Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nouvelle salle de traite

+10
manu64
Pickland
Bill 56
baba
marmotte
bingo
Bertrand62
grabouille
ojbz14
Valtra74
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Jeu 26 Jan 2017 - 21:46

Bonsoir à tous je voudrais changer ma salle de traite qui est une salle de traite mobile dans le batiment mais avec traite au sol donc faut ce baisser à chaque foi. C'est une 2x4 et il me faut trop de temps pour traire. Une 2x6 semble passer dans le bâtiment que me conseillez-vous en marque et en équipements Nouvelle salle de traite  2177049683 d'avance

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par ojbz14 Jeu 26 Jan 2017 - 21:54

neuf ou occasion ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 21:55

j'ai pas bien compris?

c'est une salle de traite sur roue qui est en fixe dans ton batiment?

tu pars donc de zero en maçonnerie et va faire une vrai fixe en beton??

faut voir le nombre de vache a traire, le nombre de trayeur, la place dispo.
pour les marques laisse tomber les avis d'un forum, vois surtout qui tu as autour et a un bon suivi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par grabouille Jeu 26 Jan 2017 - 21:56

deja voir du coté sav ce que tu as vers chez toi
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Jeu 26 Jan 2017 - 22:05

Neuf parce que pour trouver une occasion qui rentre juste dans l'emplacement ça va être coton. En maçonnerie il faut creuser une fosse dans la dalle et reprofiler les quais

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Jeu 26 Jan 2017 - 22:07

J'ai 2devis Alfa Laval et GEA en plus je voudrais l'alimentation automatique dedans

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 22:38

Valtra74 a écrit:Neuf parce que pour trouver une occasion qui rentre juste dans l'emplacement ça va être coton. En maçonnerie il faut creuser une fosse dans la dalle et reprofiler les quais  
deja moi, je ne creuserai pas une fosse mais plein plieds et faire monter des quais.

ensuite dans mon idée ce serait sortie rapide, de la place large pour le retour et plutot tpa (et dans ce cas, indexation au mini par groupe mais indiv un plus.)
mise en route soit en bas soit systeme fiable et super facile en quick start... (le gea d'il y a 4/5 ans semblait au point.)
indicateur a lait, si possible un compteur cellulaire au moins pour tous le monde. et s'il le fallait simple equipement.
j'ai fini ma lettre au pere noel Nouvelle salle de traite  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Bertrand62 Jeu 26 Jan 2017 - 23:11

Pas de système d'alimentation possible en tpa.

On a une tpa en fullwood. ça va bien, mais c'est assez frayeux, et ça coûte cher à l'achat.

Pourquoi pas une épis 50°c traite arrière???

Il y a un paquet de salles de traite d'occaz à vendre depuis quelques temps...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par bingo Jeu 26 Jan 2017 - 23:48

si tu veux creuser c'est au maxi une seule marche ou pente légere surtout pas de fosse !!!

et prévois des quai a la hauteur largement quitte a monter des caillebotis dans le fond pour réhausser sinon tu vas t'user

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par marmotte Ven 27 Jan 2017 - 3:29

perso ce serait une tpa 50-60° en plein pieds coté laiterie

après faut voir avec le batiment

sinon comme dit plus haut en occase il y a pas mal de modele

une autre chose que je trouve pas mal c'est les griffes que tu loue , pas besoin de changer de manchons et tu connais ton tarif d'avance

baba connaît

après faut aussi connaître ton budget
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par baba Ven 27 Jan 2017 - 5:50

ça t'a plu les milk-rite marmotte Nouvelle salle de traite  2110195008
si tu veux du neuf il n'y a pas de mauvais produits, regarde le concess' et le prix. Je suis en attente du montage de mes nouveaux décro et ensemble pulsation, il y avait 3000 euros d'écarts entre mon vendeur habituel delaval et le GEA local, du coup c'est du GEA (et 2000€ avec de l'occasion, donc c'est du neuf).
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 7:57

un dac d'occas ça coute bien moins cher qu'un systeme d'alim auto en sdt le plus des animaux qui viennent en sdt pour la traite et plus calme. le moins la bouffe les attire.
mais je prefere la barriere poussante et la sortie rapide, en temps et calme des animaux il doit pas y avoir photo.

je comprends d'ailleurs pas trop de voir parfois des instalations avec plus de postes que necessaires sans se preoccuper de la sortie qui est bien souvent limitante et donc fait perdre du temps.

il est vrai que si tu pars de rien une occas recente c'est faisable, mais avec remontage et adaptation au batiment, faut pas qu'elle soit trop cher a l'achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 8:03

pourquoi frayeux bertrand ta tpa?

et pour avoir trait dans des epi 50 ou 60 traite arriere les pentes sont compliqués a etre parfaite et les pattes pas forcement bien ecarté pour toute les vaches, quand en tpa indexé, entre la pente bien en face et le recul sur barre de cuisse t'as moins de soucis.
mais c'est plus cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par grabouille Ven 27 Jan 2017 - 8:22

marindodouce 29 a écrit:pourquoi frayeux bertrand ta tpa?

et pour avoir trait dans des epi 50 ou 60 traite arriere les pentes sont compliqués a etre parfaite et les pattes pas forcement bien ecarté pour toute les vaches, quand en tpa indexé, entre la pente bien en face et le recul sur barre de cuisse t'as moins de soucis.
mais c'est plus cher...
+1 pas terrible
on etait parti sur ça au départ et ca s'est terminé par une tpa classique 2*6 prevue 2*8 de plain pied
avantage anx sortent plus facilement car plus de place devant
inconvénient plus de surfaces a laver
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Bill 56 Ven 27 Jan 2017 - 8:30

Pas d'alim en sdt,c'est trop le bordel, ça énerve les vaches il y a des DAC d'occase qui ne te couterons pas beaucoup plus cher
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Bertrand62 Ven 27 Jan 2017 - 19:11

marindodouce 29 a écrit:pourquoi frayeux bertrand ta tpa?

et pour avoir trait dans des epi 50 ou 60 traite arriere les pentes sont compliqués a etre parfaite et les pattes pas forcement bien ecarté pour toute les vaches, quand en tpa indexé, entre la pente bien en face et le recul sur barre de cuisse t'as moins de soucis.
mais c'est plus cher...

Sur la notre, les axes qui permettent de libérer les vaches une à une pètent souvent
les portillons: les ressorts cassent souvent
les portes arrières: elles plient, et on ne les changent plus, car ça ne tient pas. Du coup, plus de porte arrière.
la fixation du vérin qui ouvre l'avant a pété une fois (ça a failli tomber sur les vaches)

Après, la machine en elle même va très bien. Pour l'indexation, oui, bof, trois grosses vaches, et les petites justement en même temps (ce qui arrive souvent), et ton indexation ne sert à rien.

Par contre, la sécurité et le confort en traite arrière est top, les génisses qui tapent au début, il y a très très peu de chance qu'elles te touchent (le tube arrière arrête les coups, et à force de taper dessus, elles arrêtent).

Après, ça sort super bien en tpa, mais ça rentre moyen. Nous, on doit toutes aller les chercher, et encore, parfois, on rame pour les faire avancer!!! Des vraies molasses nos vaches!!!

Bon, je ne trait pas souvent. Notre salle de traite a 7 ans et 10500heures...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 22:19

oui c'estb pour ça que je parlais indexation indiv mais c'est surement plus cher.
suis surpris de tout ce que tu dis...je pensais pas a autant de chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Ven 27 Jan 2017 - 22:31

Je n'ai pas beaucoup le choix les dimensions du local sont de 4,6 m x 9.40m et je ne comptais pas refaire la laiterie. Pour l'alimentation en salle de traite je l'ai déjà dans la mobile deux avantages
Les vaches rentrent toutes seules je ne vais jamais en chercher une même l'été il suffit de mettre en route la salle de traite pour qu'elles rappliquent du pâturage toute seul
Pour l'été justement les vaches né rentrent que pour la traite avec un dac il faudrais les laisser un bon moment pour qu'elles aient toutes le temps de manger. Avec l'alimentation pendant la traite tout est fait en même temps.
Inconvénient traite plus agité mais avec une temporisation sur la distribution le problème semble atténué d'après des collègues qui utilisent

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Ven 27 Jan 2017 - 22:39

L'indexation individuel est plus chère mais semble s'amortir par l'économie de concentré (on donne ce qu'i faut à celle qu'il faut) et par une hausse de la production d'après une étude avec le contrôleur laitier

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Pickland Ven 27 Jan 2017 - 22:50

Si tu met des distributeurs (aprés tout les robots c'est pareil) ne met pas de barre en S derrière mais barre lisse.Pour moi une erreur.

Le plein pied c'est le top tu passe de la laiterie a la zone de traite sans gène mais il faut 2 sortie ce qui peu ètre compliqué dans un batiment exigu et les ponts je n'en connait pas de bien.

Pour les concentrés la meilleurs place c'est en mélange dans la ration et équilibrage individuel au dac.

Sinon les miennes rentre toutes seul également quand elles entend le tracteur qui met le maïs a l'auge (le souci il ne fait pas que celà) Nouvelle salle de traite  769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Ven 27 Jan 2017 - 23:07

La ration estivale c'est l'herbe au pâturage alors difficile d'équilibrer dans la ration tout ce fait à la salle de traite

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 23:11

donc epi 30? mais ça va etre juste quand meme non?? le retour doit etre dans ces 4m60??
t'as un petit croquis du batiment qu'on s'amuse? j'ai toujours aimé reflechir au plan batiment et sdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 23:14

Valtra74 a écrit:L'indexation individuel est plus chère mais semble s'amortir par l'économie de concentré (on donne ce qu'i faut à celle qu'il faut) et par une hausse de la production d'après une étude avec le contrôleur laitier

non non indexation indiv c'etait pour tpa c('est ce qui permet de bien placer les vaches en fonction de leurs gabarit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Ven 27 Jan 2017 - 23:36

marindodouce 29 a écrit:donc epi 30?  mais ça va etre juste quand meme non?? le retour doit etre dans ces 4m60??
t'as un petit croquis du batiment qu'on s'amuse? j'ai toujours aimé reflechir au plan batiment et sdt
Le retour ce fait sur le côté les 4,60m c'est la place utile que pour la salle de traite. Les croquis je ne sais pas les inclurent au forum . Description rapide
Couloir d'alimentation puis fosse derrière les cornadis logettes cul à cul sur le pignon côté pâture salle de traite et laiterie. L'aire d'attente est sur les caillebotis sortie sur les logettes. L'été les vaches arrivent du prés et attendent dehors du coup pas besoin de les regrouper avant la traite . Un coup de karcher sur la dalle extérieur pour que tout reste propre et le tour est joué vilup

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par marmotte Sam 28 Jan 2017 - 6:20

d'apres ton descriptif ca ressemble à chez moi

je vais mesurer ma salle de traite , elle est en 2x5 mais maçonnée en 2x6

j'ai vu une salle de traite ou les vaches descendaient et remontaient des marches pour sortir et permettre d'avoir un plein pieds
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Sam 28 Jan 2017 - 20:57

La traite en mobile j'ai donné à l'intérieur d'un batiment comme à l'extérieur ce coup ci je passe en dure c'est sur .

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par manu64 Sam 28 Jan 2017 - 21:36

chez moi j avais les vaches qui devaient monter 3 marches pour rentrer dans la salle de traite et descendre 3 pour sortir, bonjour la galère
Quand j ai refait le bâtiment les vaches de plein pied et moi 3 marches escalier inox anti derapant, ben y a pas photo niveau circulation des vaches

manu64
Agrinaute en rodage

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Sam 28 Jan 2017 - 21:41

Descendre 3 marches plutôt que de se baisser 400 fois par jour avec la traite au sol actuel je pense que j'y gagnerais en pénibilité et en confort.

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par vertad Sam 28 Jan 2017 - 21:46

Avant de modifier le batiment on avait une aire d'attente avec 10% de pente et ça a jamais posé de soucis. Il suffit de faire le béton rugueux ou de le rainurer.
Du coup les vaches montaient sur les quais et nous on était de plein pied avec la laiterie.

Une fois qu'on y a gouté on veut plus voir de marches pour descendre traire. Où c'est le plus appréciable c'est pour sortir les bidons de lait.

vertad
Agrinaute de bronze

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 9:55

pour moi c'est la base d'une salle de traite de faire de plein pied,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par marmotte Dim 29 Jan 2017 - 11:46

camz a écrit:pour moi c'est la base d'une salle de traite de faire de plein pied,

peut etre mais on fait avec ce qu'on a sur le tas (des fois)

là on a un batiment existant

d'ailleurs ce serait bien d'avoir ton plan de masse avec les cotes , on peut peut-être trouver une solution à plusieurs
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Dim 29 Jan 2017 - 12:51

oui suis dac avec marmotte pour le plan

selon ce que tu dis, tu va effectivement devoir creuser puisque aire d'attente non modifiable et plane. par contre pour faire une marche de moins, je ferais un petite marche de quai pour les vaches 15/20 cm juste le quai, pas lacces couloir de retour , j'ai deja vu les vaches ne marquaient pas du tout, et tu as gagné cette hauteur pour toutes les remontée de fosses. car chaque pot de lait a remonter de la fosse, c'est lourd. et faire un escalier sur mesure en prenant les cotes de hauteur de marche de la msa pour que ce soit confortable et plus large que les 40 cm habituel car quand tu as un pots a remonter le dos et les bras prennent un coup de passer en travers par rapport a passer presque de front

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par baba Dim 29 Jan 2017 - 16:27

j'avais vu dans Les Bauges une salle de traite dans un ancienne étable entravée, le quai était en L, c'était pas mal.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Ven 7 Avr 2017 - 21:14

Ça y est salle de traite commandée 2x6 équipée 2x5 compteurs identification par les boucles et alimentation. Début des travaux début mai pour 2 mois maxi. Le printemps va être chargé

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par grabouille Ven 7 Avr 2017 - 21:17

quelle marque ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Ven 7 Avr 2017 - 21:21

De Laval ça c'est joué de peux avec GEA mais l'installateur du dernier ne m'inspire pas confiance surtout pour le dépannage et n'a pas beaucoup de pièce en stock même les plus courantes

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 21:38

et alors quelle stalle et tout et tout??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Ven 7 Avr 2017 - 21:47

En épi 30° poste de traite 780 logiciel de gestion deux vis souple pour alimenté les alimentateurs ces derniers sont auge inoxydable tour galvanisé compteur à infra rouge. La seul chose que je garde de la vieille c'est les griffes ( 300 de GEA) et pompe à vide

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 21:56

compteur a infrarouge c('est un compteur homologué ou un indicateur?
si c'est le deuxieme, tu as une idée du prix individuel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Ven 7 Avr 2017 - 22:02

Ils ne sont homologuées que si il y a les preleveurs. Je ne peut pas te dire le prix c'est dans le prix global. Je croix que chez GEA ils coûtaient autour de 6000€ pour les 10

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Pickland Ven 7 Avr 2017 - 22:22

marindodouce 29 a écrit:compteur a infrarouge c('est un compteur homologué ou un indicateur?
si c'est le deuxieme, tu as une idée du prix individuel?

Si tu est déjà équiper en decro MP 400 de chez delaval ça vaut le coup de demander le prix de l'indicateur IF qui doit ètre parfaitement abordable.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 22:47

je suis plus joueur, je suis pas equipé en decro delaval, mais l'indicateur m'interesse ...
a plus ou moins long terme, c'est pour ça que je demandais un peu...

ton controle a été bon ?? j'espere que le peseur était a l'heure, on discutait ensemble ava,nt qu'il vienne te voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Jeu 13 Juil 2017 - 22:47

Les monteurs delaval on fait leurs 1ère semaine de boulot encore 1 et demie et ce sera fini . Ça commence à avoir de la gueule .vivement qu'on la mettent en route

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par guy37 Ven 14 Juil 2017 - 7:12

Valtra74 a écrit:Les monteurs delaval on fait leurs 1ère semaine de boulot encore 1 et demie et ce sera fini . Ça commence à avoir de la gueule .vivement qu'on la mettent en route

tu as fait quelques photos de l'installation en court dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 13:19

+ 1 pour les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Valtra74 Dim 16 Juil 2017 - 21:39

J'ai juste un problème je sais pas comment on inclut des photos aux message si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir que je vous en ferais parvenir

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par kermitt Dim 16 Juil 2017 - 22:00

au dessus du bandeau dans lequel tu écris ton message , il y a des icônes ( smileys you tube etc )

tu cliques sur "heberger une image" icône numero 13
tu as une fenêtre qui s'ouvre
tu cliques sur le vert :" choisir des images"
là , une autre fenêtre s'ouvre avec tes propres images
tu choisis ton image et cliques sur  "ouvrir"
ensuite sur "tout envoyer "
et ensuite tu fais copier- coller  sur le deuxième lien  dans le bandeau dans lequel on écris les messages .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par forbo17 Dim 16 Juil 2017 - 22:22

vilup
Par contre, ça tourne l'image, contrairement à un hebergeur exterieur... dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par kermitt Dim 16 Juil 2017 - 22:44

faut secouer l'ordi pour que les images elles se mettent bien en place dedans ...

Nouvelle salle de traite  769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Invité Dim 16 Juil 2017 - 22:53

l'est bizarre ta sdt forbo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle salle de traite  Empty Re: Nouvelle salle de traite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum