passion pompier
+8
BE68
Vilon
pollux
salicapi
Anestel
poun47
le ghis
xavier89
12 participants
Page 1 sur 1
passion pompier
hello
j'ai beau chercher, aucune discussion sur le sujet. Pourtant un grand nombre d'agriculteur sont aussi pompier volontaire dans les centre communaux(ce qui est mon cas)peu etre n'avez vous pas le temps! mais n'hesiter pas faire coucou
aller COURAGE ET DEVOUEMENT
j'ai beau chercher, aucune discussion sur le sujet. Pourtant un grand nombre d'agriculteur sont aussi pompier volontaire dans les centre communaux(ce qui est mon cas)peu etre n'avez vous pas le temps! mais n'hesiter pas faire coucou
aller COURAGE ET DEVOUEMENT
xavier89- Agrinaute en rodage
Re: passion pompier
J'en étais, arrêté il y a deux ans par manque de temps et d'envie.
mais je vais continuer à suivre des formations régulières de secourisme.
mais je vais continuer à suivre des formations régulières de secourisme.
le ghis- Agrinaute hors compétition
A moins que j'ai zapper, sinon ce serait bien d'avoir une petite présentation de ta part Xavier .
poun47- Agrinaute hors compétition
L'essentiel est d'avoir pompier bon oeil...
Pat est grillé...
Pat est grillé...
salicapi- Agrinaute hors compétition
Sapeur-pompier volontaire aussi ici dans mon CPI intercommunal,actuellement 2 communes,mais au 1er juillet prochain 5 communes.
Je suis caporal-chef.
j'ai commencé les S-P à 18 ans dans mon village en Suisse,quand j'ai quitté pour venir m'installer en France j'avais le grade de lieutenant et remplaçant du commandant de compagnie (premier-lieutenant).
Aujourd'hui j'ai 54 ans et je suis toujours actif,mais le manque d'engagement de nos concitoyens,à commencer par mes deux fils,me décourage un peu...
L'inflation de formations S-P commence à me gonfler aussi,c'est jamais fini,formation,recyclage,formation,etc...
Je vais essayer d'arriver à mes 20 ans de service "reconnus" et basta!
Je suis caporal-chef.
j'ai commencé les S-P à 18 ans dans mon village en Suisse,quand j'ai quitté pour venir m'installer en France j'avais le grade de lieutenant et remplaçant du commandant de compagnie (premier-lieutenant).
Aujourd'hui j'ai 54 ans et je suis toujours actif,mais le manque d'engagement de nos concitoyens,à commencer par mes deux fils,me décourage un peu...
L'inflation de formations S-P commence à me gonfler aussi,c'est jamais fini,formation,recyclage,formation,etc...
Je vais essayer d'arriver à mes 20 ans de service "reconnus" et basta!
pollux- Agrinaute d'or
Pour reprendre le titre du sujet,pour moi ce n'est pas une passion,c'est un service que j'aime bien rendre à la société,quand faut y aller,faut y aller...
Mais en aucun cas mon salon est rempli de camions de pompiers miniatures ou de casques anciens,etc...
Quand j'arrêterai,j'irai pas en pélerinage au local des S-P ou à la caserne du centre d'intervention le plus proche...
Mais en aucun cas mon salon est rempli de camions de pompiers miniatures ou de casques anciens,etc...
Quand j'arrêterai,j'irai pas en pélerinage au local des S-P ou à la caserne du centre d'intervention le plus proche...
pollux- Agrinaute d'or
Si on est rataché à un centre assez important , est ce que cela peut être un complément de revenu non négligeable ? ( vu les revenus de l'élevage )pollux a écrit:Pour reprendre le titre du sujet,pour moi ce n'est pas une passion,c'est un service que j'aime bien rendre à la société,quand faut y aller,faut y aller...
Vilon- Agrinaute d'argent
C'est net d'impôts car ce sont des indemnités et non un salaire.
BE68- Agrinaute hors compétition
Vilon a écrit:Si on est rataché à un centre assez important , est ce que cela peut être un complément de revenu non négligeable ? ( vu les revenus de l'élevage )pollux a écrit:Pour reprendre le titre du sujet,pour moi ce n'est pas une passion,c'est un service que j'aime bien rendre à la société,quand faut y aller,faut y aller...
En CPI (centre première intervention communal) pas d'indemnité! bénévolat à 100 %!!!
Par contre il semble que nous serons bénéficiaires d'une retraite de 480€/AN passé 20 ans de service.
pollux- Agrinaute d'or
Je suis en CPI.
C'est la commune qui abonde.
Mais on est aussi présent à chaque événement.
Au service de la population pour les petits bobos ou coup durs , mais aussi malheureusement dans des situations plus tristes.
On a un CS ( centre de secours départementalisé) à 3 km.
Donc possibilité de double engagement avec rémunération .
C'est top pour attirer des jeunes qui veulent de l'action..
Mais il faut consacrer du temps pour les formations et maintien des acquis obligatoires.
C'est la commune qui abonde.
Mais on est aussi présent à chaque événement.
Au service de la population pour les petits bobos ou coup durs , mais aussi malheureusement dans des situations plus tristes.
On a un CS ( centre de secours départementalisé) à 3 km.
Donc possibilité de double engagement avec rémunération .
C'est top pour attirer des jeunes qui veulent de l'action..
Mais il faut consacrer du temps pour les formations et maintien des acquis obligatoires.
BE68- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:L'essentiel est d'avoir pompier bon oeil...
Pat est grillé...
Pat est passé en mode "vieux sage" ; la muse ne l'habite plus.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:salicapi a écrit:L'essentiel est d'avoir pompier bon oeil...
Pat est grillé...
Pat est passé en mode "vieux sage" ; la muse ne l'habite plus.
nan,c'est satan
pat51- Agrinaute hors compétition
c'est un peu dur avaler le pompier pour certaines compagnes....
baba- Agrinaute hors compétition
hier soir j'ai fait le pompier ...
un ancien avait allumé une bordure de chemin ....
il comptait l'eteindre avec une fourche ,avec du bois a moins de 50 m !!!!!!
je suis descendu rapidos a la ferme chercher des pelles et on est remonté avec un godet d'eau
heureusement pas de vent sinon je ne sais pas ce qu'il se serait passer
un ancien avait allumé une bordure de chemin ....
il comptait l'eteindre avec une fourche ,avec du bois a moins de 50 m !!!!!!
je suis descendu rapidos a la ferme chercher des pelles et on est remonté avec un godet d'eau
heureusement pas de vent sinon je ne sais pas ce qu'il se serait passer
grabouille- Agrinaute hors compétition
Comme quoi...y a pas que les jeunes pour faire des conneries!
pollux- Agrinaute d'or
j'ai fait brulé 2m² de la pelouse apres un barbeuc et le pire je ne m'en suis aperçu que 2 jours apres.
heureusement que c'est mal tondu et qu'on a re-eu un peu d'eau ces derniers jours
heureusement que c'est mal tondu et qu'on a re-eu un peu d'eau ces derniers jours
Invité- Invité
baba a écrit:c'est un peu dur avaler le pompier pour certaines compagnes....
elles sont pas obligées d'avaler si la lance est trop puissante
Invité- Invité