bois de chauffage
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Sylviculture
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
bois de chauffage
Rappel du premier message :
bon je sais c'est pas la saison mais comme il est couper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais le rentrer cet apres-midi comme ca il ne s'envole pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la dernierre photo, vous avez ma ferme et tout au fond ,pour "alain des alpes" le relais tv de manosque sur la route d'apt !
bon je sais c'est pas la saison mais comme il est couper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais le rentrer cet apres-midi comme ca il ne s'envole pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la dernierre photo, vous avez ma ferme et tout au fond ,pour "alain des alpes" le relais tv de manosque sur la route d'apt !
gé des lavandes- Agrinaute d'or
Re: bois de chauffage
+1grabouille a écrit:non
c'est un bois blanc - bon que du chene ou du charme
renardo- Agrinaute de bronze
Je dirais surtout chacun ses gouts et ses habitudes.
Perso j' aime bien la braise de l' acacia ... d' autres n' aiment pas car ça 'crépite".
Et puis tous les bois chauffent ... c' est juste qu' avec certains il faut souvent recharger le fourneau. Pour un p'tit papy qui passe 90% du temps à la maison, de la verne va très bien.
Perso j' aime bien la braise de l' acacia ... d' autres n' aiment pas car ça 'crépite".
Et puis tous les bois chauffent ... c' est juste qu' avec certains il faut souvent recharger le fourneau. Pour un p'tit papy qui passe 90% du temps à la maison, de la verne va très bien.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
tu es un petit joueur ,j'ai 2 piles sur mon panier....

3 steres au total mais il faut 800kg de masse pour Mickey (surnom donné par mes enfants au 312 .....)
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:tu es un petit joueur ,j'ai 2 piles sur mon panier....![]()
3 steres au total mais il faut 800kg de masse pour Mickey (surnom donné par mes enfants au 312 .....)
au lieu de mettre 800kg de masse, met un petit panier devant où tu mettras 2 stères

papou- Agrinaute hors compétition
des tubes d'étais réglables, qui se déboitet au bas, ,deux a l'ar et une et demie a l'avt , par contre c'est donald qui porte
(308)
(308)
j'ai des billes de chêne de 80/100... obligé de les couper en longueur 50 et les mettre au tractopelle sur la fendeuse

Fly49- Agrinaute hors compétition
on en a bavé a 2 pour le monter .....
une sangle autour du bois
le verin du fendeur en bas et la sangle accrochée
puis tu lèves le vérin
le verin du fendeur en bas et la sangle accrochée
puis tu lèves le vérin

Invité- Invité
Dans le secteur on a une bande de "magiciens" du bois.
Je vous explique le tour:
Tu te fais chier pendant un bon bout de temps à couper du bois, bien fendu, nickel pour essayer d' en tirer le max pour le vendre et mettre un peu de beurre dans les épinards.
Tu sues à grosses gouttes pour le sortir de la forêt et le mettre au propre le long d' un route forestière.
Et c' est la que le magicien intervient et qu' il te fait disparaître ta pile.
Je précise que c' est pas 4 bouts de bois dans un coffre de bagnole mais ça part par camion complet soit 80 stères !!!
Rien que dans mon village je connais 2 camions de partis en 2017 et un autre hier ou avant hier.
Tu te fais chier pendant un bon bout de temps à couper du bois, bien fendu, nickel pour essayer d' en tirer le max pour le vendre et mettre un peu de beurre dans les épinards.
Tu sues à grosses gouttes pour le sortir de la forêt et le mettre au propre le long d' un route forestière.

Je précise que c' est pas 4 bouts de bois dans un coffre de bagnole mais ça part par camion complet soit 80 stères !!!
Rien que dans mon village je connais 2 camions de partis en 2017 et un autre hier ou avant hier.
le mien est dans un chemin sans issue ou un semi ne peut pas aller
Jardinier du 70 a écrit:Dans le secteur on a une bande de "magiciens" du bois.
Tu sues à grosses gouttes pour le sortir de la forêt et le mettre au propre le long d' un route forestière.Et c' est la que le magicien intervient et qu' il te fait disparaître ta pile.
![]()
bordel, je serai fou là....
alceste- Agrinaute d'or
chez toi ?? comme dis alceste soit je fusil le type soit je vends les tronçonneuses
max-42- Agrinaute d'argent
c'est relativement frequent ici aussi , en plus ou moins grosse quantité
un autre système et 2 ou 3 anciens se sont fait avoir la meme année , l'acheteur en paie une partie , moins de la moitié et lorsque le vendeur le rappelle , sa réponse : vous n'aurez rien de plus car vous n'êtes pas declarer donc allez porter plainte
un autre système et 2 ou 3 anciens se sont fait avoir la meme année , l'acheteur en paie une partie , moins de la moitié et lorsque le vendeur le rappelle , sa réponse : vous n'aurez rien de plus car vous n'êtes pas declarer donc allez porter plainte
centkght- Agrinaute hors compétition
max-42 a écrit:chez toi ?? comme dis alceste soit je fusil le type soit je vends les tronçonneuses
Nan pas chez moi, mon bois est stocké près des hangars mais ça n' empêche pas d' avoir 2 ou 3 stères qui s' envolent dans la nature.
il faut fourrer une buche avec un peu d'explosif

baba- Agrinaute hors compétition
m'en suis fais piquer aussi quelques stères (le plus beau bois).
depuis on ramène tout à la ferme .

depuis on ramène tout à la ferme .
troll- Agrinaute d'argent
Tant que le bois est (emprunté) pour se chauffer ça va, mais quand c'est pour etre vendu ça peu faire tache.baba a écrit:il faut fourrer une buche avec un peu d'explosif![]()

Pickland- Agrinaute hors compétition
moi le tas est a 30 m de la maison
un gros tas un peu en bordel,bois que je ramene des patures,arbres qui genent,bois mort ect,coupe a 2m pour le transport
ensuite recoupe ,fendeur scie,et a l'abri direct
vu le boulot que c'est me faire voler je deviendrai fou
les piquets idem
un gros tas un peu en bordel,bois que je ramene des patures,arbres qui genent,bois mort ect,coupe a 2m pour le transport
ensuite recoupe ,fendeur scie,et a l'abri direct
vu le boulot que c'est me faire voler je deviendrai fou
les piquets idem
caseih- Agrinaute d'or
Bastien a écrit:perso on ramène à la ferme à mesure.
Moi aussi! le soir quand je vais au bâtiment après une après-midi de bois,les bûches façonnées dans la journée sont empilées à côté de la maison.
pollux- Agrinaute d'or
pollux a écrit:Bastien a écrit:perso on ramène à la ferme à mesure.
Moi aussi! le soir quand je vais au bâtiment après une après-midi de bois,les bûches façonnées dans la journée sont empilées à côté de la maison.
De plus on l empoigne une fois de moins
Invité- Invité
baba a écrit:il faut fourrer une buche avec un peu d'explosif![]()
l'entreprise derrière chez moi peut te fournir

guy37- Agrinaute hors compétition
je coupe en perche de 2.5-3m tous ce qui est en dessous de 17cm, le reste est en 2m, c'est + facile à débarder et ensuite, les perches direct dans le broyeur et le 2m, 1 coup de tronçonneuse et empilé derrière le hangar.
ça n'intéresse pas les "emprunteurs" comment je fais dans le bois, j'en ai choper 2 qui soit disant se promenaient aux champignons
ça n'intéresse pas les "emprunteurs" comment je fais dans le bois, j'en ai choper 2 qui soit disant se promenaient aux champignons
papou- Agrinaute hors compétition
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Sylviculture
Page 3 sur 3