Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

Renouvellement du CertiPhyto .

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 Empty Renouvellement du CertiPhyto .

Message par Le Gaumais Lun 12 Fév - 9:50

Rappel du premier message :

Comment cela se passe t' il en France ?
Ici, on y est avec la Phytolicence. Des réunions techniques sont organisées et après avoir assisté  à un certain nombre ( variable selon le niveau de la licence) , le renouvellement se fait automatiquement.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 Empty Re: Renouvellement du CertiPhyto .

Message par pat51 Jeu 18 Mar - 18:36

je l'ai fait il y a deux semaines,il faut que tu te connectes via l'ANTS,si tu n'as pas de compte,il faut en créer un
pat51
pat51

Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 Empty Re: Renouvellement du CertiPhyto .

Message par Barbu Jeu 18 Mar - 19:34

mic mac a écrit:j'ai passé la formation en janvier et j'ai presenté l'attestation pour une certification  ..
mais il me faut le papier accessible sur service-public fr

c'est bien beau , mais dans l'identification , il  ne reconnait pas mon lieu de naissance ..
a votre avis c'est quoi  : le bloqueur de publicité qui fout le bordel ?
en majuscule vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Message par Barbu Jeu 18 Mar - 19:37

pitafe a écrit:
Barbu a écrit:@ pitafe pour demander le renouvellement à la ddt du 63 c'est 3 mois minimun avant echeance

C'est parce que vous êtes des pollueurs Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 2110195008 Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 2110195008 Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 3068044926
Chez nous ,on sort le pulvé que tous les 36 du mois Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 769363308
tant mieux Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 769363308 Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Message par mic mac Jeu 18 Mar - 19:38

ok , j'essayerai demain ou plus tard ..
au fait ils bossent le week end au service public ou L'ANTS . Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 2110195008

mic mac
Agrinaute d'or

Message par tiantian Jeu 18 Mar - 19:43

mic mac a écrit:j'ai passé la formation en janvier et j'ai presenté l'attestation pour une certification  ..
mais il me faut le papier accessible sur service-public fr

c'est bien beau , mais dans l'identification , il  ne reconnait pas mon lieu de naissance ..
a votre avis c'est quoi  : le bloqueur de publicité qui fout le bordel ?
T' es pas sur une commune associée ???
J'ai mis plus d'un mois pour le récupérer sur service public ,toujours quelques chose qui merdouillait .Bon je suis pas un crack non plus en informatique .
Finalement j'ai reçu un mail comme quoi je l'avais bien passé ,que je l'avait mais que j'avais pas remplis le bon formulaire ,et hop on recommence la démarche . 969228 969228
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par mic mac Jeu 18 Mar - 19:51

ils reconnaissent mon adresse et c'est la meme commune de naissance . le code postal est commun a plusieurs communes , mais elle est dans la liste et en plus c'est la plus grosse .
en principe avec la feuille je suis couvert , mais j'ai pas mon numero .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par westvar Jeu 18 Mar - 21:30

Ils vous passent des vidéos de agriculture-environnement à vos journées, ou c'est encore que chez moi ? dub
westvar
westvar

Message par Barbu Jeu 18 Mar - 21:34

westvar a écrit:Ils vous passent des vidéos de agriculture-environnement à vos journées, ou c'est encore que chez moi ? dub
je m'en rappelle plus c'etait le 11 mars Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 769363308

Barbu
Agrinaute d'or

Message par BE68 Ven 19 Mar - 11:10

Pierre31 a écrit:
papou a écrit:journée certiphyto hier
une journée tranquille afin d'avoir la nouvelle carte pour 5 ans
par contre, nouveauté, le conseil stratégique phytosanitaire, 2 visites sur l'exploitation durant les 5 ans et "cotisation" d'environ 500€/visite pour le "visiteur"  grrr grrr grrr
+1, aujourd'hui 2 visites tout les 5 ans et bientôt une visite par an, ...

Heureusement qu'ils veulent conserver les petites fermes, ....  500 € pour celui qui a 15 - 20 hectares, ...  Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 2430132371

Vive le monde agricole Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 1893818206
Je dis pas, tout le monde a sa place.
Mais chez moi, ce sont souvent des double actifs.
Et c'est pas les meilleurs en pulvérisation.
Ils y vont quand ils l'ont programmé.
Et avec du matos par toujours bien réglé.
Genre je traite à 200l/ha à 5 bars car j'ai toujours fais comme cela.
BE68
BE68

Message par Pierre31 Ven 19 Mar - 20:00

BE68 a écrit:
Pierre31 a écrit:
papou a écrit:journée certiphyto hier
une journée tranquille afin d'avoir la nouvelle carte pour 5 ans
par contre, nouveauté, le conseil stratégique phytosanitaire, 2 visites sur l'exploitation durant les 5 ans et "cotisation" d'environ 500€/visite pour le "visiteur"  grrr grrr grrr
+1, aujourd'hui 2 visites tout les 5 ans et bientôt une visite par an, ...

Heureusement qu'ils veulent conserver les petites fermes, ....  500 € pour celui qui a 15 - 20 hectares, ...  Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 2430132371

Vive le monde agricole Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 1893818206
Je dis pas, tout le monde a sa place.
Mais chez moi, ce sont souvent des double  actifs.
Et c'est pas les meilleurs en pulvérisation.
Ils y vont quand ils l'ont programmé.
Et avec du matos par toujours bien réglé.
Genre je traite à 200l/ha à 5 bars car j'ai toujours fais comme cela.
+1 avec toi, mais ce type d’énergumènes sont en voie de disparition !!!
Pierre31
Pierre31

Message par Olivier62 Ven 19 Mar - 22:35

Formation faite il y a 10 jrs, faite par un ancien prof mfr qui pe.sait encore faire cours à des élèves, avec une grosses tendance pollution, cancer... bref du temps perdu!
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par mic mac Sam 20 Mar - 7:14

c'est dans l'air du temps . il y a encore une fois 4 molecules utilisées qui sont incriminé dans la suspicion du cancer du sein .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils arreteront pas , l'argent est trop facile a prendre .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par lagaff3 Sam 20 Mar - 7:29

Olivier62 a écrit:Formation faite il y a 10 jrs, faite par un ancien prof mfr qui pe.sait encore faire cours à des élèves, avec une grosses tendance pollution, cancer... bref du temps perdu!

Quel quoi soit l'intervenant , c'est un programme imposé par les autorités , même si ce n'est pas le fond de pensé du gars . 

Par contre , oui c'est une journée de perdu !  Autant il y a 10 ans lors de la formation initiale j'avais trouvé des choses intéressantes que la je me suis fait chi..  !!
lagaff3
lagaff3

Message par Jardinier du 70 Sam 20 Mar - 7:42

Idem pour moi. honte honte honte

Pour le premier certiphyto on avait parlé pulvé: adjuvants, réductions de dose ...
Pour le deuxième on a vraiment enfoncé des portes ouvertes.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

lagaff3 aime ce message

Message par ari21 Sam 20 Mar - 8:34

renouvelé cette semaine par QCM, 15-20 mn, 90€ et tranquille  pour 5 ans
vraiment facile à faire, 30 questions et il faut avoir plus de 15 bonnes réponses ( pour la version applicateur)

ari21
Agrinaute d'or

Message par pitafe Sam 20 Mar - 9:34

ari21 a écrit:renouvelé cette semaine par QCM, 15-20 mn, 90€ et tranquille  pour 5 ans
vraiment facile à faire, 30 questions et il faut avoir plus de 15 bonnes réponses ( pour la version applicateur)

Chez nous c'est 50€
pitafe
pitafe

Message par pat51 Sam 20 Mar - 11:14

70 € pris en charge par vivéa
pat51
pat51

Message par westvar Sam 20 Mar - 12:06

134€ le renouvellement, prit en charge, 30 de plus pour le seul QCM de ceux qui ne voulaient pas perdre un jour, et encore 34€ non pris en charge pour faire la formation en petit groupe sur place.
westvar
westvar

Renouvellement du CertiPhyto . - Page 3 Empty certiphyto

Message par jluc Dim 21 Mar - 14:08

je vois vos tarifs !!!!! j'ai passé le certificat décideur pour 260  euros pris en charge par vivéa ....

jluc
Agrinaute en rodage

Message par pat51 Lun 22 Mar - 7:08

perso c'est un renouvellement sur une journée
pat51
pat51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3