Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

c'est a nous aussi de faire des efforts

+27
agritof
Anestel
Fly49
8070al
jean-pierre-45
ced51
gratteplanete
salicapi
grizzly 62
dlmarcel
lagaff3
ronchon38
jack77
pierrot22
didi 58
titi51
ari21
Agrimarne
pat51
le ghis
baba
hexa
tof
massey8210
pti nikos
zarouf
grabouille
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par grabouille Mar 27 Juin - 22:13

Rappel du premier message :

un gars de la lpo m'appelle ,"il y a un busard qui a fait un nid dans ton champ"
il m'a mis un jalon avec un grillage et des que j'ai fauché il a déplacé le nid
la mere etait au dessus de la batteuse et me tournait autour !!!!!!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas


c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par westvar Dim 2 Juil - 13:53

Y a pas des arbres partout. Nous on à la chance d'avoir des paysages très variés et les bestioles ont de quoi nicher peinard, c'est une grande chance !
Le povre Agrimarne protège activement son blaireau , on peut rien lui reprocher
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par Agrimarne Dim 2 Juil - 14:10

Détrompe toi Westvar il y a des nids sans arbres , le busard ,le courlis, blaireau ,renards ,perdrix ,souris, chevreuils ...ect et on a des lignes EDF pour ceux qui aiment l'altitude c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 769363308

On a aussi quelques petits bosquets , "bois "....et surtout ma haie qui commence à ressembler à quelque chose.
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par pti nikos Dim 2 Juil - 14:27

Moi c'est des œdicnèmes criards qui font leur nid au sol, dans les betteraves ou les oignons et quand je bine, je vois le couple se barrer mais jamais moyen de retrouver le nid. Du coup, je ne sais pas si il y avait déjà les œufs et si c'est le cas ben malheureusement, certains doivent passer dans la bineuse c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 2430132371 honte
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par RJ51 Dim 2 Juil - 15:23

C'est ça aussi que j'ai, je me suis toujours demandé ce que c'était ces oiseaux là.
Je dois avoir un couple qui revient toujours au même endroit depuis 4-5 ans.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par Agrimarne Dim 2 Juil - 16:53

Oups pour moi ,ce n'est pas le coulis, grosse différence le bec , mais bien l'œdicnèmes criards ,les œufs sont au sol sans nid ,et tous les ans ils reviennent dans le même secteur et s'installent dans les betteraves entre deux rayons .
Merci Pti nikos

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par westvar Dim 2 Juil - 18:29

Agrimarne a écrit:Détrompe toi Westvar il y a des nids sans arbres , le busard ,le courlis, blaireau ,renards ,perdrix ,souris, chevreuils   ...ect et on a des lignes EDF pour ceux qui aiment l'altitude c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 769363308

On a aussi quelques petits bosquets , "bois "....et surtout ma haie qui commence à ressembler à quelque chose.  
Un peu comme ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par pti nikos Dim 2 Juil - 18:48

Ah non c'est pas du tout comme ça dans le secteur Agrimarne c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par D&P Dim 2 Juil - 19:00

Anestel a écrit:les crécerelles c'est des saloperies j'en ai vu un choper une hirondelle en plein vol!

pas d'accord Anestel, là il s'agit du faucon hobereau, un faucon migrateur qui migre avec les hirondelles
le faucon crécerelle est bcp moins agile, il est sédentaire, un TB allié contre les campagnols

bravo aux protecteurs du Busard (grabouille...)
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par westvar Dim 2 Juil - 19:06

pti nikos a écrit:Ah non c'est pas du tout comme ça dans le secteur Agrimarne c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 769363308
Je sais, je chambre un peu, mais chez moi c'est surement moins pratique pour bosser. Je travaille souvent tard le soir et des bestioles j'en vois pas mal malgré la chasse et l'urbanisation.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par Agrimarne Dim 2 Juil - 19:16

Après la moisson, j'aime bien emmener les petits enfants ,ou gamins du village pour des tours de plaine à la petite nuit , là on remarque pas mal d'animaux vu que la plaine est tondu, de plus ils sont pas farouches, car pas beaucoup de présence dans de grands secteur sans habitants ni routes .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par pti nikos Dim 2 Juil - 19:18

En voiture ils restent farouchent mais en tracteur toute l'année, ils s'en vont beaucoup moins.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par Anestel Dim 2 Juil - 19:50

D&P a écrit:
Anestel a écrit:les crécerelles c'est des saloperies j'en ai vu un choper une hirondelle en plein vol!

pas d'accord Anestel, là il s'agit du faucon hobereau, un faucon migrateur qui migre avec les hirondelles
le faucon crécerelle est bcp moins agile, il est sédentaire, un TB allié contre les campagnols

bravo aux protecteurs du Busard (grabouille...)
Ah oui c'est possible je dois confondre, je ne connaissais pas cette sorte de faucon, pour moi un faucon c'était crécerelle
Ici toute l'année il y a des rapaces qui font du vol stationnaire, j'ai jamais réussi à savoir si c'était des éperviers ou des faucons, ils font leur vol stationnaire trop haut pour qu'on distingue les détails.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par Anestel Dim 2 Juil - 20:01

Ca c'est un bébé buse un peu perdu qui m'a laissé approcher tout près ( à 1 m) quand on voit le bec yiouuuuuu!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur mon toit c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
là elle prend la pose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par Anestel Dim 2 Juil - 20:20

rencontre avec une buse gentille:
Là j'ai essayé de lui parler  c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 2110195008
piou piou !!! :
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par Agrimarne Dim 2 Juil - 20:25

Super ,superbe c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 1893818206
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par pti nikos Dim 2 Juil - 20:35

Avec ça Anestel, tu peux postuler pour faire dompteuse de buse vilup c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 3068044926
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par zarouf Dim 2 Juil - 20:38

Waouh ,super les photos et vidéos de buse ,Anestel vilup
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par Anestel Dim 2 Juil - 20:47

J'ai eu beaucoup de chance ce jour là, je pense que c'était un bébé un peu paumé et qui a eu confiance en moi. J'étais dans le champs plus bas, et ensuite quand je suis partie elle m'a suivie et est venue sur le toit de ma maison, puis dans mon jardin, et puis elle est partie. Mais je suis restée bien une demie heure avec elle, j'étais ravie. Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par D&P Dim 2 Juil - 21:40

eh beeh! ça grouille de vie dans le Morbihan
vol stationnaire : faucon crécerelle
piqués et voltiges sur hirondelles : faucon hobereau
épervier : petit rapace discret, vols droits et ras des haies ou ras du sol
D&P
D&P
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par pat51 Dim 2 Juil - 22:46

@nestel,t'as plus de chance avec les faux qu'avec les vrais c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

c'est a nous aussi de faire des efforts - Page 2 Empty Re: c'est a nous aussi de faire des efforts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum