Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

idée vacances

+24
Jardinier du 70
Jéjé33
marmotte
lolo13430
Fly49
westvar
pitafe
le butté
pti nikos
poun47
pig
lagaff3
rb42
MDH
Faby
R62
agriclubeur
Anestel
Agrimarne
jack77
Pickland
thierry
kermitt
baba
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty idée vacances

Message par baba Ven 23 Fév - 21:09

Rappel du premier message :

c'est un copain parti bosser quelques temps chez nos cousins d'outre-atlantique tabarnak, qui loue sa maison pendant cette période
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par lagaff3 Dim 26 Jan - 10:08

jack77 a écrit:Et pis le rhum c'est bien meilleur que le tranxen idée vacances  - Page 3 1327124601



   vilup vilup idée vacances  - Page 3 1327124601 idée vacances  - Page 3 2110195008 idée vacances  - Page 3 1327124601 vilup vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par Agrimarne Dim 26 Jan - 10:42

Il n'y a plus de production locale donc tout arrive de l'étranger un simple ananas. ....Costa Rica en origine et un ananas pays de 250 gr sur un marché c'est 3 €, voilà pourquoi les magasins sont vides mais le touriste n'en souffre pas .

Pour les T° on avait 26°.....30° mais un ressenti de 22...24   plus un petite brise régulière ,donc pas d'utilisation de la clim .......sauf le premier jour pour digérer le choc .

Un conseil minimum 10 jours pour un voyage avec 8 hr d'avion et un décalage de 5 hr
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par Invité Dim 26 Jan - 10:49

baba le chaud sec c'est pas plus compliqué que le froid sec.

et puis fondre te ferai peut etre pas de mal idée vacances  - Page 3 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par kermitt Dim 26 Jan - 11:10

marindodouce 29 a écrit:baba le chaud sec c'est pas plus compliqué que le froid sec.

et puis fondre te ferai peut etre pas de mal idée vacances  - Page 3 769363308


c'est prévu pour le printemps ...

comme les glaciers et la neige .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par jack77 Dim 26 Jan - 11:55

kermitt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:baba le chaud sec c'est pas plus compliqué que le froid sec.

et puis fondre te ferai peut etre pas de mal idée vacances  - Page 3 769363308


c'est prévu pour le printemps ...

comme les glaciers et la neige .
... sauf que ça sera plus long Rolling Eyes
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par kermitt Dim 26 Jan - 12:54

jack77 a écrit:
kermitt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:baba le chaud sec c'est pas plus compliqué que le froid sec.

et puis fondre te ferai peut etre pas de mal idée vacances  - Page 3 769363308


c'est prévu pour le printemps ...

comme les glaciers et la neige .
... sauf que ça sera plus long Rolling Eyes

non non comme chacun sait il faut une exposition maxi aux rayons du soleil pour que la fonte soit la plus rapide ...

il va donc se balader à poil à partir de mars pour maximiser ses chances .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par jack77 Dim 26 Jan - 13:16

Pourvu qu'il prenne pas la position de bronzage qu'il avait évoqué il y a pas longtemps affraid sunny
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par Pickland Dim 26 Jan - 13:23

Agrimarne a écrit:Il n'y a plus de production locale donc tout arrive de l'étranger un simple ananas. ....Costa Rica en origine et un ananas pays de 250 gr sur un marché c'est 3 €, voilà pourquoi les magasins sont vides mais le touriste n'en souffre pas .

Pour les T° on avait 26°.....30° mais un ressenti de 22...24   plus un petite brise régulière ,donc pas d'utilisation de la clim .......sauf le premier jour pour digérer le choc .

Un conseil minimum 10 jours pour un voyage avec 8 hr d'avion et un décalage de 5 hr

Tien Michel toi qui maintenant connait bien cette ile de martinique tu pourrai me confirmé ou pas si c'est bien la belle famille d'un ancien 1 er ministre de l'hexagone sous chirac qui est principal propriétaire foncier de cette ile.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par baba Dim 26 Jan - 20:34

quelle bande d'enc............... idée vacances  - Page 3 1327124601
en plus la martinique je peux y aller quand je veux, mon oncle, par alliance bien entendu, est originaire de l'île idée vacances  - Page 3 113701310
Mais je suis plus motivé par la finlande, la norvège, l'islande, le canada.............
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par Agrimarne Dim 26 Jan - 20:48

@Pickland ......pas la moindre idée , mais les békés (les proprios des plantations ) ont une image désastreuse perso j'aurais presque peur de vivre en Martinique si j'étais un Béké
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par Invité Dim 26 Jan - 21:26

baba a écrit:quelle bande d'enc............... idée vacances  - Page 3 1327124601
en plus la martinique je peux y aller quand je veux, mon oncle, par alliance bien entendu, est originaire de l'île idée vacances  - Page 3 113701310
Mais je suis plus motivé par la finlande, la norvège, l'islande, le canada.............

finalement t'aurais un oncle originaire de lille, ce serait plus proche pour les pays scandinaves...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par Pickland Dim 26 Jan - 23:39

Bon finalement après recherche le terme principal proprio n'est pas adapter mais forcément pour les Béké une personne qui peut avoir une grande influence politique a desuite de l'importance.

Marie-Laure Le Guay est originaire d'une famille béké de la Martinique. Elle est la fille de Roger Le Guay, agent de change à Paris, et la sœur du cinéaste Philippe Le Guay. Elle est la cousine de la pianiste Claire-Marie Le Guay.

Elle épouse le 3 août 1985 Dominique de Villepin, haut fonctionnaire et homme politique, Premier ministre français de 2005 à 2007.
Ils divorcent en 2011.

un ex voisin a passé plusieurs année a travailler labas et donc connaissait bien les us et coutume de cette ile mais avait hate de partir car beaucoup de magouille et construction sur zone sismique qui ne résisteront pas,une ile ou il ne fait pas bon vivre mentalité tres différente de la guadeloupe.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par jack77 Lun 27 Jan - 9:25

bin en gwadeloupe, zoreille n'est pas bien vu partout !
Capesterre est assez indépendantiste ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par Agrimarne Lun 27 Jan - 12:27

jack77 a écrit:bin en gwadeloupe, zoreille n'est pas bien vu partout !
Capesterre est assez indépendantiste ...

Oui j'ai vu des drapeaux pour l'indépendance dans les Dom Tom , et par contre Mayotte réclamait la France, Madagascar avait aussi pas mal de regrets, mais dans ces iles il y a des restes de l'esclavage, de ces gros propriétaires terriens avec un rêve de destruction et de saisir leurs biens .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par Agrimarne Sam 8 Fév - 10:55

Un conseil , ne pas prendre de vols dans les petits aéroports genre Beauvais ..Vatry dans mon secteur

Perso j'ai raté l'avion à Beauvais pour un vol en Norvège il y a quelques années ,lors de l’enregistrement on est resté à 4 car fermeture de ce dernier car le personnel va à l’accueil pour monter dans l'avion .scratch

Benoit prends un billet pour 5 jours à Dublin et idem à mon aventure , ils ont enregistré 10 personnes et l'avion à décollé avec 10 passagers......... et..................+/- 100 en rade !!! toujours ce même blem de personnel , prochain départ Mardi ...............! donc retour

Pour le remboursement ce n'est pas simple la compagnie de l'avion accuse Beauvais et le contraire pour cet aéroport .

A Orly ou Roissy il y a toujours un plan B
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par jack77 Sam 8 Fév - 13:47

Je n'ai pas trop compris comment l'avion peut partir avec 10 % des personnes enregistrées réellement à bord ...
Si l'avion a décollé à l'heure, pourquoi les gens n'étaient pas conviés à embarquer ?
Y'a un truc qui m'échappe ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par baba Jeu 22 Juil - 5:51

baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

idée vacances  - Page 3 Empty Re: idée vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum