dérobé soja
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
dérobé soja
Rappel du premier message :
Comme j'ai assez de temps libre
Je vais implanter du soja en dérobé derrière mon blé sous pivot.
Je dois encore trouver la semence, l'inoculum, j'ai le semoir " JD 750A " et le tracteur, ...... m'en vais atteler et faire un éssai de semi en direct
Comme j'ai assez de temps libre

Je vais implanter du soja en dérobé derrière mon blé sous pivot.
Je dois encore trouver la semence, l'inoculum, j'ai le semoir " JD 750A " et le tracteur, ...... m'en vais atteler et faire un éssai de semi en direct

Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: dérobé soja
50 pieds m2 , bande de moqueurspapou a écrit:agri39 a écrit:45 x 50 pieds ha x 150 grammes PMG = 33.7 qtx voila pierre c 'est simple
- Spoiler:
les miens sont très jolis cette année mais pas de pluie au mois d'aoutet j 'ai pas d'irrigation
c'est des bosquets

agri39- Agrinaute d'or
agri39 a écrit:50 pieds m2 , bande de moqueurspapou a écrit:agri39 a écrit:45 x 50 pieds ha x 150 grammes PMG = 33.7 qtx voila pierre c 'est simple
- Spoiler:
Pierre31 a écrit:Mon soja dérobé 2016
environ 45 grains par pied, rendement ?
les miens sont très jolis cette année mais pas de pluie au mois d'aoutet j 'ai pas d'irrigation
c'est des bosquets
on oserai pas mais le resultat de ton calcul n'etait pas juste alors

Invité- Invité
Merci Agri39.
J'ai semé a plus de 600 000 grains/ha, il reste moins de 500 000 pieds/ha je pense.
Si je fais 30qx/ha je serrais très contant.
Agri39, tu fais du soja dérobé sans irrigation ?
J'ai semé a plus de 600 000 grains/ha, il reste moins de 500 000 pieds/ha je pense.
Agri39, tu fais du soja dérobé sans irrigation ?

Pierre31- Agrinaute hors compétition
Ben oui , je ne dispose pas de materiel d'irrigation mais j 'ai un semoir direct et ma propre moissonneuse donc je n'engage pas bien de frais .Pierre31 a écrit:Merci Agri39.
Agri39, tu fais du soja dérobé sans irrigation ?![]()
J'en fais entre 20 et 30 ha par an et mes rendements moyens sont entre 8 qtx et 24 qtx (sur 32 ha) suivant la générosité des orages

agri39- Agrinaute d'or
ça te laisse présager d'une récolte quand ? fin septembre ? plus tard ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Fin octobrejack77 a écrit:ça te laisse présager d'une récolte quand ? fin septembre ? plus tard ?
Invité- Invité
C'est une levée du 26 juin sur la photo (donc assez précoce pour du dérobé) , ce sera une récolte autour du 20 octobre .jack77 a écrit:ça te laisse présager d'une récolte quand ? fin septembre ? plus tard ?
Par contre mes derniers semis du 7 juillet se récolteront autour du 15 novembre et surement beaucoup plus humides

agri39- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 2 sur 2