Quand il faut se décider à déneiger.....
+4
baba
Papy 26
jack77
alaindesalpes
8 participants
Page 1 sur 1
Quand il faut se décider à déneiger.....
Le village du Tour (1450 m) est situé au fond de la vallée de Chamonix, il est connu depuis longtemps comme étant un des endroits les plus enneigés de France, cette année, ils sont servis!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Re: Quand il faut se décider à déneiger.....
magnifique !
doit y avoir le paquet aux grands montets
certainement même fermés
doit y avoir le paquet aux grands montets
certainement même fermés
jack77- Agrinaute hors compétition
c'est à la Bérarde que le village est fermé l'hiver dans l'Oisans
Papy 26- Agrinaute d'or
pas sûr qu'il y en ai tant que ça à la bérarde, à la limite alpes du sud et du nord la neige est tombée en abondance mais assez haut en altitude.
Je me suis quand même bien fait plaisir dimanche sur les pistes.
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:pas sûr qu'il y en ai tant que ça à la bérarde, à la limite alpes du sud et du nord la neige est tombée en abondance mais assez haut en altitude.
Tu veux dire que dimanche tu as préféré les pistes de ski ensoleillées à un temps gris frais et pluvieux en Champagne ?
le ghis- Agrinaute hors compétition
iiiiiii la Bérarde!!!!!! Je me souviens, je venais d'avoir mon permis, on part se ballader à la Bérarde, mon père, avec un petit sourire malicieux, me dit "tu veux conduire?" on avait la deudeuche à embrayage centrifuge, et moi comme une conne "oh oui oh oui!!!!""" oh punaise!!!! Une route où on ne peut pas se croiser sauf dans les refuges, à un moment un tournant à droite, et iiiiiiiiiiiiiiii oscour!!! un gros car qui arrive en face!!!!! obligée de reculer jusqu'au refuge!!!!!
Oh la vache la trouille de ma vie j'étais pas fière!!! J'ai vite refilé le volant à mon père
Oh la vache la trouille de ma vie j'étais pas fière!!! J'ai vite refilé le volant à mon père
Dernière édition par Anestel le Mer 24 Jan - 13:16, édité 1 fois
Anestel- Agrinaute hors compétition
non, non, temps gris et neigeux avec une jolie petite couche de poudreuse sur les pistes
faut bien amortir le forfait saison, surtout quand les pistes sont à moins d'une demie heure de la maison
faut bien amortir le forfait saison, surtout quand les pistes sont à moins d'une demie heure de la maison
baba- Agrinaute hors compétition
je serai inquiet pour les toits
grabouille- Agrinaute hors compétition
s'il vient a pleuvoir dessus ,oui ,la nongrabouille a écrit:je serai inquiet pour les toits
bibi43- Agrinaute hors compétition
Eux aussi! La preuve, ils montent dessus avec des pelles!grabouille a écrit:je serai inquiet pour les toits
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
En principe les constructions dans les régions enneigées ne sont pas faites n'importe comment, les anciens savaient faire, ils construisaient leurs toits en fonction de la neige, qui est un super isolant, ne pas oublier...
Et maintenant les normes architecturales font que tu dois prévoir le poids de la neige quand tu fais une toiture...
Et maintenant les normes architecturales font que tu dois prévoir le poids de la neige quand tu fais une toiture...
Anestel- Agrinaute hors compétition