Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... la semaine 27 de massey :la loi du marché  Eyng11
-65%
Le deal à ne pas rater :
Geox – Bottes Chukka Garçon
31 € 89 €
Voir le deal

la semaine 27 de massey :la loi du marché

la semaine 27 de massey :la loi du marché  Empty la semaine 27 de massey :la loi du marché

Message par massey8210 le Ven 3 Juil - 21:49

voici 2 citations qui peuvent nous amener a imaginer le fossé..... que dis-je le gouffre entre nos préoccupations et ceux de la société civile, je cite :

1-" si vous comptez sur la conscience morale de l'acheteur, du consommateur pour obtenir un prix rémunérateur, vous n'avez pas compris ce qu'est l'économie"

2- il est écrit nulle part que tous les producteurs doivent gagner leur vie. le prix est uniquement la combinaison de l'offre et de la demande"

on est tous en train d'attendre la moisson et priant pour  faire 100 qx............ mais a quoi bon???????????

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

la semaine 27 de massey :la loi du marché  Empty Re: la semaine 27 de massey :la loi du marché

Message par ojbz14 le Ven 3 Juil - 21:55

pour le lait ça mériterai pas qu'on soit payer un peu plus cher vu qu'on a critères qualité plus élevé que l'étranger et la saisonnalité la semaine 27 de massey :la loi du marché  3882511381

ojbz14
Agrinaute d'or

la semaine 27 de massey :la loi du marché  Empty Re: la semaine 27 de massey :la loi du marché

Message par Invité le Ven 3 Juil - 23:38

et moi au contraire de toi je trouve que ça se recroise plutot que de montrer un fossé...

pourquoi faire 100 qx aujourd'hui?? n'est ce pas pour optimiser l'investissement que tu as mis dans ta culture??
je pense que si, et que si on cherche a optimiser c'est pour que ça tienne la route economiquement face a des prix de vente bas...

si tu prie pour faire 100 qx alors que tu as un potentiel de 70, la c'est un autre probleme...

Invité
Invité

Message par pv 53 le Ven 3 Juil - 23:40

marindodouce 29 a écrit:et moi au contraire de toi je trouve que ça se recroise plutot que de montrer un fossé...

pourquoi faire 100 qx aujourd'hui?? n'est ce pas pour optimiser l'investissement que tu as mis dans ta culture??
je pense que si, et que si on cherche a optimiser c'est pour que ça tienne la route economiquement face a des prix de vente bas...

si tu prie pour faire 100 qx alors que tu as un potentiel de 70, la c'est un autre probleme...

massey a le potentiel pour les 10 tonnes de blé!!!
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Ven 3 Juil - 23:51

pv 53 a écrit:
marindodouce 29 a écrit:et moi au contraire de toi je trouve que ça se recroise plutot que de montrer un fossé...

massey a le potentiel pour les 10 tonnes de blé!!!

je parle en general

Invité
Invité

Message par pig le Sam 4 Juil - 0:52

ojbz14 a écrit:pour le lait ça mériterai pas qu'on soit payer un peu plus cher vu qu'on a critères qualité plus élevé que l'étranger et la saisonnalité la semaine 27 de massey :la loi du marché  3882511381
que ce soit pour le lait ou la viande
ou bien encore tous les produits issus de l'agriculture francaise
ce sont quasi des produis de luxe avec un cahier des charges de plus en plus exigeant
on devrait faire la chasse systématique aux contrefaçons
comme on sait faire pour les hermès channel et compagnie
pig
pig
Agrinaute d'or

Message par phidec le Sam 4 Juil - 6:30

massey8210 a écrit:voici 2 citations  qui peuvent nous amener a imaginer le fossé..... que dis-je le gouffre entre nos préoccupations et ceux de la société civile, je cite :

1-" si vous comptez sur la conscience morale de l'acheteur, du consommateur pour obtenir un prix rémunérateur, vous n'avez pas compris ce qu'est l'économie"

2- il est écrit nulle part que tous les producteurs doivent gagner leur vie. le prix est uniquement la combinaison de l'offre et de la demande"

on est tous en train d'attendre la moisson et priant pour  faire 100 qx............ mais a quoi bon???????????

3- vous voulez des prix ?..... Organisez la pénurie !! Edouard Leclerc
phidec
phidec
Agrinaute d'or

Message par Barju le Sam 4 Juil - 7:37

Si on rémunère trop bien le pecno il devient fénéant et il ne s'adapte plus........
Le prix des terres n'a jamais été aussi haut et il y a toujours plus de candidats
Ils y a de laitiers qui achètent du quota b a 220€
15%des producteurs de porcs vont déposer le bilan,et 30% veulent s'agrandir.

Barju
Agrinaute d'argent

Message par Invité le Sam 4 Juil - 9:47

+ 1000 avec Barju la semaine 27 de massey :la loi du marché  1893818206

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juil - 10:32

Rien de nouveau sous le soleil.

Invité
Invité

Message par yaya le Sam 4 Juil - 10:47

L'alimentation bon marché est un levier efficace pour le developpement de l'economie d'un pays .

Se poser la question du nombre d'agriculteurs socialemenet nécessaires.

Faire pression sur les prix agricoles, c'est pas nouveau puisque c'est Sully qui le premier (a priori) a theoriser sur le sujet/

Faire pression sur les prix des produits agricoles:

- permet l'accession aux biens de consommation de la populasse, et donc le developpement d'industries génératrices d'emplois

- permet un transfert de population rurale vers les villes , pour alimenter le marché de l'emploi entre autres, par la disparition des petites structures agricoles qui ne peuvent plus vivre des prix pratiqués

- permet une modernisation de la production agricole qui, pour exister, doit s'ameliorer en productivité.

A moins d'une catastrophe majeure au niveau mondial, les prix des matières agricoles ne devraient pas flamber de manière durable .

Un prix bas de la nouriture est nécessaire au développement de l'activité industrielle et services .

Les agriculteurs ont toujours manifesté contre les prix bas.

Et dans le même temps, la production s'est profondément transformée pour s'ajuster à la contrainte de prix bas .

Et c'est pas fini.

Mon grand pere avait 25 ha et 10 vaches

qui pourrait vivre avec cette structure en 2015? (a moins de faire de la transfo)

yaya
yaya
Agrinaute d'or

Message par Bill 56 le Sam 4 Juil - 14:24

Barju a écrit:Si on rémunère trop bien le pecno il devient fénéant et il ne s'adapte plus........
Le prix des terres n'a jamais été aussi haut et il y a toujours plus de candidats
Ils y a de laitiers qui achètent du quota b a 220€
15%des producteurs de porcs vont déposer le bilan,et 30% veulent s'agrandir.

Bonjour Barju, tu es tout beau dans le journal !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé