Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Herriau turbosem  Eyng11
Le Deal du moment : -51%
OCEANIC – Cave à vin de service – ...
Voir le deal
49.99 €

Herriau turbosem

Herriau turbosem  Empty Herriau turbosem

Message par MDH le Sam 11 Nov 2017 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un copain a vu ce semoir à vendre, qu'en pensez-vous
MDH
MDH
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Herriau turbosem  Empty Re: Herriau turbosem

Message par alan.fr le Sam 11 Nov 2017 - 8:59

j'ai semé avec un turbosem pendant quelques années , c'est un semoir"couteau suisse" tu peux presque tout faire avec , semer à peu prés tout , sauf je crois du raygrass , tu peux semer une ligne de féve a une profondeur et une ligne de blé moins profonde en alternance une régularité impressionnante , en fait même le blé est semé au grain par grain ce qui permet de descendre en densité , très facile à régler , tu régle en fait le nombre de grains au métre carré, donc tu peux changer 5 fois de variété de blé dans la matinée si tu veux pas changer la densité de semis c'est pas un probléme pour lui . Bon par contre très gourmant en puissance, pour te donner un ordre d'idée je l'avais en combiné sur un cultimix en 3 m et le cs 150 était à genoux , n'aime pas du tout les résidus , bourrage des éléments parceque seulement sur deux rangs mais ça pourrait se transformer et surtout obligé d'utiliser de la semence certifiée où très très bien triée, parcequ'un bout de paille où un grain cassé , une barbe d'orge peu te boucher un trou des courroies doseuses et faire des manque . perso j'ai cet outil sous l'hangar , je ne m'en sert plus parceque je suis passé en semis direct , mais c'est un semoir tellement génial que j'ai jamais eu le courage de le vendre, mais il faudra bien que je le fasse .Pour ce qui est du prix je le vendrais aussi dans cet ordre là .
alan.fr
alan.fr
Agrinaute de bronze

Message par jack77 le Sam 11 Nov 2017 - 9:04

Le principe de distribution est nickel comme l'a dit alan
Dommage qu'ils n'aient pas apporté plus de soins à la fabrication de la batre de semis
En 4 m derrière une rotative, il faut un bon cheval devant, ça commence à peser
jack77
jack77

Message par grabouille le Sam 11 Nov 2017 - 10:58

et pour avoir les pieces ?
grabouille
grabouille

Message par gwen le Sam 11 Nov 2017 - 11:26

les pièces tu trouves en Belgique
gwen
gwen
Agrinaute d'or

Message par vivanden le Sam 11 Nov 2017 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vivanden

Message par BE68 le Sam 11 Nov 2017 - 18:15

On a eu ça pour les betts, colza, sorgho et tournesol à 45.
Le principe est très bien .
Dommage que cette boutique n' a pas su en faire un vrai monograine. Toujours de la quincaille franchouille.
On a eu plusieurs modèles depuis le proto ( encore bleu comme les Germyl ) jusqu' au 12 GL.
L' élément semeur est trop léger en caillasse et pas assez costaud pour des chasses débris.
Donc à réserver aux terrains qui vont bien.
Pour le prix, c'est correct . Il a l'air propre.

BE68
BE68

Message par MDH le Dim 12 Nov 2017 - 5:42

Si je résume c'est super précis mais il lui faut de la semence nickel, mise en terre moyenne en mauvaise terre, extrêmement tirant et très lourd.
Pour ma part je n'investirais pas dans cet outil après tout vos avis, ça fait trop de points négatifs
Merci pour vos commentaires Herriau turbosem  1893818206
MDH
MDH

Message par Le Gaumais le Dim 12 Nov 2017 - 8:54

Un peu dommage mais c ' est un matériel plus pour les passionnés de la technique et la mécanique que pour un fermier qui doit réaliser ses semis de façon , disons, pragmatique.
Vu le contexte actuel, on part plus vers du semis de céréales à la volée que vers du semis de haute précision avec une semence de haute qualité.
C ' est un engin idéal pour semer de la céréales hybride dans de la belle terre.
Machine et technique définitivement du passé, je pense.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par jack77 le Dim 12 Nov 2017 - 9:29

Pas d'accord avec toi, gaumais !
Le turbosem aurait mérité de naître dans une vraie boutique à faire des semoirs .
Pour être un peu franchouillard je dirais des boites comme Nodet, Kuhn ou Sulky
Ils auraient vite corrigé le tir de ses imperfections , collé dessus une vraie rampe de semis, décliné le système en version semi-portée voire l'adapter pour le semis direct et là c'était parti pour un seul semoir sous le hangar et capable des meilleurs semis toutes graines et toutes conditions.
jack77
jack77

Message par alaindesalpes le Dim 12 Nov 2017 - 9:38

jack77 a écrit:Pas d'accord avec toi, gaumais !
Le turbosem aurait mérité de naître dans une vraie boutique à faire des semoirs .
Ils auraient vite corrigé le tir de ses imperfections , collé dessus une vraie rampe de semis,  décliné le système en version semi-portée voire l'adapter pour le semis direct et là c'était parti pour un seul semoir sous le hangar et capable des meilleurs semis toutes graines et toutes conditions.
Et aucun constructeur n'a repris le concept en l'améliorant?  dub
alaindesalpes
alaindesalpes

Message par Le Gaumais le Dim 12 Nov 2017 - 10:34

Ils auraient vite corrigé le tir de ses imperfections , collé dessus une vraie rampe de semis,  décliné le système en version semi-portée voire l'adapter pour le semis direct et là c'était parti pour un seul semoir sous le hangar et capable des meilleurs semis toutes graines et toutes conditions.

Tout cela est bien vrai mais je prends la situation actuelle de ce concept.
C ' est trop tard et d' autres techniques de distribution des graines et de mise en terre se sont imposées à la place.
Il y avait mieux à faire avec cette technique , c ' est évident.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par bingo le Dim 12 Nov 2017 - 10:35

RAU avait sorti ou du moins en proto exactement le meme principe je crois c'est a dire capable de semer graine par graine toutes variétés a intervales différents

et puis quand ACCORD a repris RAU via KV ils ont tout balancé a la poubelle ..... une belle erreur je penses

bingo

Message par bingo le Dim 12 Nov 2017 - 10:42

j'ai retrouvé le nom

RAU ADVANSEM si certains connaissent ?

bingo

Message par kermitt le Dim 12 Nov 2017 - 11:12

une sorte de "concorde" de l'agriculture quoi ... Herriau turbosem  769363308
kermitt
kermitt

Message par jack77 le Dim 12 Nov 2017 - 11:18

bingo a écrit:RAU avait sorti ou du moins en proto exactement le meme principe je crois c'est a dire capable de semer graine par graine toutes variétés a intervales différents

et puis quand ACCORD a repris RAU via KV ils ont tout balancé a la poubelle ..... une belle erreur je penses

oui, sorti juste après le turbosem
la sélection des graines se faisait dans un rotor qui ressemblait un peu au tambour d'un lave-linge
et comme tu l'as dit, accord est arrivé avec SA distribution et SA tête ( de lard peut être) et bye
dommage aussi !
jack77
jack77

Message par Abeauc le Dim 12 Nov 2017 - 13:21

Beaucoup d'ETA en ont eu, certaines en ont encore, dans tout les Hauts-de-France, 15 ans en arrière, le semi de précision avait la côte, puis ils ont été petit à petit remplacé par des combinés Solitair, KV, Sulky...
Comme tous, dommage qu'un soin particulier n'ait pas été apporté à la barre de semis, pour le reste c'était des avions de chasse si les chevaux étaient devant !!!
Abeauc
Abeauc
Agrinaute d'or

Message par bingo le Dim 12 Nov 2017 - 13:28

jack77 a écrit:
bingo a écrit:RAU avait sorti ou du moins en proto exactement le meme principe je crois c'est a dire capable de semer graine par graine toutes variétés a intervales différents

oui, sorti juste après le turbosem
la sélection des graines se faisait dans un rotor qui ressemblait un peu au tambour d'un lave-linge
et comme tu l'as dit, accord est arrivé avec SA distribution et SA tête ( de lard peut être) et bye
dommage aussi !

je peux meme te dire que Accord n'est meme jamais venu voir les plans et les essai de ce semoir concu intégralement par un ingénieur francais que j'ai eu l'occasion de cotoyer quelques mois

il l'avait clairement mauvaise .... mais ainsi va la mondialisation !!

bingo

Message par kermitt le Dim 12 Nov 2017 - 16:38

kermitt
kermitt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé