Chasse
+13
centkght
baba
Aintzira
amDBs9
agritof
hexa
guy37
Papy 26
jannotdu40
pat51
Fly49
drous
Anestel
17 participants
Page 1 sur 1
Chasse
Y a toute une floppée de bagnoles qui sont passées avec des gens dedans en gilet orange, les portes de derrière des fourgons entr'ouvertes (pourquoi???) sur ma petite route (c'est une impasse, elles sont pas remontées) un peu avant 16h. Je sais pas ce qu'ils chassent, pour l'instant 8 coups de feu dont 5 il y a 2 mn...
J'espère que c'est pas mon pote le faisan qu'ils chassent comme ça..
J'ai regardé les dates de permission, c'est interdit les mardi et les vendredi qui ne sont pas fériés, je suis très étonnée, j'aurai pensé que c'était interdit le mercredi (jour des gosses). Bizarre...
Et paf encore 4 coups de plus...5...
Je croise les doigts pour mon pote le faisan et ses copines.... Il y a toujours eu des faisans ici, un noir et un coloré je les vois souvent, le noir est très craintif mais pas le coloré, en tous cas il n'a pas peur de moi quand il est dans le champs d'à côté...
J'aime pas trop les chasseurs. Avant que je clôture pour que le chien reste ici, ils passaient dans le jardin sans dire bonjour, et ça, ça m'énerve.
A dinéault je les aimais bien, d'abord ils nous invitaient au repas des chasseurs, et ensuite ils nous chassaient les renards pendant l'agnelage et c'était bien. Et ils disaient bonjour, surtout...
J'espère que c'est pas mon pote le faisan qu'ils chassent comme ça..
J'ai regardé les dates de permission, c'est interdit les mardi et les vendredi qui ne sont pas fériés, je suis très étonnée, j'aurai pensé que c'était interdit le mercredi (jour des gosses). Bizarre...
Et paf encore 4 coups de plus...5...
Je croise les doigts pour mon pote le faisan et ses copines.... Il y a toujours eu des faisans ici, un noir et un coloré je les vois souvent, le noir est très craintif mais pas le coloré, en tous cas il n'a pas peur de moi quand il est dans le champs d'à côté...
J'aime pas trop les chasseurs. Avant que je clôture pour que le chien reste ici, ils passaient dans le jardin sans dire bonjour, et ça, ça m'énerve.
A dinéault je les aimais bien, d'abord ils nous invitaient au repas des chasseurs, et ensuite ils nous chassaient les renards pendant l'agnelage et c'était bien. Et ils disaient bonjour, surtout...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Chasse
Bin on n'entend pas la trompette, normalement quand il y a une battue on entend pouet pouet... Là c'est tout silencieux à part les coups de feu.
la trompette c'est pour les sangliers et pas pour le renard? Ici des sangliers y en a près des ruches de Willy, moi je les vois pas ils montent pas jusqu'ici, par contre le renard je le vois de temps passer devant sur la route, mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu...
Y a 3 voitures avec des remorques qui viennent d'arriver. Z'ont du tuer un bestiau qui se mange ...
Moi j’arrête pas demander des battues aux renards et aux sangliers, mais c'est compliqué pour en avoir, pour chasser les poulets pardons les faisans lâches (presque aussi sauvage l'un que l'autre a vrai dire ) là il y a du monde, pas pour le renard (sa se mange pas), pas pour le sanglier (risque de se prendre une balle), pas pour les lapins (ils ont plus de chien pour le lapin), pour le chevreuil y a un peu plus de monde. Le lieutenant de louveterie, lui il râle au printemps des dégâts de sangliers partout, les battues interdites, faut que lui et quelques chasseurs font de l’affût tout les soirs pendant un mois, il a pas de moyen d'obliger les acca de faire des battues en hiver quant c'est autorisé et qu'elles sont facile à faire ( en été parfois il fait trop chaud pour les chiens et les tires ne sont pas facile dans le maïs ou dans les forets pleinne de fougères).
jannotdu40- Agrinaute d'or
Bon tu as le résultat de la battue !
Chez nous ils n'ont le droit de tirer que les faisans qui ont un plastron, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres département.

Chez nous ils n'ont le droit de tirer que les faisans qui ont un plastron, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres département.

guy37- Agrinaute hors compétition
chez nous je crois pas qu'il y est des restrictions pour les faisans ou les perdreaux (lâchés tous les deux pour la chasse), il devrai plutot limiter le nombre de renards il y aurrai plus de petits (et en plus cela seraient sauvages).
guy37 a écrit:Bon tu as le résultat de la battue !![]()
Chez nous ils n'ont le droit de tirer que les faisans qui ont un plastron, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres département.![]()
Pas chez nous mais la fermeture est faite depuis le 31/1
hexa- Agrinaute hors compétition
scead'estamoulie a écrit:chez nous je crois pas qu'il y est des restrictions pour les faisans ou les perdreaux (lâchés tous les deux pour la chasse), il devrai plutot limiter le nombre de renards il y aurrai plus de petits (et en plus cela seraient sauvages).
Il faut consulter l'arrêté préfectoral souvent dispo sur le site des FDC départementales pour le savoir.
Par exemple, chez moi le faisan est fermé en plaine depuis le 01/12.
Ensuite, pour la gestion de la chasse, c'est le souci du système des ACCA. Comme tout système collectiviste, il ne favorise pas les efforts individuels.
Chez nous, ce sont 50% chasse communale et 50% chasse privée.
Perso, j'ai distribué 2T de blé /100ha en 2017 pour les perdrix grises (environ 70perdrix/100ha à l'ouverture) et les faisans.
agritof- Agrinaute hors compétition
Pour les renards dépechez vous, les ecolos remuent dans tous les sens pour le faire classer protègé
Invité- Invité
Oui, Hulot voulait échanger chasse des oies en Février contre fin du piégeage du renard.
Sauf que dans leur vison idyllique, les écolos oublient qu'avant une surpopulation de renard était décimée par la rage. Faut-il réintroduire la rage ?
Et surtout certaines espèces comme la perdrix grise ne survivront pas à une prolifération plus importante du renard.
Pour éviter que le renard soit déclassé, il ne faut pas hésiter à déclarer des dégâts si ils ont lieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf que dans leur vison idyllique, les écolos oublient qu'avant une surpopulation de renard était décimée par la rage. Faut-il réintroduire la rage ?
Et surtout certaines espèces comme la perdrix grise ne survivront pas à une prolifération plus importante du renard.
Pour éviter que le renard soit déclassé, il ne faut pas hésiter à déclarer des dégâts si ils ont lieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui tout ça c politique quand je vois qu'on empêche le tir des oies et qu'o les gaz au nord ...
Invité- Invité
Comme tout écolo qui se respecte, ils raisonnent à la petite échelle et non d'un point de vue global...
Et oui, on interdit la chasse de 3 oies en février en France pour les voir se faire gazer par centaines aux pays bas...
Et oui, on interdit la chasse de 3 oies en février en France pour les voir se faire gazer par centaines aux pays bas...
oui je connais je suis passionné de chasse au gibier d'eau mais je ne vais plus au gabion par manque de temps
Invité- Invité
A poursuivre ainsi, il y a de fortes chances que tu t'exclus progressivement toi même d'ici ...
T'as fumé la moquette ce matin toi???amDBs9 a écrit:A poursuivre ainsi, il y a de fortes chances que tu t'exclus progressivement toi même d'ici ...
Ici la chasse "au tir" est permise du 17 septembre au 28 février, mais "au tir" sur gibier d'eau c'est pas pareil je crois que c'est permis tout le temps.
Ah oui mais non c'est plus compliqué que ça...
pour ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça me dépasse....
Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne touchent pas à mon pote le faisan...
pour ici
ça me dépasse....
j'avais lu un article ou il disait : qu'il fallait un couple de renard pour 500 ha qu'il était utile pour limiter la population de campagnols et autres, je suis d'accord donc faut virer 50 couple tout les 500 ha pour n'en laisser qu'un.agritof a écrit:Oui, Hulot voulait échanger chasse des oies en Février contre fin du piégeage du renard.
Je crois qu'il se tue tous les ans 1 renard tous les 50ha dans mon département...
Anestel a écrit:Ici la chasse "au tir" est permise du 17 septembre au 28 février, mais "au tir" sur gibier d'eau c'est pas pareil je crois que c'est permis tout le temps.
pour ici
ça me dépasse....
La chasse au faisan est fermée au 14/01 chez toi d'après l'arrêté.
Ah ouf!! bin tant mieux
Merci j'avais pas tout lu y a trop de trucs sur l'arrêté ...
Comme je l'ai entendu il y a1 semaine, c'est donc pas lui qu'ils poursuivaient hier...
@Guy, je ne sais pas ce qui a été tué, ils ne se sont pas arrêté pour me le dire en repartant

Merci j'avais pas tout lu y a trop de trucs sur l'arrêté ...
Comme je l'ai entendu il y a1 semaine, c'est donc pas lui qu'ils poursuivaient hier...
@Guy, je ne sais pas ce qui a été tué, ils ne se sont pas arrêté pour me le dire en repartant

Dans les années 80 et dans le 21, la rage a éradiqué les renards qui coutaient fort cher aux éleveurs : vaccination des bovins et chevaux
On en voyait partout : une renarde chassant la souris n'avait pratiquement pas peur de nous ----à 5 m elle ne se dérobait pas
Par contre quand un chien divagant mordait un humain on pouvait sous prétexte de suspecter la rage imposer 3 visites vétérinaire au propriétaire = une bonne méthode financière de lutte contre la divagation
Mes enfants mis à l'ombre d'un noyer pendant la fenaison en ont vu un de très près et la compagnie de perdreaux nés du jour a été réduite de 17 à 4 = pas tendre la nature
On en voyait partout : une renarde chassant la souris n'avait pratiquement pas peur de nous ----à 5 m elle ne se dérobait pas
Par contre quand un chien divagant mordait un humain on pouvait sous prétexte de suspecter la rage imposer 3 visites vétérinaire au propriétaire = une bonne méthode financière de lutte contre la divagation
Mes enfants mis à l'ombre d'un noyer pendant la fenaison en ont vu un de très près et la compagnie de perdreaux nés du jour a été réduite de 17 à 4 = pas tendre la nature
Aintzira- Agrinaute d'or
au jt tf1 ce midi , ils ont parlé du renard et de l'échinococcose alvéolaire transmissible à l'homme
hexa- Agrinaute hors compétition
Féchié, à cause d'eux j'ai plus envie de cueillir des pissenlits pour me faire des salades aux oeufs durs et aux lardons....
(c'est ça qui est bon dans la salade de pissenlits, ce sont les oeufs durs et les lardons
)
(c'est ça qui est bon dans la salade de pissenlits, ce sont les oeufs durs et les lardons

laissez moi bien mes renards, ce sont les seuls qui arrivent à limiter les dégâts de campagnols, par contre si vous voulez des sangliers, venez vite, je n'en peux plus

baba- Agrinaute hors compétition
Pour les pissenlits, adresse toi à jfk = ce sera plus sûr !Anestel a écrit:Féchié, à cause d'eux j'ai plus envie de cueillir des pissenlits pour me faire des salades aux oeufs durs et aux lardons....
(c'est ça qui est bon dans la salade de pissenlits, ce sont les oeufs durs et les lardons)
chez moi il préfère les poulets de mon élevage (poulet label en liberté le grillage y est interdit ) aux campagnols pour deux raisons :baba a écrit:laissez moi bien mes renards, ce sont les seuls qui arrivent à limiter les dégâts de campagnols, par contre si vous voulez des sangliers, venez vite, je n'en peux plus![]()
1 c'est plus gros donc plus à manger
2 c'est plus facile à attraper
agritof a écrit:Je crois qu'il se tue tous les ans 1 renard tous les 50ha dans mon département...
et il y a tous ceux qui ne se font pas tuer. moi au printemps 2017, chaque fois que j'ai travaillé tard j'ai vu un renard le soir et pas le même. En 2016, je semais à 15 h le renard est passé devant moi en allant vers mes cabanes à poulets, il est repasse 15 minute plus tard avec un poulet dans la gueule.
je fais des déclarations de dégâts que j’attribue au renard, à la buse, au blaireau à chaque départ de bande de poulet.addsm a écrit:Pour les renards dépechez vous, les ecolos remuent dans tous les sens pour le faire classer protègé
agritof a écrit:scead'estamoulie a écrit:chez nous je crois pas qu'il y est des restrictions pour les faisans ou les perdreaux (lâchés tous les deux pour la chasse), il devrai plutot limiter le nombre de renards il y aurrai plus de petits (et en plus cela seraient sauvages).
Il faut consulter l'arrêté préfectoral souvent dispo sur le site des FDC départementales pour le savoir.
Par exemple, chez moi le faisan est fermé en plaine depuis le 01/12.
Ensuite, pour la gestion de la chasse, c'est le souci du système des ACCA. Comme tout système collectiviste, il ne favorise pas les efforts individuels.
Chez nous, ce sont 50% chasse communale et 50% chasse privée.
Perso, j'ai distribué 2T de blé /100ha en 2017 pour les perdrix grises (environ 70perdrix/100ha à l'ouverture) et les faisans.
je suis pas chasseur donc la chasse aux faisans je m'en souci guère. nous c'est majoritairement des chasses communale.
centkght a écrit:t'es sur que c'était un male ?![]()
le poulet ou le renard ?

scead'estamoulie a écrit:agritof a écrit:
je suis pas chasseur donc la chasse aux faisans je m'en souci guère. nous c'est majoritairement des chasses communale.
Quand je parle faisans chez moi, c'est du naturel.
Je n'ai jamais lâché de faisans.
En promenant mon épagneul cet après midi, j'en ai fait décollé 8...
ça fait peut être 5 ans que je n'ai pas vu de petits faisan et déjà c’était exceptionnel, nous ils lâchent faisans et perdreaux deux mois avant l'ouverture et 15 jours avant.agritof a écrit:scead'estamoulie a écrit:agritof a écrit:
Quand je parle faisans chez moi, c'est du naturel.
Je n'ai jamais lâché de faisans.
En promenant mon épagneul cet après midi, j'en ai fait décollé 8...
Ici c'est sympa avec les chasseurs, ils font profiter de leur prises, hier on a eu un cuissot de chevreuil

quoi 29- Agrinaute d'argent
.quoi 29 a écrit:Ici c'est sympa avec les chasseurs, ils font profiter de leur prises, hier on a eu un cuissot de chevreuil![]()
j'ai droit aussi a du chevreuil et du sanglier après tout c'est moi qui les nourri.
C'est l'ouverture aujourd'hui, et bien sur il pleut

guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:C'est l'ouverture aujourd'hui, et bien sur il pleut![]()
Vaut mieux ça que la canicule comme dimanche dernier faut pensé aussi aux chiens,et eux la pluie ne les dérange pas trop.
Je trouve même que c’est un temps à sanglier

Pickland- Agrinaute hors compétition
c'est variable suivant les départements et tout n'ouvre pas et ferme à des dates différentes
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition

» Chasse 2015 !
» Chasse à la hutte en baie de somme
» les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs
» Chasse à la hutte en baie de somme
» les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs
Page 1 sur 1