter sur la dent de vibro centrale avant.

bulleur
Agrinaute en rodage

Message par Bill 56 le Dim 23 Sep - 18:34

Il y en a une à la station des Cormiers que je dois récupérer, je ne la connais pas trop !
Le problème avec le système de pré-trace, c'est surtout en déserbage tout mécanique, la trace disparaît avec les passages de herse étrille ou de houe rotative !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par peewee le Dim 23 Sep - 18:43

bulleur a écrit:En ai acheté une 6 rangs autoguidée par trace au semis y'a 2 ans.
Pas aux normes pour la circulation sur route si tu prends pas le kit signalisation.
La qualité du guidage dépend de la qualité de la trace, comme toutes celles de ce genre.
Avec le rtk, j'ai marché sans autoguidage au troisième passage à cause des orages de mai qui avaient rebouchés la trace.
Des petits détails à revoir sur le centrage parfait des grands cœurs à l'arrière, la roulette de contrôle de profondeur qui vient buter sur la dent de vibro centrale avant.
sur mon devis il n'y a que trois dents par element alors que les autres marques ont souvent cinq. Est ce suffisant ?

peewee
Agrinaute de bronze

Message par bulleur le Lun 24 Sep - 21:43

Je vois pas ce que tu veux dire. Tout dépend sans doute sur ce qu'il y a au bout des dents: taille des socs...
J'ai un petit cœur central à l'avant monté sur une dent de vibro, 2 rasettes type Lelièvre, et un grand cœur à l'arrière qui me sert surtout pour passer après la couverture du sol en juillet août si nécessaire.

bulleur
Agrinaute en rodage

Message par le crayeux le Mar 25 Sep - 13:14

3 dents pour écartement 45-50 et 5 dents pour + larges
le crayeux
le crayeux
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé