Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Problématique du déchaumage 2015

+63
Pierre31
ojbz14
westvar
agritof
benj1012
David speleo
pierrot22
frontalier
Valtra des Mauges
sbz51
krokus
agriclubeur
la_taupe
nico62
rb42
Dam's51
le rat
cochebille
vivanden
kermitt
sylvain47
alaindesalpes
didi 58
basto
minico21
sarltpas
gg21
poun47
nico21
titi51
guy37
pig
david24
françois 1
SAB 77
antoine 89
zarouf
hexa
jack77
bubu16
Kws77
gratteplanete
charly61
grabouille
Faby
papou
huron
Kris
tof
pat51
fidji
le ghis
forbo17
le butté
babou
amDBs9
yaya
salicapi
Agrimarne
centkght
Fly49
kev53
marmotte
67 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Problématique du déchaumage 2015

Message par marmotte Lun 13 Juil - 16:58

bonjour,

perso j'ai essayé ce matin le nouveau ddi de la cuma sur chaume d'orge d'hiver

très bon travail et en plus ça rentrait bien dans le sol , un agrinaute qui m'a appelé ce matin était surpris que je puisse déchaumé mais en fait il restait du tendre pour faire du bon travail

le ddi un carrier 420 vader , rien a voir avec mon covercroop (il est à vendre pas cher lol! ). dommage que le carrier soit un occasion mais bon c'est cher cette bestiole


Dernière édition par marmotte le Dim 2 Aoû - 16:56, édité 1 fois
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par kev53 Lun 13 Juil - 18:44

moi j'utilise le disc-o-mulch de chez agrisem et j'en suis super content , ça fait du super boulot vilup

exemple en destruction de moutarde (1 seul passage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Lun 13 Juil - 19:40

j'aime bien aussi le ddi(tulip),il rentre bien dans ma terre dure et permet de faire un travail à faible profondeur.Impossible à faire au cover-crop ou avec un outil à dents.
En plus on est pas limité en vitesse d'avancement.4 metres 50 à 12/15km,ça fait un bon débit de chantier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Fly49 Mar 14 Juil - 9:47

J'ai un discomulch aussi mais selon les conditions et le type de terres il arrive encore assez souvent que ça rentre pas.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par centkght Mar 14 Juil - 19:55

a la cuma , on a aussi un discomulch , on avait essayé le souchu mais gardé 1 an seulement car pas aussi polyvalent que l'agrisem
par contre , problèmes de roulement de paliers avant au bout de 600 ha (certains vont profond et "tournent" avec le ddi planté ....
ah les cumas !!!!
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mar 14 Juil - 19:59

Perso ,le Carrier ,c'est un outil de la Cuma qui me plait
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Mar 14 Juil - 20:05

Agrimarne a écrit:Perso ,le Carrier ,c'est un outil de la Cuma qui me plait

ah oui!! bel outil, lourd qui fait un beau travail

perso j'ai un cover crop en X44disques razol et un aramix; on alterne: d'abord crop puis pate d'oie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par salicapi Mar 14 Juil - 20:08

HE VA disque roller : 4 m 3.2 T vilup
bon, cette année... dub
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mar 14 Juil - 20:20

L’intérêt du Carrier ou similaire ,c'est un travail superficiel très positif pour la germination des graminées ,j'ai ... on a vu à la Cuma la disparition du brome avec cet outil qui tourne sur 1500 ha d'exploitation ,mais il faut une dent entre ces passages pour ne pas voir apparaitre les chardons et autres vivaces .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par yaya Mar 14 Juil - 20:42

La question : est il utile de dechaumer par ces températures et cette secheresse?

Ne faudrait il pas rester au bistrot plutôt que de faire des ronds dans les champs? dub
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Mar 14 Juil - 20:50

yaya a écrit:La question : est il utile de dechaumer par ces températures et cette secheresse?

Ne faudrait il pas rester au bistrot plutôt que de faire des ronds dans les champs? dub

pour l'instant ce sera en mode "sous le hangar'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mar 14 Juil - 21:01

Pas forcement ,il y a un travail d'usure de la paille et assez de terre fine ou tendre ,quelques cm , pour faire fonctionner un Carrier ou similaire,à la premier goutte de flotte tout va se mettre en route .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Mar 14 Juil - 21:07

pas de paille à user; pas toutafait les mêmes sols

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par amDBs9 Mar 14 Juil - 21:17

yaya a écrit:La question : est il utile de dechaumer par ces températures et cette secheresse?

Ne faudrait il pas rester au bistrot plutôt que de faire des ronds dans les champs? dub
C'est bien ma question également ... je suis surpris de voir la campagne entière se faire gratter en ce moment dub
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mar 14 Juil - 21:22

Entièrement en accord avec toi Bastien ,sol région objectifs  ,donc on attends 10 ...15 jours pour prendre 30 mm ,et puis 3 ou 4 jours avant de faire quelques choses dans les champs pour ne pas faire du sabotage ,un coup de disque léger moins facile que sur sol sec ,la terre sèche suite à ce travail et rien ne repousse ,....on attends un orage pour le 15 ...20 aout ,puis semer les colzas avec des repousses de toutes sortes fin aout .

Les graminées ,c'est un cm de terre sur la tête et quelques mm de flotte pour lever ,le principe de semis d'un beau gazon .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par amDBs9 Mar 14 Juil - 21:24

Ah ... la parole de la sagesse ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 66

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Mar 14 Juil - 21:31

cepafo Michel

je dois épandre mon "compost" de fumier de vL pour mes colzas avant un coup léger de crop; on hésite...................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par babou Mar 14 Juil - 21:34

je suis un peu d'accord agrimarne mais j'ai essayer avec le cover crop en x et pas grande difference a part que sa fait beaucoup de poussiere dub
babou
babou
Agrinaute d'or

Age : 40

http://www.la-doudou.com

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Mar 14 Juil - 21:36

babou a écrit:je suis un peu d'accord agrimarne mais j'ai essayer avec le cover crop en x et pas grande difference a part que sa fait beaucoup de poussiere dub

ça n'a rien à voir avec le carrier à Agrimarne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mar 14 Juil - 21:41

babou a écrit:je suis un peu d'accord agrimarne mais j'ai essayer avec le cover crop en x et pas grande difference a part que sa fait beaucoup de poussiere dub

C'est le but ,sortir du camp en ayant l'impression de n'avoir rien fait ,lors de notre premier passage de Carrier ,on peut compter les rayons de blé depuis la route ,mais il se passe quelque chose ,et descendre de 3 cm à chaque passage c'est le truc quivabien ,le pire des crans de disques à 8...10 cm ,mais pas facile à faire ,à expliquer ,et OK je ne connais pas les situations de tous les sols de France
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par yaya Mar 14 Juil - 21:42

Le disque avant colza a tendance a mettre une couche de paille à 5 cm et cette couche va gener la germination si il fait sec .

Je suis daccord avec toi Michel sur la lutte contre les graminées

Mais quand je vois les blocs qui sortent actuellement des déchaumeurs a dent.... on va faire des tours de casse mottes .
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Mar 14 Juil - 21:42

est-ce que briser les pailles ne va pas accélérer leur décomposition et le petite pluie attendue plus efficace si elle tombe sur du déchaumé?
Le bémol c'est de faire tomber de la terre fine dans les crevasses(tassement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par yaya Mar 14 Juil - 21:43

Agrimarne a écrit:
babou a écrit:je suis un peu d'accord agrimarne mais j'ai essayer avec le cover crop en x et pas grande difference a part que sa fait beaucoup de poussiere dub

C'est le but ,sortir du camp en ayant l'impression de n'avoir rien fait ,lors de notre premier passage de Carrier ,on peut compter les rayons de blé depuis la route ,mais il se passe quelque chose ,et descendre de 3 cm à chaque passage c'est le truc quivabien ,le pire des crans de disques à 8...10 cm  ,mais pas facile à faire ,à expliquer ,et OK je ne connais pas les situations de tous les sols de France

ca me rappelle les herses Magnum ton truc
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mar 14 Juil - 21:53

Je radote Yaya ,j'ai bien dit 3 cm maxi ,et faire évoluer la paille le plus rapidement possible sans la mettre sous 10 cm de terre ,le systeme de la herse Magnum est un super outil ,mais pas facile à utiliser en premier passage dans la craie et la paille ,il faut des cailloux ou de la terre forte pour faire passer la matière ,pas du talc de chez nous .
Pour notre itinéraire ,en fonction de la météo ,c'est un passage de Carrier ,et deux avec des herses Brandt (idem magnum ) puis travailler plus profondément le sol 10 jours avant le semis
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Fly49 Mar 14 Juil - 22:00

pour le moment même pas la peine de songer a déchaumer ici pas de flotte depuis plusieurs semaines c'est béton maintenant et a part user de la ferraille ça servirait pas a grand chose.
En revanche si on a l'inconvénient d'un climat plus sec que la haut on a la chance d'avoir quasiment fini les moissons et de semer le colza que tout début septembre.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par le butté Mar 14 Juil - 22:34

@ Agrimarne
Un outil vu en Espagne dans du blanc, une lame de scalpage et juste deux dents derrière les roues + un chisel avec rouleau plombeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Mar 14 Juil - 22:49

dechaumer leger juste apres la batteuse, ça a pas l'interet de couper la capilarité pour eviter que le sous sol s'asseche plus??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par forbo17 Mar 14 Juil - 23:47

Agrimarne a écrit:Entièrement en accord avec toi Bastien ,sol région objectifs  ,donc on attends 10 ...15 jours pour prendre 30 mm ,et puis 3 ou 4 jours avant de faire quelques choses dans les champs pour ne pas faire du sabotage ,un coup de disque léger moins facile que sur sol sec ,la terre sèche suite à ce travail et rien  ne repousse ,....on attends un orage pour le 15 ...20 aout ,puis semer les colzas avec des repousses de toutes sortes fin aout .

Les graminées ,c'est un cm de terre sur la tête et quelques mm de flotte pour lever ,le principe de semis d'un beau gazon .

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi pour plusieurs raisons :
- les graminées qui lèvent en juillet-aout avec 1cm de terre sur la tête ne sont pas représentatives de celles qui posent problème dans la rotation
- les bromes dont tu parles avant ou après ce message disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent même en grattant un peu plus profond que ce que tu vises
- comment faire si les parcelles sont déjà sales avant les déchaumage (culture éclairci par la secheresse printanière dans laquelle le salissement est présent avant récolte)?
- comment arrives tu à faire fondre le matelat de paille broyée d'un blé à 8-10T avant le semis d'une autre céréale d'automne en ne grattouillant que 3 cm?

- vous etes sur qu'il pleuvera de manière conséquente d'ici le 1er septembre? (ça fait 5 semaines qu'on dit ça chez moi, et pourtant, il y a des années ou il ne pleut pas de l'été...).

En conclusion, dans mon terroir, je gratte au DDI, mais plus profond...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par le ghis Mer 15 Juil - 7:12

en ce qui me concerne, après la récolte d'OH, déchaumage immédiat à 10 cm avec un chisel eurocult G&B puis passage de carrier 2 jours après pour affiner et resserrer la terre.
objectif :
profiter de la relative fraîcheur du sol juste après récolte pour ne pas faire de blocs
profiter du soleil et du sec pour mettre les œufs de limaces la gueule à l'air
rappuyer le sol car je n'aime pas les sols creux.

j'ai constaté que l'on a de meilleurs résultats en colza si l'on réalise le travail "profond" le plus tôt possible. c'est risqué dans les zone argileuses de réaliser le travail de structuration peu de temps avant le semis.

pour le reste, c'est méthode agrimarne, carrier à 2-3 cm pour aider à la dégradation de la paille et favoriser les repousses le jour ou il pleuvra
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par fidji Mer 15 Juil - 7:23

En déchaumage; je suis un fan du SMARAGD de Lemken....quelque soit la météo, il rentre et il nivelle parfaitement le terrain
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par pat51 Mer 15 Juil - 7:25

terradisc pottinger "au léger" puis un peu plus profond pour semer les cipan (moutarde)
smaragd au 2ème passage sur les parcelles qui ne sont pas semées en cipan
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mer 15 Juil - 7:55

Usure de la paille  sans flotte sur un mois ,aout 2013 récolte derniers jours de juillet 2013 et semis le 28/08/13
Après deux passages de Carrier et 3 herses Brandt ,passages en X
Photo du 2 em coup en travers dans le champ ,pour ce résultat ,il faut du soleil et ne travailler que les bonnes heures de l’après midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Semis le 28/08 /13 ,la paille à disparue ,par broyage en petits bouts avec la succession d'outils dans le sec et s’intègre au sol sans gêner sur un mois sans flotte
La même parcelle et au même endroit ,cette année là pas de travail profond ,et moyenne colza à 49 qx sur 50 ha ,la qualité du semis que je ne réalise pas tous les ans car ce n'est pas  facile ,la moindre bêtise et on ne sait plus gérer la paille aussi bien , me permettait déjà de savoir que c'était bien partie pour l'année ,tout ce joue au semis pour de nombreuses cultures ,donc je ne suis pas avare en heures sur le mois d'aout ou je prépare toutes mes cultures blé,orge de P, pois, betteraves ,dans de bonnes conditions de travail ,puis plus un tracteur dans les champs après le 15/09 pour du travail de sol  .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par fidji Mer 15 Juil - 8:00

Tu as un semoir ROGER,
J'ai le même, normal, je suis à 20 km de Carvin!
Le mien je l'ai équipé d'une rampe de semis Lemken
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par forbo17 Mer 15 Juil - 8:48

Agrimarne a écrit:Usure de la paille  sans flotte sur un mois ,aout 2013 récolte derniers jours de juillet 2013 et semis le 28/08/13
Après deux passages de Carrier et 3 herses Brandt ,passages en X
Photo du 2 em coup en travers dans le champ ,pour ce résultat ,il faut du soleil et ne travailler que les bonnes heures de l’après midi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Semis le 28/08 /13 ,la paille à disparue ,par broyage en petits bouts avec la succession d'outils dans le sec et s’intègre au sol sans gêner sur un mois sans flotte
La même parcelle et au même endroit ,cette année là pas de travail profond ,et moyenne colza à 49 qx sur 50 ha ,la qualité du semis que je ne réalise pas tous les ans car ce n'est pas  facile ,la moindre bêtise et on ne sait plus gérer la paille aussi bien , me permettait déjà de savoir que c'était bien partie pour l'année ,tout ce joue au semis pour de nombreuses cultures ,donc je ne suis pas avare en heures sur le mois d'aout ou je prépare toutes mes cultures blé,orge de P, pois, betteraves ,dans de bonnes conditions de travail ,puis plus un tracteur dans les champs après le 15/09 pour du travail de sol  .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Chapeau. vilup
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mer 15 Juil - 12:50

Attention ,ces photos et ce résultat ,ce n'est pas tous les jours ,le moindre détail compte depuis la récolte ,une bonne répartition des pailles ,pas un arrêt avec un tas ,la météo quivabien ...ect
Premier boulot ce genre de broyage ,répartition et hauteur de coupe (paille d'orge de P sur la photo )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par tof Mer 15 Juil - 12:56

Michel en BT tu as beaucoup de paille ou pas ?
Ici on coup à 15/20 cm mini et la 2388 est au taquet
3/3.5 km/h

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par forbo17 Mer 15 Juil - 12:56

Donc comment fait tu pour les tas de paille généré par les arrêts, les angles?

Cette année ici, dans les blés, la paille n'a pas été mangée par la batteuse comme les autres années. A voir chez toi dans 8 jrs...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mer 15 Juil - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le broyeur de la 7120 va bien (après pas mal de modifs ) il épand sur une grande largeur ,deux fois la machine sur le coté vis de vidange (regarder sur la photo ),ce qui permet quelques erreurs ,et interdiction de s’arrêter si il y a un bourrage de la coupe ,je relève la coupe en roulant et je sort de la récolte sans arrêter Embarassed ,les angles je fauche plus haut ,et ils sont repris en cour de récolte pour faire propre
C'est le premier truc pour du semis simplifié ,gérer la paille ,et en premier à la récolte
Le broyeur est avec des couteaux de maxi 2 ans ,c'est un cout ,mais une consommation moindre + du bon boulot
Récolte de jour pour les blés de colza
Choix des variétés "sans paille" et CCC au max
Voila pour  une première approche

J'ai acheté un broyeur qui fait batteuse si besoin Problématique du  déchaumage 2015 769363308
Une vidéo déjà mise en ligne ,il y a quelques années ,depuis des améliorations sur lae broyeur
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par forbo17 Mer 15 Juil - 13:22

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

interdiction de s’arrêter si il y a un bourrage de la coupe ,je relève la coupe en roulant et je sort de la récolte sans arrêter Embarassed ,les angles je fauche plus haut ,et ils sont repris en cour de récolte pour faire propre

Excellent.

Encore une bonne idée
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mer 15 Juil - 13:24

J'ai remis une vidéo sur le post au dessus
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par forbo17 Mer 15 Juil - 13:26

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Le broyeur de la 7120 va bien (après pas mal de modifs )
Une vidéo déjà mise en ligne ,il y a quelques années ,depuis des améliorations sur lae broyeur

Quelles genre de modifs?
Modif des déflecteurs de broyeur pour cracher plus large?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par forbo17 Mer 15 Juil - 13:32

Ta coupe fait 7, 5m?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par kev53 Mer 15 Juil - 16:46

en tant qu'éleveur, ça me fais mal au cœur de voir toute cette paille broyé Problématique du  déchaumage 2015 2430132371

après je comprend très bien que pour les céréaliers c'est une façons de récupérer de la MO
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mer 15 Juil - 20:40

kev53 a écrit:en tant qu'éleveur, ça me fais mal au cœur de voir toute cette paille broyé Problématique du  déchaumage 2015 2430132371

après je comprend très bien que pour les céréaliers c'est une façons de récupérer de la MO

On est trop loin des éleveurs ,et la paille chez moi n'a aucune valeur marchande ,mais en 2011 à 3 agris de notre village ,on a "donné "( pour + ou - ,10 € /T indemnisation pour les manipulations ,façonnage des meules ,chargement des camions ..ect ), 352 t de paille pour un village de la Mayenne donc chez toi ,et satisfaire 7 éleveurs dont un éleveuse très célèbre et sympathique sur ACE.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Mer 15 Juil - 20:46

Pour les modifs ,vu que l'on tourne systématiquement autour des champs et vidanges en marche ,à l'intérieur de la machine ,je détourne un max de paille du coté vis de vidange avec un élargissement de la largeur d'épandage pour faire un tapis uniforme ,entre la vidéo et la photo on remarque bien la différence de boulot .

Après observation ,la photo et la vidéo sont dans la même parcelle avec quelques années de différence
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Mer 15 Juil - 22:30

Agrimarne a écrit:Pour les modifs ,vu que l'on tourne systématiquement autour des champs et vidanges en marche ,à l'intérieur de la machine ,je détourne un max de paille du coté vis de vidange avec un élargissement de la largeur d'épandage pour faire un tapis uniforme ,entre la vidéo et la photo on remarque bien la différence de boulot .

Après observation ,la photo et la vidéo sont dans la même parcelle avec quelques années de différence

me semblait que t'en avais qu'une aussi c'est plus simple Problématique du  déchaumage 2015 2110195008 Problématique du  déchaumage 2015 2110195008 Problématique du  déchaumage 2015 2110195008


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Agrimarne Dim 19 Juil - 7:47

Je ne participe plus à ce post ,je n'ose mettre les dernières photos d:ri3:
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par pat51 Dim 19 Juil - 7:49

tu nous mettras quand même un petit topo sur la dernière modif concernant la vitesse du broyeur lol!
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Invité Dim 19 Juil - 7:50

Problématique du  déchaumage 2015 1327124601

T'aurais pu partager ton expérience.

Toujours bien vérifier la vitesse du broyeur.... Problématique du  déchaumage 2015 3068044926 Problématique du  déchaumage 2015 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par tof Dim 19 Juil - 9:05

Voilà le boulot de l'essoreuse cette année avec le broyeur en rapide (pour consoler Michel)
Que faire après ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Problématique du  déchaumage 2015 Empty Re: Problématique du déchaumage 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum