Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... Faneuse  d'occasion  Eyng11
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

Faneuse d'occasion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Faneuse  d'occasion  Empty Faneuse d'occasion

Message par lolo13430 le Mar 15 Aoû - 13:16

Je regarde pour l'année prochaine  une faneuse d'occase, en 13 M je garde ma 10 m que valent les kuhn en 13 M  la claas me plaît pas trop  dub dub
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Revenir en haut Aller en bas

Faneuse  d'occasion  Empty Re: Faneuse d'occasion

Message par caseih le Mar 15 Aoû - 19:19

il y en a une qui tourne sur la commune,il l'a depuis le debut de l'annee,c'est la premiere trainee sur la commune
apres aucune idee si il est satisfait

ils font la 11m en portee,c'est pas mal,perso les trainees j'en voucrait pas ,trop encombrant par chez nous

caseih
Agrinaute d'or

Message par Le Gaumais le Mar 15 Aoû - 20:13

Ca court pas les rues, ces engins - là

On a ça dans la région herbagère du Pays de Herve.

Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Message par grabouille le Lun 9 Mar - 13:19

en achat d'occasion récente vers quoi s'orienter ?
j'ai actuellement une krone 5.5 m 4 toupies c'est une merde .....
faucheuse je suis en 2.4 soit 7 m en faneuse je pense pour etre bien
grabouille
grabouille

Message par centkght le Lun 9 Mar - 13:28

6 toupies en 6,80m
si mon tableau est encore d'actu
(c'est un doc fella)

y en a plein les parcs dans le 25/39

y a meme un paysan qui me disait que c'était obsoléte maintenant mais je pense qu'il va changer d'avis , vu que son pére l'a mise en vrac (10 toupies ) entre 2 murgers !!

il avait l'habitude de passer la avec la 6m80
centkght
centkght

Message par grabouille le Lun 9 Mar - 13:36

morra ca vaut quoi ?
grabouille
grabouille

Message par centkght le Lun 9 Mar - 15:52

connais pas
ici , on a tres peu de marques "exotiques" comme dirait certains
1 ou 2 agram qui marchent pas si mal que ça
centkght
centkght

Message par Valtra des Mauges le Lun 9 Mar - 16:41

Qu est ce que tu reproches à la Krone ?
Perso, j' en suis content de la 5.50.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par caseih le Lun 9 Mar - 16:56

morra c'est italien,ca doit etre du leger,apres j'en connait pas dans le coin

la krone 5.50m inconveniant,grandes toupies ca a tendance a andainner,tu aura le meme probleme avec la 7.70m

chez krone faut privilegier la 6.70 ou la 8.82,mais en huit toupies

caseih
Agrinaute d'or

Message par salicapi le Lun 9 Mar - 17:42

Lely stabilo 770 en 6 toupies, pas de casses de dents, bon debit de chantier, mais plus calibré avec le combiné de fauche 2x3.2m
Bon travail malgré le gros diamètre des toupies...
salicapi
salicapi

Message par cramponeux normand le Lun 9 Mar - 18:04

Bonjour j’avais une stoll avant en grandes toupies Ben franchement pas terrible ça andaine dès le 2ème passage. J’ai racheté une kuhn petite toupies x6 le travail à rien à voir. Par contre pour la luzerne ça « attaque « un peu plus

cramponeux normand
Agrinaute en rodage

Message par centkght le Lun 9 Mar - 18:55

moi , j'aime bien le fait que ça "andaine" , c'est plus aeré
mais nous sommes dans une région a prairies naturelles dominantes , donc ne pas en faire une généralité
centkght
centkght

Message par grabouille le Lun 9 Mar - 19:31

Valtra des Mauges a écrit:Qu est ce que tu reproches à la Krone ?
Perso, j' en suis content de la 5.50.
bras trop larges ca fait des paquets dans le vert et ca andaine par le sec = 0
grabouille
grabouille

Message par Valtra des Mauges le Lun 9 Mar - 19:53

Les andains me dérangent pas non plus, le haut de l andain est forcément plus sec car pas au contact du sol. Ça rattrape celui qui est dessous qui sèche certainement moins.

Et en raccourcissant bien le 3eme point, le phénomène est limité.

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Message par Olivier62 le Lun 9 Mar - 19:54

Les grandes toupies ça andaine si coupe peu épaisse et les petites toupies ça tourne vite donc plus cassant et parfois compliqué en 1er passage dans des grosses coupes. J'ai une 7.7m krone 6 toupies ça me va, même si j'hésite avec la 8 toupies au renouvellement.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par bucheron le Lun 9 Mar - 20:05

J'ai la Fella trainée en 6 toupies et la Kuhn portée en 4 toupies. Le choix se fait en fonction de la surface à faner et surtout de la taille et la forme des parcelles. Quand c'est biscornu et avec des ados je prend la Kuhn, dès qu'il y a la place pour faire demi tour je préfère la Fella. Pour la qualité du travail, ça se vaut. La Fella trainée en 7.50-8m peut être emmenée par un 45 cv 2*4 sans aucun problème quelque soit la pente du terrain. Il y a de belles économies de GNR à faire à la clé

bucheron
Agrinaute d'or

Message par baba le Lun 9 Mar - 20:21

j'ai une kuhn 7601 ou 2 je ne sais plus, la plus petite des 8 toupies, ça travaille plutôt bien, le seul défaut habituel chez kuhn, la fragilité de la tête. Elle est de 2006 et la plupart des dents sont d'origine.
baba
baba

Message par le rat le Lun 9 Mar - 21:23

J ai une krone 8.82 depuis 2012, c est léger comparé aux anciens modèles mais ça tient pour l instant. Je n ai jamais cassé aucune dent en 5ans et depuis 2017 c est environs une dizaine par an. Les parcelles sont les même, pas d ornière. Le concessionnaire me disait que c est normal, dü à l acier qui vieillit dub
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Mer 11 Mar - 18:48

signé pour une Fella 6 toupies en 6.6 m
pour 400 € de moins c'est moi qui fait le montage
grabouille
grabouille

Message par Invité le Mer 11 Mar - 19:09

grabouille il a gagné au loto, faneuse neuve, robot, telesco... Faneuse  d'occasion  769363308

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Mar - 19:38

grabouille a écrit:signé pour une Fella 6 toupies en 6.6 m

T'as pas assez de boulot....????

Invité
Invité

Message par tiantian le Mer 11 Mar - 19:44

bucheron a écrit:J'ai la Fella trainée en 6 toupies et la Kuhn portée en 4 toupies. Le choix se fait en fonction de la surface à faner et surtout de la taille et la forme des parcelles. Quand c'est biscornu et avec des ados je prend la Kuhn, dès qu'il y a la place pour faire demi tour je préfère la Fella. Pour la qualité du travail, ça se vaut. La Fella trainée en 7.50-8m peut être emmenée par un 45 cv 2*4 sans aucun problème quelque soit la pente du terrain. Il y a de belles économies de GNR à faire à la clé
J'avais une fella trainée comme la tienne 7.7 m en 6 toupies ,je lui préfère l'actuelle en 7.8 m mais 8 toupies en kuhn .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par Invité le Mer 11 Mar - 19:49

bucheron a écrit:J'ai la Fella trainée en 6 toupies et la Kuhn portée en 4 toupies. Le choix se fait en fonction de la surface à faner et surtout de la taille et la forme des parcelles. Quand c'est biscornu et avec des ados je prend la Kuhn, dès qu'il y a la place pour faire demi tour je préfère la Fella. Pour la qualité du travail, ça se vaut. La Fella trainée en 7.50-8m peut être emmenée par un 45 cv 2*4 sans aucun problème quelque soit la pente du terrain. Il y a de belles économies de GNR à faire à la clé

Avec le surcoût de la trainée on peut acheter qq litres de gnr.
Bien souvent le 45cv d'une ferme est débordant de confort...

Bref.... très peu pour moi....

Invité
Invité

Message par grabouille le Mer 11 Mar - 19:51

Bastien a écrit:

on montera ca avec grabouille junior ,il aime bien
grabouille
grabouille

Message par caseih le Jeu 12 Mar - 0:51

Bastien a écrit:

+1,moi maintenant si j'ai pas clim inverseur hydro ,vitesse ps et de l'hydraulique je part pas au champ avec
dans la pratique ce genre de tracteur est amplement cappable d'emmener une 8 toupies voir 10 en portee,donc pour moi aucun interet de partir sur une trainee,bien au contraire,plus cher moin maniable,marches arrieres tres compliquees

meme en 10 toupies je part sur la portee

caseih
Agrinaute d'or

Message par baba le Jeu 12 Mar - 5:58

caseih a écrit:
Bastien a écrit:

+1,moi maintenant si j'ai pas clim inverseur hydro ,vitesse ps et de l'hydraulique je part pas au champ avec
dans la pratique ce genre de tracteur est amplement cappable d'emmener une 8 toupies voir 10 en portee,donc pour moi aucun interet de partir sur une trainee,bien au contraire,plus cher moin maniable,marches arrieres tres compliquees

et c'est toi qui chiale à longueur de posts que c'est dur, que les marges sont trop faibles etc..... faut déjà balancer moins de pognon dans la ferraille, pour ce genre de travaux une boîte méca est largement suffisante et les marches arrières plus que rares.
baba
baba

Message par centkght le Jeu 12 Mar - 6:49

bien dit @baba
ici , la culture principale est le foin
sur la ferme , on utilisait un landini 6060 2rm avec une class trainée en 7,7m et c'est pas tout plat

des marche arriere , c'est vraiment rare

et quand vous dites que reculer avec une portée meme en 10 toupies c'est plus facile , c'est que vous n'avez pas essayer les trainées

ici aussi le cancer de la ferraile sévit
centkght
centkght

Message par rlt le Jeu 12 Mar - 9:52

marindodouce 29 a écrit:grabouille il a gagné au loto, faneuse neuve, robot, telesco... Faneuse  d'occasion  769363308

mais non, à force de rechercher ses ancêtres, il a trouvé un tonton d’Amérique 361202

83457

rlt
Agrinaute d'or

Message par grabouille le Jeu 12 Mar - 10:26

j'ai gagné au loto chut
grabouille
grabouille

Message par cochebille le Jeu 12 Mar - 10:59

Ça tombe bien, on cherche un généreux donateur pour financer 2/3 bricoles, un reçu est bien sûr fourni pour les impôts contre un don... Faneuse  d'occasion  2110195008
Une entreprise qui n’investit pas, ne peut survivre Faneuse  d'occasion  1893818206

cochebille

Message par grabouille le Jeu 12 Mar - 12:16

oui sinon tu passes au tiroir caisse.......
grabouille
grabouille

Message par caseih le Jeu 12 Mar - 12:43

baba a écrit:
caseih a écrit:
Bastien a écrit:

et c'est toi qui chiale à longueur de posts que c'est dur, que les marges sont trop faibles etc..... faut déjà balancer moins de pognon dans la ferraille, pour ce genre de travaux une boîte méca est largement suffisante et les marches arrières plus que rares.

je ne peut pas te laisser dire ca
y a vraiment qu'en agricole qu'on entends ce genre de raisonnements et qu'on trouve normal de travailler avec du matos hors d'age et a suser le dos la sante,fatigue pour rien

je suis peut etre au fond de ma cambrousse mais quand je sort que je voit entreprises,magasins,je ne voit nulle part qu'ils travaillent dans des conditions merdiques avec des outils ou installations hors d'age

alors oui c'est dur oui car si ca tournait comme dans tous les autres secteurs d'acivites on achetrai du matos neuf et renouvelle tous les 7 ans
la realite on travaille qu'avec de l'occas et ensuite ammorti sur 20 ans

quand a la surmecanisation en agricole,oui elle est bien presente dans certains secteurs et productions,et comme souvent sur le poste tracteur,et c'est pas des vieux coucous a boite meca qui sont remplaces mais des tracteurs avec deja tout le confort moderne

alors arretez de comparer le fait de vouloir travailler avec du matos confortable et bien equipe qui peut avoir 20 ans d'age et ceux qui remplacent a tout va pour raisons fiscales ou autres

caseih
Agrinaute d'or

Message par kermitt le Jeu 12 Mar - 13:02

si je n'avais que du foin(g) à faire je partirai sur un vieux coucou avec des pneus larges de marque et un télégonflage .

pour le confort dans les prairies naturelles ça serait amplement suffisant .

kermitt
kermitt

Message par bucheron le Jeu 12 Mar - 14:08

caseih a écrit:
baba a écrit:
caseih a écrit:
Bastien a écrit:

je ne peut pas te laisser dire ca
y a vraiment qu'en agricole qu'on entends ce genre de raisonnements et qu'on trouve normal de  travailler avec du matos hors d'age et a suser le dos la sante,fatigue pour rien

je suis peut etre au fond de ma cambrousse mais quand je sort que je voit entreprises,magasins,je ne voit nulle part qu'ils travaillent dans des conditions merdiques avec des outils ou installations hors d'age

alors oui c'est dur oui car si ca tournait comme dans tous les autres secteurs d'acivites on achetrai du matos neuf et renouvelle tous les 7 ans
la realite on travaille qu'avec de l'occas et ensuite ammorti sur 20 ans

quand a la surmecanisation en agricole,oui elle est bien presente dans certains secteurs et productions,et comme souvent sur le poste tracteur,et c'est pas des vieux coucous a boite meca qui sont remplaces mais des tracteurs avec deja tout le confort moderne

alors arretez de comparer le fait de vouloir travailler avec du matos confortable et bien equipe qui peut avoir 20 ans d'age et ceux qui remplacent a tout va pour raisons fiscales ou autres

Ca sert à quoi tout le tralala que tu décris au dessus comme condition indispensable pour toi pour aller aux champs sinon être de la sur mécanisation? La clim, je veux encore bien mais le reste? L'inverseur pour aller faner? déjà quand tu fais une marche arrière, c'est pour foutre le foin du coin dans la haie ou la rigole, le reste du temps tu ne fais que de la marche avant. Les vitesses sous charge? Pour ralentir avant de faire demi tour? A la vitesse où on roule pour faner normalement, je doute qu'on risque beaucoup de retourner le tracteur sur le toit en faisant demi tour.

Pour les autres secteurs d'activité travaillant avec du vieux matériel, je crois bien que tu ne cherches pas trop.

bucheron
Agrinaute d'or

Message par bucheron le Jeu 12 Mar - 14:18

Pour ma part, un bon vieux IH ou Someca avec un bon siège, correctement gonflé éventuellement un toit ou une cabine sans porte, une faneuse d'occase et les sous dans ma poche seront une solution bien plus pérenne que jouer les Crésus sur la place publique. Multiplié par toutes les opérations nécessaires pour mettre le foin dans la gueule des animaux....

Au moins ça, le travail et son produit permettent de se le payer sans les "aides", les règles et les casse-pieds qui vont avec.

bucheron
Agrinaute d'or

Message par Invité le Jeu 12 Mar - 15:19

Donc faut racheter un vieux coucou pour ceux qu'en on pas ....

Invité
Invité

Message par grabouille le Jeu 12 Mar - 15:36

j'ai un vieux coucou de 8 ans ca doit le faire,en + il a des pneus neufs...... siffle
grabouille
grabouille

Message par baba le Jeu 12 Mar - 16:07

sur du 20 ans d'âge tu tape déjà sur du TS chez NH avec inverseur hydro et powershift et un confort largement acceptable, tu peux taper dans les temis aussi avec les portières qui se verrouillent en position ouverte. Le ceres de 27 ans et 14000 commence à fatiguer mais à mon avis avant que je vire les oursins il va se passer 2 ou 3 ans.
baba
baba

Message par Faby le Jeu 12 Mar - 16:43

[quote="bucheron"][quote="caseih"][quote="baba"][quote="caseih"][quote="Bastien"]
bucheron a écrit:l
Pour les autres secteurs d'activité travaillant avec du vieux matériel, je crois bien que tu ne cherches pas trop.
tout a fait j'ai un copain industriel ( au nickel) qui a un tracteur qui sert beaucoup environ 1000 h par an c'est un valmet 8100 de 1996 qui a 22 ou 23000 H et il en est a son 3 e moteur ( travail dans la poussiere ) et quand je lui demande pourquoi il refait un moteur plutot que de la changer sur un tracteur de cet age, c'est toujours la meme reponse des frais inutiles et aucune machine n'est remplacé tous les 7 ans, juste quand elle ne sont plus reparables
et pourtant il pourrait ...
il n' y a qu'en agricole que l'on voit ca !
Faby
Faby

Message par cochebille le Jeu 12 Mar - 16:44

Je connais un gars du forum qui retape un vieux Lambo de 75cv de 81 pour lui coller un andaineur de 8 m Faneuse  d'occasion  769363308 vilup

cochebille

Message par Invité le Jeu 12 Mar - 17:04

Peu importe
Ce qui compte cest ebe/ uth.
Dans mon quartier ceux qui t'expliquent qu'ils ont raison d'avoir du vieux matos de fenzison et des taxis de 30 ans d'âge n'ont pas un radi.... et prennent les autres pour des mecs qui vivent à crédit....
A mon installation j'ai eu des taxis d'occasion faute de fric...me suis taper le cul eu qq limbago et sciatique
Maintenant je gagne bien ma vie et je préserve mon dos et ma santé avec des tracteur neufs confortables vario etc...
On pourrait retraire en étable entravée, faire de la moyenne densité etc.....

Invité
Invité

Message par Le Gaumais le Jeu 12 Mar - 17:21

Le plus récent de mes tracteurs à 16 ans.
Celui qui a le moins d' heures en a 6600.
Encore un peu à rembourser cette année  et en 2021, je pourrais vous dire que l' ensemble de mon parc à matériel  ( donc machines comprises ) à faire une foire agricole à moi tout seul quasiment en est ordre et n' est grevé d' aucune charge financière. La moitié de mon parc ira jusqu' à ma retraite.

Sauf si c ' est la faillite avant pour cause de parc matériel âgé... 38836
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par cochebille le Jeu 12 Mar - 17:24

Je plussois @Bastien vilup
Idem chez nous, mon père ne veut pas nous voir déglingués comme il l’est malheureusement faut de moyen à ses débuts Faneuse  d'occasion  1893818206

cochebille

Message par bingo le Jeu 12 Mar - 17:57

tu devrais sortir de chez toi caseih

vas voir les ateliers de mécanique avec des machines outils encore des années 60

bingo

Message par bibi43 le Jeu 12 Mar - 18:11

grabouille a écrit:
Bastien a écrit:

on montera ca avec grabouille junior ,il aime bien
comme un légo Faneuse  d'occasion  769363308
bibi43
bibi43

Message par Le Gaumais le Jeu 12 Mar - 19:05

bingo a écrit:tu devrais sortir de chez toi caseih

vas voir les ateliers de mécanique avec des machines outils encore des années 60

Région forestière ici, de TRES GROS intervenants, genre plus de 60000 t de contrat usine par an. Certes du matériel au top qui coûte un prix fou mais aussi bien des machines plus simples amorties trois fois.
Idem en ETA . Et je pense que pour épandre du fumier à 55 €/ heure, celui qui le fait avec un 1455 de plus de 20000h gagnera plus que celui qui vient avec un 724 pétant neuf. Surtout avec les volumes actuels en chute libre et les factures en souffrance.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par Invité le Jeu 12 Mar - 19:43

Bastien a écrit:Donc faut racheter un vieux coucou pour ceux qu'en on pas ....

et le 421?? dub

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Mar - 19:45

marindodouce 29 a écrit:
Bastien a écrit:Donc faut racheter un vieux coucou pour ceux qu'en on pas ....

et le 421?? dub

461 monsieur....
Il racle et paille
Il n'a pas de double effet .....

Invité
Invité

Message par didi 58 le Jeu 12 Mar - 19:55

Bastien a écrit:Peu importe
Ce qui compte cest ebe/ uth.
Dans mon quartier ceux qui t'expliquent qu'ils ont raison d'avoir du vieux matos de fenzison et des taxis de 30 ans d'âge n'ont pas un radi.... et prennent les autres pour des mecs qui vivent à crédit....
A mon installation j'ai eu des taxis d'occasion faute de fric...me suis taper le cul eu qq limbago et sciatique
Maintenant je gagne bien ma vie et je préserve mon dos et ma santé avec des tracteur neufs confortables vario etc...
On pourrait retraire en étable entravée, faire de la moyenne densité etc.....

ouais, qu'es-ce c'était bien ce temps là Faneuse  d'occasion  769363308
mais c'est bon, pas envie de revivre ça, surtout les étables entravées avec les hivers doux maintenant, ça serait fou de bosser et un bouillon de culture Embarassed pour toutes les maladies
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Message par Invité le Jeu 12 Mar - 19:56

ah je pme disais bien que j'aurai du ajouter "si ma memoire ne me fait pas defaut..."

Faneuse  d'occasion  769363308

je parie qu'il est meme pas vario...pfff Faneuse  d'occasion  2110195008

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant