Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions
http://www.franceprevisions.fr/pages/previsions-expertisees-pros/ ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... fabrication remorque - de 750 Kg ?? Eyng11
Le Deal du moment : -55%
-90€ sur les baskets Nike Air max 270 React
Voir le deal
72.47 €

fabrication remorque - de 750 Kg ??

fabrication remorque - de 750 Kg ?? Empty fabrication remorque - de 750 Kg ??

Message par Pierre31 le Dim 16 Avr - 14:52

A ton le droit de ce fabriquer une remorque de - de 750 Kg pour mettre au c.l de la voiture ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

fabrication remorque - de 750 Kg ?? Empty Re: fabrication remorque - de 750 Kg ??

Message par lagaff3 le Dim 16 Avr - 15:03

Si tu veux pas de carte grise , c'est moins de 500 kg , et la je pense que tu as parfaitement le droit .  fabrication remorque - de 750 Kg ?? 1893818206
lagaff3
lagaff3

fabrication remorque - de 750 Kg ?? Empty Re: fabrication remorque - de 750 Kg ??

Message par varadero le Dim 16 Avr - 15:07

Déjà c'est - de 500 kg au delà c'est la carte grise avec immatriculation spécifique.
Le seuil de 750 Kg c'est pour le freinage qui doit être autonome. Tu peux faire ta propre remorque, mais faut la faire agréer aux services des mines. Maintenant, beaucoup roulent avec des remorques maisons avec plus ou moins d’inconscience! Certaines sont même bien faite, d'autres de vrai danger.
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par lagaff3 le Dim 16 Avr - 15:20

J'ai fais une recherche , tu as raison Varadero  même moins de 500 il faut une prolongation !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lagaff3
lagaff3

Message par Pierre31 le Dim 16 Avr - 16:50

lagaff3 a écrit:J'ai fais une recherche , tu as raison Varadero  même moins de 500 il faut une prolongation !  

C'est un truc de Ségolène !! grrr
Pierre31
Pierre31

Message par Fly49 le Dim 16 Avr - 17:20

y'a une grosse faille dans la législation>>>> comment le flic qui contrôle peut savoir si la remorque a été fabriquée avant ou après le 29/10/2012 ? dub
Fly49
Fly49

Message par lagaff3 le Dim 16 Avr - 17:25

+1 avec Fly , il suffit de dire que .....  fabrication remorque - de 750 Kg ?? 769363308
lagaff3
lagaff3

Message par Papy 26 le Dim 16 Avr - 18:32

par chez nous des remorques maison on en voit presque plus !!!!! les - de 500 kg toutes des remorques de marque au super marché , y a rien qu'à voir le défilé à la déchèterie
quand j'ai passé mon polybenne à la Drire , il y avait un gars qui en était à son 3 ième passage aux mines pour une remorque porte moto ( 3 motos )
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Dim 16 Avr - 18:52

Je voudrais porter ma rigoleuse étant donné que j'ai un éssieux neuf homologué ( du moins je pense ) !!

Sinon, dommage que j'ai pas la carte grise de cette roulotte, je lui enlève la caisse et je garde le plateau ?

Bon ou pas bon si j'arrive a trouver la bonne carte grise ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pierre31
Pierre31

Message par varadero le Dim 16 Avr - 18:57

Pour faire ça, tu revends ta cabane de chantier, et tu t’achètes d'occas une remorque digne de ce nom!
Sacré Pierre, tu cherches les complications! fabrication remorque - de 750 Kg ?? 769363308
varadero
varadero
Agrinaute d'or

Message par Papy 26 le Dim 16 Avr - 19:02

le problème c'est de savoir ce qu'il va y avoir d'inscrit sur la carte grise si c'est cabane de chantier et que tu la mets en plateau !!!!!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par le butté le Dim 16 Avr - 19:08

varadero a écrit:Pour faire ça, tu revends ta cabane de chantier, et tu t’achètes d'occas une remorque digne de ce nom!
Sacré Pierre, tu cherches les complications! fabrication remorque - de 750 Kg ?? 769363308
+1
c'est pas cher pour une neuve, j'ai vendu cette semaine une 3m x1,25 x 0,4 pour 700 €
le butté
le butté

Message par Pierre31 le Dim 16 Avr - 19:12

varadero a écrit:Pour faire ça, tu revends ta cabane de chantier, et tu t’achètes d'occas une remorque digne de ce nom!
tu rigole et ou je range ce qu'il y a dans la roulotte ? denonce
Pierre31
Pierre31

Message par caseih le Lun 17 Avr - 0:36

on en a achete une avec un voisin
une 4 roues,2.40m
730e ht soit365e chacun
comme ca plus besoin de courir a droite a gauche quand on a besoin ou de s'emmerder

caseih
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Lun 17 Avr - 2:56

tu n es pas à 700e pour avoir une remorque aux normes. fabrication remorque - de 750 Kg ?? 2110195008

MA 31
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Lun 17 Avr - 7:44

MA 31 a écrit:tu n es pas à 700e pour avoir une remorque aux normes. fabrication remorque - de 750 Kg ?? 2110195008
+1 avec toi, c'est que la remorque neuve je vais la bricolé et leur profilé en " acier de Castanet " ne me plait guerre pour ce rependre dessus violon

La Rigoleuse a 2 béquilles devant et un sabot a l'arrière. Je veux faire un châssis de remorque ou les emplacements sont prévue pour que la rigoleuse ce tienne presque seule sur la remorque, une simple sangle pour la faire tenir.

Sinon louer un truc qui ce balade dans la remorque finira au fossé, .......

Il y a aussi que j'ai un éssieux assez solide honte
Pierre31
Pierre31

Message par Agrimarne le Lun 17 Avr - 7:55

Pierre31 a écrit:
MA 31 a écrit:tu n es pas à 700e pour avoir une remorque aux normes. fabrication remorque - de 750 Kg ?? 2110195008

Sinon louer un truc qui ce balade dans la remorque finira au fossé, .......

En plus ,c'est pour louer ,donc tout doit être clin ,et aux normes ,ou tu vas prendre tout dans les dents au premier client qui rate son freinage sur un passage clouté même si ta fabrication artisanale est plus solide dub
Agrimarne
Agrimarne

Message par Pierre31 le Lun 17 Avr - 8:07

+1 avec toi, c'est pour cela que j'ai demandé si on avait le droit !!

Je pense acheter une remorque pour moto et l'adapter pour la rigoleuse avec des pièces boulonnés sur le châssis. Car souder doit être interdit ?
Pierre31
Pierre31

Message par Agrimarne le Lun 17 Avr - 8:16

Une remorque 500kg du commerce,recouvrir le plancher avec une feuille d’aluminium à larmes de 5...8 mm d’épaisseur pour reprendre toutes les fixations nécessaires ,le châssis de la remorque et la machine ,surtout rester sous les 500KG
Agrimarne
Agrimarne

Message par Papy 26 le Lun 17 Avr - 8:16

c'est encore  toléré dans certains endroit, mais un accident dû à la remorque  artisanale dub dub dub dub
pas mal la remorque porte moto !!!!!  avec la rigoleuse dessus , contrôle des flics y sont capables de te  demander la carte grise de la moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben oui y a une roue , y sont pas à çà prèt !!!!!!!!!!  fabrication remorque - de 750 Kg ?? 1327124601  fabrication remorque - de 750 Kg ?? 1327124601
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Pierre31 le Lun 17 Avr - 8:32

Agrimarne a écrit:Une remorque 500kg du commerce,recouvrir le plancher avec une feuille d’aluminium à larmes de 5...8 mm d’épaisseur pour reprendre toutes les fixations nécessaires ,le châssis de la remorque et la machine ,surtout rester sous les 500KG
pas con, mais si je pose une tôle il me faut quand même lui faire un trou pour le sabo arrière car sinon elle serra trop haute pour être attelé sans la décharger  dub

Bref, un peut d'idée et de bricolage, ça va le faire  vilup

à la dernière page, le 1er modèle, elle pèse quand même 460 Kg, sa va le faire + le poids d'une remorque ?

Pierre31
Pierre31

Message par titi51 le Lun 17 Avr - 8:37

Non la remorque fait plus que 40 kg fabrication remorque - de 750 Kg ?? 769363308

Si j'ai bien compris tu veux louer la trancheuse avec le remorque , alors faut etre dans les clous car si tu loues ca à un coucouille et qu'il se plante sur la route tu vas avoir des problèmes
titi51
titi51

Message par le butté le Lun 17 Avr - 8:41

Va voir un constructeur de remorque pour la faire sur mesure sans le superflu dub
le butté
le butté

Message par Agrimarne le Lun 17 Avr - 9:01

Tu vas vite aller aux soucis ,plus de 500 kg ,avec la terre, le montage du support ...ect on va toucher la tonne avec le poids de la remorque !!!

Agrimarne
Agrimarne

Message par titi51 le Lun 17 Avr - 9:04

Agrimarne a écrit:Tu vas vite aller aux soucis ,plus de 500 kg ,avec la terre, le montage du support ...ect on va toucher  la tonne avec le poids de la remorque !!!

C'est clair la 500 kg c'est mort
titi51
titi51

Message par forbo17 le Lun 17 Avr - 9:11

Pierre31 a écrit:
Agrimarne a écrit:Une remorque 500kg du commerce,recouvrir le plancher avec une feuille d’aluminium à larmes de 5...8 mm d’épaisseur pour reprendre toutes les fixations nécessaires ,le châssis de la remorque et la machine ,surtout rester sous les 500KG
pas con, mais si je pose une tôle il me faut quand même lui faire un trou pour le sabo arrière car sinon elle serra trop haute pour être attelé sans la décharger  dub

Bref, un peut d'idée et de bricolage, ça va le faire  vilup

à la dernière page, le 1er modèle, elle pèse quand même 460 Kg, sa va le faire + le poids d'une remorque ?

Trouves toi une occasion homologuée. Il y de tous les prix, tous les formats, et toutes les époques, sur Leboncoin ou Agriaffaires.
Ça ne sera pas plus cher, et plus durable, et plus légal...
forbo17
forbo17

Message par Pierre31 le Lun 17 Avr - 10:28

titi51 a écrit:
Agrimarne a écrit:Tu vas vite aller aux soucis ,plus de 500 kg ,avec la terre, le montage du support ...ect on va toucher  la tonne avec le poids de la remorque !!!

C'est clair la 500 kg c'est mort
il me faut acheter une 750 Kg, pas besoin de permis EB, par contre carte grise, assurance ?, mais je serrais en règle dub
Pierre31
Pierre31

Message par Jardinier du 70 le Lun 17 Avr - 10:48

Entre 500 et 750 Kg tu as la carte grise mais l' assurance n' est pas obligatoire (c' est celle du véhicule tracteur).
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par nico58 le Lun 17 Avr - 11:11

moi, j'ai fabriqué la mienne sur une base de caravane, elle est solide, le seul reproche, c'est qu'elle est pas en deux essieu(plus stable)
nico58
nico58
Agrinaute d'or

Message par Invité le Lun 17 Avr - 12:34

oui trouve une 750 kg, tu verifie bien le poids a vide de la remorque mais en porte moto ça doit le faire tranquille.
et boulonner les supports ça doit etre mieux oui.

Invité
Invité

Message par Pierre31 le Lun 17 Avr - 13:12

quelle marque de remorque choisir ? dub

Il doit y avoir toute les qualités ?
Pierre31
Pierre31

Message par frontalier le Lun 17 Avr - 13:36

Près de chez moi

frontalier
Agrinaute d'or

Message par MA 31 le Lun 17 Avr - 15:25

le plus simple tu mets des roues a la rigoleuse et chao comme une bétonnière.

MA 31
Agrinaute d'or

Message par massey8210 le Lun 17 Avr - 21:13

pierre tu dimensionnes la remorque dans les regles pour ta rigoleuse........ au client d'avoir....... ou pas le permis E

massey8210

Message par Papy 26 le Lun 17 Avr - 21:51

les remorques avec carte grise ont l'assurance avec l'immatriculation de la remorque !
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par caseih le Lun 17 Avr - 21:52

nous on a achete une lider,magasin espace emeuraude

caseih
Agrinaute d'or

Message par Invité le Lun 17 Avr - 22:01

Papy 26 a écrit:les remorques avec carte grise ont  l'assurance avec l'immatriculation de la remorque !

j'ai pas compris ta phrase??

la remorque est assuré par le vehicule tracteur, si c'est occasionnel ça doit passer sur l'assurance standard.
avec la remorque a l'année, j'ai une carte verte 50 euros l'année. mais rattaché a l'assurance voiture. pas prenable ailleurs

oui lider pas en 1er prix c'est ok, plutot sur la gamme pro ou robust je crois

Invité
Invité

Message par Papy 26 le Lun 17 Avr - 22:09

à partir de 501 kg immatriculation spécifique à la remorque ( carte grise ) et assurance en conséquence ( avec  l'immatriculation de la remorque ) ...    avant 501 kg immatriculation et assurance du véhicule tracteur  et signaler à l'assureur
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Invité le Lun 17 Avr - 22:12

mon assurance remorque ne couvre qu'avec ma voiture. c'est une extension du contrat voiture.
si je prete ma remorque mon assurance ne couvre pas.
j'ai deja tenté de dissocier les sdeux pas possible

Invité
Invité

Message par Papy 26 le Lun 17 Avr - 22:14

oui mais quel est le PTC de ta remorque ?
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Message par Invité le Lun 17 Avr - 22:27

1000

Invité
Invité

Message par Jardinier du 70 le Lun 17 Avr - 23:47

Papy 26 a écrit:à partir de 501 kg immatriculation spécifique à la remorque ( carte grise ) et assurance en conséquence ( avec  l'immatriculation de la remorque ) ...    avant 501 kg immatriculation et assurance du véhicule tracteur  et signaler à l'assureur

Pour l' assurance je dis non ... la remorque est garantie par le véhicule tracteur jusqu' à 750 Kg (et pas 500 Kg).
Enfin c' est marqué comme ça sur mes cartes vertes de bagnole.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Jardinier du 70 le Lun 17 Avr - 23:49

marindodouce 29 a écrit:mon assurance remorque ne couvre qu'avec ma voiture. c'est une extension du contrat voiture.
si je prete ma remorque mon assurance ne couvre pas.
j'ai deja tenté de dissocier les sdeux pas possible

Et inversement, si tu empruntes une remorque, elle est d' office assurée par ton assurance bagnole.
Jardinier du 70
Jardinier du 70

Message par Barju le Mar 18 Avr - 5:32

Papy 26 a écrit:à partir de 501 kg immatriculation spécifique à la remorque ( carte grise ) et assurance en conséquence ( avec  l'immatriculation de la remorque ) ...    avant 501 kg immatriculation et assurance du véhicule tracteur  et signaler à l'assureur
À partir de 500 kg ,carte grise le kg qui coûte cher,il y a quelques années les gendarmes se payaient les petites bétaillères sur un marché aux veaux,si c'était marqué 500 kg ,pb pour défaut de carte grise souvent c'était des remorques fabrication maison, la prune était de la valeur d'un veau

Barju
Agrinaute d'argent

Message par Agrimarne le Mar 18 Avr - 6:56

Même avec moins de 500kg ,il doit y avoir un certificat de conformité de 501 à 3500kg carte grise plus de 750 kg et assurance spécifique et carte grise

Agrimarne
Agrimarne

Message par jean-pierre-45 le Mar 18 Avr - 7:57

il y a LOUAULT à st Fargeau 89 qui fait des remorques adapté à la demande de toutes charges
jean-pierre-45
jean-pierre-45

Message par Invité le Mar 18 Avr - 8:23

Barju a écrit:
À partir de 500 kg ,carte grise le kg qui coûte cher,il y a quelques années les gendarmes se payaient les petites bétaillères sur un marché aux veaux,si c'était marqué 500 kg ,pb pour défaut de carte grise souvent c'était des remorques fabrication maison, la prune était de la valeur d'un veau

Avec un veau PH à 50 € ça va
avec un MO X BBB à 350 ce n'est plus le même curé qui dit la messe

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé