Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



terrabotanica vue du ciel

4 participants

Aller en bas

terrabotanica vue du ciel  Empty terrabotanica vue du ciel

Message par marmotte Mar 23 Juin - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la vue doit etre pas mal et en plus c'est un agrinaute qui l'a installé terrabotanica vue du ciel  1893818206


marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

terrabotanica vue du ciel  Empty Re: terrabotanica vue du ciel

Message par Fly49 Mar 23 Juin - 17:04

j'ai plein de photos de l'installation (super expérience)  et des premiers vols d'essais, grand privilège j'ai pu me glisser dedans pour le premier vol avec les techniciens, le hasard a voulu que je connaisse les deux pilotes Wink )  j'essaye de vous mettre ça ce soir. Very Happy  .
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

terrabotanica vue du ciel  Empty Re: terrabotanica vue du ciel

Message par Fly49 Mer 24 Juin - 0:49


Un petit montage rapide des photos de l'installation, quelques chiffres :
Le ballon fait un peu plus de 26 m de diamètre et contient 6000 m3 d'hélium c'est le plus gros modèle fabriqué au monde (en Allemagne) , quand le gonflage est terminé la poussé est de 6 tonnes (capacité 30 personnes maxi) il faut donc agir avec méthode. L'enveloppe est d'abord étalée au sol et repliée en accordéon comme un lampion, ensuite on la coiffe du filet. Tout autour son disposé des petits sacs de sable d'environ 20 Kg chacun accrochés dans les mailles. Au fur et a mesure que le ballon gonfle les sacs sont descendu d'une maille un mec coordonne le tout avec un sifflet. il faut environ 8 bonnes heures pour tout installer dont 4 de gonflage et une équipe de 50 personnes. On y a passé une partie de la nuit mais c'est une expérience a vivre.


Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

terrabotanica vue du ciel  Empty Re: terrabotanica vue du ciel

Message par baba Mer 24 Juin - 6:19

c'est marrant le panier annulaire !
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

terrabotanica vue du ciel  Empty Re: terrabotanica vue du ciel

Message par Pierre31 Jeu 25 Juin - 6:20

Si j'ai bien compris le ballon est relié par un câble au sol et un treuil pour dérouler et enrouler, ....

Si le câble pète terrabotanica vue du ciel  1327124601 terrabotanica vue du ciel  1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

terrabotanica vue du ciel  Empty Re: terrabotanica vue du ciel

Message par Fly49 Jeu 25 Juin - 9:12

Pierre31 a écrit:Si j'ai bien compris le ballon est relié par un câble au sol et un treuil pour dérouler et enrouler, ....

Si le câble pète    terrabotanica vue du ciel  1327124601 terrabotanica vue du ciel  1327124601

La résistance du câble est de 45 tonnes, c'est un peu comme un ascenseur inversé il en tombe pas tout les jours, mais au delà de ça y'a plusieurs systèmes de sécurités au cas ou ..
Il est possible de vider le gaz lentement (soupape) ou très rapidement par ce qu'on appelle des "panneaux de déchirure" .
Par ailleurs on trouve à l'intérieur du ballon d'hélium un 'ballonnet" de 1500 m3 lui est gonflé a l'air et c'est ajusté en permanence en fonction de la pression atmosphérique.
Le système d'arrimage au sol est très chiadé aussi avec 4 treuils et énormément des points de fixations, en cas de tempête 4 treuils supplémentaires viennent plaquer le ballon sur le rond de la nacelle.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

terrabotanica vue du ciel  Empty Re: terrabotanica vue du ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum