Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? Eyng11

Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ?

Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? Empty Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ?

Message par Bill 56 le Sam 22 Sep 2018 - 20:57

Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un canadien queue de cochon en carré de 35 avec rouleau à barre que je voudrais remplacer, mais par quoi je ne sais pas trop !
- Je ne veux plus de queue de cochon, trop difficile de gerer la profondeur
- je veux un changement rapide des socs ( patte d'oie et soc étroit )
- je ne veux plus de rouleau barre, un rouleau qui rappuie bien, mais quoi ?
- je ne veux plus voir les passage de dent ar ( lame niveleuse ou disque ?)
- je veux 3 rangées de dents pour avoir du dégagement
- Objectif travail profond soc étroit ( 25 cm ) ,et superficiel pour faire du scalpage sur vivace (en Bio mais pas que)
Le CLC Kverneland me plaît bien avec le rouleau " activring ", mais j'aimerais vos avis !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? Empty Re: Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ?

Message par Invité le Sam 22 Sep 2018 - 21:05

karat de chez lemken

Invité
Invité

Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? Empty Re: Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ?

Message par jack77 le Sam 22 Sep 2018 - 21:07

trio chez kockerling
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Message par salicapi le Sam 22 Sep 2018 - 21:15

....il y a aussi le triple tiller de chez He Va....avec un super rouleau kraker...mais lourd. Autant d'utilisateur, autant d'avis ...
salicapi
salicapi

Message par Olivier62 le Sam 22 Sep 2018 - 21:16

Quelle largeur, nombre de dents et prix de celui que tu veux vendre stp? J'en cherche un... MP si tu veux.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Sam 22 Sep 2018 - 22:25

En tout cas, le budget va être bien différent. Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? 2110195008
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par caseih le Sam 22 Sep 2018 - 22:40

kuhn cultimer lemken karat
amazone cenius
pottinger je sais plus le nom

bref tous les constructeurs font le leur et surement bien meilleur boulot qu'un clc depasse

caseih
Agrinaute d'or

Message par Invité le Sam 22 Sep 2018 - 22:45

et actisol?

Invité
Invité

Message par salicapi le Sam 22 Sep 2018 - 22:49

marindodouce 29 a écrit:et actisol?
...ah ben ça, c'est au dessus du lot ... vilup
salicapi
salicapi

Message par Invité le Dim 23 Sep 2018 - 6:12

salicapi a écrit:

mouais...... jamais rien vu d'extraordinaire à cet engin.....

Invité
Invité

Message par titi51 le Dim 23 Sep 2018 - 6:42

Bastien a écrit:
salicapi a écrit:

mouais......  jamais rien vu d'extraordinaire à cet engin.....

Si le prix Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? 1327124601
titi51
titi51

Message par Bill 56 le Dim 23 Sep 2018 - 7:01

Ce que je n'aime pas au Karat / Cénius/ Cultimer, c'est que ce sont des socs assez large et que ça bouleverse beaucoup, mais j'ai peut-être tord !
L'Actisol pourquoi pas, @ Bastien qu'est-ce qui ne te plaît là dessus ?
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Dim 23 Sep 2018 - 7:04

Olivier62 a écrit:Quelle largeur, nombre de dents et prix de celui que tu veux vendre stp? J'en cherche un... MP si tu veux.
J'ai un Labbé-Rotiel en 13 dents / 3 poutres, si on m'autorise à le changer, je te dirais !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Invité le Dim 23 Sep 2018 - 9:01

Actisol
Un nom vendeur
Tout un pataquès de raconter pour justifier son prix.

Un vieux Bonnel multicultor de derrière les orties fait quasi aussi bien

Invité
Invité

Message par david24 le Dim 23 Sep 2018 - 9:04

Vous avez oublié le meilleur ouioui
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par thierry le Dim 23 Sep 2018 - 9:12

le cultimer n'a pas le changement rapide: 2 boulons par dent pour mettre/enlever les ailettes.
20/30 minutes.

thierry

Message par Le Gaumais le Dim 23 Sep 2018 - 9:15

david24 a écrit:Vous avez oublié le meilleur ouioui
Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? 1327124601 Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? 1327124601  J' y pensais .

Pas cher que tu vas nous dire.

820156

Mais c ' est vrai que c 'est ce qu' il y a à peu près de mieux .
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Bill 56 le Dim 23 Sep 2018 - 9:47

Le Terrano je suppose !
@David24 Tu me mets un ordre de prix en MP stp pour un 3 m avec le rouleau à lame de ressort, avec patte d'oie et socs pour travaille profond, lames niveleuses ou disques !
est-ce qu'il y a un changement rapide des socs ?
prix des pièces d'usure !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Dim 23 Sep 2018 - 10:44

13 dents queues de cochon trop petit pour moi, je recherche un 5m.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par david24 le Dim 23 Sep 2018 - 11:04

deux montages de pointes supplémentaire pour améliorer la polyvalence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
david24
david24

Message par Bill 56 le Dim 23 Sep 2018 - 11:22

Merci David, tu me mets un tarif en mp stp !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Dim 23 Sep 2018 - 11:52

david24 a écrit:Vous avez oublié le meilleur ouioui
.....On a dit équivalent, pas meilleur..... Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? 769363308
salicapi
salicapi

Message par Valtra des Mauges le Dim 23 Sep 2018 - 12:02

Pas moyen d'avoir une pointe de fissuration moins longue sur le Terrano ? J'aurai peur d'accrocher les rochers avec.

Sinon pour l'Actisol, j'ai déjà mis des messages dessus. J'en suis enchanté, ça bouleverse vraiment peu le sol en mode fissuration. Incomparable avec les autres si ils n'ont pas de pointes de fissuration (enfin, celui qui veut bousculer le sol, c'est pas pour lui...)
ça tire pas (13L/ha à 20-25 cm, moins de 10L/ha à 10-15cm), c'est pas lourd, je ne mets pas les masses sur mon 4 cylindres pour emmener le 3m, c'est solide (on a sorti des cailloux de 500 kg avec). Bref, satisfait.

Avec des ailettes, c'est idem que Terrano, Karat et Cie.

Pour le prix, d'occas, on trouve, il faut juste de la patience.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Dim 23 Sep 2018 - 12:14

Euh dire que ça ne tire pas ça dépend du type sol et du relief! J'ai un actisol 11 dents en cuma et en fissuration à 15-20cm après épandage le 6080 en chiait (1er dechaumage avant épandage ) maxi 7 km/h en montant!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par peewee le Dim 23 Sep 2018 - 14:00

En Cuma nous avons le kverneland avec 2 rangées de dents les disques et le rouleau cage qui a remplacé un avec dent qu'eux de cochons.
C'est le jour et la nuit entre les deux
Le bémol avec seulement deux rangées de dents c'est quand il y a beaucoup d herbe ça bourré, mais avec 3 rangées ça va faire lourd..
Depuis que nous avons cet appareil le labour et la préparation du lit de semences sont beaucoup plus facile. Pourtant ce sont juste des pointes de charrue en guise de soc.

peewee
Agrinaute de bronze

Message par sax51 le Dim 23 Sep 2018 - 17:39

perso, j'ai un cultimer depuis 3ans. Au départ, juste pour objectif du déchaumage. J'avais mon bon vieux polyculteur rau pour travailler en profondeur. Sur ce dernier, j'ai virer les double coeur et monter des pointes de 60. Bien mieux ! Mais reste son 1er soucis... Ca billonne ! Autant je pouvais m'en servir pour préparer devant la rotative. Autant maintenant avec le sprinter, plus question de laisser ses vagues devant.
Du coup, j'ai démonté les ailettes du cultimer, créé un chassis pour tirer les classiques crosskill crosskillette de champagne. Les essais sont concluants. Il va vraiment prendre du service cette semaine avec le démarrage des semis.
Par contre, côté poids, c'est clair que tous ces outils à 3 rangées sont lourds, très lourds ! Surtout si on y met un rouleau digne de ce nom.
En achetant le cultimer, j'avais regardé le trio, le synchro et le terrano. Il est évident que ce dernier sort du lot. Mais surtout côté budget... Le trio, éliminé car les lames de nivellement ne supporte pas les résidus ni les petites terres. Le synchro bien. Le cultimer est arrivé dans la cour car vraiment le moins cher. En neuf, moins cher que les autres d'occas.
Par contre, j'ai un soucis de repiquage dessus. Autant en végétation morte, c'est nickel, autant pour déglingué un tapis de repousses de colzas, ça laisse de jolie ligne ! J'ai d'abord accusé un mauvais espacement des dents. Mais en mesurant tout et en regardant attentivement le mouvement de la terre, j'ai tendance à penser que c'est de la faute des disques de nivellement. Contrairement aux autres, c'est des disques pleins. Ils repiquent ce que les dents ont retournés alors que les autres nivellent tout en faisant volé les repousses au dessus du flux de terre

sax51
Agrinaute d'argent

Message par pat51 le Dim 23 Sep 2018 - 17:46

sax51 a écrit:perso, j'ai un cultimer depuis 3ans. Au départ, juste pour objectif du déchaumage. J'avais mon bon vieux polyculteur rau pour travailler en profondeur. Sur ce dernier, j'ai virer les double coeur et monter des pointes de 60. Bien mieux ! Mais reste son 1er soucis... Ca billonne ! Autant je pouvais m'en servir pour préparer devant la rotative. Autant maintenant avec le sprinter, plus question de laisser ses vagues devant.
Du coup, j'ai démonté les ailettes du cultimer, créé un chassis pour tirer les classiques crosskill crosskillette de champagne. Les essais sont concluants. Il va vraiment prendre du service cette semaine avec le démarrage des semis.
Par contre, côté poids, c'est clair que tous ces outils à 3 rangées sont lourds, très lourds ! Surtout si on y met un rouleau digne de ce nom.
En achetant le cultimer, j'avais regardé le trio, le synchro et le terrano. Il est évident que ce dernier sort du lot. Mais surtout côté budget... Le trio, éliminé car les lames de nivellement ne supporte pas les résidus ni les petites terres. Le synchro bien. Le cultimer est arrivé dans la cour car vraiment le moins cher. En neuf, moins cher que les autres d'occas.
Par contre, j'ai un soucis de repiquage dessus. Autant en végétation morte, c'est nickel, autant pour déglingué un tapis de repousses de colzas, ça laisse de jolie ligne ! J'ai d'abord accusé un mauvais espacement des dents. Mais en mesurant tout et en regardant attentivement le mouvement de la terre, j'ai tendance à penser que c'est de la faute des disques de nivellement. Contrairement aux autres, c'est des disques pleins. Ils repiquent ce que les dents ont retournés alors que les autres nivellent tout en faisant volé les repousses au dessus du flux de terre

qu'est ce qui ne va pas ?
pat51
pat51

Message par Bill 56 le Dim 23 Sep 2018 - 18:16

Pour niveler à l'arrière vous préférer des disques ( type Smaragd ) ou des lames niveleuses !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par tiantian le Dim 23 Sep 2018 - 20:08

Un collègue travaille avec ça pour scalper la végétation
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par caseih le Dim 23 Sep 2018 - 21:56

globalement je suis un peu decu du cultimer
pas du travail realise qui est tout a fait honorable
mais plutot de l'appareil en lui meme
deja a cause des pieces d'usure hors de prix
alors futurs acheteurs pensez a vous renseigner sur le prix des pieces des differents constructeurs avant de faire votre choix

ensuite le rouleau t ring,des cailloux s'y coincent regulierement,ils plient les barres anticolmatage,qui ensuite de biais empechent le rouleau de tourner

chaque fois c'est retour a l'atelier pour redresser les barres,quelle perte de temps ,surtout en parcelles eloignees

ensuite les fers plats qui tiennent les disques de bordure qui se plient tout le temps en bordure de champ sur la bordure du champ non cultivee

apparament modifie sur les plus recents par des tampons caoutchouc

caseih
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 23 Sep 2018 - 22:07

en outils a dents kuhn a jamais été top ....

bingo

Message par jack77 le Dim 23 Sep 2018 - 22:45

kuhn : bon en charrues siffle
bon en pulvé siffle
jack77
jack77

Message par Jardinier du 70 le Dim 23 Sep 2018 - 23:19

Espacement entre dents de 23cms: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par caseih le Dim 23 Sep 2018 - 23:26

jack77 a écrit:kuhn : bon en charrues  siffle
bon en pulvé siffle

en pulve je suis d'accord meme s'il y a eu par le passe qqes bons modeles,surtout 1

par contre en charrues pas d'accord c'est le top,ils ont pas d'equivalent sur le marche depuis la sortie de la serie master dans les anneees 90
25 ans apres sa sortie cette serie reste toujours le top

caseih
Agrinaute d'or

Message par thierry le Lun 24 Sep 2018 - 6:54

le cultimer n'a pas les ailettes assez large pour travailler tout l'inter-dent.
sinon, perso, je n'ai rien à lui redire il fait du super boulot.
en pièce d'usure je pense que c'est pas plus que les autres.
j'ai entendu parler du souci avec les cailloux, mais je n'en ai pratiquement pas et jamais eu le souci.

thierry

Message par jack77 le Lun 24 Sep 2018 - 8:08

caseih a écrit:
jack77 a écrit:kuhn : bon en charrues  siffle
bon en pulvé siffle

en pulve je suis d'accord meme s'il y a eu par le passe qqes bons modeles,surtout 1

par contre en charrues pas d'accord c'est le top,ils ont pas d'equivalent sur le marche depuis la sortie de la serie master dans les anneees 90
25 ans apres sa sortie cette serie reste toujours le top
C'est exactement ce que je voulais dire : kuhn fait de bonnes charrues , normal ! C'est pas lui qui les fabrique c'est huard Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? 769363308
Kuhn a fait quelques bons pulvé .... quand il a collé son étiquette sur les dernières fabrications Nodet Gougis , et on pourrait dire idem pour les semoirs.
Quant aux epandeurs ... c'est du Rauch .
dub voyons,voyons. ...qu'est-ce qu'ils fabriquent vraiment ces gens là ?
jack77
jack77

Message par bingo le Lun 24 Sep 2018 - 8:10

tu ne connais pas ca Jack77 mais kuhn a une bonne gamme de fenaison .... et des HR correctes aussi

bingo

Message par jack77 le Lun 24 Sep 2018 - 8:18

Oui,en fenaison je sais qu'ils ont une réputation solide ,basée sur des années de fabrication maison.
En HR,c'est pareil :j'en au eu une ,c'est du costaud. Tirant (parce que 14 toupies sur 4 m) mais costaud.
J'ai une dent contre kuhn,qui,après avoir repris Nodet Gougis (basée à Montereau 77) fermait entièrement le site et arrêtait la production des pulvé issus de la technologie PAM . Je venais d'en racheter un (aux couleurs kuhn toprider) et on m'avait assuré la continuité en affirmant "qu'on n'arrêtait pas un matos qui fonctionne "
jack77
jack77

Message par bingo le Lun 24 Sep 2018 - 8:53

dans tous les grands groupes c'est pareil ....
comme RAU qui avait sorti y'a presque 20ans les tetes de distributions graine par graine et polyvalente toutes graines mais que ACCORD a dit poubelle .... et finalement la concurrence a tout copié depuis ....

bingo

Message par pat51 le Lun 24 Sep 2018 - 13:30

j'ai vu un fissurateur rolmako,c'est la copie conforme  de l'actisol des dents aux rouleaux et presque la même couleur
quid de la solidité

pat51
pat51

Message par caseih le Lun 24 Sep 2018 - 13:55

jack77 a écrit:Oui,en fenaison je sais qu'ils ont une réputation solide ,basée sur des années de fabrication maison.
En HR,c'est pareil :j'en au eu une ,c'est du costaud. Tirant (parce que 14 toupies sur 4 m) mais costaud.
J'ai une dent contre kuhn,qui,après avoir repris Nodet Gougis (basée à Montereau 77) fermait entièrement le site et arrêtait la production des pulvé issus de la technologie PAM . Je venais d'en racheter un (aux couleurs kuhn toprider) et on m'avait assuré la continuité en affirmant "qu'on n'arrêtait pas un matos qui fonctionne "  

toutes les marques que tu cites ,ils les ont achete,et on peu pas leur en vouloir d'avoir choisi de racheter les meilleures marques dans tous les domaines

contrairement a certaines marques qui ont achete "ce qu'il restait" ou n'ont rien achete et font des accords fouarreux de distribution qui changent au fil de l'humeur des dirigants,je pense nottament au groupe kverneland

apres pour les pulves,je suis d'accord kuhn a fait une belle connerie d'arreter la fabrication des produits d'origine audureau ,nodet
surtout pour redemarrer 10 ans plus tard avec le rachat d'un autre constructeur pour moi bien inferieur
pour moi en pulve ils se sont completement discredites

tout comme claas en telesco,entre les periodes d'arret de commercialisation,les series merdiques,et la qu'ils avaient un bon fabricant,ils se sont a nouveau torpilles en rechangant une enieme fois

caseih
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Lun 24 Sep 2018 - 14:27

pat51 a écrit:j'ai vu un fissurateur rolmako,c'est la copie conforme  de l'actisol des dents aux rouleaux et presque la même couleur
quid de la solidité

D' un bleu éclatant ! Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? 1893818206

Avec Rolmako, t' as le look, Coco !
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Valtra des Mauges le Lun 24 Sep 2018 - 20:59

A voir dans 10-15 ans comme toutes les marques de ce genre...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par westvar le Lun 24 Sep 2018 - 21:07

david24 a écrit:deux montages de pointes supplémentaire pour améliorer la polyvalence

Est ce que le genre de palette vrillée sur les dents du terrano en 2ième plan dégagent bien les résidus ?
Acti en propose adaptable sur ses dents (en viticulture), j'ai toujours eu des doutes sur l'efficacitée ? dub
westvar
westvar

Message par caseih le Lun 24 Sep 2018 - 22:00

les pattes d'oie tu veut dire

leur but n'est pas de degager les residus mais de travailler la totalite de la surface

apres ca depend de la quantite de residus,en bordure de parcelle avec ronces et autres cochonneries ou avec des grosses quantites de chiendent liseron c'est bourrage assure

caseih
Agrinaute d'or

Message par Invité le Lun 24 Sep 2018 - 22:13

non la partie haute vrillé du soc. c'est plutot fait pour la terre que pour degager les residus

Invité
Invité

Message par david24 le Lun 24 Sep 2018 - 22:14

Les deflecteurs sont là pour mélanger la terre, pas de problèmes dans les résidus ça les melange
david24
david24

Message par papou le Mar 25 Sep 2018 - 10:42

westvar a écrit:
david24 a écrit:deux montages de pointes supplémentaire pour améliorer la polyvalence

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est ce que le genre de palette vrillée sur les dents du terrano en 2ième plan dégagent bien les résidus ?
Acti en propose adaptable sur ses dents (en viticulture), j'ai toujours eu des doutes sur l'efficacitée ? dub

ça, ça ne coute pas chère et ça fonctionne super bien  Déchaumeur à dents, quel équivalent au CLC ? 1893818206

papou
papou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé