Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... faneuse lely stabilo 770 Eyng11

faneuse lely stabilo 770

faneuse lely stabilo 770 Empty faneuse lely stabilo 770

Message par massey8210 le Dim 9 Juil - 12:27

un revendeur local m'a fait une offre il y a 1.5 mois d'une machine sur parc, pas forcement changeur dans l’immédiat mais bon çà mange pas de pain un devis, juste du temps a passé.

1ere propo => 10800 e et reprise de ma taarup-kverneland 4 toupies 5.5 m 2600 .

2eme propo => la semaine passé; promo morte saison ( sur la meme machine ) 10 % de remise çà la fait a 9800 e!

je commence à y regarder....... mais que penser de cette machine!

la 675 de chez lely a 6 toupis comme la 770! on m'a dit qu'il etait preferable d'avoir des petites toupies??? la 770 serait elle moins bien que la 675???????

massey8210
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

faneuse lely stabilo 770 Empty Re: faneuse lely stabilo 770

Message par Olivier62 le Dim 9 Juil - 13:08

L'avantage avec la 770 tu peux prendre 3 andains de conditionneuse 3m au 1er passage.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Invité le Dim 9 Juil - 13:25

je disais ça aussi quand j'etais vendeur, et depuis que j'ai le meme genre de machine que ton actuelle, a la palce d'une plus petite aussi en 4 toupies, la grande travaille bien mieux.
ça depends ce que tu fait comme fourrage a passer et comme rendement couplé a la vitesse d'avancement.
perso les grandes toupies en foin aucun soucis. peut etre en vert et gros rendement ça se ressentirait plus...
Spoiler:
mais bon t'es en bio maintenant, ça va le faire  faneuse lely stabilo 770 2110195008

j'ajoute la remarque de olivier, adaptation largeur faneuse a faucheuse c'est important

Invité
Invité

Message par bingo le Dim 9 Juil - 13:34

faut surtout pas les petites toupies

ni les grandes

faut entre les deux !!

les petites tu es obligé de tourner trop vite pour faire du bon taff et que le fourrage accroche pas les dents (manque de vitesse linéaire des dents)

et grande ca en laisse un peu entre les toupies et c'est plus fragile (long bras = long bras de levier)

perso j'ai une 6toupies et faut rester entre 6.5 et 7m je penses

bingo

Message par massey8210 le Dim 9 Juil - 13:42

que pensez des dents crochus lely ?

massey8210

Message par Invité le Dim 9 Juil - 13:44

la lotus a tres bonne repoutation avec ce systeme, ça ne m'inquieterait pas.

Invité
Invité

Message par Pickland le Dim 9 Juil - 14:01

Gros volume grosses toupies,petit volume petites toupies .
je ne pense pas qu'un foin bio (plus facile a faire)a besoin d'une machine aussi technique qu'un gros volume a faner en peu de temps.
J'aime bien les 1.10m.
Pickland
Pickland

Message par Pickland le Dim 9 Juil - 14:02

massey8210 a écrit:que pensez des dents crochus lely ?
fiable.
Pickland
Pickland

Message par rosquo le Dim 9 Juil - 14:11

je trouve quelle est chère par rapport a la notre (huit toupie pour 8 m 10000 euros tous rond ).

petite ou grande toupie le choix est pas facile, on avait des grandes toupie et elle faisait des andains en deuxième passage. la nouvelle va beaucoup mieux et elle ramasse très bien (petite toupie ).
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Dim 9 Juil - 14:44

c'est quoi la tienne rosquo??

pickland aurais tu des a priori?? faneuse lely stabilo 770 769363308 faneuse lely stabilo 770 769363308 faneuse lely stabilo 770 769363308

dans les meteils proteinés il y a du volume..!

massey8210

Message par Olivier62 le Dim 9 Juil - 15:20

J'ai une krone 7,7m 6 toupies et j'ai eu une kuhn 6m 6 toupies pour me depanner. Les petites toupies étalent mieux mais je ne l'ai essayée qu'en 2ème passage, donc à voir dans du gros volume vert... La dent crochue est censée mieux décoller le fourrage et sortir moins de cailloux.
Olivier62
Olivier62
Agrinaute d'or

Message par Invité le Dim 9 Juil - 16:50

Pickland a écrit:Gros volume grosses toupies,petit volume petites toupies .
je ne pense pas qu'un foin bio (plus facile a faire)a besoin d'une machine aussi technique qu'un gros volume a faner en peu de temps.
J'aime bien les 1.10m.
pour moi c'est l'inverse. gros volume = plus d'effort au bras et plus de volume par bras, donc petite gros volume dub dub

Invité
Invité

Message par cochebille le Dim 9 Juil - 17:43

La 770 est une super machine, super qualité de travail, robuste, pas cassé une dent depuis 7 campagnes,malgré des luzernes dans des cailloux.
Vitesse de travail élevé faut pas hésiter à rouler, de 12 à 15 hm/h, deux passage, le premier à 470 pdf, le second a 540 je crois de mémoire. Les gros volumes de fourrage aucun problème, les dents sont réglables pour une projection plus ou moins violante.
La stabilité de cette machine est impressionnante, pour nous RAS, bien vérifier le serrage des boulons quand même.
J'ai essayé un Class, bof bof, la Lely est supérieure.

cochebille

Message par rosquo le Dim 9 Juil - 19:43

massey8210 a écrit:c'est quoi la tienne rosquo??

pickland aurais tu des a priori?? faneuse lely stabilo 770 769363308 faneuse lely stabilo 770 769363308 faneuse lely stabilo 770 769363308

dans les meteils proteinés il y a du volume..!

une kubota elle en photo sur ma présentation privée.
rosquo
rosquo
Agrinaute d'or

Message par Pickland le Dim 9 Juil - 22:14

massey8210 a écrit:pickland aurais tu des a priori?? faneuse lely stabilo 770 769363308 faneuse lely stabilo 770 769363308 faneuse lely stabilo 770 769363308
oups j'avait oublié le lisier de porc. faneuse lely stabilo 770 769363308 faneuse lely stabilo 770 769363308 faneuse lely stabilo 770 769363308

marindodouce 29 a écrit:
Pickland a écrit:Gros volume grosses toupies,petit volume petites toupies .
pour moi c'est l'inverse. gros volume = plus d'effort au bras et plus de volume par bras, donc petite gros volume dub  dub
Pas plus d'effort sur les bras car il y a en général environ 5 dents au mètre linéaire .
petite avec 5 bras ou grandes avec 7 bras .

Par contre c'est la zone non touché qui est plus grand sur les grands diamètre.
Pickland
Pickland

Message par tiantian le Lun 10 Juil - 8:38

Avant on avait une fella 7.7m à 6 toupie ,depuis cette année c'est une khun 7.8m à 8 toupies .Je trouve qu'on a une meilleures qualité de fanage avec la 8 que la 6 ,quand il y a bcq de foin la 6 avait tendance à laisser quelques poignées verte au premier passage alors qu'avec la 8 ce n'est plus le cas .Pour lely je connais pas .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Message par lolo13430 le Mar 11 Juil - 20:27

Les kuhn vont tres bien
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or