poules qui ont le cul sale, donc les oeufs...
+7
jean-pierre-45
Papy 26
bibi43
pat51
Anestel
vivanden
Cyrano
11 participants
Page 1 sur 1
poules qui ont le cul sale, donc les oeufs...
Bonjour à tous,
Il y a deux mois, j'ai pris dix poules chez un aviculteur qui les liquidait, des "fin de ponte".
Elles n'étaient pas très belles à voir, pas mal déplumées, elles pondaient bien, de beaux œufs.
Elles avaient le cul sale, les oeufs étaient sales, pleins de sang. Ce salissement était plutôt dû à deux ou trois individus, dont une poule qui avait du sang et qui se becquetait tout le temps le derrière.
Je leur ai mis de l'ivomec sur le dos il y a environ six semaine (j'ai jeté les oeufs pendant deux semaines) pour faire table rase de toute les vermines possibles et il me semble que ça s'est bien amélioré, plus de sang sur les oeufs, plus de démangeaisons.
Maintenant elles ont pris un peu de poids, elles ont refait du plumage, il y a encore du progrès à faire mais c'est en bonne voie. Une a crevé l'autre jour, mais bon, c'est la vie d'artiste. Elles pondent toujours bien, de gros oeufs.
Le problème, c'est qu'elles ont toujours le cul sale et déplumé, ça leur coule en bas. Les oeufs sont sales, elles pondent toutes dans les nichoirs, qui sont impeccables, mais une seule poule peut salir l'entier des oeufs. Il y a de nouveau un peu de sang sur le oeufs occasionnellement ces derniers jours.
Qu'est-ce qu'on peut faire pour stopper cette sorte de diarrhée?
Je leur donne de l'aliment unique que j'achète à ma coop.
J'ai mis de la terre de diatomées dans les nichoirs et j'en mets dans les recoins du poulailler contre les poux rouges.
Elles sont tout le temps dehors la journée.
Merci pour vos suggestions et conseils.
Il y a deux mois, j'ai pris dix poules chez un aviculteur qui les liquidait, des "fin de ponte".
Elles n'étaient pas très belles à voir, pas mal déplumées, elles pondaient bien, de beaux œufs.
Elles avaient le cul sale, les oeufs étaient sales, pleins de sang. Ce salissement était plutôt dû à deux ou trois individus, dont une poule qui avait du sang et qui se becquetait tout le temps le derrière.
Je leur ai mis de l'ivomec sur le dos il y a environ six semaine (j'ai jeté les oeufs pendant deux semaines) pour faire table rase de toute les vermines possibles et il me semble que ça s'est bien amélioré, plus de sang sur les oeufs, plus de démangeaisons.
Maintenant elles ont pris un peu de poids, elles ont refait du plumage, il y a encore du progrès à faire mais c'est en bonne voie. Une a crevé l'autre jour, mais bon, c'est la vie d'artiste. Elles pondent toujours bien, de gros oeufs.
Le problème, c'est qu'elles ont toujours le cul sale et déplumé, ça leur coule en bas. Les oeufs sont sales, elles pondent toutes dans les nichoirs, qui sont impeccables, mais une seule poule peut salir l'entier des oeufs. Il y a de nouveau un peu de sang sur le oeufs occasionnellement ces derniers jours.
Qu'est-ce qu'on peut faire pour stopper cette sorte de diarrhée?
Je leur donne de l'aliment unique que j'achète à ma coop.
J'ai mis de la terre de diatomées dans les nichoirs et j'en mets dans les recoins du poulailler contre les poux rouges.
Elles sont tout le temps dehors la journée.
Merci pour vos suggestions et conseils.
Dernière édition par Cyrano le Dim 30 Juil - 14:41, édité 2 fois (Raison : orthgraphe)
Cyrano- Agrinaute d'argent
Re: poules qui ont le cul sale, donc les oeufs...
Ca ne serait pas de la coccidiose ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Eh mais c'est dégueu, ça!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
ben non,c'est l'intérieur que tu manges
pat51- Agrinaute hors compétition
2 litres de vinaigre blanc de 100 litres d'eau ,ça peut aider
bibi43- Agrinaute hors compétition
bibi43 a écrit:2 litres de vinaigre blanc de 100 litres d'eau ,ça peut aider
ah merde j'allais infliger le mème traitement pour le radiateur de lagaf mais pur le vinaigre !!!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
bibi43 a écrit:2 litres de vinaigre blanc de 100 litres d'eau ,ça peut aider
Euh, pour l'eau de boisson?
Cyrano a écrit:bibi43 a écrit:2 litres de vinaigre blanc de 100 litres d'eau ,ça peut aider
dans l'abreuvoir ce sera mieux car si tu leur laves le derrière avec le vinaigre , elles ne vont pas apprécier
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
ben quoi c'est des poules !!!! y en a qui ont le feu au cul !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
jean-pierre-45 a écrit:Cyrano a écrit:bibi43 a écrit:2 litres de vinaigre blanc de 100 litres d'eau ,ça peut aider
dans l'abreuvoir ce sera mieux car si tu leur laves le derrière avec le vinaigre , elles ne vont pas apprécier
Je ne leur demanderais pas leur avis
Papy 26 a écrit:bibi43 a écrit:2 litres de vinaigre blanc de 100 litres d'eau ,ça peut aider
ah merde j'allais infliger le mème traitement pour le radiateur de lagaf mais pur le vinaigre !!!!!!
tain !!! ça marche pour tout le vinaigre : même le Roundup, c'est du vinaigre maintenant
de là à laver le cul des poules au roundup y'a qu'un pas
jack77- Agrinaute hors compétition
C'est pas pour dire, mais acheter de l'occasion c'est pas toujours le top, en Provence on a un proverbe : moins tu le paye plus il te coute ! Avec des poules neuves tu aurais eu moins de soucis !
westvar- Agrinaute hors compétition
c'est normal, vu leurs ages, elles deviennent incontinentes
papou- Agrinaute hors compétition
Papy 26 a écrit:bibi43 a écrit:2 litres de vinaigre blanc de 100 litres d'eau ,ça peut aider
Et peut être que de la lessive Saint Marc ça marcherait ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Papy 26 a écrit:bibi43 a écrit:2 litres de vinaigre blanc de 100 litres d'eau ,ça peut aider
Et peut être que de la lessive Saint Marc ça marcherait ?
pat51- Agrinaute hors compétition
OuiCyrano a écrit:bibi43 a écrit:2 litres de vinaigre blanc de 100 litres d'eau ,ça peut aider
bibi43- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:C'est pas pour dire, mais acheter de l'occasion c'est pas toujours le top, en Provence on a un proverbe : moins tu le paye plus il te coute ! Avec des poules neuves tu aurais eu moins de soucis !
+1
je vais en acheter en élévage plein air , elles ont 5 semaines me coutent pas trop cher à l'achat et je le gardes jusqu'a l'age de 18 mois , comme cela je n'ai pas de problèmes
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition