touret a meuler
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: BATIMENTS ET STOCKAGE :: Equipement atelier
Page 1 sur 1
touret a meuler
est il utile ?
Vous avez tous ça ? pour quelle utilisation ?
Vous avez tous ça ? pour quelle utilisation ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: touret a meuler
Tu veux regarnir l'atelier
Pour les utilisations, limer les bordures des pièces en ferrailles fraichement découpées pour enlever les bavures, rogner un bout de ferraille un peu trop épais, limer les couteaux...

Pour les utilisations, limer les bordures des pièces en ferrailles fraichement découpées pour enlever les bavures, rogner un bout de ferraille un peu trop épais, limer les couteaux...
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Pour limer les bordures des pièces découpées faut placer le touret au milieu de l'atelier ? barre en fer de plus de 3 m voir 6 m ?pti nikos a écrit:Tu veux regarnir l'atelier![]()

que faut il comme modèle ?
J'ai plusieurs mois de travail dans le fer a faire, ... je devrais avoir 2 gars janvier - février ( si l’activité transports baisse un peut )

un truc monté sur un chevalet déplaçable , c'est plus simple
jack77- Agrinaute hors compétition
Pour la marque et le modèle, je laisse d'autre plus compétents répondre, moi j'y connais rien.
Si tu veux meuler de grands bouts de ferrailles, le mieux est surement un disque à meuler sur la disqueuse. Le touret sera mieux pour les petites pièces.
Si tu veux meuler de grands bouts de ferrailles, le mieux est surement un disque à meuler sur la disqueuse. Le touret sera mieux pour les petites pièces.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
j'avais abandonné le touret et acheté une seconde meuleuse l'une avec un disque à tronçonner et l'autre un disque à ébarber !!! par contre un petit touret pour l’affûtage des mèches et outils de tour !!
Papy 26- Agrinaute d'or
meule diamètre 200 ou +
2 meules ou brosse + meule ?
eau ou sans eau ?
220 V ou 380 V ?
Puissance ?
2 meules ou brosse + meule ?
eau ou sans eau ?
220 V ou 380 V ?
Puissance ?
+1 avedc toi pour 2ème meuleuse équipé pour meulerPapy 26 a écrit:j'avais abandonné le touret et acheté une seconde meuleuse l'une avec un disque à tronçonner et l'autre un disque à ébarber !!! par contre un petit touret pour l’affûtage des mèches et outils de tour !!
donc un petit touret

un petit touret avec une meule dure et une plus fine pour les mèches et forêts
j'en ai eu un en "cadeau" lors de l'achat de la perceuse sidamo , il est en 220, démarrage en deux temps pour arriver au bon régime mais pour de l'affutage ça suffit largement
une autre bcp plus vieille en 380 où là, tu peux forcer sur le bout de ferraille pour le faire fondre
pour l'eau, je pense que celles là tournent trop vite , j'ai une pierre à eau qui tourne doucement pour affiler les couteaux
j'en ai eu un en "cadeau" lors de l'achat de la perceuse sidamo , il est en 220, démarrage en deux temps pour arriver au bon régime mais pour de l'affutage ça suffit largement
une autre bcp plus vieille en 380 où là, tu peux forcer sur le bout de ferraille pour le faire fondre
pour l'eau, je pense que celles là tournent trop vite , j'ai une pierre à eau qui tourne doucement pour affiler les couteaux
jack77 a écrit:un petit touret avec une meule dure et une plus fine pour les mèches et forêts
c'est quoi ta perceuse sidamo ? une electromagnétique ?
bingo- Agrinaute hors compétition
non une perceuse à colonne
il y a pratiquement la même dans le début de ce topic
il y a pratiquement la même dans le début de ce topic
Faut prendre un gros sinon le moteur va griller en bouffant de trop grosses pieces , les petits c'est bien avec brosse métallique et meule fine pour les forets
Fly49- Agrinaute hors compétition
tu as quoi a faire dans le fer cette hiver??
massey8210- Agrinaute hors compétition
J'ai deux tourets, un petit et un gros, le petit est équipé d'une meule fine pour affûter et d'une brosse, je trouve très pratique la brosse !
Le gros, je m'en sert beaucoup moins, mais pour passer des grosses pièces, arrondir des angles, ça ne craint pas grand chose !
Le gros, je m'en sert beaucoup moins, mais pour passer des grosses pièces, arrondir des angles, ça ne craint pas grand chose !
Bill 56- Agrinaute d'or
massey8210 a écrit:tu as quoi a faire dans le fer cette hiver??
Pierre, tu vas avoir un stagiaire en plus cet hiver !
Bill 56- Agrinaute d'or
Je veux bien un stagiaire (motivé )Bill 56 a écrit:massey8210 a écrit:tu as quoi a faire dans le fer cette hiver??
Pierre, tu vas avoir un stagiaire en plus cet hiver !
Non en général l'activité camion en TP sur Toulouse l'hiver c'est calme voir mort
J'ai mon mécano et 2 autres qui connaissent bien la mécanique.
Si on a le temps : les portails de l'hangar coté nord, caisson poy-benne a réparer, divers matériel a réparer.
Si l'hiver est long le châssis du semoir mono-graine, ...
Daniel tu cherche du travail ?

Le mien a une meule fine pour forêts ou finitions puis une meule avec du plus gros grain pour bouffer de la ferraille .
Pour moi ,c'est un outil indispensable dans un atelier !
pitafe- Agrinaute hors compétition
pourquoi tu moissonnes toute l'année?

massey8210- Agrinaute hors compétition
pitafe a écrit:Le mien a une meule fine pour forêts ou finitions puis une meule avec du plus gros grain pour bouffer de la ferraille .
pareil
mais meme si on ne l'utilise que pour des petites ou moyennes pieces faut le prendre assez gros
a l'epoque j'avait pris le plus gros qu'ils avaient en magasin sur les conseils du vendeur et je le regrette pas
ca semble mais les petits le moindre fer plat que tu y met pour le bouffer,ils calent
caseih- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: BATIMENTS ET STOCKAGE :: Equipement atelier
Page 1 sur 1