Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Semoir et soucis de distribution  Eyng11

Semoir et soucis de distribution

Semoir et soucis de distribution  Empty Semoir et soucis de distribution

Message par Agrimarne le Mer 7 Mar 2018 - 16:27

Depuis deux ans ,les traitements de semences orge de printemps, sont différents,on a du mal pour obtenir le bon débit, voir bouchage des rayons ,constat sur Nodet ,Roger ,Lemken ,semoir qui ont une cannelure par rayon et un agris qui à un Lemken ,m'a donné une idée qui marche pas mal pour semences de gazons ,RGA et orge de P.

Un collier rilsan ou colson selon les pays sur l'agitateur , le petit coup de languette qui aide bien .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Dernière édition par Agrimarne le Mer 7 Mar 2018 - 18:15, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Semoir et soucis de distribution  Empty Re: Semoir et soucis de distribution

Message par sarltpas le Mer 7 Mar 2018 - 16:43

@agrimarne vilup ,, Semoir et soucis de distribution  1893818206 ,, je pense on trouvera pas mieux pour aujourd'hui , nominé pour l'idée du jour des agrinautes !!
sarltpas
sarltpas
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Mer 7 Mar 2018 - 16:47

Tu as des soucis aussi avec certaines graines
Agrimarne
Agrimarne

Message par centkght le Mer 7 Mar 2018 - 17:28

mon pére sur un nodet AS en 2,5 m avait mis des colliers métalliques qui servait a fixer les tuyaux en cuivre , c'était au début des années 80 pour les petites graines d'herbe
centkght
centkght

Message par Peckno le Mer 7 Mar 2018 - 17:36

Sa serait pas plutôt une histoire d’ébarbage Agrimarne?
Un constat: mon orge fermière coule moins vite que de la certifiée. Que ce soit escourgeon ou OP.
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Mer 7 Mar 2018 - 17:42

C'est facile, pas cher, et ça peut rapporter gros... vilup
Mieux que de changer de semoir...
Combien de page ? Semoir et soucis de distribution  2110195008
salicapi
salicapi

Message par Agrimarne le Mer 7 Mar 2018 - 18:09

Peckno a écrit:Sa serait pas plutôt une histoire d’ébarbage Agrimarne?
Un constat: mon orge fermière coule moins vite que de la certifiée. Que ce soit escourgeon ou OP.

L'an dernier en semences certifiés ,on a déjà constaté un écoulement non régulier ,à la levée comme "un épandage centrifuge " des saccades ,et cette année on est resté sur le semoir 2..3 tours ,pour comprendre que l'écoulement n'était pas régulier  ......d’où la modif ,le rislan avec son élasticité aide bien en passant devant la sortie des cannelures .

On a fait des essais cet aprem ,impec , il nous reste une centaine d'ha à semer ,je suis rassuré après pas mal d'autres essais, comme mettre en hélice l'agitateur ,un barre type fer à béton  qui tourne en bas des ouvertures ,vibreur électrique , du talc (achat de 25 kg )  et deux trois autres bricoles sans succès..Embarassed ........... pourtant c'est bien simple des colliers oups

On utilise 80% de semences fermières ,et il est bien difficile de faire la différence entre cette dernier et la certifiée ,machine de pro en CUMA , mon concessionnaire me confirme aussi que dans la plaine  depuis 2..3 ans il a des réclamations  sur les semoirs type une cannelure par soc ou disque , des recherches sur internet et Bayer fabrique un fluidisant à mettre avec le traitement de semences pour orge et épeautre .
Agrimarne
Agrimarne

Message par Agrimarne le Mer 7 Mar 2018 - 18:14

centkght a écrit:mon pére sur un nodet AS en 2,5 m  avait mis des colliers métalliques qui servait a fixer les tuyaux en cuivre , c'était au début des années 80 pour les petites graines d'herbe

On invente rien ,il y toujours des gars qui ont bossés le sujet ,mais j'ai pensé aussià @Chamb qui avait des soucis avec du RGA ,ou un gazon à vaches avec son semoir .

Donc j'ai mis le sujet pour ceux qui ont des soucis ou des doutes sur la distribution du semoir
Agrimarne
Agrimarne

Message par achille le Mer 7 Mar 2018 - 18:56

bravo
achille
achille