Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
colza 2018
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
colza 2018
Rappel du premier message :
les argiles dans cette parcelle sont pareille
l'effet structure est indéniable mais je ne comprends pas le pivot dans une telle zone sans developpement foliaire
dans cette tourniere la batteuse a vidé les trémies dans les bennes
oui veine d'argile rougeagritof a écrit:Dans le fond, on voit la même veine de terre chez le voisin de droite.![]()
les argiles dans cette parcelle sont pareille
l'effet structure est indéniable mais je ne comprends pas le pivot dans une telle zone sans developpement foliaire
dans cette tourniere la batteuse a vidé les trémies dans les bennes
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: colza 2018
J'en ai des comme ça aussi,
Il faut maintenant que le froid arrive pour calmer tout ça.
En 2012 on en avait de très élonguer qui avait perdu toutes leurs feuilles, et on a quand même fini à plus de 40 qx.
En 2012 on en avait de très élonguer qui avait perdu toutes leurs feuilles, et on a quand même fini à plus de 40 qx.

bic86- Agrinaute d'or
bic86 a écrit:J'en ai des comme ça aussi,
En 2012 on en avait de très élonguer qui avait perdu toutes leurs feuilles, et on a quand même fini à plus de 40 qx.![]()
En 2012 j'en avait de plus gros que cela qui ont bravement fini à 13 qx
le ghis- Agrinaute hors compétition
le ghis a écrit:bic86 a écrit:J'en ai des comme ça aussi,
En 2012 on en avait de très élonguer qui avait perdu toutes leurs feuilles, et on a quand même fini à plus de 40 qx.![]()
On n'à peut-être pas eut le même hiver

bic86- Agrinaute d'or
mais avec des pieds minés par les larves ......le ghis a écrit:bic86 a écrit:J'en ai des comme ça aussi,
les parcelles saines avaient résistées (35qx chez moi)
ça doit bien être l'effet azote
chez moi, les fèveroles font presque 1 m mais les colzas sont quasi normaux
peut être manquent ils un peu de lumière car les fèves sont géantes cette année, et en plus, elles ont "tallé", c'est la première fois que je vois de fèves de ptps faire plusieurs tiges ( 2 à 3 suivant les pieds), ce qui augmente leur pouvoir " couvrant" pour le colza
peut être manquent ils un peu de lumière car les fèves sont géantes cette année, et en plus, elles ont "tallé", c'est la première fois que je vois de fèves de ptps faire plusieurs tiges ( 2 à 3 suivant les pieds), ce qui augmente leur pouvoir " couvrant" pour le colza
ari21- Agrinaute d'or
ari21 a écrit:ça doit bien être l'effet azote
ça me fait pareil pour mes féveroles associées
papou- Agrinaute hors compétition
ari21 a écrit:ça doit bien être l'effet azote
Les féveroles à plusieurs tiges c'est pas normal ? D'habitude vous avez que des monotiges?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Il semblerait que le semis superficiel de la féverole ait une incidence sur le tallage de celle ci
adrien89- Agrinaute en rodage
J'ai déterré des graines de féveroles au semis du colza, j'ai pas constaté d'effet multi-tiges sur les moins enterrées.
cochebille- Agrinaute hors compétition
en feverole d'hiver, elles font plusieurs tigesvivanden a écrit:ari21 a écrit:ça doit bien être l'effet azote
Les féveroles à plusieurs tiges c'est pas normal ? D'habitude vous avez que des monotiges?
mais en feve de ptps, je n'avais jamais vu ça
ari21- Agrinaute d'or
tu disais avoir 15 ou 18 pieds de feves au m2tof a écrit:Ca fait un moment que j'en cause !...
alors, si en plus, elles ont 2-3 tiges, le colza ne doit pas en mener large là-dessous !
il y a 4 ans, pour un essai de colza associé, je n'avais que des feves d'hiver, elles avaient tallé et le colza en avait souffert
ari21- Agrinaute d'or
J'en ai une partie avec féveroles de printemps semés à 15gr/m2, quelques une ont tallés, mais là les premières arrivent en fleurs !
Bill 56- Agrinaute d'or
ari21 a écrit:en feverole d'hiver, elles font plusieurs tigesvivanden a écrit:ari21 a écrit:ça doit bien être l'effet azote
mais en feve de ptps, je n'avais jamais vu ça
Ben pour le peu que j'ai fait en culture, quasi pas de monotiges, pareil en compagnes colza par contre dans mes couverts des monotiges avec ramifications prêtes à monter. Peut être de quoi donner une deuxième vie après le broyage...
En attendant ce qui est le plus haut dans mes colzas c'est le tournesol..
Eté voir ce matinari21 a écrit:tu disais avoir 15 ou 18 pieds de feves au m2tof a écrit:Ca fait un moment que j'en cause !...
alors, si en plus, elles ont 2-3 tiges, le colza ne doit pas en mener large là-dessous !
il y a 4 ans, pour un essai de colza associé, je n'avais que des feves d'hiver, elles avaient tallé et le colza en avait souffert
Vu des talles de 6 tiges !!!!
Majorité 2/3
Ca fait du monde...
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Eté voir ce matinari21 a écrit:tu disais avoir 15 ou 18 pieds de feves au m2tof a écrit:Ca fait un moment que j'en cause !...
Vu des talles de 6 tiges !!!!
Majorité 2/3
Ca fait du monde...
Faut peut détruire une partie pour comparer s'il va y avoir pénalité...
- Spoiler:
- le ghis a écrit:Pas d'hybride chez moi. Variétés Mambo, Butterfly, Picto et Campus.
Pas trop de différences entre les variété
Semis à 2.5 kg, environ 35 pieds m2 levés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos d'aujourd'hui
L'étalon a 3 ans et demi et mesure 1m
J'en ai un peu et il me plait bien.
zarouf- Agrinaute hors compétition
on va peut etre avoir un créneau pour le kerb fin de semaine avant la pluie du we
Petit gel à suffit pour griller les tournesol compagnes, les féveroles se tortillent comme si j'avais fait une hormone.
grabouille a écrit:on va peut etre avoir un créneau pour le kerb fin de semaine avant la pluie du we
J' attaque ce soir et fini demain matin ... risque de vent demain aprèm et ça doit souffler fort samedi et bien pleuvoir (annoncé 3mm demain et 25 samedi).
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Pourquoi ,vous paniquez tous les ans avec le Kerb

Agrimarne- Agrinaute hors compétition
c'est pas une question de panique
les conditions sont bonnes T° du sol bien descendues, de la pluie annoncée pour samedi
rien à attendre de mieux comme conditions
ah si ! des rabaches d'eau et faire des ornières dans un mois
les conditions sont bonnes T° du sol bien descendues, de la pluie annoncée pour samedi
rien à attendre de mieux comme conditions
ah si ! des rabaches d'eau et faire des ornières dans un mois
jack77- Agrinaute hors compétition
50 % de fait et en + ca roule pas trop mal
ca fait rêvé un tableau pareil ,
chez nous c'est 2 à 3 mm maxi.

bic86- Agrinaute d'or
bic86 a écrit:ca fait rêvé un tableau pareil ,![]()
Hop hop hop

Il faudra peut-être en enlever à Jardinier du 70 et t'en rajouter " un peu

Le modèle GFS utilisé par MC est un peu excessif en terme de cumuls. Pour le 70, je verrais plutôt du 10 à 20 mm en moyenne sur le week-end, avec des pointes vers 25 mm, ce qui est déjà joli

Pour le 86, 5 à 10 mm de cumul, d'Ouest en Est du département, sur le week-end, peut-être 15 mm sur une petite frange Est du département.
A suivre...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
A chaque réactualisation ça varie parfois beaucoup en + ou en - vu que comme tu nous l' a déjà dit c' est du toutotomatique.
Par contre j' aime bien Météociel pour les prévisions sur le vent ... ils se trompent rarement.
Par contre j' aime bien Météociel pour les prévisions sur le vent ... ils se trompent rarement.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:A chaque réactualisation ça varie parfois beaucoup en + ou en - vu que comme tu nous l' a déjà dit c' est du toutotomatique.
Oui, n'empêche que ce front pluvieux va de toute manière se produire, donc peu de chance de passer au travers et en effet, c'est les cumuls qui vont encore varier d'ici samedi !
Jéjé33 a écrit:bic86 a écrit:ca fait rêvé un tableau pareil ,![]()
Hop hop hop![]()
Il faudra peut-être en enlever à Jardinier du 70 et t'en rajouter " un peu![]()
Le modèle GFS utilisé par MC est un peu excessif en terme de cumuls. Pour le 70, je verrais plutôt du 10 à 20 mm en moyenne sur le week-end, avec des pointes vers 25 mm, ce qui est déjà joli![]()
Pour le 86, 5 à 10 mm de cumul, d'Ouest en Est du département, sur le week-end, peut-être 15 mm sur une petite frange Est du département.
A suivre...
je suis plutôt à l'ouest ...........du département, donc plus prés de 5 malheureusement.
bic86- Agrinaute d'or
@bic86 : on va s'en tenir entre 5 et 10 mm (max) pour éviter les désillusions, sur 24h
Pour Tof : ... la situation serait favorable à des pluies toutes la journée, faibles à modérées notamment pour samedi, mais amusant de voir que le modèle que j'utilise, simule une poche sèche sur une bonne partie centrale de ton département, avec pas grand chose. Bon il ne s'agit que d'une mise à jour et d'une coïncidence...

Dans tous les cas, le front devrait se reformer et stagner à même ton département et au-delà, dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin... au final et dans le pire des cas, je pense que tu auras une lame d'eau correcte sur 24h, mais excuse-moi de ne pas te donner une tranche pluvio, tondésert département, parfois il est surprenant

Pour Tof : ... la situation serait favorable à des pluies toutes la journée, faibles à modérées notamment pour samedi, mais amusant de voir que le modèle que j'utilise, simule une poche sèche sur une bonne partie centrale de ton département, avec pas grand chose. Bon il ne s'agit que d'une mise à jour et d'une coïncidence...

Dans tous les cas, le front devrait se reformer et stagner à même ton département et au-delà, dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin... au final et dans le pire des cas, je pense que tu auras une lame d'eau correcte sur 24h, mais excuse-moi de ne pas te donner une tranche pluvio, ton

les cumuls se réduisent à chaque fois au fur et à mesure
à l'approche de l'échéance
sur infoclimat on nous prévoyait 13 mm pour samedi
maintenant c'est 3 et au final ce sera peut etre 0.3
on sème le reste de blé en ce moment c'est hyper sec et ça fait de la poussière comme en plein été
par contre à bareges 1200m d'altitude une bonne couche de neige
on sème le reste de blé en ce moment c'est hyper sec et ça fait de la poussière comme en plein été
par contre à bareges 1200m d'altitude une bonne couche de neige
pig- Agrinaute d'or
pig a écrit:les cumuls se réduisent à chaque fois au fur et à mesure
Tu peux pas leur en vouloir, comme Météociel, Infoclimat, crée à la base par un groupe de passionnés de météo propose des produits sympas, mais ne peut pas se permettre de faire de la prévi expertisée, ce ne sont que des bénévoles et ce que tu consultes est quasi automatique

Pour le reste, trop long à expliquer pourquoi de telles réajustement successifs, vers le + ou le -, en avançant dans l'échéance. Mais, il n'y a rien de sorcier et pas d'erreurs dans le système, ça je peux te le dire

pig a écrit:les cumuls se réduisent à chaque fois au fur et à mesure
Infoclimat indique toujours des niveaux de pluie très importants. Ce site est super pour récupérer les infos de la station Météo France la plus proche.
Yop- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:Pourquoi ,vous paniquez tous les ans avec le Kerb![]()
pas pressé non plus, j’attends mini fin d'année pour y aller, ça pleut toujours aux alentours de noël ou sur janvier
papou- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:pig a écrit:les cumuls se réduisent à chaque fois au fur et à mesure
Tu peux pas leur en vouloir, comme Météociel, Infoclimat, crée à la base par un groupe de passionnés de météo propose des produits sympas, mais ne peut pas se permettre de faire de la prévi expertisée, ce ne sont que des bénévoles et ce que tu consultes est quasi automatique![]()
Pour le reste, trop long à expliquer pourquoi de telles réajustement successifs, vers le + ou le -, en avançant dans l'échéance. Mais, il n'y a rien de sorcier et pas d'erreurs dans le système, ça je peux te le dire![]()
![]()
j'en profite tant que tu es là jéjé; très content de l'abonnement souscrit il y a peu chez toi, Des prévisions justes et personnalisées

sarltpas- Agrinaute d'argent
Oui, tu as raison
Un petit rappel de temps en temps des performances de notre météorologue attitré ne fait pas de mal
Un petit rappel de temps en temps des performances de notre météorologue attitré ne fait pas de mal

jack77 a écrit:Oui, tu as raison
Un petit rappel de temps en temps des performances de notre météorologue attitré ne fait pas de mal![]()
Je ne peux pas mieux dire

Fly49- Agrinaute hors compétition
L'an dernier j'en ai fait début janvier;Il a fait raide sec derrièrepapou a écrit:Agrimarne a écrit:Pourquoi ,vous paniquez tous les ans avec le Kerb![]()
pas pressé non plus, j’attends mini fin d'année pour y aller, ça pleut toujours aux alentours de noël ou sur janvier

tof- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:Agrimarne a écrit:Pourquoi ,vous paniquez tous les ans avec le Kerb![]()
Cest quoi l'argument technique qui te dicte d'attendre

Sol froid +pluie annoncée, perso ça me va
fadu a écrit:Sol à 6deg tu l as pas au 15/11
chez toi, peut être pas mais ici ça fait une semaine que c'est soit gel soit 4 ° le matin
et ça grimpe pas à 15 dans l'aprem
La seule façon de savoir c'est de mesurer, pas de supposer
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Page 3 sur 22