Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 Eyng11

Variétés BTH 2018 - 2019

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 Empty Variétés BTH 2018 - 2019

Message par amDBs9 le Mar 12 Déc 2017 - 18:02

Rappel du premier message :

Je sais, c'est un peu tôt pour causer des variétés à implanter à l'automne 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'empêche que parmi celles ci, il y aura des variétés qui viennent juste d'être inscrites.
Résultats récoltes 2016 et 2017 zone nord = match traité fongicides vs non traité fongicides

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultats récoltes 2016 et 2017 zone sud = match traité fongicides vs non traité fongicides

Dernière édition par amDBs9 le Mar 12 Déc 2017 - 18:40, édité 1 fois
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

https://www.flickr.com/photos/amdbs9/

Revenir en haut Aller en bas

Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 Empty Re: Variétés BTH 2018 - 2019

Message par agritof le Mer 22 Aoû 2018 - 8:21

Il t'a peut être échappé que forbo17 ou Bingo qui partagent mon avis n'ont pas l'habitude de faire partie de la catégorie des hurleurs de loup. C'est bien là le drame.
Mais on est totalement HS par rapport aux choix des variétés...
agritof
agritof

Message par bingo le Mer 22 Aoû 2018 - 9:32

au rythme ou tout s’accélère depuis 10ans il nous restera quoi dans 10 ans ?

a par se faire insulter ou critiquer a tous coins de rue car on viol la terre .... on utilise du gros matériel ... on intoxique nos enfants .... on utilise des vilains produits phytos ...
on fait de la viande aux antiobio (alors que on en utilise pour dire jamais)
on est des tueurs d'etre vivants
on est le bouseux qui bosse les week end et l'été

la vie passe tellement vite que je suis de plus en plus tenté de leurs dire d'aller se faire voir
c'est l'avantage d'etre chez soi (niveau foncier) je peux arreter de tout cultiver et prendre ce que ces critiquars me donnent via leurs impots sans rien produire en face, car oui c'est le seul droit que je garderais et pour combien de temps ????
et je sais que pendant ce temps la mes terres ne perdront aucunes valeurs bien au contraire
et ca ne m'inquiete pas je sais que sous un an quite a reprendre quelques formations je trouverais une place a 2500 net mini sans trop de probleme et avec du temps libre et sans la pression administrative ....

finalement l'agriculture aujourd'hui c'est un peu comme une premiere femme qui devient hystérique ... c'était passionnel  au début, ca te fais chier car c'est la mere de ton gosse mais finalement tu sais que pour avoir une vie a peu prés paisible tu vas devoir la quitter ...

bingo

Message par phidec le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:18

phidec
phidec
Agrinaute d'or

Message par phidec le Jeu 23 Aoû 2018 - 12:21

phidec
phidec
Agrinaute d'or

Message par shadow le Jeu 23 Aoû 2018 - 14:56

bingo a écrit:au rythme ou tout s’accélère depuis 10ans il nous restera quoi dans 10 ans ?

a par se faire insulter ou critiquer a tous coins de rue car on viol la terre .... on utilise du gros matériel ... on intoxique nos enfants .... on utilise des vilains produits phytos ...

la vie passe tellement vite que je suis de plus en plus tenté de leurs dire d'aller se faire voir
c'est l'avantage d'etre chez soi (niveau foncier) je peux arreter de tout cultiver et prendre ce que ces critiquars me donnent via leurs impots sans rien produire en face, car oui c'est le seul droit que je garderais et pour combien de temps ????
et je sais que pendant ce temps la mes terres ne perdront aucunes valeurs bien au contraire
et ca ne m'inquiete pas je sais que sous un an quite a reprendre quelques formations je trouverais une place a 2500 net mini sans trop de probleme et avec du temps libre et sans la pression administrative ....

finalement l'agriculture aujourd'hui c'est un peu comme une premiere femme qui devient hystérique ... c'était passionnel  au début, ca te fais chier car c'est la mere de ton gosse mais finalement tu sais que pour avoir une vie a peu prés paisible tu vas devoir la quitter ...
si tu n as que trente ans je me demande à quoi tu t attendais il y a une douzaine d années ????
si déjà à trente ans tu as déjà un gros" chez toi "en foncier c est déjà un gros privilège , d ailleurs une constante en agriculture c est ceux qui ont les rognons les mieux garnis qui se plaignent le plus , d ou l avantage d avoir porté des culottes en toile dès le plus jeune âge ça endurcie les fesses pour quand les orties te piquent le cul Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 769363308
faut pas croire ,travailler pour les autres ce n est pas que du bonheur quand je vois comment ça se passe pour mes enfants ....
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par agriclubeur le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:31

shadow a écrit:
bingo a écrit:au rythme ou tout s’accélère depuis 10ans il nous restera quoi dans 10 ans ?

si tu n as que trente ans je me demande à quoi tu t attendais il y a une douzaine d années ????
si déjà à trente ans tu as déjà un gros" chez toi "en foncier c est déjà un gros privilège , d ailleurs une constante en agriculture c est ceux qui ont les rognons les mieux garnis qui se plaignent le plus , d ou l avantage d avoir porté des culottes en toile dès le plus jeune âge ça endurcie les fesses pour quand les orties te piquent le cul Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 769363308
faut pas croire ,travailler pour les autres ce n est pas que du bonheur quand je vois comment ça se passe pour mes enfants ....

Bravo shadow, mais la plus grande souffrance en agriculture c'est que l'on ne choisi pas son prix de vente, et quand on voit que chaque année tout prend 3%, tu te sent con.

agriclubeur
Agrinaute d'or

Message par bingo le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:09

@Shadow

content de lire ca venant de quelqu'un qui se dit " plus trop passionné par son métier"

serais tu pret a repartir pour une trentaine d'années dans les conditions actuelles et qui se profilent ?

et cherches tu a installer un de tes enfants pour ta suite ?

bingo

Message par shadow le Dim 26 Aoû 2018 - 12:45

bingo a écrit:@Shadow

content de lire ca venant de quelqu'un qui se dit " plus trop passionné par son métier"

serais tu pret a repartir pour une trentaine d'années dans les conditions actuelles et qui se profilent ?

et cherches tu a installer un de tes enfants pour ta suite ?
non parce que ma petite entreprise n est plu de taille suffisante et par chez moi si tu en as une petite tu n as guère la possibilité de t agrandir financièrement
des reprises avec des pas de porte à plus de 6000 euros/ha ,ou alors faut suivre la mode, marier les hectares
nos enfants ont un métier ,et n ont jamais eu la fibre agricole ,encouragés par leurs parents à faire autre chose
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par shadow le Dim 26 Aoû 2018 - 12:47

agriclubeur a écrit:
shadow a écrit:.

Bravo shadow, mais la plus grande souffrance en agriculture c'est que l'on ne choisi pas son prix de vente, et quand on voit que chaque année tout prend 3%, tu te sent con.
mais ça a toujours été comme cela et 3% je crois que tu pousses un peu
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Ven 31 Aoû 2018 - 16:39

Quelle variété de blé tendre choisir en agriculture biologique ?
amDBs9
amDBs9

Message par le ghis le Ven 31 Aoû 2018 - 19:44

Les nouvelles variétés avec un très bon profil maladie type Absalon trouveraient elles leur place en production biologique ?
le ghis
le ghis

Message par amDBs9 le Ven 31 Aoû 2018 - 21:55

Sans doute ... mais pauvre en protéines !
amDBs9
amDBs9

Message par vivanden le Ven 31 Aoû 2018 - 22:54

Pas de nouveauté chez les bios ?

vivanden

Message par MA 31 le Mer 5 Sep 2018 - 20:34

votre avis sur le blé montecarlo. il me semble résistant a beaucoup de maladie donc le piétin verse .
je pense le semer sur l orge. j ai fait un dérobée sorgho + trèfle de perse. je lui demande un rendement de 50 qx à 60 qx.
il es impossible de semer le colza.

MA 31

Message par Pierre31 le Mer 5 Sep 2018 - 21:27

MA 31 a écrit:votre avis sur le blé montecarlo. il me semble résistant a beaucoup de maladie donc le piétin verse .
je pense le semer sur l orge. j ai fait un dérobée sorgho + trèfle de perse. je lui demande un rendement de 50 qx à 60 qx.
il es impossible de semer le colza.
Fait de l'orge sur orge plutôt qu'un blé

Il pleut il me semble !!  dub
Pierre31
Pierre31

Message par amDBs9 le Sam 8 Sep 2018 - 13:16

amDBs9
amDBs9

Message par vivanden le Sam 8 Sep 2018 - 13:27

Tu as préparé les semences pour ton jardin ?

vivanden

Message par amDBs9 le Sam 8 Sep 2018 - 13:49

Non, j'ai abandonné l'idée ...
J'étais en conduite bio et comme ce n'est pas dans ma philosophie, j'arrête le "cinéma" !
amDBs9
amDBs9

Message par MA 31 le Dim 16 Sep 2018 - 6:17

quel est le blé de semence qui correspond le mieux a ma demande. un blé qui résiste a la verse et au maladie dans des sols hydromorphes entre Ténor et Sepia.
la coop dit ténor résistant à la verse arvalis non.
je vais faire un test de germination de mon cellule. il se parle de de 60% de germination.

MA 31

Message par amDBs9 le Ven 5 Oct 2018 - 12:39

Lancement d’une appli sur les cultures en mélange variétal

04 octobre 2018

Le Staff (trieurs à façon) annonce le lancement d’une application internet d’« information sur la pratique des cultures en mélange variétal ».

Il s’agit de « participer au développement de la connaissance » sur cette pratique en « hausse constante », selon un communiqué.

Depuis septembre, les trieurs membres du Staff sont invités à « qualifier avec leurs clients agriculteurs les chantiers de semences en mélange », explique le syndicat qui recueille des informations sur le nombre de variétés, leur nom et l'objectif principal attendu par les utilisateurs.

Les premières remontées de chantier 2018 montrent que 12 % des agriculteurs interrogés pratiquent la culture en mélange pour la première fois cette année, indique le Staff. Au total, 40 % de la clientèle des trieurs à façon s’y sont déjà mis, d’après l’enquête du syndicat en 2017.

Jean-Christophe DETAILLE (AGRA Presse)
amDBs9
amDBs9

Message par bruno le Ven 5 Oct 2018 - 13:29

pour pulvériser le defi faut- il juste des buses anti dérive ou des buses a injection d'air.

bruno
Agrinaute d'or

Message par amDBs9 le Ven 5 Oct 2018 - 19:24

bruno a écrit:pour  pulvériser le defi faut- il juste des buses anti dérive ou des buses a injection d'air.
amDBs9
amDBs9

Message par zarouf le Ven 5 Oct 2018 - 21:53

amDBs9 a écrit:
Lancement d’une appli sur les cultures en mélange variétal

04 octobre 2018

Le Staff (trieurs à façon) annonce le lancement d’une application internet d’« information sur la pratique des cultures en mélange variétal ».

Il s’agit de « participer au développement de la connaissance » sur cette pratique en « hausse constante », selon un communiqué.

Depuis septembre, les trieurs membres du Staff sont invités à « qualifier avec leurs clients agriculteurs les chantiers de semences en mélange », explique le syndicat qui recueille des informations sur le nombre de variétés, leur nom et l'objectif principal attendu par les utilisateurs.

Les premières remontées de chantier 2018 montrent que 12 % des agriculteurs interrogés pratiquent la culture en mélange pour la première fois cette année, indique le Staff. Au total, 40 % de la clientèle des trieurs à façon s’y sont déjà mis, d’après l’enquête du syndicat en 2017.

Jean-Christophe DETAILLE  (AGRA Presse)
Je confirme : mélange variétal en hausse et conditionnement en vrac aussi.
zarouf
zarouf

Message par agri39 le Ven 5 Oct 2018 - 22:16

cette année j'ai fait un mélange (sur tous mes blés) qui devrait nécessiter peu de fongis
40% ABSALON , 30% AMSTRONG , 15% fructidor , 15% RUBISKO
C'est pas  les plus productifs mais je vise la baisse d'intrants
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Message par Invité le Sam 6 Oct 2018 - 6:08

agri39 a écrit:cette année j'ai fait un mélange (sur tous mes blés) qui devrait nécessiter peu de fongis

Je pense que c'est dommage d'avoir mis de l amstrong dans tes terres

Invité
Invité

Message par agri39 le Sam 6 Oct 2018 - 6:22

Bastien a écrit:
agri39 a écrit:cette année j'ai fait un mélange (sur tous mes blés) qui devrait nécessiter peu de fongis

Pourquoi dub  dans tous les essais que j'ai vu , il était environ au niveau d'absalon , certes pas exceptionnel mais dans la moyenne
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Message par Invité le Ven 12 Oct 2018 - 20:58

agri39 a écrit:
Bastien a écrit:

Pourquoi dub  dans tous les essais que j'ai vu , il était environ au niveau d'absalon , certes pas exceptionnel mais dans la moyenne

variété pour les sols superficiels

Invité
Invité

Message par Simon79 le Lun 22 Oct 2018 - 21:50

Bonsoir,
J'ai semé mes blés la semaine dernière, précédent tournesol, dechaumage à disques aussitôt la moisson. Puis 3 semaines après labour et semis en combiné.
Comme tout semis de blé j'ai quelques graines à la surface (environ 5%) et bien hier matin je me suis aperçu que les grains en surface étaient mangé et qu'il ne restait que l'enveloppe! Par contre ce qui est en terre n'a pas de mal. Quelqu'un a déjà vu ça?
Simon79
Simon79
Agrinaute d'argent

Message par hexa le Lun 22 Oct 2018 - 21:58

limaces
hexa
hexa

Message par Simon79 le Mar 23 Oct 2018 - 6:45

Ok pourtant j'ai labouré. Il y a un peu de fraîcheur qui revient le matin mais dans la journée sa sèche. Pensez vous que les dégâts peuvent être important?
Simon79
Simon79
Agrinaute d'argent

Message par grizzly 62 le Mar 23 Oct 2018 - 6:50

hexa a écrit:limaces
Vu le sec dub dub et limaces , ça fait juste un trou au niveau du germe , il faudrait une photo pour confirmer mais je pense plus à des mulots
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Message par Faby le Mer 22 Mai 2019 - 22:14

visite d'essai aujourd'hui
j'ai cru remonter dans le temps
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Faby
Faby

Message par Faby le Mer 22 Mai 2019 - 22:23

et aussi[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
.

et pas ridicule a cote de celle d'aujourd'hui
Faby
Faby

Message par jack77 le Mer 22 Mai 2019 - 22:28

Euh.... t'as rien de plus neuf ?
Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 769363308
Tiens, fils m'a parlé d'une de leur production : sy adoration.
Si vous avez ça dans vos essais je suis preneur de photos et résultats
jack77
jack77

Message par Faby le Mer 22 Mai 2019 - 22:33

euh si sideral si tu veux 1991 Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 2110195008 Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 2110195008
sy adoration pas vu !!! pas viu de variétes transcendantes
Faby
Faby

Message par jack77 le Mer 22 Mai 2019 - 22:43

Pffff ! Comment veux-tu qu'on avance avec des visites d'essais pour nostalgiques Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 769363308
jack77
jack77

Message par amDBs9 le Jeu 23 Mai 2019 - 10:02

Faby a écrit:visite d'essai aujourd'hui
j'ai cru remonter dans le temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />
En bio ? Ca va pas être facile Variétés BTH 2018 - 2019 - Page 4 2110195008
amDBs9
amDBs9

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4