Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

2 participants

Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par westvar Mer 18 Jan 2017 - 18:44

C'est pas le mème sens ! Je change mon chauffe eau électrique vertical après décès du précédent, et je regarde la notice pour le réglage : "pour baisser la température, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre". Comme je voulais un peu augmenter, je fais l'inverse, je me met sous le chauffe eau et je serre comme une vis. Le lendemain l'eau était pas assez chaude : je serre à fond ! Le lendemain : eau froide Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau 2430132371
Après avoir testé à la pince ampèremétrique, c'était bien l'inverse qu'il fallait faire, ou bien regarder le thermostat de l'autre coté (en se positionnant dans la cuve du chauffe eau, je présume) Evil or Very Mad
Je ne sais pas qui est l'auteur de cette fameuse notice, j'ai bien un léger doute :http://www.maison-gourmande.com/president-regarde-montre.html Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau 769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par Anestel Mer 18 Jan 2017 - 18:48

j'ai eu le même souci il y a 2 ans... et comme une conne j'ai oublié d'écrire au marqueur sous le chauffe eau + ou -.... et je trouve que l'eau pourrait être un poil plus chaude, mais c'est pas en hiver qu'il faut risquer de se peler les miches le matin en prenant sa douche.....donc j'y touche pas...

C'est quoi une pince ampèremétrique ??????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par westvar Mer 18 Jan 2017 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la pince jaune, il suffit de faire passer un fil électrique dans la boucle jaune (elle s'ouvre) et on sait si le courant circule et l'intensité de celui ci, donc si la résistance chauffe.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 18:59

il doit y avoir un + et un - pour le sens.
mais effectivement faut se mefier. le bouton peut se retrouver sens dessus dessous et du coup lire la notice ne sers a rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par westvar Mer 18 Jan 2017 - 19:05

marindodouce 29 a écrit:il doit y avoir un + et un - pour le sens.
mais effectivement faut se mefier. le bouton peut se retrouver sens dessus dessous et du coup lire la notice ne sers a rien
La logique voudrait qu'on soit face au bouton pour le régler, c'est surement pour ça que c'est préciser de couper le courant auparavant : pour tatonner à la recherche du bouton sans ce baisser dub En plus, il y a bien des numéros sur le thermostat, mais gravés blanc sur du plastique blanc ils sont pratiquement invisibles Evil or Very Mad
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par Anestel Mer 18 Jan 2017 - 19:35

oui mais ça ne te dis pas dans quel sens il faut tourner quand ton chauffe eau est en chauffe...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par westvar Mer 18 Jan 2017 - 19:50

Anestel a écrit:oui mais ça ne te dis pas dans quel sens il faut tourner quand ton chauffe eau est en chauffe...
Oui, c'est 1  2  3  4, et là c'est l'ordre logique, vers 4 c'est chaud . Very Happy
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par Anestel Mer 18 Jan 2017 - 20:56

Faudra que je regarde sur le mien, mais quand il fera plus chaud, il est dans le grenier....glacé...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par westvar Mer 18 Jan 2017 - 21:08

Anestel a écrit:Faudra que je regarde sur le mien, mais quand il fera plus chaud, il est dans le grenier....glacé...
chez mes parents il est aussi dans le grenier, et une nuit l'eau coulait par le trou du lustre dans le lit conjugal Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau 2110195008
donc le mien est au sous sol Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau 769363308 quand il y a un soucis, le radio réveil s'éteind parce que tout disjoncte vilup c'est comme ça, à 1 heure du mat, que je me suis rendu compte du décès du chauffe eau et que j'ai coupé l'eau.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 21:12

tu peux plus savoir l'heure si le radio reveil se coupe?? Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par Anestel Mer 18 Jan 2017 - 21:14

Ah c'est pas cool pour tes parents ça ! Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau 1327124601
ici pas d'eau dans le plumard, c'est au dessus d'un couloir, ouf... Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau Empty Re: Sens des aiguilles d'une montre sur un chauffe eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum