diverses questions "dans l'atelier"
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: BATIMENTS ET STOCKAGE :: Equipement atelier
Page 1 sur 1
diverses questions "dans l'atelier"
on a toujours besoins d'astuces ou de renseignements sur ce coin des bâtiments 
donc je commence:
- avec quoi vous nettoyez/lubrifiez les coulisseaux et rails de vos machines genre perceuses à colonne, scies, tours et autres?
avec les projections et les poussières ça fini par faire une colle pas très marrante.
-existe t'il des variateurs pour monter sur une perceuse à colonne et éviter de passer son temps à changer la courroie de gorge?

donc je commence:
- avec quoi vous nettoyez/lubrifiez les coulisseaux et rails de vos machines genre perceuses à colonne, scies, tours et autres?
avec les projections et les poussières ça fini par faire une colle pas très marrante.
-existe t'il des variateurs pour monter sur une perceuse à colonne et éviter de passer son temps à changer la courroie de gorge?
thierry- Agrinaute hors compétition
Re: diverses questions "dans l'atelier"
Pour la lubrification : WD 40
pitafe- Agrinaute hors compétition
Pas mieux j'ai testé des centaines de truc pour....depuis 7-8 ans ...WD40 a toute les sauces
alex6- Agrinaute d'argent
alex6 a écrit:Pas mieux j'ai testé des centaines de truc pour....depuis 7-8 ans ...WD40 a toute les sauces
+1 ça marche pour tout, j'en ai acheté un carton de 24 bombes
C'est le plus connu, il y a liquimoly aussi
Pour le variateur, ce sera plus compliqué
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:alex6 a écrit:Pas mieux j'ai testé des centaines de truc pour....depuis 7-8 ans ...WD40 a toute les sauces
+1 ça marche pour tout, j'en ai acheté un carton de 24 bombes
C'est le plus connu, il y a liquimoly aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le variateur, ce sera plus compliqué
frontalier- Agrinaute hors compétition
pour le variateur ca va te couter le prix de ta perceuse .... les courroies c'est pas mal aussi ...
bingo- Agrinaute hors compétition
Avant de re lubrifier, du nettoyant frein, c'est redoutable pour dégraisser plein de choses, par contre les bombes filent très vite si on y prend pas garde .
Fly49- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Avant de re lubrifier, du nettoyant frein, c'est redoutable pour dégraisser plein de choses, par contre les bombes filent très vite si on y prend pas garde .
+1

bic86- Agrinaute d'or
nettoyant frein ou diluant de nettoyage si il n'y a pas de plastic aux alentour

basto- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Avant de re lubrifier, du nettoyant frein, c'est redoutable pour dégraisser plein de choses, par contre les bombes filent très vite si on y prend pas garde .
Mon concess ( y a 12 mécanos) achète le nettoyant frein en bombe , mais par palette complète.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
je regarde pour acheter une boulonneuse et un perfo en 18V.
j'ai déjà des outils en bosch bleu et j'en suis pas mécontent. mais comme j'ai l'impression que pas mal d'utilisateurs en sont déçu je voudrais savoir par quoi les remplacer éventuellement.
j'aimerais bien ne pas trop multiplier les marques.
j'ai déjà des outils en bosch bleu et j'en suis pas mécontent. mais comme j'ai l'impression que pas mal d'utilisateurs en sont déçu je voudrais savoir par quoi les remplacer éventuellement.
j'aimerais bien ne pas trop multiplier les marques.
18v c'est bien mais 1.5AH ou 5AH ça fera toute la différence
pig- Agrinaute d'or
Comme les autres, je suis un gros adepte du nettoyant frein en bombe, mais je les achète par cartons seulement ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la boulonneuses, j'ai acheté une Hitachi ( Hikoki maintenant à l'automne ),ça marche super bien, je ne me sers quasiment plus de la pneumatique, l'autre jour j'ai cassé un boulon M 10 8.8 au serrage ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la boulonneuses, j'ai acheté une Hitachi ( Hikoki maintenant à l'automne ),ça marche super bien, je ne me sers quasiment plus de la pneumatique, l'autre jour j'ai cassé un boulon M 10 8.8 au serrage ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill 56- Agrinaute d'or
Perso ,j'abandonne le Bosch bleu de bonnes machines ,mais qui ne résistent pas plus que les vertes, ce qui est inadmissible vu le tarif .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J'ai du Makita en perçeuse à batterie, ça tient le coup pas trop mal, faut prendre du 18v mini.
françois 1- Agrinaute d'or
françois 1 a écrit:J'ai du Makita en perçeuse à batterie, ça tient le coup pas trop mal, faut prendre du 18v mini.
et 4Ah sinon ça ne tient que quelques minutes en usage intensif
la petite meuleuse en 125 m'a lâché il y a 3 semaines, j'ai fait le pas d'en reprendre une sur batterie mais sans la batterie vu que j'avais déjà 2 batteries dans mon coffret visseuse + clé à choc mais c'est quand même la galère, je vais en racheter une dés qu'il y aura des promos
papou- Agrinaute hors compétition
tu as remplacé par quoi?Agrimarne a écrit:Perso ,j'abandonne le Bosch bleu de bonnes machines ,mais qui ne résistent pas plus que les vertes, ce qui est inadmissible vu le tarif .
Pour moi c'est comme pour les voitures il y avait des différences entre les marques il y à 15..20ans ,ce n'est plus le cas aujourd’hui tout se ressemble dans les 10 grands noms du matos d’atelier ,sauf que l'on paye une image de marques qui n’existe plus .
Exemple ,du Facom = du Magusson vendu chez Brico Dépot .............. sauf le tarif ,mais l'image Facom est très forte
Exemple ,du Facom = du Magusson vendu chez Brico Dépot .............. sauf le tarif ,mais l'image Facom est très forte
Brico-dépot, j'y suis allé quelques fois, mais après avoir eu plusieurs déconvenues, c'est fini, ils vendent surtout du pas cher très très bas de gamme.
françois 1- Agrinaute d'or
Loin d'aimer ce genre de magasin ,mais il y a du Facom ,du Bosch ..du Magnusson.. .ect dans les rayons et de la daube , on doit choisir ou se place la limite du sérieux .
perso je m'équipe en magnusson
par contre il y a eu une série de cliquet qui était une vraie merde
par contre il y a eu une série de cliquet qui était une vraie merde
marmotte- Agrinaute hors compétition
Par contre chez brico-depot,pas chiant pour échanger le matériel sous garantie.
L'année dernière,j'ai acheté un brise-béton garantir 2 ans,au bout de 3 jours il a lâché,je suis retourné au magasin et on m'a dit de prendre un autre en rayon sans mème regarder celui que j'avais ramené.
L'année dernière,j'ai acheté un brise-béton garantir 2 ans,au bout de 3 jours il a lâché,je suis retourné au magasin et on m'a dit de prendre un autre en rayon sans mème regarder celui que j'avais ramené.
Invité- Invité
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: BATIMENTS ET STOCKAGE :: Equipement atelier
Page 1 sur 1