Pluie 2017
+93
minico21
Kws77
troll
basto
Dam's51
pyb-51
lolo13430
minel pascal
valtra
pig
thierry
ben21
Jardinier du 70
floflo
Pierre89
alaindesalpes
zarouf
Pierre31
Le Gaumais
bruno
sylvain47
gégé 81
frontalier
grizzly 62
le butté
agri89
Fly49
Bill 56
Barbu
Pickland
le rat
Anestel
CS55
rb42
kermitt
le crayeux
dlmarcel
vox51
RJ51
babou
ojbz14
achille
sarltpas
gratteplanete
hexa
Bertrand62
varadero
guy37
salicapi
HL 51
Papy 26
lagaff3
speedy1
fab403
bic86
BE68
etaisere
forbo17
agri39
Olivier62
fidji
bubu16
Seb 77
agritof
d.d.
-Ch-
SAB 77
krokus
gwen
kiki le nain
wh 26
sbz51
poun47
cochebille
Agrimarne
MA 31
jack77
grabouille
amDBs9
ari21
pitafe
le ghis
centkght
tiantian
benben0000
westvar
papou
tof
Jéjé33
titi51
pat51
pti nikos
vivanden
97 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Pluie 2017
Rappel du premier message :
meme pas 0.1 depuis 13H
meme pas 0.1 depuis 13H
vivanden- Agrinaute hors compétition
SAB 77- Agrinaute d'or
Re: Pluie 2017
3 mm chez moi et 17 à la ferme. grêle vers Etampes
hexa- Agrinaute hors compétition
c est pas possible ca passe au dessus en dessous et ici que dalle.....
gratteplanete- Agrinaute d'or
gratteplanete a écrit:c est pas possible ca passe au dessus en dessous et ici que dalle.....
À croire qu'on habite dans le même village.
Je vis le même scénario en ce moment.
le ghis- Agrinaute hors compétition
pourtant quelques kms nous séparent..... grosse averse il y a 2 heures à nogent s/s 20 kms
gratteplanete- Agrinaute d'or
11mm aujourd'hui en 2 grosses averses, ça remonte un peu le moral. Total 13 depuis hier.
Olivier62- Agrinaute d'or
idem toujours un 0 pointé .....le ghis a écrit:gratteplanete a écrit:c est pas possible ca passe au dessus en dessous et ici que dalle.....
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:idem toujours un 0 pointé .....le ghis a écrit:gratteplanete a écrit:c est pas possible ca passe au dessus en dessous et ici que dalle.....
1.5 mm en plusieurs fois cet après midi,des orages de tous cotés à 30 km et on a des miettes
pat51- Agrinaute hors compétition
gratteplanete a écrit:pourtant quelques kms nous séparent..... grosse averse il y a 2 heures à nogent s/s 20 kms
Grosse averse aussi aux Riceys ( 5 km ) vers 12 h
Des orages partout
25 ha d'azote balancés et...............1 mm
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Des orages partout
Le contraire 15000 l d'azote dans la citerne de ravitaillement et rien de fait avec 20 mm sur la tronche ......
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:tof a écrit:Des orages partout
Le contraire 15000 l d'azote dans la citerne de ravitaillement et rien de fait avec 20 mm sur la tronche ......
Ah jamais content ces agris
pti nikos- Agrinaute hors compétition
à moins de 10 km de toi : 2mm aujourd'hui et 2 mm la nuit dernièreOlivier62 a écrit:11mm aujourd'hui en 2 grosses averses, ça remonte un peu le moral. Total 13 depuis hier.
kiki le nain- Agrinaute d'or
pat51 a écrit:grabouille a écrit:idem toujours un 0 pointé .....le ghis a écrit:gratteplanete a écrit:c est pas possible ca passe au dessus en dessous et ici que dalle.....
1.5 mm en plusieurs fois cet après midi,des orages de tous cotés à 30 km et on a des miettes
ici aussi des orage partout mais toujours 0.000000, , je viens même de débrancher la box tellement çà claque mais pas une goutte
sarltpas- Agrinaute d'argent
11 mm ce soir , il n'était pas prévu autant , cet après midi , j'ai regardé la météo , 2/3 mm de prévu ce soir , 1 /2 mm demain , et rien Dimanche /lundi et mardi , alors que ce soir 11 mm ( et ce n'est pas fini ) , 2/3 mm demain et 1/2 mm dimanche et lundi un peu aussi !!
et qu'es ce qu'il fait Achille cet après midi , et bien il a attelé la faucheuse et parti fauché pour de l’enrubannage !!
et qu'es ce qu'il fait Achille cet après midi , et bien il a attelé la faucheuse et parti fauché pour de l’enrubannage !!
achille- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:tof a écrit:Des orages partout
J'avais prévu dans faire mais en regardant les radars de pluie à midi, je me suis dit qu'on allait passer à côté encore. J'ai pris le risque de me mettre en route pendant les 18 mm de la 1 ère vague (5 dans le village) car une deuxième se réactivait derrière.
Malheureusement la 2 ème n'est pas tombé chez nous mais 15-20 km au nord (Mourmelon je pense).
Le blé risque d'être bien zébré dans une paire de jour, sinon j'ai pas été trop mal servi sur l'ensemble du parcellaire.
RJ51- Agrinaute d'or
Parfois ,c'est bizarre pour les grillures ,c'est le plus gros risque avec la solution 30/39 et ce genre de précipitation ,avec JPH on a eu un moment d'hésitation ,mais c’était trop du poker ,c'est surtout le vent qui nous a bloqué vers 13h30 ,puis la petite taille des nuages sur les cartes .
On va pouvoir je pense se servir sérieusement de la pince N'Tester la semaine prochaine
On va pouvoir je pense se servir sérieusement de la pince N'Tester la semaine prochaine
Le feuillage à séché assez vite, vos 2 apports cumulaient plus que moi, j'ai remis 100l pour être à 190u, mais il faudrait 4-5 mm pour les faire descendre sur la terre humide pour être efficace.
Fin de semaine tu pourras pincer.
Fin de semaine tu pourras pincer.
RJ51- Agrinaute d'or
c'est beaucoup plus tranquille à gérer l'ammo, plus long à épandre certes et difficile à faire sous la pluie, mais moins de volatilisation si on anticipe.
11 mm hier fin de journée et un peu de grêle.
11 mm hier fin de journée et un peu de grêle.
dlmarcel- Agrinaute d'or
Re: pluie 2017
Neuf bellay 8,75mmvox51 a écrit:Tilloy 10 mm
Vieux bellay 6 mm
Saint remy 6.8 mm
Bussy le chateau environ 30mm au village les fourrières des champs de Betteraves étaient noyées
sbz51- Agrinaute d'or
@Sbz
Passages de pulvés en 2.70 m
Largeur pas sérieuse pour de l'épandage d'ammo ,souvent il y a du vent
Vente des blés pour les cochons en Hollande
Prix de la 39 et la répartition
Trop dur d’obtenir de la protéine avec de gros rdt
Si la protéine est là pour tout le monde ,elle est très mal valorisé ,ou il y a un autre blem comme en 2016 pas de PS ou............Hagberg !!! ect
Passages de pulvés en 2.70 m
Largeur pas sérieuse pour de l'épandage d'ammo ,souvent il y a du vent
Vente des blés pour les cochons en Hollande
Prix de la 39 et la répartition
Trop dur d’obtenir de la protéine avec de gros rdt
Si la protéine est là pour tout le monde ,elle est très mal valorisé ,ou il y a un autre blem comme en 2016 pas de PS ou............Hagberg !!! ect
Dernière édition par Agrimarne le Sam 13 Mai - 8:35, édité 1 fois
Re: pluie 2017
Avec de l'ammo 33,5 à 65 centimes l'unité faut pas hésiterdlmarcel a écrit:c'est beaucoup plus tranquille à gérer l'ammo, plus long à épandre certes et difficile à faire sous la pluie, mais moins de volatilisation si on anticipe.
sbz51- Agrinaute d'or
Mourmelon avait 70 mm sur mai avant l'épisode d'hier am, la cheppe est assez bien servi je crois aussi.
@sbz, j'ai coupé mon 2ème pensant pouvoir mettre le complément avant de la pluie significative, mais comme il pleuvait pas.
Ammo prévu au stade gonflement si il repleut pour débloquer le potentiel.
Si pas de pluie, le facteur limitant sera l'eau et pas l'azote, donc ça restera dans le sac.
L'année prochaine ammo ou nexen si j'arrive à le mettre sur 42 m pour le 2 ème et 3 ème.
@sbz, j'ai coupé mon 2ème pensant pouvoir mettre le complément avant de la pluie significative, mais comme il pleuvait pas.
Ammo prévu au stade gonflement si il repleut pour débloquer le potentiel.
Si pas de pluie, le facteur limitant sera l'eau et pas l'azote, donc ça restera dans le sac.
L'année prochaine ammo ou nexen si j'arrive à le mettre sur 42 m pour le 2 ème et 3 ème.
RJ51- Agrinaute d'or
Hier le pluviomètre est passé de 1,5 à 18, un anniversaire bien arrosé ! De tout coeur avec ceux qui attendent désespérément !
Olivier62- Agrinaute d'or
ojbz14 a écrit:si c'est pas fauché à la conditionneuse ça va le faire
eh bien non , en plus je n'ai pas fini , donc tans pi , je continue aujourd'hui pour le reste !
achille- Agrinaute hors compétition
C'est bien compliqué dans ce genre de situation et je le conçois.
Ces averses orageuses sont capables de délivrer 10 à 30 mm en peu de temps sur une localité ou un secteur et quelques kilomètres plus loin, pas grand chose, avec des noyaux précipitant impossibles à prévoir.
Hier le potentiel était quand même relativement important néanmoins pour recevoir de bonnes douches... par endroit.
Ces averses orageuses sont capables de délivrer 10 à 30 mm en peu de temps sur une localité ou un secteur et quelques kilomètres plus loin, pas grand chose, avec des noyaux précipitant impossibles à prévoir.
Hier le potentiel était quand même relativement important néanmoins pour recevoir de bonnes douches... par endroit.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
pat51 a écrit:grabouille a écrit:idem toujours un 0 pointé .....le ghis a écrit:gratteplanete a écrit:c est pas possible ca passe au dessus en dessous et ici que dalle.....
si je peux me rajouter à la liste merçi .
deux jours d'orages et résultat des courses :
2 mm
ça passe à gauche , ça passe à droite mais contrairement à la politique : rien pour le centre où je suis !
fait chier !
kermitt- Agrinaute hors compétition
non sab77 pas trop de degats mais des bonne drache ou vallait mieux pas etre dessous sur la ferme on a pris 20 mm
achille a écrit:ojbz14 a écrit:si c'est pas fauché à la conditionneuse ça va le faire
eh bien non , en plus je n'ai pas fini , donc tans pi , je continue aujourd'hui pour le reste !
un peu plus ou un peu moins
moi perso je suis toujours pas quitte du maïs
ojbz14- Agrinaute d'or
kermitt a écrit:pat51 a écrit:grabouille a écrit:idem toujours un 0 pointé .....le ghis a écrit:gratteplanete a écrit:c est pas possible ca passe au dessus en dessous et ici que dalle.....
2 mm
ça passe à gauche , ça passe à droite mais contrairement à la politique : rien pour le centre où je suis !
fait chier !
arrête de mettre 1 string , il protège que le centre
krokus- Agrinaute d'or
Finalement j'ai pris 3 mm dans la soirée et la nuit.
30 mm depuis le 30/04
30 mm depuis le 30/04
babou a écrit:non sab77 pas trop de degats mais des bonne drache ou vallait mieux pas etre dessous sur la ferme on a pris 20 mm
Boutervilliers 30 mm avec de la grêle
hexa- Agrinaute hors compétition
Tu as déménagé dans le sud 28 ?kermitt a écrit:pat51 a écrit:grabouille a écrit:idem toujours un 0 pointé .....le ghis a écrit:gratteplanete a écrit:c est pas possible ca passe au dessus en dessous et ici que dalle.....
2 mm
fait chier !
tof- Agrinaute hors compétition
« Quand il pleut à la Saint-Servais, pour le blé, signe mauvais. » (13 mai)
krokus- Agrinaute d'or
a y est enfin un peu d'eau ;deja 5 mm et je suis sur un rail ,elles sont a la queue leu leu
grabouille- Agrinaute hors compétition
Quelques bonnes averses pour 10 mm environ soit 40 mm depuis 30/04.
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20