Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Projet

+18
poun47
le ghis
cochebille
achille
salicapi
pat51
wh 26
jannotdu40
Fly49
sylvain47
thierry
Sylvain01
grabouille
jack77
baba
Le Chouan
bibi43
Spvtsk
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet Empty Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 14:55

Bonjour,
Je viens de m'inscrire par ici car je cherche en ce moment activement des éleveurs (n'importe quel élevage) qui pourraient me prendre en apprentissage sur deux ans, sachant que je vais commencer un BTSA PA à la rentrée... J'ai 19 ans et suis passionnée d'animaux en général, j'ai eu l'idée de me lancer dans l'élevage caprin il y a juste 5 mois, puis j'ai découvert qu'il existait des élevages de chèvres naines. J'ai trouvé cela original, et étant une passionnée de chèvres/chevaux, j'ai décidé de me lancer dans un BTS pour plus tard créer ma propre ferme de chèvres naines/chevaux miniature. Beaucoup de personnes m'ont presque dissuadé de le faire, mais je n'ai aucune envie de changer de voie, j'ai bien conscience que l'élevage en général n'est pas de tout repos mais tant que mon métier me plaira, c'est tout ce qui compte !
Merci à ceux qui me donneront des tuyaux pour trouver quelqu'un, je précise que je suis en Isère (Rhône Alpes) et que je cherche activement depuis début Décembre je commence légèrement à désespérer...
Bonne journée à tous ! (et désolée pour les fautes d'orthographes)

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par bibi43 Lun 5 Fév - 15:06

bienvenue ici Projet 1893818206
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Le Chouan Lun 5 Fév - 15:12

Bienvenue içi.
Ton métier te plairas..en es tu sûr?Et quel débouchés?
Le Chouan
Le Chouan
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 15:24

Le Chouan a écrit:Bienvenue içi.
Ton métier te plairas..en es tu sûr?Et quel débouchés?
Oui j'en suis sûr, j'ai déjà fait un stage dans une bergerie je m'y suis énormément plu ! Et qu'est ce que ca fait plaisir de trouver quelque chose qui plaît... Les débouchés honnêtement j'ai arrêté de me poser ces questions la; Trop de métiers de nos jours sont soit disant "bouché", mais si l'on n'essaye pas, à quoi bon ? J'ai déjà cherché bon nombre de métiers avant ca et c'était toujours le même problème... Donc maintenant je me lance, et si ça ne marche pas tant pis, je rebondirai bien sur autre chose sachant qu'avec un BTS j'aurais un éventail de choix de métiers.

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par baba Lun 5 Fév - 15:27

welcome
on commence à être quelques 38 !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par jack77 Lun 5 Fév - 15:44

Bienvenue ici Projet 1893818206
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par grabouille Lun 5 Fév - 15:49

bienvenu
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Invité Lun 5 Fév - 15:53

Ola!!!!!

welcome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Sylvain01 Lun 5 Fév - 15:53

Bienvenue !

On a notre apprentie qui est à la côte en bts PA.

Deux choses pour toi de ce que tu as dit et que ce qu'on pense chez nous dans notre ferme:

19 ans, peut-être 20 quand tu entrera en bts, 21 la deuxième année de bts = beaucoup trop cher pour ce qu'apporte un apprenti a mi temps sur une ferme, on c'est fait avoir une fois avec une jeune, maintenant c'est fini on prend plus.

BTS PA: 5 semaines de stages hors entreprise SUR période en entreprise, donc 5 semaine de congé payé + 5 semaine ou le jeune est payé à bosser sur une autre ferme.

On savais qu'aux Sardières il y avait ce stage obligatoire (du coup on prend plus d'apprentis la-bas en PA), mais à la Côte on a appris sa le jour de la rentré de notre apprentie, quelle super surprise, demande a ta futur école comment ils arrivent encore à trouver des patrons pour leurs jeunes...

Tu pourra toujours nous envoyer ton cv sans grande conviction, comme beaucoup déjà en 2017.
Maintenant nos critères c'est: 18 ans à l'entré en bts (même contrat signé avec les 18 c'est encore mieux pour le patron), permis de conduire obligatoire, BTS ACSE car pas de stage hors entreprise.

Bonne chance dans tes recherches quand même lol!
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par thierry Lun 5 Fév - 16:08

ah merdum tu déconnes sylvain!
je te voyais déjà roucouler avec cette demoiselle et toi tu me casses la baraque.   jesors

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par baba Lun 5 Fév - 16:09

en PA tu ne peux pas faire ton dossier, qui n'est pas un rapport de stage, sur une seule ferme, c'est totalement impossible.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 16:16

Sylvain01 a écrit:Bienvenue !

On a notre apprentie qui est à la côte en bts PA.

Deux choses pour toi de ce que tu as dit et que ce qu'on pense chez nous dans notre ferme:

19 ans, peut-être 20 quand tu entrera en bts, 21 la deuxième année de bts = beaucoup trop cher pour ce qu'apporte un apprenti a mi temps sur une ferme, on c'est fait avoir une fois avec une jeune, maintenant c'est fini on prend plus.

BTS PA: 5 semaines de stages hors entreprise SUR période en entreprise, donc 5 semaine de congé payé + 5 semaine ou le jeune est payé à bosser sur une autre ferme.

On savais qu'aux Sardières il y avait ce stage obligatoire (du coup on prend plus d'apprentis la-bas en PA), mais à la Côte on a appris sa le jour de la rentré de notre apprentie, quelle super surprise, demande a ta futur école comment ils arrivent encore à trouver des patrons pour leurs jeunes...

Tu pourra toujours nous envoyer ton cv sans grande conviction, comme beaucoup déjà en 2017.
Maintenant nos critères c'est: 18 ans à l'entré en bts (même contrat signé avec les 18 c'est encore mieux pour le patron), permis de conduire obligatoire, BTS ACSE car pas de stage hors entreprise.

Bonne chance dans tes recherches quand même lol!

Attends 5 semaines de stages ? C'est quoi ca ? J'étais pas au courant moi je partais du principe que j'étais juste en entreprise 3 4 semaines et ensuite à l'école ?!
Merci pour ces infos, je suis encore plus désespérée tout d'un coup... Après pour les critères que tu indiques j'ai tout sauf le permis que je passerais dans un mois...

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Sylvain01 Lun 5 Fév - 16:18

thierry a écrit:ah merdum tu déconnes sylvain!
je te voyais déjà roucouler avec cette demoiselle et toi tu me casses la baraque.   jesors
Projet 2110195008

baba a écrit:en PA tu ne peux pas faire ton dossier, qui n'est pas un rapport de stage, sur une seule ferme, c'est totalement impossible.

D'accord, dans ce cas la les écoles peuvent s'arranger pour faire 2.5 semaine sur l'entreprise et 2.5 semaine sur l'école plutôt que 5 sur l'entreprise, nous on en a marre des PA ayalo

Les stagiaires c'est pareil, on en a pris une aux Sardières, 17 pages de convention pour 10 semaines de stages avec dérogation pour les machines, même les stagiaires ont une feuilles pour savoir ou il faut faire des signatures et remplir les papiers pour rien oublié, ah la simplification, j'ai hâte de voir mes papiers d'installations voir si c'est pareil Projet 2430132371
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par sylvain47 Lun 5 Fév - 16:21

bienvenu
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Sylvain01 Lun 5 Fév - 16:22

Spvtsk a écrit:
Sylvain01 a écrit:Bienvenue !

On a notre apprentie qui est à la côte en bts PA.

Deux choses pour toi de ce que tu as dit et que ce qu'on pense chez nous dans notre ferme:

19 ans, peut-être 20 quand tu entrera en bts, 21 la deuxième année de bts = beaucoup trop cher pour ce qu'apporte un apprenti a mi temps sur une ferme, on c'est fait avoir une fois avec une jeune, maintenant c'est fini on prend plus.

BTS PA: 5 semaines de stages hors entreprise SUR période en entreprise, donc 5 semaine de congé payé + 5 semaine ou le jeune est payé à bosser sur une autre ferme.

On savais qu'aux Sardières il y avait ce stage obligatoire (du coup on prend plus d'apprentis la-bas en PA), mais à la Côte on a appris sa le jour de la rentré de notre apprentie, quelle super surprise, demande a ta futur école comment ils arrivent encore à trouver des patrons pour leurs jeunes...

Tu pourra toujours nous envoyer ton cv sans grande conviction, comme beaucoup déjà en 2017.
Maintenant nos critères c'est: 18 ans à l'entré en bts (même contrat signé avec les 18 c'est encore mieux pour le patron), permis de conduire obligatoire, BTS ACSE car pas de stage hors entreprise.

Bonne chance dans tes recherches quand même lol!

Attends 5 semaines de stages ? C'est quoi ca ? J'étais pas au courant moi je partais du principe que j'étais juste en entreprise 3 4 semaines et ensuite à l'école ?!
Merci pour ces infos, je suis encore plus désespérée tout d'un coup... Après pour les critères que tu indiques j'ai tout sauf le permis que je passerais dans un mois...

Et oui PA = 5 semaines de stages, ils doivent être discret à la Côte Projet 769363308 Renseigne toi quand même, des fois qu'ils aient prévu de les enlever pour une réforme lol!

Notre apprentie était en cours de permis quand on l'a rencontré en août, elle n'a toujours pas le permis (elle doit le repasser en ce moment), sa commence à faire long, car elle ne peut pas conduire entre nos 2 sites et faire aucune livraison (3 par semaines).
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Fly49 Lun 5 Fév - 16:36

Bonjour et bienvenue
Une question qui me vient d'emblée.. je n'y connais pas grand chose en productions animales mais comment on gagne sa croûte avec des chèvres naines et des mini chevaux dub
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 16:38

Sylvain01 a écrit:
Spvtsk a écrit:
Sylvain01 a écrit:Bienvenue !

On a notre apprentie qui est à la côte en bts PA.

Deux choses pour toi de ce que tu as dit et que ce qu'on pense chez nous dans notre ferme:

19 ans, peut-être 20 quand tu entrera en bts, 21 la deuxième année de bts = beaucoup trop cher pour ce qu'apporte un apprenti a mi temps sur une ferme, on c'est fait avoir une fois avec une jeune, maintenant c'est fini on prend plus.

BTS PA: 5 semaines de stages hors entreprise SUR période en entreprise, donc 5 semaine de congé payé + 5 semaine ou le jeune est payé à bosser sur une autre ferme.

On savais qu'aux Sardières il y avait ce stage obligatoire (du coup on prend plus d'apprentis la-bas en PA), mais à la Côte on a appris sa le jour de la rentré de notre apprentie, quelle super surprise, demande a ta futur école comment ils arrivent encore à trouver des patrons pour leurs jeunes...

Tu pourra toujours nous envoyer ton cv sans grande conviction, comme beaucoup déjà en 2017.
Maintenant nos critères c'est: 18 ans à l'entré en bts (même contrat signé avec les 18 c'est encore mieux pour le patron), permis de conduire obligatoire, BTS ACSE car pas de stage hors entreprise.

Bonne chance dans tes recherches quand même lol!

Attends 5 semaines de stages ? C'est quoi ca ? J'étais pas au courant moi je partais du principe que j'étais juste en entreprise 3 4 semaines et ensuite à l'école ?!
Merci pour ces infos, je suis encore plus désespérée tout d'un coup... Après pour les critères que tu indiques j'ai tout sauf le permis que je passerais dans un mois...

Et oui PA = 5 semaines de stages, ils doivent être discret à la Côte Projet 769363308 Renseigne toi quand même, des fois qu'ils aient prévu de les enlever pour une réforme lol!

Notre apprentie était en cours de permis quand on l'a rencontré en août, elle n'a toujours pas le permis (elle doit le repasser en ce moment), sa commence à faire long, car elle ne peut pas conduire entre nos 2 sites et faire aucune livraison (3 par semaines).

Ca serait fourbe quand même :o Merci je vais me renseigner ! T'inquiètes je suis super douée je vais y arriver du premier coup Projet 1893818206
Bon ben pile au moment où j'envoie ce message, j'ai un agriculteur qui vient d'accepter de me prendre en apprentissage ! #Heureuse

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 16:41

Fly49 a écrit:Bonjour et bienvenue
Une question qui me vient d'emblée.. je n'y connais pas grand chose en productions animales mais comment on gagne sa croûte avec des chèvres naines et des mini chevaux dub  

La vente ^^ C'est de l'élevage donc la même chose concernant les chiens/chats et autres...J'ai connu ça quand je suis allé à Equita'Lyon, et avec des chèvres naines ont peut aussi faire du fromage.

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Invité Lun 5 Fév - 16:47

ma fille est en PA: 8 semaines de stage en OPA, 2 X 2 semaines en exploit (une en lait une autre en porcin), plus une semaine sur l'exploit du lycée. (elle y est cette semaine).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par jannotdu40 Lun 5 Fév - 16:49

bonjour et bienvenu
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par wh 26 Lun 5 Fév - 16:54

Fly49 a écrit:Bonjour et bienvenue
Une question qui me vient d'emblée.. je n'y connais pas grand chose en productions animales mais comment on gagne sa croûte avec des chèvres naines et des mini chevaux dub  

Ben on gagne une croute naine où une mini rémunération   dub Projet 769363308 jesors sortie
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 16:55

wh 26 a écrit:
Fly49 a écrit:Bonjour et bienvenue
Une question qui me vient d'emblée.. je n'y connais pas grand chose en productions animales mais comment on gagne sa croûte avec des chèvres naines et des mini chevaux dub  

Ben on gagne une croute naine où une mini rémunération   dub Projet 769363308 jesors sortie

Lol, sympa de m'encourager, vous verrez lorsque j'aurais du succès Projet 113701310

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par wh 26 Lun 5 Fév - 16:58

Hé c'était une boutade Projet 700926278
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par pat51 Lun 5 Fév - 16:59

bienvenu
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 17:10

wh 26 a écrit:Hé c'était une boutade Projet 700926278

Je sais bien :p

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par salicapi Lun 5 Fév - 17:19



Lol, sympa de m'encourager, vous verrez lorsque j'aurais du succès Projet 113701310 [/quote]

C'est ce que j'ai dit il y a 40 ans... Projet 769363308 vilup

Bienvenue future éleveuse caprėquin Projet 1893818206
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 17:31

salicapi a écrit:

Lol, sympa de m'encourager, vous verrez lorsque j'aurais du succès Projet 113701310

C'est ce que j'ai dit il y a 40 ans... Projet 769363308   vilup

Bienvenue future éleveuse caprėquin  Projet 1893818206
[/quote]

Et ca se passe bien pour vous du coup ? Very Happy
Merci ! Projet 1893818206

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par achille Lun 5 Fév - 17:37

ouais , Salicapi fait des fromage à tomber par terre !!! exce


bienvenu miss mini chèvre
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 17:43

achille a écrit:ouais , Salicapi fait des fromage à tomber par terre !!!  exce


bienvenu  miss mini chèvre

Miam Very Happy
Merci :)

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par jannotdu40 Lun 5 Fév - 17:49

Spvtsk a écrit:
wh 26 a écrit:
Fly49 a écrit:Bonjour et bienvenue
Une question qui me vient d'emblée.. je n'y connais pas grand chose en productions animales mais comment on gagne sa croûte avec des chèvres naines et des mini chevaux dub  

Ben on gagne une croute naine où une mini rémunération   dub Projet 769363308 jesors sortie

Lol, sympa de m'encourager, vous verrez lorsque j'aurais du succès Projet 113701310

bill gates aussi y en as qui se sont foutu de sa gueule. y as pas besoin d'en rajouter je crois.

si tu fais comme tous le monde tu as peu de chance de faire des miracles, en étant atypique tu risque de te planter ou ... de réussir.
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 17:59

scead'estamoulie a écrit:
Spvtsk a écrit:
wh 26 a écrit:
Fly49 a écrit:Bonjour et bienvenue
Une question qui me vient d'emblée.. je n'y connais pas grand chose en productions animales mais comment on gagne sa croûte avec des chèvres naines et des mini chevaux dub  

Ben on gagne une croute naine où une mini rémunération   dub Projet 769363308 jesors sortie

Lol, sympa de m'encourager, vous verrez lorsque j'aurais du succès Projet 113701310

bill gates aussi y en as qui se sont foutu de sa gueule. y as pas besoin d'en rajouter je crois.

si tu fais comme tous le monde tu as peu de chance de faire des miracles, en étant atypique tu risque de te planter ou ... de réussir.

C'est pour ca que je préfère prendre des risques :) Sinon je sais que je vais le regretter plus tard.

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Fly49 Lun 5 Fév - 18:00

Les minis légumes, les mini pousses sont à la mode, alors pourquoi pas des minis fromages avec des minis chèvres.
Salicapi lui fait des minis fromages méga bons avec des maxi chèvres mais comment fait il ? dub 2254
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Invité Lun 5 Fév - 18:01

Je savais meme pas que Bill Gates élevait des chèvres naines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par jannotdu40 Lun 5 Fév - 18:05

Laurent a écrit:Je savais meme pas que Bill Gates élevait des chèvres naines.

Projet 3068044926
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par jannotdu40 Lun 5 Fév - 18:07

scead'estamoulie a écrit:
Laurent a écrit:Je savais meme pas que Bill Gates élevait des chèvres naines.

Projet 3068044926

Il y as un complot pour nous le cachet, c'est pour ça que tu n'en as pas entendu parler.
lol!
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par pat51 Lun 5 Fév - 18:08

Laurent a écrit:Je savais meme pas que Bill Gates élevait des chèvres naines.

Projet 2110195008 Projet 2110195008 Projet 1327124601

son secret c'est de les faire passer par les fenêtres
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par jannotdu40 Lun 5 Fév - 18:09

pat51 a écrit:
Laurent a écrit:Je savais meme pas que Bill Gates élevait des chèvres naines.

Projet 2110195008 Projet 2110195008 Projet 1327124601

son secret c'est de les faire passer par les fenêtres

en plus elles sont jamais malade, car il a un bon antivirus. Projet 2110195008
jannotdu40
jannotdu40
Agrinaute d'or

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Fly49 Lun 5 Fév - 18:22

Bill gates, mettait les trucs dans des cases et Steeve Jobs a fait fortune avec l'arboriculture.

Spvtsk j’espère que t'as le sens de l'humour ... Projet 700926278
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par pat51 Lun 5 Fév - 18:30

Fly49 a écrit:Bill gates, mettait les trucs dans des cases et Steeve Jobs a fait fortune avec l'arboriculture.

Spvtsk j’espère que t'as le sens de l'humour ... Projet 700926278

d'ailleurs Forrest Gump avait lui aussi investi dans cette coop fruitière

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par cochebille Lun 5 Fév - 18:50

@ Fly, maxi secret chut

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Spvtsk Lun 5 Fév - 19:02

Fly49 a écrit:Bill gates, mettait les trucs dans des cases et Steeve Jobs a fait fortune avec l'arboriculture.

Spvtsk j’espère que t'as le sens de l'humour ... Projet 700926278

Haha bien sûr que j'en ai, ce poste va partir en cacahuète Projet 769363308

Spvtsk
Agrinaute en rodage

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par le ghis Lun 5 Fév - 20:20

Bienvenue ici bienvenu
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par poun47 Lun 5 Fév - 21:54

Bienvenu ici .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par baba Mar 6 Fév - 6:19

Sylvain01 a écrit:
thierry a écrit:ah merdum tu déconnes sylvain!
je te voyais déjà roucouler avec cette demoiselle et toi tu me casses la baraque.   jesors
Projet 2110195008

baba a écrit:en PA tu ne peux pas faire ton dossier, qui n'est pas un rapport de stage, sur une seule ferme, c'est totalement impossible.

D'accord, dans ce cas la les écoles peuvent s'arranger pour faire 2.5 semaine sur l'entreprise et 2.5 semaine sur l'école plutôt que 5 sur l'entreprise, nous on en a marre des PA ayalo

Les stagiaires c'est pareil, on en a pris une aux Sardières, 17 pages de convention pour 10 semaines de stages avec dérogation pour les machines, même les stagiaires ont une feuilles pour savoir ou il faut faire des signatures et remplir les papiers pour rien oublié, ah la simplification, j'ai hâte de voir mes papiers d'installations voir si c'est pareil Projet 2430132371
je pense que tu n'as pas conscience de ce qui est demandé à un PA, en voie initiale c'est 8 semaines, en apprentissage tu en as 5 pour faire la même chose, la différence est énorme. Pour un PA je pense que l'apprentissage en ferme n'a pas grand intérêt, il vaut mieux voir dans un organisme.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par agri26 Mar 6 Fév - 13:27

bienvenue, voisine du 38 Projet 1893818206 .
Je suis éleveur de chevres mais pour l'instant je ne prends pas d'apprenti.
agri26
agri26
Agrinaute de bronze

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Sylvain01 Mar 6 Fév - 14:12

baba a écrit:
Sylvain01 a écrit:
thierry a écrit:ah merdum tu déconnes sylvain!
je te voyais déjà roucouler avec cette demoiselle et toi tu me casses la baraque.   jesors
Projet 2110195008

baba a écrit:en PA tu ne peux pas faire ton dossier, qui n'est pas un rapport de stage, sur une seule ferme, c'est totalement impossible.

D'accord, dans ce cas la les écoles peuvent s'arranger pour faire 2.5 semaine sur l'entreprise et 2.5 semaine sur l'école plutôt que 5 sur l'entreprise, nous on en a marre des PA ayalo

Les stagiaires c'est pareil, on en a pris une aux Sardières, 17 pages de convention pour 10 semaines de stages avec dérogation pour les machines, même les stagiaires ont une feuilles pour savoir ou il faut faire des signatures et remplir les papiers pour rien oublié, ah la simplification, j'ai hâte de voir mes papiers d'installations voir si c'est pareil Projet 2430132371
je pense que tu n'as pas conscience de ce qui est demandé à un PA, en voie initiale c'est 8 semaines, en apprentissage tu en as 5 pour faire la même chose, la différence est énorme. Pour un PA je pense que l'apprentissage en ferme n'a pas grand intérêt, il vaut mieux voir dans un organisme.

Je ne dit pas de réduire la durée de stage, mais de faire la moitié du stage sur des périodes en entreprise et la moitié sur celle de l'école. Je rêve peut-être, mais ce serait déjà mieux vu pour laisser le jeune partir. Je pense qu'ils ont aussi autant à apprendre en cours qu'en entreprise.

C'est comme si notre salarié nous disais demain je part 5 semaines faire autre chose, vous me payer quand même et en plus je prendrais 5 semaines de vacances à payer aussi, vous avez pas le choix de toute façon.
Quand on a un contrat on est pas censé aller travailler ailleurs en étant payer par un premier patron sauf si autre contrat/avenant.

C'est ma vision des choses aujourd'hui, peut-être que sa changera dans le temps, en attendant c'est toujours le même qui paye.
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par salicapi Mar 6 Fév - 17:58

C'est vrai que l'apprentissage coûte cher à l'entreprise Projet 2430132371
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Sylvain01 Mar 6 Fév - 19:19

salicapi a écrit:C'est vrai que l'apprentissage coûte cher  à l'entreprise Projet 2430132371

Je pense que ton message est ironique par rapport à mes propos dub

Tout dépend de l'âge de l'apprenti, + de 21 ans sa commence à faire cher, il va gagner en net un peu moins qu'un salarié au smic, sauf que le salarié est à plein temps sur la ferme (et il faut rajouter les charges) et pas l'apprenti. Un de 16 ans par contre c'est sur qu'il va pas coûter bien cher, mais il aura pas le permis et plus difficile si besoin d'un logement.

L'apprentissage c'est un truc à réfléchir, malgré tout nous on se plaint mais on continue d'en prendre qui correspondent à nos critères, donc quelque part on est aussi content de transmettre ce qu'on sais vilup
Sylvain01
Sylvain01
Agrinaute d'argent

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par pti nikos Mar 6 Fév - 19:38

C'est vrai que quand j'étais en apprentissage en licence, j'avais 21 ans et quand j'ai vu le salaire que devait sortir mon patron, je n'ai pas trouvé ça très logique et ça a de quoi refroidir, malgré quelque financements !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par centkght Mar 6 Fév - 19:59

il y a pzu de charges sur le salaire de l'apprenti a payer par le patron l des aides de la région font aussi baisser le cout ,

on a eu 2 apprentis , des 16 ans , le 1er impec , le 2e , meme le tracteur ça le fatiguait , restait planqué dans un coin , pensant que je ne rendais compte de rien .......

il est nécessaire de continuer a former des jeunes , surtout ceux qui ne voient pas l'école a temps plein d'un bon oeil
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Projet Empty Re: Projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum