Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

+3
vox51
carole63
Anestel
7 participants

Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Lun 9 Avr 2018 - 20:20

C'est parce que j'envisage d'en prendre un mais il ya une info que je ne trouve pas:
Peut-on brancher l'USB  (quand il n'y a pas de prise sur la télé), dans l'USB de la box internet, plutôt que dans l'USB qui se branche sur une prise  de courant?

Sur le net l'info c'est soit sur la télé, soit dans une prise de courant.

Or ma prise multiple est overbookée y a pu de place, et j'ai 2 emplacement USB qui servent à rien sur la box...
Si c'est juste pour avoir du jus, je ne vois pas pourquoi  ça ne marcherait pas via la box mais il y a peut-être des subtilités qui m'échappent...

Si quelqu'un a un chromecast et voulait essayer, me dire si ça marche?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par carole63 Lun 9 Avr 2018 - 21:31

pour moi c'est du chinois.....................alors je sais pas !! dub
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Lun 9 Avr 2018 - 21:34

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? 769363308 
 En résumé, c'est un biniou qui se branche sur ta télé et qui permet de voir ce qu'il y a sur ton smartphone, ton ordi ou ta tablette sur ta télé en passant par le wifi même si ta télé n'a pas le wifi
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par carole63 Lun 9 Avr 2018 - 21:42

ouioui
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par vox51 Lun 9 Avr 2018 - 21:52

Pour moi ça va marcher.
C'est juste pour le jus.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Lun 9 Avr 2018 - 21:57

tu en as un?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par vox51 Lun 9 Avr 2018 - 22:00

Oui
Branchée sur une prise de courant donc que pour le 5v.
vox51
vox51
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Invité Lun 9 Avr 2018 - 22:05

À part kenavo,je comprends rien au Breton non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par JM89 Lun 9 Avr 2018 - 22:09

Et moi qui croyait qu'un biniou il fallait souffler dedans Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? 1327124601

JM89
Agrinaute de bronze

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Lun 9 Avr 2018 - 22:11

Ah je viens enfin de trouver un site ou ils disent qu'on peut prendre le jus sur la box Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Mar 10 Avr 2018 - 19:53

Bon bin c'est pas vrai ça prend pas le jus sur la box, ça fait un i rouge sur la box quand je branche le biniou dessus... Du coup j'ai débranché une lampe qu'on n'allume jamais et j'ai mis l'usb dans la prise libérée. C'est pas mal comme petit gadget, pour Charlotte (et plus confortable pour moi ça m'évite de copier les tofs sur une clé usb et de les mettre dans le décodeur....  ou de brancher mon ordi au HDMI de la télé... ).
J'ai téléchargé une appli pour pouvoir regarder les photos  de la galerie et là j'ai tout ce que je voulais faire Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Mar 10 Avr 2018 - 19:53

Ah mais j'ai pas essayé la prise USB du décodeur TNT...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par carole63 Mar 10 Avr 2018 - 20:43

Anestel a écrit:Bon bin c'est pas vrai ça prend pas le jus sur la box, ça fait un i rouge sur la box quand je branche le biniou dessus... Du coup j'ai débranché une lampe qu'on n'allume jamais et j'ai mis l'usb dans la prise libérée. C'est pas mal comme petit gadget, pour Charlotte (et plus confortable pour moi ça m'évite de copier les tofs sur une clé usb et de les mettre dans le décodeur....  ou de brancher mon ordi au HDMI de la télé... ).
J'ai téléchargé une appli pour pouvoir regarder les photos  de la galerie et là j'ai tout ce que je voulais faire Very Happy
bravo
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Pierre89 Mar 10 Avr 2018 - 20:49

carole63 a écrit:
Anestel a écrit:Bon bin c'est pas vrai ça prend pas le jus sur la box, ça fait un i rouge sur la box quand je branche le biniou dessus... Du coup j'ai débranché une lampe qu'on n'allume jamais et j'ai mis l'usb dans la prise libérée. C'est pas mal comme petit gadget, pour Charlotte (et plus confortable pour moi ça m'évite de copier les tofs sur une clé usb et de les mettre dans le décodeur....  ou de brancher mon ordi au HDMI de la télé... ).
J'ai téléchargé une appli pour pouvoir regarder les photos  de la galerie et là j'ai tout ce que je voulais faire Very Happy
bravo


Carole, tu as l'air d'avoir tout compris    vilup

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par carole63 Mar 10 Avr 2018 - 21:02

Pierre89 a écrit:
carole63 a écrit:
Anestel a écrit:Bon bin c'est pas vrai ça prend pas le jus sur la box, ça fait un i rouge sur la box quand je branche le biniou dessus... Du coup j'ai débranché une lampe qu'on n'allume jamais et j'ai mis l'usb dans la prise libérée. C'est pas mal comme petit gadget, pour Charlotte (et plus confortable pour moi ça m'évite de copier les tofs sur une clé usb et de les mettre dans le décodeur....  ou de brancher mon ordi au HDMI de la télé... ).
J'ai téléchargé une appli pour pouvoir regarder les photos  de la galerie et là j'ai tout ce que je voulais faire Very Happy
bravo


Carole, tu as l'air d'avoir tout compris    vilup

encore plus que ça !!!! vilup
carole63
carole63
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Mar 10 Avr 2018 - 21:05

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? 769363308 Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Mer 11 Avr 2018 - 0:27

Anestel a écrit:Ah mais j'ai pas essayé la prise USB du décodeur TNT...
Super celle là elle fonctionne  pas besoin de prise de courant je vais pouvoir rebrancher la lampe Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Jeu 4 Avr 2019 - 21:33

ça merdouille grave, avec chrome c'est 1 fois sur 10 que ça trouve la télé et avec VLC coupures toutes les 5mn. Matériel de meeeeeerde!!!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Dim 2 Juin 2019 - 21:02

ceux qui en ont un, vous avez quoi comme appli pour passer les vidéos ou les photos du smartphone sur la télé?? Les applications que j'avais téléchargé marchaient bien, mais alors là, c'est pire que tout, faut se battre 1/4 d'heure pour que enfin ça s'affiche sur la télé, ça m'énnnneeeeeeerve !!!! Bon je fais pas les mises à jour aussi, parce que j'ai pas envie de les faire, ça marchait bien au départ, y a pas de raisons que ce soit à cause de ça que ça merdouille...
J'ai "web vidéo caster", y a rien à faire pour passer une vidéo, et "photocast", là le chromecast déconnecte toutes les 30 secondes... Le seul truc qui marche bien -quand ça trouve la télé parce que des fois il la trouve au bout de 5 mn- , c'est de passer par chrome sur l'ordi...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par d4506 Mar 9 Juil 2019 - 6:39

Bizarre ton histoire car j'utilise (enfin utilisait) Chromecast qui était intégré à a box puis maintenant à ma TV pour caster Youtube et Chrome sur la téloche, jamais eu de souci !

Ton réseau wifi est correct ? C'est ta box internet qui te le fourni ?
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Mar 9 Juil 2019 - 11:23

Coucou d4506 Very Happy
Oui je pense que mon réseau wifi est correct, mais j'ai peut-être un début de piste...

j'ai l'adsl, une box orange, la tablette par exemple me dit que "le signal est excellent"... donc je suppose que le wifi est bon.
Après, ma télé est maintenant obligée, pour regarder la TNT avec l'antenne, d'avoir un décodeur, je n'ai pas pris celui d'orange, j'ai acheté une merdouille à 30€ chez D...y, depuis la nouvelle mise aux normes TNT je n'ai pas racheté de télé parce que celle ci, ma Charlotte qui est atteinte de DMLA arrive à peu près à la regarder, contrairement à mon autre télé led (celle ci n'est pas led).
j'ai donc branché le chromecast dans la prise HDMI de la télé, et l'alimentation du chromecast dans la prise usb du décodeur.
Mais l'autre jour, je passais des photos, et toutes les 30 secondes, le décodeur se mettait en veille et donc coupait le chromecast... Faudrait que je branche l'alimentation en direct sur une prise de courant pour voir si des fois tout ça ne viendrait pas de l'alimentation électrique du chromecast...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par bebert4 Mar 9 Juil 2019 - 12:56

L'appli associée à chromecast est normalement google home

bebert4
Agrinaute en rodage

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Mar 9 Juil 2019 - 13:07

oui je l'ai, mais cette appli ne permet pas de voir les photos ni les vidéos avec mon tel (J3 2016 samsung) donc j'ai été obligée d'en installer d'autres. Google home ne sert qu'à configurer le chromecast.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par d4506 Sam 13 Juil 2019 - 15:59

Coucou Anestel :)

Pour alimenter 2-3 bricoles via l'USB j'avais acheté ceci sur Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est normal à mon avis que ton décodeur se coupe, à moins que tu puisses y régler la fréquence d'extension automatique, pour ma grand-mère à l'époque j'avais mis une assez grande amplitude pour qu'elle n'ai pas à rallumer la télé quand elle s'éteignait (elle avait alzheimer).

Pourquoi tu ne projettes pas tes photos via Google Photos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce serait peut-être plus simple que de passer par une application tierce ?

@+

CH
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Anestel Sam 13 Juil 2019 - 16:23

d4506 a écrit:

Pourquoi tu ne projettes pas tes photos via Google Photos ?
bin parce que sur le samsung J3, manque de pot, même avec les mises à jour de google photo, ça ne marche pas, le tél n'est pas compatible... ça me fait un écran noir...
Sur le A3 de ma soeur ça marche...
bon, c'est pas grave, je trouve toujours à y arriver, mais des fois c'est prise de tête quand ça a décidé de ne pas reconnaitre le chromecast ou le téléphone et qu'il faut y passer 10 mn pour arriver enfin à voir une photo sur la télé.. Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast? Empty Re: Est-ce que quelqu'un a un biniou chromecast?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum