Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

+80
varadero
anthony45
le butté
earl douceur
agri39
westvar
pitafe
vox51
planplan19
MDH
Papy 26
nico58
bucheron
frontalier
David speleo
alaindesalpes
ghislain
alliené
forbo17
Seb 77
minico21
gratteplanete
bibi43
gégé 81
basto
Pierre31
Anestel
Olivier62
gwen
froggy
HL 51
este
Mout
grizzly 62
sbz51
Dam's51
D&P
Agrimarne
krokus
hexa
bic86
pti nikos
Chamb
Valtra74
papou
jack77
benben0000
rb42
RJ51
Pickland
centkght
le ghis
ced51
Le Gaumais
bingo
Fly49
bubu16
pierrot22
titi51
amDBs9
poun47
pat51
lagaff3
dlmarcel
Jardinier du 70
Faby
ojbz14
achille
vivanden
tiantian
etaisere
pollux
grabouille
tof
agritof
Bertrand62
salicapi
Jéjé33
SAB 77
Yo52
84 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Yo52 Mar 25 Avr - 20:46

Rappel du premier message :

Jéjé33 a écrit:
centkght a écrit:15 pour le moment
a quelle altitude , la neige ?

Elle tombe assez bas, peut-être vers 300 à 400 m dans le 52 par effet d'isothermie. Elle devrait descendre aussi en altitude chez toi au fil des heures et dans la nuit...

BIEN VUE Jeje
340 m , il fait 2 degrés
j'ose même pas imaginer sur le plateau à 470 m oups

Yo52
Agrinaute d'argent

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas


Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mer 13 Sep - 12:33

agritof a écrit:Le risque est de prendre encore 2 mois de flotte normale dans les 7 prochains jours?

Localement, 1 bon mois de pluie, oui...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par agritof Mer 13 Sep - 12:33

Parce que là, j'en suis déjà à presque 3 mois depuis début septembre !
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par bic86 Mer 13 Sep - 12:48

agritof a écrit:Parce que là, j'en suis déjà à presque 3 mois depuis début septembre !

Si ça peut te soulager on peut en prendre un peu car depuis le 1 août on est à seulement 58 mm
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mer 13 Sep - 12:49

Pour ce soir et durant une grande partie de la nuit, les conditions sont réunies (arrivée d'un puissant front froid sur une masse d'air temporairement radoucie en basse couche), pour la formation d'un axe pluvieux marqué et durable, partant tout d'abord des Pays-de-la-Loire, au Bassin-Parisien (IDF comprise), jusqu'à la Champagne-Ardenne.

Cette zone va se décaler durant la nuit vers le Sud, s'étirant en milieu de nuit, du Poitou-Charente, au Centre jusqu'à la Bourgogne et la Lorraine.

En fin de nuit et demain matin, les pluies affecteront les zones allant de l'intérieur de la Nouvelle-Aquitaine au Massif Central, jusqu'au Jura et l’Alsace.

5 à 10 mm à attendre au minimum, plutôt sur la partie Ouest du front. 10 à 20 mm très probablement la plupart du temps sous le front, mais localement 25 à 30 ou 40 mm par endroit.

50/60 mm, très localement à attendre, plutôt entre le Centre, la Bourgogne, les Vosges et le Jura (mais pas impossible, ailleurs).
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Anestel Mer 13 Sep - 14:16

Grmblll  pffffooo plouc plouc plouc vent vent vent moche moche moche
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Pickland Mer 13 Sep - 14:40

Anestel a écrit:Grmblll  pffffooo plouc plouc plouc vent vent vent moche moche moche

Chuute il a annoncé la météo a partir de ce soir;et du coup nous on est épargné .

Enfin on ne va pas ce plaindre il fera peut ètre beau et chaud en novembre.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 17 Sep - 18:53

Bonsoir,

Lueur d'espoir réelle, pour ceux qui souhaitent sortir enfin de cette flotte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par pat51 Dim 17 Sep - 19:12

merci Jéjé ! vilup
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jardinier du 70 Dim 17 Sep - 21:13

Tu es notre rayon de soleil Jéjé pour cette fin de Week End ...

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par grabouille Dim 17 Sep - 21:15

vilup vilup
vais pouvoir faucher ma 4 ieme coupe de luzerne et me mettre en ordre de marche pour les semis
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par agri39 Dim 17 Sep - 21:29

vilup semis OH semaine prochaine et blé début semaine suivante
agri39
agri39
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 17 Sep - 21:31

Oui, ça va faire du bien un peu de soleil, de sec et de douceur...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par westvar Dim 17 Sep - 21:36

Jéjé33 a écrit:Oui, ça va faire du bien un peu de soleil, de sec et de douceur...
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2430132371
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 18 Sep - 13:03

Message important aux utilisateurs de mes services !

- Hotmail, Outlook bug complètement depuis plus d'une demi-heure (en tout cas chez moi) et quelque soit l'adresse e-mail utilisée (j'ai testé), il est impossible d'envoyer et de recevoir des e-mails.

Vous allez donc recevoir les bulletins par une adresse assez ressemblante à la précédente, mais sous Gmail, avec qui ça semble bien fonctionner. Les bulletins vont donc arriver en retard d'environ 45 minutes... merci Outlook... grrr

Merci.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 18 Sep - 19:37

Ah ben oui, il y a des rapports assez nombreux aujourd'hui via Outlook (hotmail possiblement aussi) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui n'auraient pas reçu mon bulletin dans les abonnés, qui ont une boite chez hotmail ou outlook, c'est donc normal.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 18 Sep - 22:35

Bon sinon... d'ici mercredi et ensuite :

sunny sunny sunny sunny sunny ete ete ete ete ete ete ete ete ete ete ete ete ete ete
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Lun 18 Sep - 23:02

J'ai toujours pas d'explication pourquoi les grosses pluies m'evitent....

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Jeu 21 Sep - 12:41

Bonjour,

Aujoud'hui, une perturbation est entrain de rentrer par le quart Nord-ouest (ou elle donne des pluies correctes), mais, en avançant dans des champs de pression suffisamment élevés, elle va " se casser le nez " en pénétrant concrètement dans l'intérieur du pays, notamment en cours d'après-midi, soirée et nuit prochaine.

Seulement, quelques gouttes ou rares bruines possibles cette nuit, de la Seine-Maritime aux Hauts-de-France, jusqu'à l'IDF (avec quelques débordements aux alentours). Mais, rien de bien méchant et ça peinera à mouiller le sol (1 mm en moyenne, en général).

Retour au sec, ensuite.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par westvar Dim 24 Sep - 11:36

Et c'est quand l'épisode Cévenole sur le Var ? dub Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 24 Sep - 11:39

westvar a écrit:Et c'est quand l'épisode Cévenole sur le Var ? dub Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008

Episode Cévenol ou Méditerranéen, pour le moment, vous pouvez oublier dans le Sud-est Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206

Après, si c'est pour donner 200 à 400 mm en un ou deux jours, avec des dégâts, c'est peut-être pas toujours la bonne solution, pour avoir de l'eau Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 769363308 dub Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par papou Dim 24 Sep - 15:58

on est reparti pour une période sèche (enfin, sans pluie) ou pas  dub
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Dim 24 Sep - 16:09

Jéjé33 a écrit:Bonjour,

Aujoud'hui, une perturbation est entrain de rentrer par le quart Nord-ouest (ou elle donne des pluies correctes), mais, en avançant dans des champs de pression suffisamment élevés, elle va " se casser le nez " en pénétrant concrètement dans l'intérieur du pays, notamment en cours d'après-midi, soirée et nuit prochaine.

Seulement, quelques gouttes ou rares bruines possibles cette nuit, de la Seine-Maritime aux Hauts-de-France, jusqu'à l'IDF (avec quelques débordements aux alentours). Mais, rien de bien méchant et ça peinera à mouiller le sol (1 mm en moyenne, en général).

Retour au sec, ensuite.

Ha bon, rien vu de tout ça dub... J'ai juste vu des moutons dans le ciel et dans la pâture...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 24 Sep - 16:23

Mise à jour de la tendance pour la France, à compter de mardi et pour les 4 journées suivantes, comme d'habitude :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : bien entendu, n’apparaît pas le risque d'un ou deux passage pluvieux à attendre, durant la nuit de lundi à mardi et de jeudi à vendredi, principalement sur la moitié Nord. Le temps indiqué sur ma prévision, correspond à une moyenne du temps, faite sur la journée.

Il apparaît ce jour qu'une véritable dégradation du temps, plus durable et franche, pourrait se mettre en place le week-end prochain, avec l'arrivée de dépressions atlantiques, parvenant à casser cette relative barrière de hautes pressions, même si ça reste encore à confirmer.

Profitez, profitez bien de la semaine à venir (hormis demain lundi), pour terminer en entreprendre ce qu'il vous reste à faire et qui ne demande pas de pluies...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par dlmarcel Dim 24 Sep - 20:35

merci jéjé, la météo de fin de semaine et semaine suivante sera attendue pour démarrer ou pas les semis !

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 25 Sep - 17:18

Message à titre informatif et de rappel :

Je reçois pas mal de petites demandes depuis peu, que ce soit par sms, message privé, e-mail ou autre, concernant un besoin d'en savoir plus, sur la tendance à venir, surtout pour ce week-end et la semaine prochaine (cela concerne, l'organisation de divers chantiers).

Sur ce plan là, c'est toujours avec un grand plaisir vilup  que je fais toujours en sorte de répondre rapidement (ou le plus rapidement possible) et d'apporter un maximum d'informations et de précisions, concernant chaque demande Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1117192517

Seulement, je suis obligé d'avoir une limite (une limite qui est relative à ce qui est prévisible, avec un minimum de fiabilité, pour être viable et utilisable), au niveau des échéances... comme depuis mon arrivée en 2011 et encore plus maintenant, pour le bon déroulement de mes services (et de la fiabilité des prévisions proposées). Dès lors, je préfère limiter l'échéance maximale à quelques jours, notamment lorsque les projections s'avèrent très instables, comme c'est le cas à l'heure actuellement, pour ce week-end et la semaine prochaine, que sortir de ma ligne de conduite et de faire plaisir à tout le monde, avec " un grand risque " d'en envoyer plus d'un, droit dans le mur...

Je fais de mon mieux et j'estime du mieux possible, s'il est possible de dépasser J+4 ou J+5, au travers d'une demande personnalisée, tout comme ça ne me fait pas vraiment plaisir de devoir limite une tendance jusqu'à une échéance, mais ce n'est pas vraiment un choix, mais plutôt, une quasi obligation comme tenu de ce qu'il est possible de prévoir, avec les éléments que j'ai à ma disposition.

Je sais qu'il y a un besoin plusieurs fois dans l'année et je suis toujours là pour y répondre au mieux, mais je préfère mettre en avant le principe de précaution, que de dire " vas-y, c'est bon, tu peux y aller tranquille " au-delà de J+5 ou +6 et d'envoyer les gens en plein dans le mur (avec des répercussions qui peuvent avoir de grandes conséquences)... ça c'est du domaine des non-professionnels et des sites ou autres, qui ne se préoccupent pas de l'impact que peut avoir certaines prévisions proposées à des échéances, astronomiques...

Tout ceci étant valable, ici sur le forum ou via des demandes personnalisées.

vilup Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Anestel Lun 25 Sep - 17:44

Y z'ont toujours pas compris qu'à + de J+3 c'est pas fiable??? 969228
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 25 Sep - 17:47

Anestel a écrit:Y z'ont toujours pas compris qu'à + de J+3 c'est pas fiable??? 969228

Non non du tout Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 769363308

Ça je pense que beaucoup le savent, maintenant, avec tout mon rabâchage depuis des années Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 769363308

Je faisais juste un point sur tout ça, général, en comprenant tout à fait les demandes de certains (normal, pour organiser un chantier à moyen terme, niveau météo, il faut avoir un minimum d'infos), mais en mettant en avant, que je ne peux pas faire mieux que tout ce que je propose et que je peux faire Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206

Je prends " mes précautions pour dormir l'esprit tranquille " Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par vivanden Lun 25 Sep - 17:52

Anestel a écrit:Y z'ont toujours pas compris qu'à + de J+3 c'est pas fiable??? 969228

ben si c'est fiable, quand on te dis qu'il y a un risque de pluie, c'est peut êtrequ'il va faire sec 820156

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Fly49 Lun 25 Sep - 17:58

moi je l'ai bien compris depuis longtemps ....













Et donc pour le 5 octobre tu prévois quoi ?
Pas taper 165276 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 25 Sep - 18:10

Fly49 a écrit:moi je l'ai bien compris depuis longtemps ....

Et donc pour le 5 octobre tu prévois quoi ?
Pas taper  165276  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 3068044926

Plus sérieusement, ma piqûre de rappel, c'est surtout... pour ne pas courir à la catastrophe et que certaines personnes ne soient pas " emmerdées " par une tendance qu'ils auraient suivi à la lettre, à J+7 ou +10 Embarassed
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Faby Lun 25 Sep - 18:11

Pas de soucis , le but de ma demande etait d'organiser une semaine de travail et d'avoir une autre prevision pour la semaine que celle de louis bodin le dimanche soir !
Bien evidemment on ne te demande pas la meme fiabilité sur une demande a 5 j mais les tendances a savoir pluie risque de pluie beau de toute facon on change l'organisation tous le temps donc c'est pour avoir une base
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 25 Sep - 18:14

fadu a écrit:Pas de soucis , le but de ma demande etait d'organiser une semaine de travail et d'avoir une autre prevision pour la semaine que celle de louis bodin le dimanche soir !
Bien evidemment on ne te demande pas la meme fiabilité sur une demande a 5 j mais les tendances a savoir pluie risque de pluie beau  de toute facon on change l'organisation tous le temps donc c'est pour avoir une base
Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206  

T'inquiète pas Fabien, c'était un message généraliste bien entendu " à ne surtout pas prendre comme un reproche ou un coup de gueule ", je le précise (encore heureux Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 769363308).

J'ai répondu à ton e-mail d'hier soir, tien d'ailleurs Very Happy
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 25 Sep - 23:19

A noter demain, quelques petites pluies ou ondées sporadiques, surtout de l'IDF à la Bourgogne, jusqu'au Nord de l'Auvergne, possiblement jusqu'aux Portes du Jura et de la Champagne-Ardenne. Quelques gouttes (très rares petites bruines très faibles) aussi vers les Pays-de-la-Loire et le Poitou-Charentes. Quelques rares ondées aussi en journée, vers les Alpes et l'ensemble du Massif central.

Ce n'est même pas un front, même de l'humidité circulant dans le flux, venant ainsi jouer les troubles-fêtes... avec des précipitations très difficilement localisables, même à très court terme. Certains secteurs peu étendus auront même pas 0,5 mm dans la journée, alors que localement, il pourra y avoir 1 à 4 mm (possiblement même 3 à 6 mm très localement) dans certaines zones.

Bonne nuit.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Pickland Lun 25 Sep - 23:50

Jéjé33 a écrit:
Fly49 a écrit:moi je l'ai bien compris depuis longtemps ....

Et donc pour le 5 octobre tu prévois quoi ?
Pas taper  165276  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 3068044926

Plus sérieusement, ma piqûre de rappel, c'est surtout... pour ne pas courir à la catastrophe et que certaines personnes ne soient pas " emmerdées " par une tendance qu'ils auraient suivi à la lettre, à J+7 ou +10 Embarassed

Pffffffffffffffff encore de la publicité mensongère
le titre c'est bien prévision pour l'année 2017 (365j) et pas foutu de faire une prévision a 10 jours.  Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1327124601    jesors
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Lun 25 Sep - 23:53

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 3068044926 Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 769363308
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jardinier du 70 Mar 26 Sep - 7:47

Jéjé33 a écrit:A noter demain, quelques petites pluies ou ondées sporadiques, surtout de l'IDF à la Bourgogne, jusqu'au Nord de l'Auvergne, possiblement jusqu'aux Portes du Jura et de la Champagne-Ardenne. Quelques gouttes (très rares petites bruines très faibles) aussi vers les Pays-de-la-Loire et le Poitou-Charentes. Quelques rares ondées aussi en journée, vers les Alpes et l'ensemble du Massif central.

Je suis dessous.
Chez nous on appelle ça "4 gouttes pour faire chier".

Y me faudrait 3 jours de sec à partir de demain ... je croise les doigts.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mar 26 Sep - 20:33

Bonsoir,

Concernant la tendance météo la plus probable (ce qui ne veut pas dire dotée d'une fiabilité de 100 %) :

Demain mercredi, temps généralement calme et sec sur une très grande partie du pays, avec juste quelques brumes, brouillards et bancs de nuages bas parfois tenaces en matinée, surtout du Centre vers l'IDF, tout en allant vers la Bourgogne et le Jura, résultant des pluies de la journée, mais pas impossible partout ailleurs (très localement). En altitude, à noter que le ciel sera assez souvent voilé, mais le temps sera bien lumineux, dans l'ensemble.

Arrivée en seconde partie ou fin d'après-midi, d'un front par la Bretagne et le quart Nord-ouest, avec un ciel de plus en plus chargé et quelques pluies éparses tout d'abord. Ces précipitations deviendront un peu plus nombreuses, dans le courant de la soirée et surtout durant la nuit suivante, de la Bretagne au Hauts-de-France (62 et 59), tout en passant par les côtes de la Manche et les départements situés à proximité.

Mais ce front froid devrait finalement perdre en activité en se déplaçant vers l'Est, avec des pluies rapidement faibles et éparses... pas de gros cumuls à attendre, la lame d'eau sera en général, inférieure à 5 mm sur l'épisode. Il ne restera pas grande chose de ce front jeudi en journée, des Hauts-de-France à la Belgique, avec beaucoup de nuages et quelques gouttes ou rares bruines.

T°c maximales au Nord : 16 à 24°c en moyenne, des zones nuageuses aux zones ensoleillées.
T°c maximales au Sud : 22 à 28°c en moyenne, des zones semi-montagneuses aux plaines.

Jeudi justement, généralement nuageux à très nuageux sur la moitié Nord (avec quelques gouttes résiduelles histoire de dire qu'il tombe 2 ou 3 gouttes), alors que le temps sera plus ensoleillé malgré le voile nuageux, sur la façade Est et sur la moitié Sud. Rien à dire de plus sur cette journée...

Les températures seront identiques à mercredi, à 1 ou 2°c près et toujours un peu plus fraîches au Nord, là ou il y aura le plus de nuages.

Vendredi : temps plutôt calme et sec une grande partie de la journée sur les 3/4 du pays, avec l'arrivée néanmoins d'un front chaud par l'Ouest, peu actif, avec surtout beaucoup de nuages et quelques pluies faibles, de la Bretagne à la Seine-Maritime dans un premier temps et au plus près des côtes de la Manche, plutôt en seconde partie d'après-midi, puis en soirée ou cours de nuit suivante, de l'IDF aux Hauts-de-France, mais là encore, pas de front très chargé en eau et ça rester à affiner, au niveau du timing et de son activité.

Il fera généralement assez chaud sur une grande partie du pays en journée, avec 18 à 26°c au Nord et 24 à 29°c au Sud !.

Samedi : c'est le front froid qui devrait arriver, actif cette fois-ci, avec une vaste bande pluvieuse (donnant souvent 5 à 15 mm) s'étirant de la Nouvelle-Aquitaine au centre, jusqu'à l'IDF et les frontières Belges, autour de la mi-journée, lequel s'étendra au fil des heures et vers la soirée, doucement vers l'Est. dans la nuit de samedi à dimanche, il concernera les régions allant grosso modo, des Pyrénées-orientales au Massif central, jusqu'au Jura et le quart Nord-est. Dimanche, il se retrouvera sur une large moitié Est, avec des pluies plus éparses, mais parfois modérées. A l'arrière, ce sera le retour au calme, hormis de très rares averses.

Possible nouvelle dégradation pluvieuse un peu du même genre entre lundi et mardi... à confirmer... tout comme le reste de la semaine qui pourrait finalement, renouer avec un temps sec...

A affiner...

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par tiantian Mer 27 Sep - 9:08

Jardinier du 70 a écrit:
Jéjé33 a écrit:A noter demain, quelques petites pluies ou ondées sporadiques, surtout de l'IDF à la Bourgogne, jusqu'au Nord de l'Auvergne, possiblement jusqu'aux Portes du Jura et de la Champagne-Ardenne. Quelques gouttes (très rares petites bruines très faibles) aussi vers les Pays-de-la-Loire et le Poitou-Charentes. Quelques rares ondées aussi en journée, vers les Alpes et l'ensemble du Massif central.

Je suis dessous.
Chez nous on appelle ça "4 gouttes pour faire chier".

Y me faudrait 3 jours de sec à partir de demain ... je croise les doigts.
On a pas eu de bol sur ce coup là ,les "4 gouttes pour faire chier" se sont transformées en 20 mm pour la journée .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jardinier du 70 Mer 27 Sep - 12:24

Un bon 10mm ici et aujourd' hui temps bas et brouillard, on a encore pas vu le soleil.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Faby Mer 27 Sep - 13:41

ah bah pour une fois que c'est pas chez nous qu'il fait mauvais !
chacun son tour ouf Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 769363308
Bon comme ca vous semerez pas aujourdh'hui
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Sam 30 Sep - 18:35

Bonsoir,

Toutes mes tendances, mises à jour sur le site et consultables, ici :

(Sud-ouest & Charentes, pour l'ensemble de la France et pour le mois d'Octobre !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Pierre31 Dim 1 Oct - 19:17

Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

Toutes mes tendances, mises à jour sur le site et consultables, ici :

(Sud-ouest & Charentes, pour l'ensemble de la France et pour le mois d'Octobre !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206
Sur ta carte pour le mois d'octobre, je suis dans la zone sèche, peux tu confirmer ? dub

Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 1 Oct - 20:39

Pierre31 a écrit:
Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

Toutes mes tendances, mises à jour sur le site et consultables, ici :

(Sud-ouest & Charentes, pour l'ensemble de la France et pour le mois d'Octobre !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206
Sur ta carte pour le mois d'octobre, je suis dans la zone sèche, peux tu confirmer ?  dub


Je confirme par rapport à mon zonage, mais ce genre de tendance est toujours à prendre avec des pincettes, même si globalement, ça passe deux fois sur trois (environ 7 fois sur 10). Compte tendu de la courbure du flux qui pourrait dominer, du moins, durant la première quinzaine d'Octobre, l'Ouest du Midi-Pyrénées devrait plus recevoir en terme de pluie que la moitié Est (vent d'Autan d'un côté et flux d'Ouest plus prononcé, de l'autre). Mais bon... c'est une tendance " lissée ".

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Mar 3 Oct - 12:43

Bonjour,

Niveau tendance météo :

Comme prévu, l'anticyclone regonfle sur le pays ce jour et demain, avec un temps enfin calme et sec... (enfin pour ceux qui attendent ça).

Faiblesse par le Nord jeudi, avec un front modérément pluvieux, arrosant surtout la moitié Nord (mais pas de grosses pluies), avant de se disloquer, en allant vers le Sud.

Vendredi, calme et sec sur les 3/4 du pays, avec de rares pluies faibles ou ondées, vers les frontières Belges et dans un petit quart Nord-est.

Samedi, calme et sec généralement partout, avec le retour de pluies par les Hauts-de-France, en soirée ou nuit suivante.

Dimanche, pluies sur un grande quart Nord-est, plus calme et sec, partout ailleurs.

Pour la semaine suivante, peut-être de rares petites pluies résiduelles en début de semaine, ici et là (rien de méchant), puis, amélioration possible... temporairement ou plus durablement... compte tenu des échéances, il faudra revenir dessus et ne pas trop s'y fixer, la fiabilité est assez mauvaise.

L'anticyclone sera assez proche du pays, mais pas suffisamment pour protéger une partie de la France de quelques perturbations arrivant du Nord. Seules, la moitié Sud et Ouest, devraient bénéficier de conditions, plus durablement calmes et sec... forcément, pour les régions qui mériteraient le plus d'eau...

Vivement, que ça s'arrange dans des deux côtés...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 8 Oct - 20:02

Bonsoir,

Un peu occupé ce week-end, mais je ferais une petite tendance demain.... l'anticyclone s'installant pour une bonne partie de la semaine qui arrive, possiblement au moins jusqu'au week-end.

Bonne fin de soirée.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Anestel Dim 8 Oct - 20:31

Pfff... Mon baromètre (la pendule à Papou Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 769363308 ) est entre 10 et 1/4, bref il est sur le 1er quart en haut.à droite aujourd'hui: flotte. demain: flotte... Anticyclone de merde qui se laisse traverser par le crachin!!!!!
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 8 Oct - 22:15

Pour le moment, l'anticyclone n'est pas vraiment présent non plus et plutôt, en retrait... il laisse passer un flux de Nord-ouest à tendance anticyclonique, avec quelques faiblesses et le passage de petite perturbation.

Il va surtout gonfler largement dès mercredi Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Anestel Dim 8 Oct - 22:24

Ah bin il est pourtant présent sur la pendule à Papou!!! Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Anestel Dim 8 Oct - 22:31

C'est ça la pendule à Papou Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 1327124601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Jéjé33 Dim 8 Oct - 22:39

Ah ben oui, la pendule à Papou indique bien Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 769363308

Mais bon...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France. - Page 16 Empty Re: Prévisions et tendances météo, pour l'ensemble de l'année 2017 et pour la France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum