Sur les pistes maures.
5 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 1
Re: Sur les pistes maures.
le butté a écrit:![]()
combien de km dans le sable ?
Un petit 900 kms en 7 jours entre sable et piste caillouteuse. Et 1 a 2 heures de marche par jour.
En espérant la réouverture du sud algérien, l'an prochain, sinon ce sera Oman ou l’Éthiopie
« Le désert est beau parce qu’il est propre et ne ment pas. » Théodore Monod.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@lm- Agrinaute de bronze
Souvenirs de Mauritanie 12 jours en autonomie totale dans ce désert grandiose, un de nos plus beau voyage.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
des voyages très intéressant
toujours possible actuellement la mauritanie ou le niger ?
toujours possible actuellement la mauritanie ou le niger ?
rb42- Agrinaute hors compétition
@lm- Agrinaute de bronze
Oui ,normalement ça redémarre ,mais le risque pour moi n'est pas à zéro ,je correspond régulièrement avec un guide Mauritanien ,et j'ai hâte de retourner dans cette région .
Ne pas oublier que lorsque tu circules à quatre ou six voitures 4x4 au milieu de rien il y a des observateurs locaux...invisibles ,..... le moindre poste de police est à 300..800 km (on roule dans le sable sans pancartes ) idem pour une aspirine on a eu des frayeurs en 2002 lorsque qu'un 4*4 déboule avec des gars et des sulfateuses un soir de bivouac .
Pas de douches ,pas de tente ,pas de tel ,pas d'internet , pas la moindre carte pour les guides ,ils ont un don pour s'orienter .....et..des paysages à couper le souffle plus de 2000km 100% désert , alimentation (le plus dur ne pas être malade ,la cata ) ,fuel ,eau avec des ravitaillement mais pas toujours génial pour notre petite résistance ,mais un guide super qui avait un seul objectif ...ne pas être obligé de rentrer en urgence à la capitale ,car toute la gestion est minimum en groupe ,dans le désert ça ne rigole pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Ne pas oublier que lorsque tu circules à quatre ou six voitures 4x4 au milieu de rien il y a des observateurs locaux...invisibles ,..... le moindre poste de police est à 300..800 km (on roule dans le sable sans pancartes ) idem pour une aspirine on a eu des frayeurs en 2002 lorsque qu'un 4*4 déboule avec des gars et des sulfateuses un soir de bivouac .
Pas de douches ,pas de tente ,pas de tel ,pas d'internet , pas la moindre carte pour les guides ,ils ont un don pour s'orienter .....et..des paysages à couper le souffle plus de 2000km 100% désert , alimentation (le plus dur ne pas être malade ,la cata ) ,fuel ,eau avec des ravitaillement mais pas toujours génial pour notre petite résistance ,mais un guide super qui avait un seul objectif ...ne pas être obligé de rentrer en urgence à la capitale ,car toute la gestion est minimum en groupe ,dans le désert ça ne rigole pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
bin moi je me contente que du massif des Maures

guy37- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 1