Vent persistant
+11
Le Gaumais
vivanden
SAB 77
westvar
Faby
Pierre31
Jéjé33
sylvain47
Pickland
marmotte
Anestel
15 participants
Page 1 sur 1
Vent persistant
Je sais pas chez vous, mais ici on a un sale vent d'est (à décorner les bœufs aujourd'hui), depuis assez longtemps, et ça fait chier!!!! ça dessèche tout, pire que la chaleur!!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Vent persistant
Il n'est pas sale ce vent ou alors on n'a pas les même notion du propre et du sale.
En effet un vent persistant de l'est qui d'habitude est glacial mais là c'est l'inverse c'est un vent chaude qui souffle.
peut ètre un signe annonciateur de changement météo.
En effet un vent persistant de l'est qui d'habitude est glacial mais là c'est l'inverse c'est un vent chaude qui souffle.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Du vent d'autant en bretagne t'aurai pas déménagé?
Ici vent d'autant aussi mais le vrai
Ici vent d'autant aussi mais le vrai
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Il n'est pas sale ce vent ou alors on n'a pas les même notion du propre et du sale.
En hiver, le vent d'Est est en effet frais ou froid, voire parfois très froid, puisqu'il provient des pays continentaux en général.
Au printemps (milieu du printemps), été et début de l'automne, il est généralement doux, très doux, chaud et parfois très chaud, puisque les masses d'air froides ne sont plus présentes sur les pays de l'Est (hors cas exceptionnel) et que ça chauffe souvent dans l'intérieur de notre pays. Le vent de terre, d'Est fait circuler de l'air plus ou moins chaud, d'Est ou Ouest.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Ça fait une dizaine de jours que j'entends les grillons, ça c'est signe de réchauffement. C'est vrai que depuis une semaine ce n'est plus du vent froid, mais c'est du vent fort et ça fait chier, je déteste quand ça souffle fort.
Aujourd'hui le vend d'Autan, m'a lessivé, je suis Kaput !!!!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
bah viens pas chez moi !! vent jour et nuit
pour traiter c'est galère
Faby- Agrinaute hors compétition
Le vent d'Autan est le vend qui rend fou, ...fadu a écrit:bah viens pas chez moi !! vent jour et nuit
Compliqué de lui résister
Pierre31- Agrinaute hors compétition
tu sais le vent marin ici rend fou aussi !! (malheureusement) c'est un peu la meme chose que le vent d'autan avec les degres en moins
Faby- Agrinaute hors compétition
Chez moi c'est l'inverse : le vent d'est c'est l'humidité et la pluie et le vent du nord/nord ouest c'est le Mistral sec et froid. Le Mistral souffle fort, mais est plus régulier, le vents d'est c'est des rafales très irrégulières, toutes les portes claques et il est impossible de faire voler un cerf-volant. Les jours sans vents c'est rare.Anestel a écrit:Je sais pas chez vous, mais ici on a un sale vent d'est (à décorner les bœufs aujourd'hui), depuis assez longtemps, et ça fait chier!!!! ça dessèche tout, pire que la chaleur!!!!
westvar- Agrinaute hors compétition
chez nous aussi les jours sans vent c'est rare mais en général c'est du vent d'ouest, on y est habitués plus ou moins... Mais on ne s'habitue pas au vent d'est...
Saloperie de vent en plus nord/est et ça caille !!!! Pas moyen de faire un pulvé peinard !!
SAB 77- Agrinaute d'or
Rien fait depuis huit jours... Pourtant j'ai à faire...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Quasi impossible de traiter avec ce vent ( essentiellement Nord par ici).
Pas grand chose qui pousse non plus.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
1 créneau mercredi matin à 6h , 1 hier soir à partir de 21 h et 1 ce matin à 6h
je suis à jour pour l'instant !
je suis à jour pour l'instant !
achille- Agrinaute hors compétition
j'ai traité vendredi soir (semaine dernière) dimanche matin et mercredi matin. A chaque fois c'était des créneaux de 2 ou 3 H maxi et limites lors des rafales mais bon y'avait pas mieux a prendre...
Fly49- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Quasi impossible de traiter avec ce vent ( essentiellement Nord par ici).
J'attends la fenêtre pour le T2 en betteraves et les fongis blé.. c'est vrai que ça ne pousse pas beaucoup, on dirais qu'il manque un coup de flotte pour que ça décolle...
vivanden- Agrinaute hors compétition
CE matin je pensais etre en top conditions mais à 7h le vent se leve ! Pour faire du bas volume je sais pas comment vous faites pas pour rien que chez moi il y a plus d’eoliennes que d´agris !
agriclubeur- Agrinaute d'or
COmme dit vivanden rien ne pousse mais ca ne m’etonne pas vent du nord il fait pas chaud normalement ce we ca chauffe suivie de pluie semaine pro ca va donner un peu de vitamine a nos verdures :)
agriclubeur- Agrinaute d'or
Fly49 a écrit:j'ai traité vendredi soir (semaine dernière) dimanche matin et mercredi matin. A chaque fois c'était des créneaux de 2 ou 3 H maxi et limites lors des rafales mais bon y'avait pas mieux a prendre...
N'oublie pas de me demander si tu as besoin de plus d'infos
C'est pas évident avec le vent, mais n'hésite pas !
Cela devrait aller mieux en première de semaine qui arrive, du moins de lundi à jeudi, ensuite le vent pourrait reprendre !.
agriclubeur a écrit:CE matin je pensais etre en top conditions mais à 7h le vent se leve ! Pour faire du bas volume je sais pas comment vous faites pas pour rien que chez moi il y a plus d’eoliennes que d´agris !
fallait être rentré à 7h
papou- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Fly49 a écrit:j'ai traité vendredi soir (semaine dernière) dimanche matin et mercredi matin. A chaque fois c'était des créneaux de 2 ou 3 H maxi et limites lors des rafales mais bon y'avait pas mieux a prendre...
Cela devrait aller mieux en première de semaine qui arrive, du moins de lundi à jeudi, ensuite le vent pourrait reprendre !.
Pour l'aérologie précise je m'en sors j'ai le bon outil de prévision en très court terme, pas Fly pour rien
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Jéjé33 a écrit:Fly49 a écrit:j'ai traité vendredi soir (semaine dernière) dimanche matin et mercredi matin. A chaque fois c'était des créneaux de 2 ou 3 H maxi et limites lors des rafales mais bon y'avait pas mieux a prendre...
Pour l'aérologie précise je m'en sors j'ai le bon outil de prévision en très court terme, pas Fly pour rien
Oki