Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

3 participants

Aller en bas

Petit projet d'évolution, de M'sieur météo Empty Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Déc - 21:13

Bonsoir,

Il y a quelques jours de ça, j'avais lancé un sujet relatif à un projet que j'ai, de tenter durant l'année 2018, de développer un site autrement plus complet, design, pro et, " pour tout le pays ", avec la mise en place d'une cagnotte pour pouvoir le financer, en partie. Par je ne sais quelle pensée négative, j'ai demandé à ce que le sujet soit retiré de la circulation, sur le forum, par simple crainte que ce soit considéré comme de l'abus. Je suis trop prudent et je réfléchis, beaucoup trop " aux causes et éventuelles conséquences " Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 769363308

Du coup, et après deux ou trois personnes m'ayant vite fait part il y a peu, qu'ils avaient aperçu ce message, j'ai donc décidé de le re-poster, mais en plus light (enfin je vais essayer) lol!

- En bref, comme je l'avais expliqué, je souhaite passer une étape et à la vitesse supérieure, avec " une tentative " de création d'un nouveau site " beaucoup plus complet " et étendu à tout le pays (concernant notamment les habituelles prévisions bateaux du site, mises à jour chaque jour, avec les différences tendances), avec de nouveaux outils (on m'a déjà fait maintes fois part du fait que mon site actuel, était trop régional, ce qui est en effet le cas, puisque jusque là, je ne pouvais pas faire autrement et que je m'en sers surtout, pour mes services).

Si j'arrive à faire ce que je veux, je pense qu'il sera nettement plus consulté et qu'il permettra à beaucoup d'entre vous, d'avoir accès à des outils cruciaux, qui manquent sur la plateforme actuelle. Sans tomber non plus dans l'excès de gadgets météo, en tous genres... c'est bien d'avoir un site complet, mais il ne faut pas non plus que ça devienne une usine à gaz Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 769363308

Peut-être aussi quelques systèmes supplémentaires au niveaux de mes services météo (mais je ne sais pas encore quoi).

Ce nouveau site, ne sortira pas, en un claquement de doigts ou aussi vite que l'actuel, car il faudra certainement plusieurs mois de développement, je ne le cache pas. Du temps donc, mais aussi quelques moyens humains en plus (des gens qualifiés en programmation), qui demanderont sans aucun doute une contribution (et pas des moindres).

Du coup, et ne pouvant pas supporter " une partie " du coût total, j'ai donc fais un petit appel de don, à l’extérieur des réseaux sociaux. Comme je l'avais fais sur ACE en 2014, je me permets ainsi de vous communiquer le lien de ma cagnotte, ouverte pendant 2 mois, ou si vous le souhaitez et uniquement si, vous en avez envie (intitule de se forcer), vous pourrez y déposer une contribution, à votre convenance.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La somme indiquée dans la collecte, ne représente que 33% du coût total, environ (33% pour moi, 33% pour des aides extérieures aux réseaux sociaux et 33% pour la collecte via internet).

1 ou 2 euros, c'est suffisant, et au bout du compte, ça peut vite grimper. Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et vous avez autre chose à penser, que Jéjé33 et son projet, ça c'est clair et net. Et puis, il n'y a pas le feu Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 1893818206

Je précise aussi que :

- Les dons seront remboursés si je n'atteins pas un certain pallier de la cagnotte, à chaque participant où si le projet tombe à l'eau (peu probable).

- Une partie des dons pourraient être reversé, si je vois que finalement, je peux arriver à réduire le coût du site, dans son ensemble.

- Encore une fois, il n'y a pas d'obligation (c'est un peu le principe de la cagnotte). Pensez à vous avant de penser à moi et faites-le, uniquement si vous considérez que le projet puisse être intéressant (pas parce que je le mérite, car je ne le mérite pas Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 769363308).

Ce message est posté ici dans un premier temps, puis, sur ACE en début du mois de janvier, car j'veux éviter un peu que ce soit considéré comme un message douteux ou autre (on ne sait jamais...).

En fait, le message est super long, encore une fois Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 1327124601

Merci dans tous les cas, à tous, pour les éventuels contributeurs ou la lecture du message.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet d'évolution, de M'sieur météo Empty Re: Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

Message par centkght Mar 5 Déc - 21:25

je le retrouvais plus !
c'est bien de vouloir progresser
bon courage !

tu parlais de seulement sur ce forum au départ , c'est toujours d'actualité ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet d'évolution, de M'sieur météo Empty Re: Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Déc - 21:47

centkght a écrit:je le retrouvais plus !
c'est bien de vouloir progresser
bon courage !

tu parlais de seulement sur ce forum au départ , c'est toujours d'actualité ?

Oui et du coup, je te remercie pour ce second message de soutien Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 769363308

En parler seulement ici tu veux dire ? Pour le mois de décembre oui, ensuite, je posterais globalement le même message en fACE.

Je tente, pour voir si c'est réalisable, rien de plus Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet d'évolution, de M'sieur météo Empty Re: Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

Message par centkght Mar 5 Déc - 21:50

ça devrait le faire !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet d'évolution, de M'sieur météo Empty Re: Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

Message par Faby Mar 5 Déc - 22:06

Je le pense aussi !
Mais je verrai bien la chose suivante : pour ceux qui le veulent une facture complémentaire pour 2018 : Pour ma part une tite facture de 33€ ( bah 33 t'as dit ) m'irait bien avec pour intitulé météo personnalisé
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet d'évolution, de M'sieur météo Empty Re: Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Déc - 22:26

fadu a écrit:Je le pense aussi !
Mais je verrai bien la chose suivante : pour ceux qui le veulent une facture complémentaire pour 2018 : Pour ma part une tite facture de 33€ ( bah 33 t'as dit )  m'irait bien avec pour intitulé météo personnalisé

En fait 33%, c'était pour indiquer que la somme à atteindre sur le cagnotte, représente 33% de la somme totale qu'il faut, pour parvenir, à quelques euros près, à développer le site dans son ensemble (site et mains d'oeuvre). Les autres 66%, je peux me débrouiller seul Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 1893818206

Après si tu veux procéder ainsi, je n'y vois pas d'inconvénients. Mais il n'y a pas de somme minimum ou maximum, cela peut-être 1, 2, 5, 10, 20 euros, peu importe au niveau des dons, au bon vouloir des personnes Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 1893818206

Si ça ne fonctionne pas au final (trop peu de participants), c'est pas bien grave, je me lance dans quelque chose qui demande beaucoup plus d’investissement qu'en 2014, donc je sais que ça pourrait être voué à l'échec, c'est le risque et il est mesuré Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet d'évolution, de M'sieur météo Empty Re: Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

Message par Faby Mar 5 Déc - 22:40

non mais en pratiquant ainsi je te fait un don qui defiscalise Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet d'évolution, de M'sieur météo Empty Re: Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

Message par Jéjé33 Mar 5 Déc - 23:14

fadu a écrit:non mais en pratiquant ainsi je te fait un don qui defiscalise Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 769363308

Oui, je m'en suis doutais Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 1893818206 Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 769363308

Du coup, cette méthode pourrait peut-être plus arranger les autres éventuels contributeurs qui souhaiteraient me soutenir ?! dub Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 1893818206

On en reparlera de toute manière Petit projet d'évolution, de M'sieur météo 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petit projet d'évolution, de M'sieur météo Empty Re: Petit projet d'évolution, de M'sieur météo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum