Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

la confiance ne regne plus!

+33
le butté
vivanden
alaindesalpes
forbo17
cochebille
didi 58
Cyrano
grabouille
Bertrand62
Le Chouan
kermitt
ojbz14
salicapi
amDBs9
agritof
Le Gaumais
Bill 56
westvar
david24
jannotdu40
Agrimarne
Pierre31
bingo
Fly49
Pickland
CS55
pat51
titi51
marmotte
thierry
centkght
jack77
massey8210
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty la confiance ne regne plus!

Message par massey8210 Sam 3 Mar - 21:38

Rappel du premier message :

ma concess biquette vient de nous envoyer une relance pour nous INVITER  aimablement a souscrire au paiement par prelevement automatique pour beneficier du paiement 30 j fin de mois............. sinon il faudra venir avec le chequier ou la CB.

j'aime bien le choix:

1- j'accepte le paiement 30 j fin de mois par prelevement et j'envoie un RIB avec autorisation

2- je ne choisis pas le prelevement........... et mes achats feront l'objet de paiement comptant.


j'ai bien envie de leur renvoyer le courrier avec ceci:

je ne choisis pas le prelevement..... et je vais me fournir a la concess d'à coté


Dernière édition par massey8210 le Dim 4 Mar - 10:52, édité 1 fois

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par vivanden Lun 5 Mar - 10:10

agritof a écrit:Il n'y a que des voleurs de commerçants dans vos secteurs?

Combien de réclamations faites-vous par an?

Inversement, ça vous est déjà arrivé des ristournes sans rien demander?

1 réclamation en huit ans pour avec qui je travaille en prélèvement (because homonymie). Je suis comme toi, la confiance va dans les deux sens..

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par thierry Lun 5 Mar - 10:12

t'es pas seul jack  la confiance ne regne plus! - Page 3 1893818206
c'est un peu comme quand je vais chercher mon pain: je prends les sous pour les donner à la boulangère. Je lui dis pas d'aller se servir de ce qu'elle a besoin dans ma poche.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Lun 5 Mar - 10:22

Au delà des questions de confiance, vous ne pouvez pas comprendre que certains ont besoin de s'installer au bureau de prendre les factures dans le banette de factures à payer,de faire l'acte de payer et de classer les factures ?


Le prélèvement simplifié la vie du fournisseur mais pas forcément celle du client un peu négligent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par papou Lun 5 Mar - 10:33

thierry a écrit:t'es pas seul jack  la confiance ne regne plus! - Page 3 1893818206
c'est un peu comme quand je vais chercher mon pain: je prends les sous pour les donner à la boulangère. Je lui dis pas d'aller se servir de ce qu'elle a besoin dans ma poche.

pas sur qu'elle mette la main dans la poche pour le coup  la confiance ne regne plus! - Page 3 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par david24 Lun 5 Mar - 10:38

ma banque me solicite souvent pour ce qu'on appelle de l'afacturage, c'est a dire que au lieu de tourner sur du découvert, ce sont eux qui se chargent du recouvrement, je m'y suis toujours refusé, tout comme je n'envisage pas de prélèvements, mais pour combien de temps, je ne saurais dire
personnellement, 90% de mes fournisseurs prélèvent par lcr, les 10% restants c'est du paiement a la commande..........
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Boustrophedon Lun 5 Mar - 10:40

forbo17 a écrit:Ma femme va faire les courses quasi chaque semaine, et depuis des années, soit à Intermarché, soit à Lecle3c, soit à Lidl, soit au marché du samedi matin, soit au drive.
Au cumul, ça fini par faire un budget chaque année, et un certain nombre de paiements.

Jusqu'à maintenant, malgré sa fidélité, aucun commerçant n'a demandé l'autorisation de piocher de son plein grés dans le compte bancaire qui paye les courses. Bizard ? dub


De mon coté, je paye 98% de mes achats par cheque.
Tous les fournisseurs, les impots (sauf que ça se complique pour les grosses sommes) la MSA, l'assureur, l'elect, l'eau, et tout le reste, sauf les telecom (téléphone et box).
Avoir la main à 100% sur les réglements, ça signifie etre au courant.à 100% de ce qui a était reglé.

je tiens absolument à avoir la main sur le reglement, car c'est un levier très puissant en cas de litige, et je ne suis pas pret à y renoncer
Par contre se pose la question du cheque VS virement bancaire.
Le cheque coute de plus en plus cher, à cause du prix du timbre, mais a l'énorme avantage  d'organiser remarquablement la compta.
Une démense = une facture = un cheque
Quand la facture est payée, elle doit comporter le nº de cheque et la date de paiement.
Pas de nº de cheque = pas encore payée.
+ talon de chéquier

Le cheque est un moyen ancestrale de déleguer un ordre de traite à celui qui recevra le cheque. Avec le cheque en main, il poura demander à [b]mon[b] banquier la somme que j'ai inscrit sur le cheque.

C'est rudimentaire, mais drolement efficace.
+ le fait d'avoir une compta très facilement au carré, sans etre comptable à mi temps.

Le virement te permet tout ça sans avoir la contrainte de remplir un chèque, écrire une adresse sur une enveloppe, poster l'enveloppe, avec les coûts, les risques de perte et le temps perdu à la fois chez le débiteur et chez le créancier.
De plus la date du chèque n'est pas la date du débit donc pour la compta c'est aussi une source de décalage à gérer d'une façon ou d'une autre.
Perso je suis fan des virements, j'ai les IBAN de tous mes fournisseurs.
Facture ouverte, si pas de problème je fais le virement tout de suite, soit virement immédiat soit virement programmé à la date d'échéance et c'est terminé.
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par wh 26 Lun 5 Mar - 11:29

Boustrophedon a écrit:
Perso je suis fan des virements, j'ai les IBAN de tous mes fournisseurs.
Facture ouverte, si pas de problème je fais le virement tout de suite, soit virement immédiat soit virement programmé à la date d'échéance et c'est terminé.
 +1 Le tout couplé avec une feuille de tableur pour gérer la trésorerie, c'est tellement simple tout en gardant la maitrise de ce que l'on paye.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Cyrano Lun 5 Mar - 11:51

Les chèques, non mais au secours!!!

Je ne sais pas comment les fournisseurs ont pu accepter ce bricolage.

C'est la voie royale du mauvais payeur.

Ici ça n'a jamais existé, c'est virement depuis des dizaines d'années.

J'avais vendu mon DAC à truies à un éleveur Français. Il a donné le chèque au chauffeur, bien sur il l'a perdu. Plus de chèque. Je téléphone au type:
sa réponse: -moi j'ai fait un chèque j'en fais pas un deuxième
moi -j'entends bien, mais en même temps il est nominatif, donc personne d'autre que moi ne peut l'encaisser
-lui: oui, mais si vous finissez par les avoir les deux vous pourrez les encaisser les deux, ils ont un validité d'une année.
-moi: bon ben ok au revoir.

Une année plus tard, je lui ai adressé une lettre avec mon IBAN en lui disant que maintenant son chèque était échu et qu'il fallait doucement songer à me payer. Ce qu'il a daigné faire quelques temps après.

Moralité: les chèques c'est de la grosse merde.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Agrimarne Lun 5 Mar - 12:01

Encore une fois la confiance ça marche dans les deux sens ,et il faut être du bon coté , vous ne laissez jamais un outil partir chez un honnête agris ,comme tous les agris d’ailleurs Embarassed , sans demander le règlement .............là vous n'avez plus confiance ,et le concessionnaire doit vous faire confiance scratch .

@Pierre31 agriculteur ,qui a agit comme un concessionnaire en laissant partir sa MB chez un agri .....qui a cassé la batteuse et ne souhaite plus la payer .........on fait quoi ?

Pour le vérin de @Salicapi ,le premier poste le vérin avec paiement à la commande tarif à ras des pâquerettes ......suite à refus ,il accepte le retour et remboursement , OK il y a un peu de délais .Si le paiement était au camion +20% @Salicapi aurait fait le chèque  
Le deuxième poste le vérin mais paiement au chauffeur ,je pense qu'il a ajouté 300€ en prévision de problèmes ou retour..............la confiance ?

Perso vu les réponses ici ,j'ai de moins en moins confiance aux agris
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par vivanden Lun 5 Mar - 12:11

Agrimarne a écrit:
Perso vu les réponses ici ,j'ai de moins en moins confiance aux agris

Pour le materiel que j'ai vendu, c'est chèque avant départ. 99% de personnes réglo, par contre y a toujours du monde d'étonné que je demande un n° siret ou TVA

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Lun 5 Mar - 12:17

moi quand je revend du matériel a mon concess il me paye par chèque  alors hors de questions qu'il me prélève le jour ou j'aurais plus le choix je changerais de métier.
j'ai toujours honorer mes factures meme si parfois c'est compliqué eh bien j'en parle avec mon créancier et on établi un échéancier

par chez moi la mode est plutot de ne plus servir les mauvais payeur quitte a perdre le du

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par david24 Lun 5 Mar - 12:18

j'ai souvent fait la réflexion, un agri ne veut pas payer un matériel tant qu'il n'est pas livré, mais en retour n'accepte pas d'en faire partir un sans être payé, c'est le chien qui se mord la queue ...............
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Agrimarne Lun 5 Mar - 12:20

@David ,merci ,plus simple que mon explication Wink
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par grabouille Lun 5 Mar - 12:22

david24 a écrit:j'ai souvent fait la réflexion, un agri ne veut pas payer un matériel tant qu'il n'est pas livré, mais en retour n'accepte pas d'en faire partir un sans être payé, c'est le chien qui se mord la queue ...............
beaucoup de tpmg dans le monde agricole.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par bingo Lun 5 Mar - 12:23

des virements fais par moi dans 95% des cas des reception de facture a la date déchéance sauf pour ceux qui mettent une date d'échéance a la date de facturation ou a 2 ou 3 jours (ou encore ceux qui facturent tous les 15jours) par principe je mets le 20 du mois en cours

sauf l'aliment qui est en prélevement car ristourne conséquente sur l'année mais tjrs la facture recu et un délais de 10jrs environ quand le prélevement est fait

chez les véto pareil car ristourne mais ca va pas loin ca

et sinon electricité et eau c'est prélevement au mois avec régularisation a la fin de l'année

il reste les gros fournisseurs pour les travaux type béton féraille et un grossiste de matériaux ou j'ai négocié 45jours fin de mois par LCR

et quand j'ai de gros chantier en général a la fin du premier mois je fais un virement d'un compte rond genre 10 000 ou 15 000€ grosso modo 1/3 du chantier pour prouver ma bonne volonté et ca sert a avoir des ristournes si y'a des dépassements de temps sur des livraisons de béton  ou a avoir des livraisons gratos de consommable ou autres que j'ai pas le temps d'aller chercher


Dernière édition par bingo le Lun 5 Mar - 12:25, édité 1 fois

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Lun 5 Mar - 12:24

moi je paye mon matériel a la commande ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par westvar Lun 5 Mar - 12:28

Agrimarne a écrit:Encore une fois la confiance ça marche dans les deux sens ,et il faut être du bon coté , vous ne laissez jamais un outil partir chez un honnête agris ,comme tous les agris d’ailleurs Embarassed , sans demander le règlement .............là vous n'avez plus confiance ,et le concessionnaire doit vous faire confiance scratch .

@Pierre31 agriculteur ,qui a agit comme un concessionnaire en laissant partir sa MB chez un agri .....qui a cassé la batteuse et ne souhaite plus la payer .........on fait quoi ?

Pour le vérin de @Salicapi ,le premier poste le vérin avec paiement à la commande tarif à ras des pâquerettes ......suite à refus ,il accepte le retour et remboursement , OK il y a un peu de délais .Si le paiement était au camion +20% @Salicapi aurait fait le chèque  
Le deuxième poste le vérin mais paiement au chauffeur ,je pense qu'il a ajouté 300€ en prévision de problèmes ou retour..............la confiance ?

Perso vu les réponses ici ,j'ai de moins en moins confiance aux agris
Tu sais, j'ai déjà passé pour un mauvais payeur à cause de la distribution du courrier catastrophique de mon patelin. Il m'arrive souvent de téléphoner à mes fournisseurs en m'inquiétant de la facture, je pense l'avoir déjà fait avec David24 entre autre. Je n'aime pas laisser des ardoises mais en contrepartie je n'aime pas qu'on me prenne l'argent dans la poche. Dans le cas de Massey8210, je ne me serais pas formalisé, j'aurais opté pour le paiement comptant sans en faire un fromage.
J'ai un concess qui a choisi une autre voie, il fait un escompte pour paiement comptant, c'est pas grand chose, quelques %, mais je trouve ça pas mal. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Lun 5 Mar - 12:30

bingo a écrit:des virements fais par moi dans 95% des cas des reception de facture a la date déchéance sauf pour ceux qui mettent une date d'échéance a la date de facturation ou a 2 ou 3 jours (ou encore ceux qui facturent tous les 15jours) par principe je mets le 20 du mois en cours

sauf l'aliment qui est en prélevement car ristourne conséquente sur l'année mais tjrs la facture recu et un délais de 10jrs environ quand le prélevement est fait

chez les véto pareil car ristourne mais ca va pas loin ca

et sinon electricité et eau c'est prélevement au mois avec régularisation a la fin de l'année

il reste les gros fournisseurs pour les travaux type béton féraille et un grossiste de matériaux ou j'ai négocié 45jours fin de mois par LCR

et quand j'ai de gros chantier en général a la fin du premier mois je fais un virement d'un compte rond genre 10 000 ou 15 000€ grosso modo 1/3 du chantier pour prouver ma bonne volonté et ca sert a avoir des ristournes si y'a des dépassements de temps sur des livraisons de béton  ou a avoir des livraisons gratos de consommable ou autres que j'ai pas le temps d'aller chercher

Ça paraît être la bonne formule.

En ce qui concerne les constructions, on a fait l'erreur de payer l'intégralité de la facture et maintenant,walou pour que le charpentier vienne réparer une fuite au chéneau.

Si on avait un autre chantier,on différer ait les 10 derniers% de quelques temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par massey8210 Lun 5 Mar - 12:36

en faite je trouve disproportionnés la demande de prelevement en ce qui me concerne a cette concess car j'y suis qu'un petit client 2 a 3 factures par an. ce serait mon principal fournisseur p'etre que je serai plus réceptif.


d'ailleurs demandé a votre banquier, pas si facile que çà de faire opposition a un prelevement automatique...,,

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Lun 5 Mar - 12:38

On a aussi payé cash les parcs à veaux d'occasion cash et le gars a balancé à la ferraille quelques pièces que j'ai pas pu charger au premier voyage et que j'avais laissé sur une palette à côté de son bâtiment.quand je l'ai rappelé,il m'a dit qu'il avait balancé les barrières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Lun 5 Mar - 13:07

massey8210 a écrit:en faite je trouve disproportionnés la demande de prelevement en ce qui me concerne a cette concess car j'y suis qu'un petit client 2 a 3 factures par an. ce serait mon principal fournisseur p'etre que je serai plus réceptif.


d'ailleurs demandé a votre banquier, pas si facile que çà de faire opposition a un prelevement automatique...,,

si au CA c'est simple et les frais qui en découle se prélèvent facilement aussi.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Lun 5 Mar - 13:19

Boustrophedon a écrit:
forbo17 a écrit:Ma femme va faire les courses quasi chaque semaine, et depuis des années, soit à Intermarché, soit à Lecle3c, soit à Lidl, soit au marché du samedi matin, soit au drive.
Au cumul, ça fini par faire un budget chaque année, et un certain nombre de paiements.

Jusqu'à maintenant, malgré sa fidélité, aucun commerçant n'a demandé l'autorisation de piocher de son plein grés dans le compte bancaire qui paye les courses. Bizard ? dub


De mon coté, je paye 98% de mes achats par cheque.
Tous les fournisseurs, les impots (sauf que ça se complique pour les grosses sommes) la MSA, l'assureur, l'elect, l'eau, et tout le reste, sauf les telecom (téléphone et box).
Avoir la main à 100% sur les réglements, ça signifie etre au courant.à 100% de ce qui a était reglé.

je tiens absolument à avoir la main sur le reglement, car c'est un levier très puissant en cas de litige, et je ne suis pas pret à y renoncer
Par contre se pose la question du cheque VS virement bancaire.
Le cheque coute de plus en plus cher, à cause du prix du timbre, mais a l'énorme avantage  d'organiser remarquablement la compta.
Une démense = une facture = un cheque
Quand la facture est payée, elle doit comporter le nº de cheque et la date de paiement.
Pas de nº de cheque = pas encore payée.
+ talon de chéquier

Le cheque est un moyen ancestrale de déleguer un ordre de traite à celui qui recevra le cheque. Avec le cheque en main, il poura demander à [b]mon[b] banquier la somme que j'ai inscrit sur le cheque.

C'est rudimentaire, mais drolement efficace.
+ le fait d'avoir une compta très facilement au carré, sans etre comptable à mi temps.

Le virement te permet tout ça sans avoir la contrainte de remplir un chèque, écrire une adresse sur une enveloppe, poster l'enveloppe, avec les coûts, les risques de perte et le temps perdu à la fois chez le débiteur et chez le créancier.
De plus la date du chèque n'est pas la date du débit donc pour la compta c'est aussi une source de décalage à gérer d'une façon ou d'une autre.
Perso je suis fan des virements, j'ai les IBAN de tous mes fournisseurs.
Facture ouverte, si pas de problème je fais le virement tout de suite, soit virement immédiat soit virement programmé à la date d'échéance et c'est terminé.

j'aime aussi les virements (plutôt que les prélèvement) c'est facile à suivre, mais certaines banques font payer les virements.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Lun 5 Mar - 13:26

Laurent a écrit:Au delà des questions de confiance, vous ne pouvez pas comprendre que certains ont besoin de s'installer au bureau de prendre les factures dans le banette de factures à payer,de faire l'acte de payer et de classer les factures ?


Le prélèvement simplifié la vie du fournisseur mais pas forcément celle du client un peu négligent
ou un peu sur la corde raide niveau trésorerie, alors qu'avec des virements tu paye quand il y a les sous (faut pas quand même trop attendre pour payer ), moi je préfère payer un max en cb au fur et a mesure.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Lun 5 Mar - 13:35

agritof a écrit:
forbo17 a écrit:

De là a ce que le fournisseur vienne se servir sur mon compte bancaire, tout seul, après établissement de la facture, il y a un pas à ne pas franchir.
Chez un gros concess, il y a souvent des petites coquilles dans les factures, et de temps en temps des vrais litiges. Si le client garde la main sur le paiement (que se soit à la sortie du magasin, ou à la sortie de la facture mensuelle), ça désamorce tout desuite des querelles supplémentaires.

On parle de relation de confiance. C'est à dire une relation qui se doit d'être partagée.

Si le concess fait une coquille, et ça peut arriver à tout le monde, on lui signale et il corrige ça dès le prochain prélevement.
Si il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas digne de confiance et dans ce cas, on n'y retourne plus.


moi si je n'aime pas les prélèvements c'est pas a cause de mes fournisseurs en qui je n'ai pas confiances (car j'ai confiance en eux)
mais plus en l’état du compte au moment du prélèvement.


jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par bingo Lun 5 Mar - 13:40

le problemes des paiements cheques ou CB c'est que il y a rien pour retrouver

alors que un virement y'a le nom du fournisseur le numéro de facture la date ...

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Lun 5 Mar - 13:42

bingo a écrit:le problemes des paiements cheques ou CB c'est que il y a rien pour retrouver

alors que un virement y'a le nom du fournisseur le numéro de facture la date ...

seulement si tu prend le temps de l'y noter au moment du virement.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par bingo Lun 5 Mar - 13:44

enfin quand tu as la facture devant toi pour faire le virement c'est facile de tout écrire quand meme ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Lun 5 Mar - 13:46

bingo a écrit:enfin quand tu as la facture devant toi pour faire le virement c'est facile de tout écrire quand meme ....
c'est se qu'on fait et idem sur le talon du chéquier mais es que tous le monde le fait ?
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Lun 5 Mar - 13:47

le butté a écrit:
addsm a écrit:y en a ici il parle comme des livres  la confiance ne regne plus! - Page 3 769363308
Bien pire  que les femmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vilup
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Invité Lun 5 Mar - 13:54

Tiens, vous me faites penser que mon mécano me doit de l'argent polonais et que j'ai même pas fait de facture. la confiance ne regne plus! - Page 3 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Lun 5 Mar - 13:58

Agrimarne a écrit:Si on retourne le titre de ce post ,la confiance c'est de donner l'autorisation de prélèvement fin de mois à son fournisseur régulier .

Je la donnerai bien à @David24 , mais on ne fait pas assez de factures dans l'année ,donc règlement par virement à réception du matos ou a la date portée sur la facture, et si il n'y a pas de sous sur le compte ,on se démerde ,David n'est pas un banquier , et n'a pas a subir ma gestion financière  .
d'ou le fait que je paye comptant quand je vais chercher des pièces, plutôt que par un prélèvement qui risque d'être refusé, je préfère attendre pour chercher des pièces d'avoir des sous sur le compte (je fait du rafistolage en attendant).
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Lun 5 Mar - 14:01

david24 a écrit:Je ne comprends pas trop ta réflexion forbo, comparer un supermarché où tu règle a la sortie avec un fournisseur a 30 jours fin de mois c'est pas tout a fait pareil
Je vous garanti que je serais beaucoup moins soucieux si 100% de mon ca était rentré chaque soir

Quand je vais chercher des pièces, je paye en sortant.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Boustrophedon Lun 5 Mar - 14:13

david24 a écrit:j'ai souvent fait la réflexion, un agri ne veut pas payer un matériel tant qu'il n'est pas livré, mais en retour n'accepte pas d'en faire partir un sans être payé, c'est le chien qui se mord la queue ...............

C'est en résumé les conseils que donne Agriaffaires :
aux vendeurs : ne jamais livrer du matériel avant d'avoir l'argent
aux acheteurs : ne jamais payer avant d'avoir le matériel

la confiance ne regne plus! - Page 3 769363308
Boustrophedon
Boustrophedon
Agrinaute de bronze

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par forbo17 Lun 5 Mar - 17:05

agritof a écrit:
forbo17 a écrit:

De là a ce que le fournisseur vienne se servir sur mon compte bancaire, tout seul, après établissement de la facture, il y a un pas à ne pas franchir.
Chez un gros concess, il y a souvent des petites coquilles dans les factures, et de temps en temps des vrais litiges. Si le client garde la main sur le paiement (que se soit à la sortie du magasin, ou à la sortie de la facture mensuelle), ça désamorce tout desuite des querelles supplémentaires.

On parle de relation de confiance. C'est à dire une relation qui se doit d'être partagée.

Si le concess fait une coquille, et ça peut arriver à tout le monde, on lui signale et il corrige ça dès le prochain prélevement.
Si il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas digne de confiance et dans ce cas, on n'y retourne plus.


Ne pas y retourner, c'est tout de suite plus compliqué quand tu as 1 materiel dont 1 seul concessionnaire a l'exclusivité sur 50 km à la ronde...
Donc cette tactique " si le concess est un voleur, je vais voir ailleurs" a des limites.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par forbo17 Lun 5 Mar - 17:21

david24 a écrit:j'ai souvent fait la réflexion, un agri ne veut pas payer un matériel tant qu'il n'est pas livré, mais en retour n'accepte pas d'en faire partir un sans être payé, c'est le chien qui se mord la queue ...............

Ben pourquoi ? dub
Enleve le concess qui fait l'intermédiaire, et les 2 agris seront satisfaits si ils traitent en direct = le vendeur aura son argent au moment ou l'acheteur devient le nouveau propriétaire, c'est à dire dans la cours, au cul du matos qui change de propriétaire.

Si un concessionnaire veut faire l'intermediaire, il est cohérent qu'il assume les flux financiers de son métier = c'est à dire il paye le matos qu'il achete à l'agri vendeur, et revendra ce même matos à un autre agri, plus tard, quand le client se présentera.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par david24 Lun 5 Mar - 20:01

forbo17 a écrit:
Ben pourquoi ? dub
Enleve le concess qui fait l'intermédiaire, et les 2 agris seront satisfaits si ils traitent en direct = le vendeur aura son argent au moment ou l'acheteur devient le nouveau propriétaire, c'est à dire dans la cours, au cul du matos qui change de propriétaire.

Si un concessionnaire veut faire l'intermediaire, il est cohérent qu'il assume les flux financiers de son métier = c'est à dire il paye le matos qu'il achete à l'agri vendeur, et revendra ce même matos à un autre agri, plus tard, quand le client se présentera.

a quel moment ais je parlé d'intermédiaire ?
ok, la logique, c'est dans la cour, mais je connais un paquet d'agriculteurs qui ne veulent pas laisser charger le matériel sans paiement d'avance alors faut faire comment ?
j'ai même connu un paiement d'avance pour un pulvé que j'allais moi même chercher, et les clients (cuma) enlever les rotules et caisse a outils avant de charger, le contraire envers un concessionnaire serait tout bonnement impensable ou du moins pas accepté, c'est un peu comme ceux qui passent des contrats pour vendre du blé et cherchent comment le casser si les prix grimpent
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Bill 56 Mar 6 Mar - 8:37

massey8210 a écrit:ma concess biquette vient de nous envoyer une relance pour nous INVITER  aimablement a souscrire au paiement par prelevement automatique pour beneficier du paiement 30 j fin de mois............. sinon il faudra venir avec le chequier ou la CB.

j'aime bien le choix:

1- j'accepte le paiement 30 j fin de mois par prelevement et j'envoie un RIB avec autorisation

2- je ne choisis pas le prelevement........... et mes achats feront l'objet de paiement comptant.


j'ai bien envie de leur renvoyer le courrier avec ceci:

je ne choisis pas le prelevement..... et je vais me fournir a la concess d'à coté

J'ai fait voir le post et le document à ma moitié (comptable en concess), par hasard hier elle avait son expert comptable, qui lui a dit, vous avez intérêt a emboîter le pas de votre concurrent, sinon vous allez récupérer tout les mauvais payeurs CQFD !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Bill 56 Mar 6 Mar - 8:43

Par contre le système de prélèvement est un avantage pour les bons payeurs ( ce qui paient à réception de facture ), ça leur fait de la tréso pendant 30 jours !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par bingo Mar 6 Mar - 9:23

y'a rien de nouveau a ca
ici la grosse concess CNH a déja lancé la chose y'a presque 2ans .... JD se reveil tard

pour ma part je l'ai refusé et ca continue comme avant
aucuns soucis

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par GL Mar 6 Mar - 10:21

scead'estamoulie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mieux comprendre les femmes écoute ce que dit celle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Messieurs, si çà ne vous rappelle rien ....

GL
Agrinaute de bronze

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par forbo17 Mar 6 Mar - 12:47

david24 a écrit:
forbo17 a écrit:
Ben pourquoi ? dub
Enleve le concess qui fait l'intermédiaire, et les 2 agris seront satisfaits si ils traitent en direct = le vendeur aura son argent au moment ou l'acheteur devient le nouveau propriétaire, c'est à dire dans la cours, au cul du matos qui change de propriétaire.

Si un concessionnaire veut faire l'intermediaire, il est cohérent qu'il assume les flux financiers de son métier = c'est à dire il paye le matos qu'il achete à l'agri vendeur, et revendra ce même matos à un autre agri, plus tard, quand le client se présentera.

a quel moment ais je parlé d'intermédiaire ?
ok, la logique, c'est dans la cour, mais je connais un paquet d'agriculteurs qui ne veulent pas laisser charger le matériel sans paiement d'avance alors faut faire comment ?
j'ai même connu un paiement d'avance pour un pulvé que j'allais moi même chercher, et les clients (cuma) enlever les rotules et caisse a outils avant de charger, le contraire envers un concessionnaire serait tout bonnement impensable ou du moins pas accepté, c'est un peu comme ceux qui passent des contrats pour vendre du blé et cherchent comment le casser si les prix grimpent

Comment on fait ?
On partage le risque à 50/50.
50 % du TTC payé avant enlevement, et 50 % du TTC après enlevement.
Mon pere a beaucoup acheté et vendu avec ce principe...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par GL Mar 6 Mar - 14:18

Le virement a pas mal d'avantages. Il est facile, immédiat et sécurise le paiement.

Il a même un avantage, c'est celui de pouvoir utiliser le libellé. C'est à dire de mettre tout le bien qu'on pense d'un fournisseur sur son relevé de compte.

GL
Agrinaute de bronze

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par jannotdu40 Mar 6 Mar - 17:55

Bill 56 a écrit:
massey8210 a écrit:ma concess biquette vient de nous envoyer une relance pour nous INVITER  aimablement a souscrire au paiement par prelevement automatique pour beneficier du paiement 30 j fin de mois............. sinon il faudra venir avec le chequier ou la CB.

j'aime bien le choix:

1- j'accepte le paiement 30 j fin de mois par prelevement et j'envoie un RIB avec autorisation

2- je ne choisis pas le prelevement........... et mes achats feront l'objet de paiement comptant.


j'ai bien envie de leur renvoyer le courrier avec ceci:

je ne choisis pas le prelevement..... et je vais me fournir a la concess d'à coté

  J'ai fait voir le post et le document à ma moitié (comptable en concess), par hasard hier elle avait son expert comptable, qui lui a dit, vous avez intérêt a emboîter le pas de votre concurrent, sinon vous allez récupérer tout les mauvais payeurs CQFD !

le prélèvement ne règle que le probleme des étourdis, les agri qui n'ont pas l'argent pour honorer leurs factures le prélèvement sera refusé et la concession ne serra pas payé et en plus elle aura des frais à payer.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la confiance ne regne plus! - Page 3 Empty Re: la confiance ne regne plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum