Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Quand il faut se décider à déneiger.....

+4
baba
Papy 26
jack77
alaindesalpes
8 participants

Quand il faut se décider à déneiger..... Empty Quand il faut se décider à déneiger.....

Message par alaindesalpes Mer 24 Jan - 9:16

Le village du Tour (1450 m) est situé au fond de la vallée de Chamonix, il est connu depuis longtemps comme étant un des endroits les plus enneigés de France, cette année, ils sont servis!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut se décider à déneiger..... Empty Re: Quand il faut se décider à déneiger.....

Message par jack77 Mer 24 Jan - 9:20

magnifique !
doit y avoir le paquet aux grands montets
certainement même fermés
jack77
jack77

Quand il faut se décider à déneiger..... Empty Re: Quand il faut se décider à déneiger.....

Message par Papy 26 Mer 24 Jan - 9:40

c'est à la Bérarde que le village est fermé l'hiver dans l'Oisans
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par baba Mer 24 Jan - 12:53

pas sûr qu'il y en ai tant que ça à la bérarde, à la limite alpes du sud et du nord la neige est tombée en abondance mais assez haut en altitude.
Je me suis quand même bien fait plaisir dimanche sur les pistes.
baba
baba

Message par le ghis Mer 24 Jan - 13:07

baba a écrit:pas sûr qu'il y en ai tant que ça à la bérarde, à la limite alpes du sud et du nord la neige est tombée en abondance mais assez haut en altitude.
Je me suis quand même bien fait plaisir dimanche sur les pistes.

Tu veux dire que dimanche tu as préféré les pistes de ski ensoleillées à un temps gris frais et pluvieux en Champagne ? dub Quand il faut se décider à déneiger..... 769363308
le ghis
le ghis

Message par Anestel Mer 24 Jan - 13:13

iiiiiii la Bérarde!!!!!! Je me souviens, je venais d'avoir mon permis, on part se ballader à la Bérarde, mon père, avec un petit sourire malicieux,  me dit "tu veux conduire?" on avait la deudeuche à embrayage centrifuge, et moi comme une conne "oh oui oh oui!!!!""" oh punaise!!!! Une route où on ne peut pas se croiser sauf dans les refuges, à un moment un tournant à droite, et iiiiiiiiiiiiiiii oscour!!! un gros car qui arrive en face!!!!! obligée de reculer jusqu'au refuge!!!!!
Oh la vache la trouille de ma vie j'étais pas fière!!! J'ai vite refilé le volant à mon père Quand il faut se décider à déneiger..... 2110195008 Quand il faut se décider à déneiger..... 2110195008 Quand il faut se décider à déneiger..... 2110195008

Dernière édition par Anestel le Mer 24 Jan - 13:16, édité 1 fois
Anestel
Anestel

Message par baba Mer 24 Jan - 13:15

non, non, temps gris et neigeux avec une jolie petite couche de poudreuse sur les pistes Quand il faut se décider à déneiger..... 769363308
faut bien amortir le forfait saison, surtout quand les pistes sont à moins d'une demie heure de la maison
baba
baba

Message par grabouille Mer 24 Jan - 13:18

je serai inquiet pour les toits dub dub
grabouille
grabouille

Message par bibi43 Mer 24 Jan - 13:59

grabouille a écrit:je serai inquiet pour les toits dub dub
s'il vient a pleuvoir dessus ,oui ,la non
bibi43
bibi43

Message par alaindesalpes Mer 24 Jan - 14:04

grabouille a écrit:je serai inquiet pour les toits dub dub
Eux aussi! La preuve, ils montent dessus avec des pelles!
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Anestel Mer 24 Jan - 14:16

En principe les constructions dans les régions enneigées ne sont pas faites n'importe comment, les anciens savaient faire, ils construisaient leurs toits en fonction de la neige, qui est un super isolant, ne pas oublier...
Et maintenant les normes architecturales font que tu dois prévoir le poids de la neige quand tu fais une toiture...
Anestel
Anestel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé