Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 
Reglage charrue
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Matériels attelés
Page 1 sur 1
Reglage charrue
Help !!
Ma charrue v&n ne laboure pas droit . Le sillion formé par le dernier corps zig zag. 3 point libre , stabilsateur libre , le reste des reglages je ne sais pas trop comment faire ! J'ai le livre avec moi mais je n'arrive pas a la regler correctement
Ma charrue v&n ne laboure pas droit . Le sillion formé par le dernier corps zig zag. 3 point libre , stabilsateur libre , le reste des reglages je ne sais pas trop comment faire ! J'ai le livre avec moi mais je n'arrive pas a la regler correctement
agriclubeur- Agrinaute d'or
Re: Reglage charrue
c'est sec chez toi ?
Quelle profondeur ?
Quelle profondeur ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Oui. 20cm envieon
Les bieres cava j'encaisse bien :p
Les bieres cava j'encaisse bien :p
Le 3 point je l'ai mis a l'avant derniere encoche en haut. Faut il le mettre tout en haut?
ton 3 point doit pratiquement être à l'horizontale mais c'est pas ça qui te fait dévier ta charrue
si c'est sec ça peut parfois prendre de la raie dans un type de terre et rechigner dans un autre
la profondeur reste régulière ?
si c'est sec ça peut parfois prendre de la raie dans un type de terre et rechigner dans un autre
la profondeur reste régulière ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Profondeur régulière.
Comment ce fait il que ma premiere rasette a besoin d'etre bien terré pour recouvrir le sillion precedent ? Szchant que les autres rasettes sont moins enterres que la premiere
Comment ce fait il que ma premiere rasette a besoin d'etre bien terré pour recouvrir le sillion precedent ? Szchant que les autres rasettes sont moins enterres que la premiere
Des bonnes pointes de soc limite ce phénomène en faible profondeur 

le butté- Agrinaute hors compétition
agriclubeur a écrit:Profondeur régulière.
16 pouces c'est 40cm, ton pneu de 65cm écrasé plus que ta raie avec le déport ton premier corps bouge +de terre pour compenser et s'use plus vite. C'est normal.
vivanden- Agrinaute hors compétition
Si la terre est homogène et que ça zig zag je dirais dévers de pointe >> essayes d'ouvrir un peu plus.
Fly49- Agrinaute hors compétition
C'est peut-être aussi un peu sec pour labourer?
vivanden- Agrinaute hors compétition
je sais pas où habite exactement agriclubeur mais ici je passe les 90mm pour aoutvivanden a écrit:C'est peut-être aussi un peu sec pour labourer?

kiki le nain- Agrinaute d'or
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: MACHINISME :: Matériels attelés
Page 1 sur 1