Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

prix du lait 2015 2016

+40
valtra
grumpy
Agrimarne
tiantian
Le Gaumais
shadow
minel pascal
ghislain
marmotte
vivanden
forbo17
pat51
Fly49
Abeauc
bingo
farmer du 62
le rat
Anestel
Jardinier du 70
kiki le nain
grabouille
achille
Pickland
Barju
kermitt
massey8210
dairy
Tpk 43
ojbz14
yaya
pv 53
amDBs9
Bertrand62
pascal a
agritof
kev53
baba
sprit 35
rififi
8080
44 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty prix du lait 2015 2016

Message par 8080 Dim 5 Juil 2015 - 11:57

Rappel du premier message :

suite a une reunion avec mon op TRANSVERSALE avec la participation d invite "lactalis ,bongrain et les mediateurs "le prix moyen pour 2015 ne depasseras pas 302 euros et on va finir l annee dans les 280 .le premier semestre de 2016 seras sans doute au meme tarif sauf gros retournement de tendances !!! faite vos jeux riens ne va plus du coup je crois que je vais faire la greve du carnet de cheque
8080
8080
Agrinaute en rodage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas


prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par pascal a Lun 22 Aoû 2016 - 11:50

sauf que pour préparer l'avenir il faut souvent regarder le passé
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par bingo Lun 22 Aoû 2016 - 12:03

Bertrand tu arranges ca comme tu veux

pourquoi la France n'a pas surproduit ???

pour la simple et bonne raison que des agris en majorité non syndiqués qui n'était pas d'accord avec la belle parole a préferé prendre l'argent plutot que de devenir esclaves du systeme pronné par les syndicat du libéralisme total
alors que pendant ce temps la a toutes les réunions de syndicats et coop depuis bientot 10ans on promet que la France va nourrir le monde avec du lait a 400€ des céréales a 220€ et des la viande a 5€ .....

hors la réalité ce n'est pas ca
faut arreter de prendre les gens hors France pour des cons
en voulant arreter les quotas en France via l'europe on a aussi permis aux autre pays d'aller bien au dela de lors quota historique
et d'ailleur au passage les pays qui on fait significativement augmenter leur production sont des pays ou Lactalis et pas ou peu représenté .....




bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par baba Lun 22 Aoû 2016 - 12:36

je pense qu'il y a autant de petites structures que des grosses qui passeront le cap, celles qui sont le moins endettées. On voit de grosses boutiques tirer la langue et des petites faire le dos rond.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 13:09

comme bertrand
les exploit les plus resilientes sont bien souvent mixtes de production
par contre tres sincerement, les grosses qui tiennent encore le coup qui vont ravaler une autre a coup d'investissement ben ça me semble pas une bonne strategie...mébonchakunvoitmidiasaporte

moi sans le lait bio en fin d'année, en 3eme année d'instal sans etre un gros fou d'investissement, je crois que depuis des mois je me poserai la question de vendre mon contrat car je serai incapable de tenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par baba Lun 22 Aoû 2016 - 13:17

en septembre mon emprunt JA se termine, 12 ans d'excitation, de doutes, de moral à zéro, de rebond, de changements de cap, de certitudes pour finir. En 2050, ça fera au moins 4 siècles que l'on exploite, avant je ne sais pas, cela vas-t-il perdurer je n'en sais rien.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par pascal a Lun 22 Aoû 2016 - 14:25

ne pas croire qu'il n'y a plus de régulation
la régulation économique est en route en plus des contrats
la fin des quotas a été une catastrophe car elle a provoqué une surproduction et a la rigueur ont sent fout de qui en est le plus responsable il faut juste retrouver un moyen de remette rapidement une vrais régulation en place
et ne pas oublier que la fin des quotas n'a pas provoqué qu' une baisse du prix du lait mais aussi une forte dévaluation du capital des exploitations ,une forte baisse de moral des éleveurs etc
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par forbo17 Lun 22 Aoû 2016 - 14:29

pascal a a écrit:ne pas croire qu'il n'y a plus de régulation
la régulation économique est en route en plus des contrats
la fin des quotas a été une catastrophe car elle a provoqué une surproduction et a la rigueur ont sent fout de qui en est le plus responsable il faut juste retrouver un moyen de remette rapidement une vrais régulation en place
et ne pas oublier que la fin des quotas n'a pas  provoqué qu' une baisse du prix du lait mais aussi une forte dévaluation du capital des exploitations ,une forte baisse de moral des éleveurs etc  

Tu peux préciser? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par pascal a Lun 22 Aoû 2016 - 14:42

la régulation économique n'est autre que la disparition des plus faibles il ne faut pas croire que le marché va sans arrêt absorber la surproduction
plus faible ne veut pas dire plus petit
aujourdui toutes les aides de la France ou de l’Europe n'ont été orienté que pour continué à soutenir cette surproduction
l'aide a la baisse de production n'est pas encore en place et verra tel le jours ?
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par agritof Lun 22 Aoû 2016 - 15:44

bingo a écrit:Bertrand tu arranges ca comme tu veux

pourquoi la France n'a pas surproduit ???

pour la simple et bonne raison que des agris en majorité non syndiqués qui n'était pas d'accord avec la belle parole a préferé prendre l'argent plutot que de devenir esclaves du systeme pronné par les syndicat du libéralisme total
alors que pendant ce temps la a toutes les réunions  de syndicats et coop depuis bientot 10ans on promet que la France va nourrir le monde avec du lait a 400€ des céréales a 220€ et des la viande a 5€  .....



Je pensais qu'on ne voulait pas de topics syndicalistes ici mais bon.

Je pense que tu racontes quelques inepties.

1. Le syndicat que tu accuses a bataillé pour le maintien des quotas au début des années 2000. Ne me dis pas le contraire. Je faisais du syndicalisme à l'époque. Position contraire à celle de nos homologues allemands par exemple. Les politiques ont décrété la fin des quotas. La réflexion sur l'après-quota a été longue à mettre en place car beaucoup était encore dans le regret de la décision et comment l'annuler plutôt que dans la recherche de solutions pour l'après-quota.

2. Le système franco-français des quotas à la mode social - administratif a perduré (quota distribué aux agridiffs! absence de possibilité de vente ou de location des quotas). Juste un peu de TSST. Le système qui devait prévaloir avant les quotas s'est mis en place après alors que tout le monde autour de nous l'abandonnait. Une totale hérésie! Il ne fait pas s'étonner que la France n'a pas augmenté sa production à l'inverse des autres pays.

3. La crise est mondiale. Je veux bien que certains responsables français ont tous les tords mais ce ne sont pas eux qui gère les comptes de Fronterra qui est la référence du prix au niveau des export mondiales (40% du lait français exporté dont 1/3 hors communauté).

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par bingo Lun 22 Aoû 2016 - 17:56

a partir du moment ou on parle du blocage de Lactalis on parle syndicalisme puisque un seul syndicat accompagné de sa section jeune le fait .....

en 2000 j'en sais rien j'y était pas
mon avis commence a partir de quand j'ai pu voir personnellement le discours tenu dans les différentes assemblées
et chez les jeunes (qui bloquent aujourd'hui) l'envie de surproduire était bien présente a partir des années 2007-08

pour ce qui est du mondial ok ce sont des cours mondiaux mais si chacun part du principe que c'est a cause des autres pays personne y arrivera ... ca justifie en rien les coop qui on pris jusqu'a 15% de volume supplémentaire ces dernieres années en France
Les américains osent eux au moins quand on voit le nombre de vache abattues lors de la derniere crise laitieres en 2009-10

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 22:25

quand on joue en bourse, il me semble qu'il faut miser ce qu'on est pret a perdre sans remettre en risque ce qu'on a ....

faire de l'export en lait c'est donc sur le marché beurre/poudre principalement.
seulement aujourd'hui, ce marché etant saturé, sa sous valorisation a un effet tres devastateur sur le prix du reste.

hors en france ou nous sommes pourtant assez fort en produit laitier a bonne valeur ajouté, la partie export bouffe tout.
c'est pas une gestion saine du jeu de bourse...
apres qui est le fautif de la repartition marché interieur/export, ça ...??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par agritof Lun 22 Aoû 2016 - 23:04

Il y a 3 ans, c'était le beurre/poudre qui tirait le marché vers le haut...

Après, encore une fois, 40% du lait français est exporté dont 1/3 hors communauté. Faut-il arrêter cette part de production? 40% en moins chez tous les producteurs? Ou on tire au sort les 4 éleveurs sur 10 à arrêter?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par amDBs9 Lun 22 Aoû 2016 - 23:08

Et que fais tu de la loi des "20/80" ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par agritof Lun 22 Aoû 2016 - 23:10

C'est à dire?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par forbo17 Lun 22 Aoû 2016 - 23:15

pascal a a écrit:la régulation économique n'est autre que la disparition des plus faibles il ne faut pas croire que le marché va sans arrêt absorber la surproduction
plus faible ne veut pas dire plus petit
aujourdui toutes les aides de la France ou de l’Europe n'ont été orienté que pour continué à soutenir cette surproduction  
l'aide a la baisse de production n'est pas encore en place et verra tel le jours ?

Pas d'accord, ça ne répond pas à la question.

Dans le cas d'une surproduction, pour s' en sortir, soit la consommation augmente, soit la production baisse.
En quoi le nombre de producteurs influence t il le tonnage total français produit chaque année ? dub

Moins de producteurs ne veux pas dire moins de production nationale... et ce n'est pas le cas depuis 50 ans, ni en lait, ni en blé... siffle
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Bertrand62 Lun 22 Aoû 2016 - 23:28

Je ne connais pas tout bien sur le marché du lait au niveau mondial, et je vois que je ne suis pas le seul.

Une chose est certaine, c'est une mafia assez complexe à laquelle les producteurs ne peuvent penser, et n'ont pas assez de temps pour s'y introduire...

La France n'a jamais produit plus que ses bases quota d'antan, ou très peu dépassé.

Les quotas, seul la France les a garder 2 ans de plus que ses homologues, et sous peine d'amende, elle a due trouver des alternatives, qui, en définitif, ne sont pas si mauvaises, sauf que d'autres pays ont décidés d'inonder le marché, et là, ça fait chuter les prix.
La Russie arrive avec son embargo nous a fait beaucoup de mal, comme en céréales. Elle arrive avec des céréales sur le marché, mais n'arrive pas à produire du lait économe pour le moment.
La chine qui magouille avec ses achats de gros volume et ensuite réinjecte sur le marché fait énormément varier les prix.
Ces derniers, d'ailleurs, veulent, et sont entrain d'investir la France pour leur production laitière...

Le syndicalisme est impuissant face à ses géants du marché mondial.

Il faut évidemment se mettre au niveau mondial pour s'en rendre compte, et regarder beaucoup plus loin que le bout de ses godasses...

Le problème en ce moment, c'est qu'en France, le prix payé au producteur, en 2 ans, à baisser de 100€/1000l, et les consommateurs achètent le produit 100€/1000l plus cher... Ce qui fait 200€ qui se baladent entre le départ du tank à lait et le dépôt dans le caddie de la ménagère...
Nulle relation avec la surproduction... C'est ça le problème actuel avec lactalis et d'autres laiteries d'ailleurs...

Il ne faut pas tout mélanger quand même!!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 23:34

agritof a écrit:Il y a 3 ans, c'était le beurre/poudre qui tirait le marché vers le haut...

Après, encore une fois, 40% du lait français est exporté dont 1/3 hors communauté. Faut-il arrêter cette part de production? 40% en moins chez tous les producteurs? Ou on tire au sort les 4 éleveurs sur 10 à arrêter?

et aujourd'hui ça a permis quoi ce marché tiré vers le haut ???
ça a duré combien de temps?
une hausse modéré est toujours bien plus gerable et durable qu'une hausse tres importante, qui est suivi par une baisse largement plus penalisante et plus longue...

que crois tu qu'ils se passent en ce moment?
4 eleveurs sur 10 vont mourir quand meme, ou plus ou moins j'en ai aucune idée.
mais ça ne reglera en rien le probleme.
alors oui quelques part diminuer cette part de 40% serait probablement une reponse interessante.
et c'est ce que certains discours ou actions commencent a souffler.
pas la totalité mais une partie.
prelevements sur les ventes de contrat. aide a la moindre production. non distribution de la totalité des references qui arretent.
c'est juste plus les memes qui gerent que le systeme des quotats...
sincerement, la nouvelle zelande et l'australie font depuis des années la pluies et le beau temps sur le marché mondial en ayant promus un systeme basé quasi sur le seul export.
les producteurs de la bas ne sont ils pas aussi faible que les autres en ce moment?
meme les tres grosses holding...
et par ailleurs, il y a 14 ans maintenant lorsque j'y etait, des fermes redeveloppait des marché interieur pour etre moins dependant des prix tres bas que leurs imposait leurs politique export.
et si la france veut jouer sur ce terrain là sans en avoir les moyens, allez y jouer, mais moi ça ne m'interesse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 23:39

Bertrand62 a écrit:

Le problème en ce moment, c'est qu'en France, le prix payé au producteur, en 2 ans, à baisser de 100€/1000l, et les consommateurs achètent le produit 100€/1000l plus cher... Ce qui fait 200€ qui se baladent entre le départ du tank à lait et le dépôt dans le caddie de la ménagère...
Nulle relation avec la surproduction... C'est ça le problème actuel avec lactalis et d'autres laiteries d'ailleurs...

Il ne faut pas tout mélanger quand même!!!!

je vais pas me sentir bien apres de prendre la defense de lactalis mais malgré tout, n'est ce pas ces 200 euros (je ne sais pas s'ils sont cela, je garde ton chiffre) qui permettent a la france de mieux payer les producteurs que les autres pays en ce moment?

donc qui est ce que defends cette manifestation???
fnsea et ja ne sont pas des syndicats de consommateurs a ma connaissance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par vivanden Lun 22 Aoû 2016 - 23:42

amDBs9 a écrit:Et que fais tu de la loi des "20/80" ?

agritof a écrit:C'est à dire?

Pareto 20% des effets 80% de conséquences..., 20% d'excédents 80 % des producteurs en difficultés

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Bertrand62 Lun 22 Aoû 2016 - 23:47

marindodouce 29 a écrit:
Bertrand62 a écrit:

Le problème en ce moment, c'est qu'en France, le prix payé au producteur, en 2 ans, à baisser de 100€/1000l, et les consommateurs achètent le produit 100€/1000l plus cher... Ce qui fait 200€ qui se baladent entre le départ du tank à lait et le dépôt dans le caddie de la ménagère...
Nulle relation avec la surproduction... C'est ça le problème actuel avec lactalis et d'autres laiteries d'ailleurs...

Il ne faut pas tout mélanger quand même!!!!

je vais pas me sentir bien apres de prendre la defense de lactalis mais malgré tout, n'est ce pas ces 200 euros (je ne sais pas s'ils sont cela, je garde ton chiffre) qui permettent a la france de mieux payer les producteurs que les autres pays en ce moment?

donc qui est ce que defends cette manifestation???
fnsea et ja ne sont pas des syndicats de consommateurs a ma connaissance...

Euh, ces 200€, c'est net in the Pocket. Si tu veux prendre la différence de prix par rapport aux autres pays, elle n'est pas si énorme que ça, et c'est pris direct sur le producteur via des nons hausses de salaires des ouvriers des usines, des dotations des régions, des avances de trésorerie qui seront reprises par la suite...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par agritof Lun 22 Aoû 2016 - 23:56

Pour se concentrer sur le marché intérieur, il faut baisser de 40% la production aujourd'hui et ensuite continuer de la baisser de 1 à 3%/an.
Quel producteur peut supporter ça économiquement?

Après, il y a 2 problèmes:
- la marché du lait à l’échelle mondiale avec ses conséquences sur le prix du lait en France.
- Le second problème est l'objet de la manif contre lactalis. Il s'agit du poids des laiteries privées dans la filière française. Dans l'immense majorité des pays, il n'y aurait pas de producteurs directement et unilatéralement lié à un privé. On peut même dire à la merci de celui ci. Dans d'autres pays (comme en Allemagne), ça serait des coops qui aurait une partie transfo propre et une partie collecte pour des privés. Avec donc un rapport de force plus équilibré.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 0:06

les depart et arret, ainsi que les sous realisation non redistribué ça representerai combien de diminution? ça ne fait pas baisser chacun de 40%...

quand au marché allemand au rapport de force equilibré dub je lisai justement un article la dessus il y a peu.
majorité de mdd = prix en allemagne inferieur au notre car la mdd fabrique du produit a marge avec peu de VA contrairement aux marques

question pour les cooperateurs grande coop, sodiaal, laita ou autre, combien du prix superieur a lactalis en ce moment passe en part sociale ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par bingo Mar 23 Aoû 2016 - 0:10

la france exporte 40% de sa production ok

mais elle importe combien ??

lactalis aujourd'hui importe de la crème des pays qui paye 215€ pour faire baisser ses cout de production

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Bertrand62 Mar 23 Aoû 2016 - 0:32

Si régulation il y a, il y a vraiment intérêt à ce que ce soit européen, et même plus, mais le plus, c'est impossible. Si ça régule, pareil, la référence doit être en 2014, sinon, c'est pas équilibré.

Si seule la france régule, bin mes gens, on est mort et enterrés vivant...

N'oubliez pas de faire vos devis pour les agrandissements des durées de capacités de stockage des effluents qui doivent être aux normes dans deux mois!!!
Ou alors, il y a une autre solution....

ça va encore faire baisser les coûts de production ça...

Et le tafta....

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par marmotte Mar 23 Aoû 2016 - 6:46

pour information

un haut responsable de laiterie a dit à un collègue hier que vous pouvez être un mois à faire la grève du lait sans nous livrer c'est pas un problème

marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par pascal a Mar 23 Aoû 2016 - 7:31

forbo17 a écrit:
pascal a a écrit:la régulation économique n'est autre que la disparition des plus faibles il ne faut pas croire que le marché va sans arrêt absorber la surproduction
plus faible ne veut pas dire plus petit
aujourdui toutes les aides de la France ou de l’Europe n'ont été orienté que pour continué à soutenir cette surproduction  
l'aide a la baisse de production n'est pas encore en place et verra tel le jours ?

Pas d'accord, ça ne répond pas à la question.

Dans le cas d'une surproduction, pour s' en sortir, soit la consommation augmente,  soit la production baisse.
En quoi le nombre de producteurs influence t il le tonnage total français produit chaque année ? dub

Moins de producteurs ne veux pas dire moins de production nationale... et ce n'est pas le cas depuis 50 ans,  ni en lait, ni en blé... siffle
la régulation que tu le veul ou pas se fait par des arrét de production comme on n"est juste au début de la fin des quotas sa se vois moins
vouloir une régulation française est un suicide mais ne pas vouloir une régulation européen est une catastrophe
qu'elle est la surproduction européen 5% ou 10% ?( on n"a un bel exemple avec les céréales récolte 2016)
se qui est surprennent de la part de la fnsea qui se dit européen convaincu ne parle que de la production française ?


Dernière édition par pascal a le Mar 23 Aoû 2016 - 7:36, édité 1 fois
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par pascal a Mar 23 Aoû 2016 - 7:34

marmotte a écrit:pour information

un haut responsable de laiterie a dit à un collègue hier que vous pouvez être un mois à faire la grève du lait sans nous livrer  c'est pas un problème

ses probablement vrais vu le stock qu'il y a en Europe
pascal a
pascal a
Agrinaute d'argent

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 7:39

Bertrand62 a écrit:
Si seule la france régule, bin mes gens, on est mort et enterrés vivant...


c'est donc le fait de produire beaucoup qui va nous sauver bertrand?? dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Bertrand62 Mar 23 Aoû 2016 - 13:00

marindodouce 29 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
Si seule la france régule, bin mes gens, on est mort et enterrés vivant...


c'est donc le fait de produire beaucoup qui va nous sauver bertrand?? dub

Roooohhhh!!!! Mais non!!!! Je dit que si l'Europe et même le monde, ne régulent pas, ou plutôt, si un seul pays régule, ça ne servira à rien....




Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 13:07

le monde reguler??

au moment où meme le canada se pose des questions pour laisser son marché au proie du marché libre?
au moment où un traité transatlantique est en nego et un autre trans pacifique egalement??

ça sert a quoi de reguler si ce n'est pas surtout pour se replier sur son marché interieur??

on voudrait donc avoir un marché ouvert où chacun peut produire plus avec le besoin d'exporter les excedents et avoir la securité de prix du marché interieur... electricien


Dernière édition par marindodouce 29 le Mar 23 Aoû 2016 - 13:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par kermitt Mar 23 Aoû 2016 - 13:08

les gars vous êtes totalement à côté de la plaque , je lisais dans le fil du sujet que le prix du beurre et de la poudre allait faire remonter (ou maintenir) les prix .

faut pas rêver , si les prix remontent, les pays qui ont le pied au plancher vont encore remettre un coup de "vollegaz" (gaz en grand pour les non flamandophones) .

on est face à des killer qui produisent sans se poser de questions .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par marmotte Mar 23 Aoû 2016 - 13:13

kermitt résume en tout point de vue mon opinion
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016 - 13:16

+1 tres bien resumé, moi je dois mal le dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par kermitt Mar 23 Aoû 2016 - 13:28

les différences se font sur :
-l'infrastructure ( normes , foncier etc )
-l'imposition
-les aides déguisées des états
-le coût de la main d'oeuvre


les seuls moyens d'ajustement pour nous sont :
- produire avec de la VA
- produire "petit" en étant hors crédits
- produire différentié : bio
- diversifier
- pour les "gros" ré étalement des crédits .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Bertrand62 Mar 23 Aoû 2016 - 13:56

marindodouce 29 a écrit:le monde reguler??

au moment où meme le canada se pose des questions pour laisser son marché au proie du marché libre?
au moment où un traité transatlantique est en nego et un autre trans pacifique egalement??

ça sert a quoi de reguler si ce n'est pas surtout pour se replier sur son marché interieur??

on voudrait donc avoir un marché ouvert où chacun peut produire plus avec le besoin d'exporter les excedents et avoir la securité de prix du marché interieur... electricien

Bin oui, c'est ce que je dit depuis longtemps: si on est pas capable de produire propre à pas cher, on va disparaître. Point barre...

Je ne propose rien einh, je dit juste les seules pistes qui à mon sens pourraient nous sauver.

Mais le marché mondial n'a pas de pitié, donc, il ne faut pas se leurrer, soit on y arrive et aucune pitié pour personne, soit on y arrive pas, et les autres n'auront aucune pitié pour nous...

Ou, pour s'en sortir, ne pas attendre de revenu de sa ferme, et bosser à l'éxtérieur pour rembourser sa ferme, et ainsi, arriver à produire moins cher que les moins chers!!!! prix du lait 2015  2016 - Page 4 769363308

Je rigole vert, mais on en voit de plus en plus par ici...


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par baba Mer 24 Aoû 2016 - 6:28

un "voisin" (5-6 km) a mis un robot à la retraite de ses parents pour pouvoir garder sa place en usine, ce qui est compréhensible car il a un bon job avec un salaire qui ne doit pas être dégueu mais surtout un boulot plutôt passionnant.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par achille Jeu 25 Aoû 2016 - 9:17

moi aussi j'en ai à faire partir si vous voulez !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par ghislain Mar 30 Aoû 2016 - 13:42

[quote="kev53"]
agritof a écrit:
ojbz14 a écrit:
yaya a écrit:les indus connaissent vos points morts j'imagine.

J'entend parler de 250 € dans la plaine

a 250 on tiendrai pas longtemps et ceux qui vive autour non plus ça commence a être dure pour eux aussi (eta petit négoce etc)

Le coût de production total moyen est largement supérieur au 250€ ou même au 350€.

Rémunération de l'éleveur comprise, quand tu es à 420-450€, tu es bon.
Enlève le produit viande (c'est le revenu en général) les aides qui baissent, ça fait un prix d'équilibre autour des 350€.
C'est le cours moyen en tendance si tu prends les cours sur 10 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore une fois par rapport à mon post précédent, je sais que je suis mal compris car je dois mal m'exprimer. Je suis juste énerver de voir qu'on cherche des boucs émissaires au sein de la profession (tout ceux qui ont des responsabilités en prennent plein leur grade) plutôt que de se retrousser les manches.


Et alors que penser de l'accord avec Lactalis à 290 ,correct ou pas

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 13:53

ya quoi dans cet accord??

j'ai beau etre livreur lactalis, j'ai bien du mal a accepter qu'un syndicat qui via les op a en 2012 fait le blocus pour negocier ce contrat et donc accepter celui ci en disant aux producteurs de signer soit legitime a dire que les modalités de ce contrat ne sont pas bonnes.
il suffisait de le lire pour savoir qu'il etait a l'avantage du collecteur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par minel pascal Sam 1 Oct 2016 - 13:17

prix de base octobre novembre decembre 260 euros les milles litres
minel pascal
minel pascal
Agrinaute de bronze

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par shadow Lun 10 Oct 2016 - 21:05

Bertrand62 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:le monde reguler??

au moment où meme le canada se pose des questions pour laisser son marché au proie du marché libre?
au moment où un traité transatlantique est en nego et un autre trans pacifique egalement??

ça sert a quoi de reguler si ce n'est pas surtout pour se replier sur son marché interieur??

on voudrait donc avoir un marché ouvert où chacun peut produire plus avec le besoin d'exporter les excedents et avoir la securité de prix du marché interieur... electricien

Bin oui, c'est ce que je dit depuis longtemps: si on est pas capable de produire propre à pas cher, on va disparaître. Point barre...

Je ne propose rien einh, je dit juste les seules pistes qui à mon sens pourraient nous sauver.

Mais le marché mondial n'a pas de pitié, donc, il ne faut pas se leurrer, soit on y arrive et aucune pitié pour personne, soit on y arrive pas, et les autres n'auront aucune pitié pour nous...

Ou, pour s'en sortir, ne pas attendre de revenu de sa ferme, et bosser à l'éxtérieur pour rembourser sa ferme, et ainsi, arriver à produire moins cher que les moins chers!!!!  prix du lait 2015  2016 - Page 4 769363308

Je rigole vert, mais on en voit de plus en plus par ici...

sur un autre sujet tu parlais du lait à 220 dernier trimestre
quelle laiterie en est arrivé à un tel prix ?
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Bertrand62 Lun 10 Oct 2016 - 21:15

Octobre-novembre: 265
décembre: 205

Avec possible avance de trésorerie de 100€ pour décembre, à rembourser dans les 11 mois (décompté des prix 2017).

La prosp érité fermière...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par kiki le nain Lun 10 Oct 2016 - 21:25

226 pour septembre
234 pour octobre
pas encore de prix pour nov et decembre mais je prépare la vaseline
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par shadow Lun 10 Oct 2016 - 21:30

on va être à 250 mais en faisant un trou dans la caisse le prix d équilibre étant de 220
une avance de trésorerie déguisée que l on va rembourser en 2017

bcp d erreurs de gestion des volumes qui s est concrétisé par de la vente en lait spot
mais la direction le dément
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par shadow Ven 14 Oct 2016 - 16:14

ils prévoient pour le printemps 2017 du 350€ et pour les livreurs aux laiteries belges du 400€
bon c est du radio campagne
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Le Gaumais Ven 14 Oct 2016 - 18:50

En son temps, les messages codés sur Radio Londres étaient plus fiables.

Mais ça va monter un peu et vous ne serez guère plus avancés car vous ne saurez pas traire efficace.
Les récoltes fourragères étant ce qu' elles sont....
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 19:57

Lactalys n'a pas pris un risque en accordant une hausse mois par mois

je crains même que leur hausse  leur rapporte du fric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par tiantian Ven 14 Oct 2016 - 20:01

Bastien a écrit:Lactalys n'a pas pris un risque en accordant une hausse mois par mois

je crains même que leur hausse  leur rapporte du fric
C'est même sur !!!
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par grabouille Ven 14 Oct 2016 - 20:12

plus que certain
d'ailleurs il a cédé bien vite a mon gout
pret a parier qu'il sera encore a la traine si ca monte a 350
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par ojbz14 Ven 14 Oct 2016 - 20:53

a voir pour le prix du lait sachant qu'il y a toute la poudre a ressortir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

prix du lait 2015  2016 - Page 4 Empty Re: prix du lait 2015 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum