Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

+3
shadow
jfk
@lm
7 participants

Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par @lm Mar 31 Oct - 18:39

denonce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


@lm
@lm
Agrinaute de bronze

Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par jfk Lun 5 Fév - 23:30

Et du coups, on se tire une balle où on fait la révolution verte?

En tout cas c'est dans les écoles que tout se joue aujourd'hui, et nos enfants sauront j'espère rendre à la Nature ce qui lui appartient, à savoir la diversité et la fertilité.

Par chez moi, le message est clair, il faut 'courtcircuiter' la grande distribution, c'est la clé de la réussite.

J'ai parfois honte d'être humain vu ce qu'on va laisser derrière nous... No
jfk
jfk
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par shadow Mer 14 Fév - 17:41

jfk a écrit:Et du coups, on se tire une balle où on fait la révolution verte?

En tout cas c'est dans les écoles que tout se joue aujourd'hui, et nos enfants sauront j'espère rendre à la Nature ce qui lui appartient, à savoir la diversité et la fertilité.

Par chez moi, le message est clair, il faut 'courtcircuiter' la grande distribution, c'est la clé de la réussite.

J'ai parfois honte d'être humain vu ce qu'on va laisser derrière nous... No
t' as pas la possibilité de tirer la chasse d eau ????? :
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par agritof Mer 14 Fév - 19:53

Dans les toilettes sèches par lune montante, c'est plus délicat...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par Barbu Mer 14 Fév - 21:48

triste humanité Comment et pourquoi les riches détruisent la planète 2430132371 Comment et pourquoi les riches détruisent la planète 2430132371

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par jfk Sam 17 Fév - 22:42

ouai franchement, quand je vois ce que 2-3 générations humaines ont causé comme dégâts irreversibles sur terre, ça fait peur. Je croise les doigts pour que les générations futures rattrapent la casse, c'est pas gagné.
jfk
jfk
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par tof Sam 17 Fév - 23:09

Heu tu parles de quels dégats ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par jfk Dim 18 Fév - 23:35

Déforestation (Brésil par exemple), disparition d'espèce animales, affaiblissement faune flore, perte de biodiversité générale, la liste est longue, pollutions marées noires. Le 6ème continent en plastique... il y en tellement d'exemple de dégâts qu'on se noierait dedans.

Je tiens à préciser que je m'intègre dans les dégâts car j'en ai moi même fais beaucoup (utilisation de pesticides, glyphosate, rouler au mazout, manger mac do, jeter mes mégots par la fenêtre, j'essaye cependant aujourd'hui à ma petite échelle de me racheter en adoptant des pratiques les plus naturelles possibles mais on a tous les mains sales.

Ce que je crains le plus, c'est pour les générations futures mais j'ai peut être tort?
jfk
jfk
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par agritof Dim 18 Fév - 23:40

Si tu veux sauver la planète, je crois que le mieux que tu puisses faire, c'est déjà d'éviter de te reproduire...

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par jfk Dim 18 Fév - 23:44

le problème des virus comme l'Homme c'est ça capacité à se reproduire de manière exponentielle au détriment de son environnement. Mais tu as raison, ça serait un début sauf que trop tard vilup
jfk
jfk
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par Pickland Lun 19 Fév - 0:06

oui t’a raison jfk c’est une catastrophe !
Je me demande à l’allure où l’on va si la génération futur arrivera à couper tout ce bois tellement la forestation avance en Bretagne depuis des décennies,c’est tellement plus facile de se chauffer au mazout ou au nucléaire,ou mettre une polaire fabriquée en chine avec du plastique recycler .
Il y a bien un magasin de tronçonneuse sur morlaix qui s’en est fait volé une centaine le mois dernier mais je pense pas que des français seraient assez bête pour ça c’est quand même plus simple de volé le bois une fois qu’il est coupé. Comment et pourquoi les riches détruisent la planète 1327124601
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par agritof Lun 19 Fév - 0:17

jfk a écrit:le problème des virus comme l'Homme c'est ça capacité à se reproduire de manière exponentielle au détriment de son environnement. Mais tu as raison, ça serait un début sauf que trop tard vilup

Tu as choisi le mauvais smiley.

Comment as tu pu oser faire ça sans tenir compte de ton impact sur l'environnement?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment et pourquoi les riches détruisent la planète Empty Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum